ZIKINF Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
M’inscrireMe connecter
Retour à l’accueil des forums
Derniers messages / sujets :
17:31 ampli à lampes kit16:45 Très bon Ampli guitare acoustique. Acus ou AER16:11 Quand je serai grand16:00 Bohème Guitare Café15:49 Le coin des bonnes affaires13:58 Dans l'éventualité d'un achat...
13:07 recherche Batterie électronique12:03 Le morceau qui tourne sur votre lecteur10:47 Besoin d'avis sur mes compositions10:22 c'est lequel le bouton qu'il faut tourner ?9:18 Sur combien de guitares jouez-vous ?20:32 Partitions batterie Popa Chubby19:08 Micro actifs : je débute18:43 Pédale boss DM-3 ne fonctionne plus sur alim17:47 Gourou synthétique13:40 Vital Breath - du gros son à l'américaine "made in France"13:22 Mon Topic, mes créations12:14 Renversement sur une jazzmaster12:06 Reamping Guitare - à vos pistes!0:44 Quelle guitare pour son lourd stoner metal ?
16:11 Quand je serai grand9:13 c'est lequel le bouton qu'il faut tourner ?12:06 Reamping Guitare - à vos pistes!6:55 Gourou synthétique5:52 Renversement sur une jazzmaster19:33 Partitions batterie Popa Chubby
19:01 Micro discret pour bonne guitare16:39 Vital Breath - du gros son à l'américaine "made in France"9:32 cover out here on my own22:06 Micro actifs : je débute15:59 Montage P90 sur demi caisse13:26 MXR univibe m68
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsTechniques d’enregistrement

Débutant - Lecture d’une piste midi dans cubase avec latence

9 messages / 203 vues
Xime54
1 il y a 1 mois
Bonjour à tous,

Grand débutant dans le domaine de CUBASE / MAO:
Je viens d’exporter 4 pistes midi de guitar pro, les ai importées dans CUBASE, et j’ai envoyé la sortie de la piste midi batterie vers ezdrummer => il y a une latence non négligeable, que je n’ai pas si je n’envoie pas la sortie vers ezdrummer.
J’ai suivi l’aide de Steinberg pour réduire la latence: pas de différence.
Comment et puis-je régler mon problème? De quelles infos avez-vous besoin pour m’aider?

Merci d’avance à tous ceux qui liront et répondrons à ce message.
Répondre
ADVProd
2 @Xime54   il y a 1 mois
Salut, en ouvrant la fenêtre qui te permet de voir la programmation en détail, vérifie si celle ci est bien importée en début de mesure. Si ce n’est pas le cas, sélectionne tout et avec la souris, tu peux la «recaler».
Répondre
Xime54
3 il y a 1 mois
Merci pour la réponse.
Toutes les pistes commencent au début du temps.
Par ailleurs, J’ai fait les test sur la même piste midi de batterie en ne changeant que la sortie: lorsque celle-ci est définie par défaut, pas de latence, mais son bof bof. Lorsqu’ elle va vers ezdrummer, latence! Sans avoir décaler la piste.
Répondre
le comte
4 @Xime54   il y a 1 mois
Hello,

ça peut venir d’une mémoire RAM insuffisante, EZDrummer est très gourmand. Vas dans le gestionnaire de périphérique, tableau de bord de ta carte son, normalement tu peux ajuster les niveaux de latences mais ça sera un compromis entre moins de latence et début de crack numérique peut être.
Répondre
ADVProd
5 il y a 1 mois
Je pencherais alors plutôt pour une mauvaise assignation, ou un truc du genre...Pour avoir déjà utilisé EZ sur un vieil ordi peu puissant, je n’ai jamais constaté de pb particulier, même avec moult compresseurs et réverbs sur les pistes audio.

Si en l’état il n’y a que du midi en lecture, sauf s’il s’agit d’un processeur de 1872, ça ne bouffe rien.

Faudrait que tu donnes ta config (ordi + carte son), si tu as toujours le pb :wink:
Répondre
Patachew
6 il y a 1 mois
Ne connaissant pas ta config, on peut aussi s’interroger sur ta carte son. Si c’est la carte interne et qu’elle n’est pas sur un driver asio, cela pourrait expliquer cette latence, si la carte ( interne ou externe) n’est pas en asio, cela expliquerait le décalage
Répondre
Xime54
7 il y a 1 mois
Bonjour à tous, et merci pour le temps que vous passez à me répondre.

Ma config:
- intel core i7 4790 3.6GHz
- 16 Go RAM
- Windows10 64 bit

- Carte son interne basique (j’avais acheté mon ordi à la base pour faire de la photo, comme quoi tout mène à la MAO).

J’ai importé dans mon projet un fichier midi directement issu d’un export guitar pro. Ce fichier se décompose en 4 pistes dans cubase: 2 guitares, 1 basse et 1 batterie. Par défaut les 4 pistes ressortent vers "Microsoft GS Wavetable Synch" avec un son bof bof, mais sans décalage sonore d’aucune piste.
Si j’assigne à la batterie ezdrummer => un décalage s’entend.

Comme pilote audio VST j’ai testé 3 pilotes différents:
- LINE6 SPIDERV ASIO (mon ampli)
- LINE6 HX STOMP ASIO (multi effet qui fait office de carte son externe)
- ASIO4ALL V2 téléchargé hier soir.

Les latences de sortie affichées avec ces 3 pilotes sont respectivement:

- 12.449ms (ASIO SPIDER V)
-9.365ms (ASIO HX STOMP)
- 12.336ms (ASIO4ALL V2)

Voilà vous en savez autant que moi!!
Répondre
Madsp
8 il y a 3 semaines
Bonjour,

Pour le problème de latence il te faut une carte son PRO.
Tu peux en trouver pour 115€ environ : STEINBERG UR22 MKII ou FOCUSRITE SCARLETT 2I2 2ND GENERATION à130 € par exemple. il y en a pleins d’autres à des prix variables.
Tu verras tu n’auras plus de soucis de latence.
Musicalement
Répondre
Xime54
9 il y a 2 semaines
Bonjour,

Merci pour la réponse mais problème réglé: il ne me faut pas une carte son PRO, les produits LINE6 font très bien le job.

Le soucis donc: Microsoft GS Wavetable Synch n’est pas un plugin CUBASE. La lecture prend donc du temps. Quand toutes mes pistes midi qui passent par Microsoft GS Wavetable Synch sont jouées ensembles, elles ont chacune le même retard, donc tant que je ne mets pas de métronome CUBASE, je ne me rends compte de rien.
Quand la batterie passe par un plugin CUBASE (ezdrummer en l’occurrence) => pas de latence. La latence était en fait due aux autres pistes midi, celles qui étaient lues par Microsoft GS Wavetable Synch. Donc di je passe tout par des plugin CUBASE,
tout fonctionne au top.

En espérant que cela aide d’autre débutant comme moi!
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Presonus StudioOne : Pbm de latence aléatoire pdt l'enreg Pro Tools Latence Help :) Guitar pro , fichier MIDI guitare Mixage sur instru une piste problème de latence.. Débutant : enregistrer échappement en roulant
ZikinfForumsTechniques d’enregistrement
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.