Pour 150 en occas regarde du côté des Yamaha, c’est ce que tu trouveras de plus crédible dans ces prix là.
Pour 150 en neuf oublies, tu auras une crotte.
Ok ça marche. On parle aussi de Cort !?
Tiens ça par exemple. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1877652265.htm
Là par exemple, je peux y aller les yeux fermé ? Sachant que je peux pas l’essayer.
les yeux fermés… jamais
la preuve il ne fait pas d’envoie…
C’est vrai...
On m’a conseillé de l’essayer avant mais étant débutant je vais pas voir les défauts s’il y en a
Les Yamaha en entrée de gamme sont super bien faites et sonnent bien…
tu as peu de chance de te planter si la guitare est pas trop vieille et en super état… maintenant il y a toujours un risque de déformation ou autre…
Ça marche, merci pour vos renseignements. Je vais partir sur cette marque dans mes recherches.
Baxshop a eviter je pense
D’accord, site pas sérieux ?
mauvaise expérience pour moi également
Ok merci pour l’information
Une yamaha C40 pour débuter c’est bien ? Même si c’est une classique et qu’on m’a conseillé de commencer plutôt sur une acoustique...
Salut Mickael!
Tu ne le précises pas en fait mais j’imagine que tu souhaites te mettre à l’acoustique?...
Si c’est le cas, pareil que les collègues, tu trouveras chez Yamaha...
Par contre, pour t’éviter bien du temps perdu, sache qu’il existe plusieurs formes de guitare acoustiques, et que chacun selon sa physionomie, sa taille, mais aussi pourquoi pas ses goûts esthétiques, est nettement plus à l’aise sur l’une que sur l’autre.
Pour moi c’est hyper important, je me suis fait suer des années sur des Dreadnought en ayant l’impression de batailler, avant de me rendre compte que mon bonheur était dans des guitares plus petites.. alors sache que pour les guitares acoustiques cordes métal, il ya les formats:
- Dreadnought: elles ont du coffre et portent loin, ce sont celles que tu vois le plus souvent.
- Jumbo: elles ont des formes plus arrondies, grande taille de la caisse également, en épaisseur aussi.
- mini jumbo : comme la plupart des electro, du coup plus confortables...
- 0, 00, 000 ( ou concert/grand concert/auditorium) : les plus petites, de tailles croissantes elles offrent un confort et des sensations épatantes mais moins de volume, par contre plus d’équilibre. Si tu joues seul c’est le pied, et si tu joues au doigts elles sont idéales. ( selon les sites, ils peuvent aussi les appeler Parlor, ou même Folk...)
Ces petites précisions pour dire que je te conseillerais, surtout que c’est la première fois, de passer en magasin quand la vie reprendra, pour" essayer" même ne sachant pas jouer, sur laquelle de ces formes tu penses te sentir le plus à l’aise! C’est un critère que beaucoup minimisent, mais ça change absolument tout pour la suite!
Merci beaucoup pour ce message.
Tu as complètement raison, j’ai voulu faire mon pressé en voulant une guitare rapidement mais au fond de moi je sais que le mieux c’est d’allé en magasin essayer.
Je vais être patient, ça sera sage comme décision.
Encore merci
En attendant tu peux aller voir sur les sites te familiariser avec les différentes formes, parce qu’encore une fois, la notion de plaisir et de confort est hyper importante et que tout le monde n’est pas fait pour les grosses guitares
J’ai des mains avec doigts très fins, on me dis que j’ai des mains de pianistes.
Je vais regardé un peu toute les formes de guitares et ensuite je verrais en magasin.
Vite que ça reouvre.
Voir en occase "Lag", Yamaha, Cort,
Pas de soucis merci. Je vais être patient et allé en magasin au moins pour me faire une idée.
Je rouvre le topic, j’espère que tu as trouvé ton bonheur depuis et découvert le fantastique monde de la musique.
J’ai vu passer l’idée d’opter pour une Yamaha C40, et si tu ne l’as pas déjà c’est celle que je te conseillerai vivement !!
ça a été mon premier instrument (ayant suivi une formation en école de musique standard 7 ans de solfège + 9 ans de pratique en guitare classique).
Mon père me l’avait achetée sur conseil du professeur (guitariste émérite, au passage), quand j’étais jeûne ado.
Je me suis fait la main sur cet instrument pendant des années (peut être 6 des 9 ans de pratique en école), j’y ai appris les bases des bases du jeu et de l’entretien d’une guitare (cordes en nylon je précise). C’est un instrument que j’ai encore en possession et que je garderai probablement toujours, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec "histoire de". Quelle coffre ! Pour taper 2/3 accords avec les copains, je prends celle-là plutôt que l’autre (Yamaha NCX700) : ça se joue plus facilement et ça sonne avec beaucoup de chaleur. Pour une gratte à moins de 150 balles, franchement…
Bref si tu décides d’acquérir cette Yamaha et que tu prends ton pied en progressant, je te souhaite de tomber sous le charme de ton premier instrument !
La c40 c’est THE guitare classique d’étude. J’ai aussi débuté et continué avec quand j’étais "petit".
Comme dit oui, une bonne yamaha c’est grave cool moi c’est ce que j’ai et c’est carrément mieux que des fender bas de gammes ( ou l’on paye la marque car la gratte est pas ouf, je regrette l’achat de cette fender à 120 € 😂😂)
Mais j’ai une yamaha qui est top et pour pas cher on peut avoir de très belle chose !
Salut hé bien des guitares à 150 € tu peux en trouver facilement et c’est largement suffisant pour un débutant !!
Fender par exemple fait de très bonne guitare acoustique, il y a aussi Epiphone qui sont très très bien donc tu devrais trouver !!
une seule guitare que je te déconselle " Samick " alors ça c’est juste bon à faire du feu pour un Barbecue ça vaux rien !!!!!
Bonne recherche et tu verras Fender ou Epiphone tu ne seras pas déçus
Bon courage à toi
C’est bête Samick c’est une très grosse partie des epiphones coréennes dans le passé, alors de dire à l’emporte pièce que c’est la pire marque jamais créée… et c’est encore, comme Cort, la sous traitance de beaucoup de marques
Samick c’est aussi Greg Benett avant le rachat par Gear4music. C’est effectivement les Epiphone By Gibson MIK années 90/2000.
Assurément du bois de cagette sélectionné par fabricants de cageots !
Wiki Engl :
Les guitares Samick sont fabriquées sous différentes marques et fabriquées par un certain nombre de fabricants différents, dont Greg Bennett et JT Riboloff (un ancien luthier chez Gibson).[1] Certaines autres guitares construites par Samick sont vendues sous Squier, Epiphone, Washburn, Hohner, Silvertone et d’autres marques.
Coté Piano :
Fin 2009, Samick a acquis une part de 16,5% de Steinway Musical Instruments. En novembre 2010, la part de Samick dans Steinway Musical Instruments est passée à 32 %.[5] En 2013, John Paulson a surenchéri sur Samick lorsque Steinway and Sons a été privé.[6]
Steinway est au piano à queue ce que Ikea est à l’ameublement c’est bien connu !
Salut Mickael tu veux une Bonne guitare pas trop onéreuse choisis Epiphone !!! le prix est super correct et crois moi ça bouge pas d’un poil et par contre si tu n’accroche pas, tu peux la revendre facilement !!
Samick waouhhhhhh je suis prof de guitare et c’est la première marque que je déconseille !!!!! en 2 / 3 mois le manche vrille à fond !! elle devient quasi inutilisable. La seule chose où Samick est super c’est l’été pour faire du feu pour les cotelettes
Nan mais il est prof il doit sûrement avoir raison...
En même temps il y a des Samick qui dépotent, genre hollow, et puis certaines strats coréennes du début des 90’s qui étaient horribles… Par contre le manche vrillé, j’y crois pas trop… Mais un manche bien épais avec un vernis qui accroche et un corps en cp… Soit, certains y trouvent leur compte…
Le truc est de trouver et d’essayer sa gratte, pour moins de 150 euros, il y a moyen, je pense, peut-être à tort que c’est une question de ressenti… Personnellement j’équipe régulièrement mes partcasters de manche Squier dont je refais le vernis et je kiffe… Donc en gros, l’origine ou le pedigree de la gratte on s’en fout, le principal est d’être bien...
J’en ai une à vendre d’ailleurs de Samick Greg Bennett avion
Le manche est même pas vrillé! (je l’ai récupéré sur un bon plan du fofo avec d’autres guitares)