ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Debutant Guitare Cherche Conseil Equipement

4 messages / 1749 vues
c
cookie monster il y a 14 ans 1

Bonjour,

Je souhaite prendre des cours de guitare mais je connais très peu de cet monde et j’ai beaucoup de questions...

Je me suis dit, d’acheter une guitare (électrique) d’occasion pas chére, mais je connais pas du tout les prix, les marques, les magasins (sur Paris)… avez vous des conseils?

Combien croyez vous qu’il faut investir pour débuter?

Qu’est-ce qu’il faut comme matériel pour le faire?

Je vous écoute!

Répondre
arx il y a 14 ans 2

Bonjour,

puisque tu veux prendre des cours, je te conseillerais d’attendre que ton prof t’aiguille vers ce que tu dois acheter.
Si tu comptes commencer la guitare sans passer par la case "prof", dis-nous plutôt ce que tu voudrais jouer comme musique et là certains pourront te répondre
A+

Répondre
t
thomas.batman il y a 14 ans 3

Salut à toi cookie,

Pour commencer à la guitare électrique je te conseillerais une guitare polyvalente et pas trop chère telle que la yamaha pacifica 112

Ensuite, il te faut un petit ampli pour brancher ta guitare dessus et jouer à niveau sonore raisonnable pour t’entrainer chez toi, je conseillerais un marshall 15 Watt comme le MG15 DFX

pour 400 € à peu près, ça te donne du matériel de bon niveau qui te durera au moins quelques années pour apprendre la guitare :),

A +

Répondre
4 semaines plus tard
M
Malok il y a 14 ans 4

Pour débuter le pack de Ibanez : www.milongamusic.com/...P-182-ibanez-gs… -jumpstart
Il est vraiment très bien.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Débutant cherche sa 1ère guitare acoustique Cherche conseil achat bon looper Guitare pour débutant/intermédiaire conseil pour BAR RC-10 conseil sur pod HD500X Conseil/aide après vente
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.