Xime54 ![]() | Bonjour à tous, Grand débutant dans le domaine de CUBASE / MAO: Je viens d’exporter 4 pistes midi de guitar pro, les ai importées dans CUBASE, et j’ai envoyé la sortie de la piste midi batterie vers ezdrummer => il y a une latence non négligeable, que je n’ai pas si je n’envoie pas la sortie vers ezdrummer. J’ai suivi l’aide de Steinberg pour réduire la latence: pas de différence. Comment et puis-je régler mon problème? De quelles infos avez-vous besoin pour m’aider? Merci d’avance à tous ceux qui liront et répondrons à ce message. |
ADVProd ![]() | Salut, en ouvrant la fenêtre qui te permet de voir la programmation en détail, vérifie si celle ci est bien importée en début de mesure. Si ce n’est pas le cas, sélectionne tout et avec la souris, tu peux la «recaler». |
Xime54 ![]() | Merci pour la réponse. Toutes les pistes commencent au début du temps. Par ailleurs, J’ai fait les test sur la même piste midi de batterie en ne changeant que la sortie: lorsque celle-ci est définie par défaut, pas de latence, mais son bof bof. Lorsqu’ elle va vers ezdrummer, latence! Sans avoir décaler la piste. |
le comte ![]() | Hello, ça peut venir d’une mémoire RAM insuffisante, EZDrummer est très gourmand. Vas dans le gestionnaire de périphérique, tableau de bord de ta carte son, normalement tu peux ajuster les niveaux de latences mais ça sera un compromis entre moins de latence et début de crack numérique peut être. |
ADVProd ![]() | Je pencherais alors plutôt pour une mauvaise assignation, ou un truc du genre...Pour avoir déjà utilisé EZ sur un vieil ordi peu puissant, je n’ai jamais constaté de pb particulier, même avec moult compresseurs et réverbs sur les pistes audio. Si en l’état il n’y a que du midi en lecture, sauf s’il s’agit d’un processeur de 1872, ça ne bouffe rien. Faudrait que tu donnes ta config (ordi + carte son), si tu as toujours le pb ![]() |
Patachew ![]() | Ne connaissant pas ta config, on peut aussi s’interroger sur ta carte son. Si c’est la carte interne et qu’elle n’est pas sur un driver asio, cela pourrait expliquer cette latence, si la carte ( interne ou externe) n’est pas en asio, cela expliquerait le décalage |
Xime54 ![]() | Bonjour à tous, et merci pour le temps que vous passez à me répondre. Ma config: - intel core i7 4790 3.6GHz - 16 Go RAM - Windows10 64 bit - Carte son interne basique (j’avais acheté mon ordi à la base pour faire de la photo, comme quoi tout mène à la MAO). J’ai importé dans mon projet un fichier midi directement issu d’un export guitar pro. Ce fichier se décompose en 4 pistes dans cubase: 2 guitares, 1 basse et 1 batterie. Par défaut les 4 pistes ressortent vers "Microsoft GS Wavetable Synch" avec un son bof bof, mais sans décalage sonore d’aucune piste. Si j’assigne à la batterie ezdrummer => un décalage s’entend. Comme pilote audio VST j’ai testé 3 pilotes différents: - LINE6 SPIDERV ASIO (mon ampli) - LINE6 HX STOMP ASIO (multi effet qui fait office de carte son externe) - ASIO4ALL V2 téléchargé hier soir. Les latences de sortie affichées avec ces 3 pilotes sont respectivement: - 12.449ms (ASIO SPIDER V) -9.365ms (ASIO HX STOMP) - 12.336ms (ASIO4ALL V2) Voilà vous en savez autant que moi!! |
Madsp ![]() | Bonjour, Pour le problème de latence il te faut une carte son PRO. Tu peux en trouver pour 115€ environ : STEINBERG UR22 MKII ou FOCUSRITE SCARLETT 2I2 2ND GENERATION à130 € par exemple. il y en a pleins d’autres à des prix variables. Tu verras tu n’auras plus de soucis de latence. Musicalement |
Xime54 ![]() | Bonjour, Merci pour la réponse mais problème réglé: il ne me faut pas une carte son PRO, les produits LINE6 font très bien le job. Le soucis donc: Microsoft GS Wavetable Synch n’est pas un plugin CUBASE. La lecture prend donc du temps. Quand toutes mes pistes midi qui passent par Microsoft GS Wavetable Synch sont jouées ensembles, elles ont chacune le même retard, donc tant que je ne mets pas de métronome CUBASE, je ne me rends compte de rien. Quand la batterie passe par un plugin CUBASE (ezdrummer en l’occurrence) => pas de latence. La latence était en fait due aux autres pistes midi, celles qui étaient lues par Microsoft GS Wavetable Synch. Donc di je passe tout par des plugin CUBASE, tout fonctionne au top. En espérant que cela aide d’autre débutant comme moi! |
![]() |