Salut, je vais donner mon avis, avec franchise.
Ce que j’aime :
Je trouve la musique pas mal et le clip est propre avec une belle image
Ce que je n’aime pas :
Le style rap, j’accroche pas désolé… l’intro où tu te présente (enfin il me semble que c’est ça) "haouais skuncheese" c’est souvent ce qu’on entend en intro de beaucoup de morceaux de rap, et je trouve ça assez rédhibitoire. Ne le prend pas mal, vraiment c’est pas contre toi, mais je trouve ça toujours un peu ridicule (mais bon, d’autres trouveront que ce que je fais est ridicule aussi, c’est une question de goût). Il y a ce côté un peu "ego" qui ne passe pas pour moi. L’expression "casser les couilles", franchement faut arrêter aussi.
Pour résumer, pour ce style de musique, en restant objectif j’ai l’impression que c’est bien fait et que ça plaira aux amateurs, en toute subjectivité je n’accroche pas.
Bref, voilà, c’était mon avis en toute franchise
Ce que j’aime :
Je trouve la musique pas mal et le clip est propre avec une belle image
Ce que je n’aime pas :
Le style rap, j’accroche pas désolé… l’intro où tu te présente (enfin il me semble que c’est ça) "haouais skuncheese" c’est souvent ce qu’on entend en intro de beaucoup de morceaux de rap, et je trouve ça assez rédhibitoire. Ne le prend pas mal, vraiment c’est pas contre toi, mais je trouve ça toujours un peu ridicule (mais bon, d’autres trouveront que ce que je fais est ridicule aussi, c’est une question de goût). Il y a ce côté un peu "ego" qui ne passe pas pour moi. L’expression "casser les couilles", franchement faut arrêter aussi.
Pour résumer, pour ce style de musique, en restant objectif j’ai l’impression que c’est bien fait et que ça plaira aux amateurs, en toute subjectivité je n’accroche pas.
Bref, voilà, c’était mon avis en toute franchise

Slt Conatus
D’abord, je ne donne que très rarement mon avis sur les compos mais pour le coup j’ai eu envie de le donner parce qu’il y a quelque chose qui me parle.
Pour le "haouais skuncheese" je suis d’accord avec Buxi, c’est surfait et à mon sens et peut être aussi à mon âge, ça ne fonctionne pas.
Pour le reste je ne suis pas trop d’accord avec lui car je trouve que mine de rien c’est pas mal écrit du tout, simple mais bien trouvé et efficace.
La musique...bon c’est pas enivrant mais ça fonctionne avec le style, il y a pas mal de manque mais ça tourne.
Le clip, jolies images effectivement mais bon c’est pas ce qui m’intéresse dans l’oeuvre en soit.
Perso j’aime ce que j’appelle le rap New Yorkais, tranquille et limite jazzy, mais je trouve pas mal ce que vous avez fait même si à mon sens faudrait virer ces clichés de "petites racailles incomprises de la cité, chuis trop le chaud faut pas me casser les couilles", surtout quand on est plus taillé pour le ping pong que pour la lutte.
En gros pas besoin de faire le dur pour rapper.
Bref toutes ces remarques sont faites avec le plus grand respect, il n’y a aucune agressivité ou autre, j’ai bien aimé et je vous conseillerai de bosser avec des zikos qui font autre chose que du rap pour vous enrichir encore plus, je sens qu’il y a un potentiel et j’aimerai bien bosser un jour avec des mecs de votre univers qui ont quelque chose de sérieux à sortir.
Bonne continuation à vous
D’abord, je ne donne que très rarement mon avis sur les compos mais pour le coup j’ai eu envie de le donner parce qu’il y a quelque chose qui me parle.
Pour le "haouais skuncheese" je suis d’accord avec Buxi, c’est surfait et à mon sens et peut être aussi à mon âge, ça ne fonctionne pas.
Pour le reste je ne suis pas trop d’accord avec lui car je trouve que mine de rien c’est pas mal écrit du tout, simple mais bien trouvé et efficace.
La musique...bon c’est pas enivrant mais ça fonctionne avec le style, il y a pas mal de manque mais ça tourne.
Le clip, jolies images effectivement mais bon c’est pas ce qui m’intéresse dans l’oeuvre en soit.
Perso j’aime ce que j’appelle le rap New Yorkais, tranquille et limite jazzy, mais je trouve pas mal ce que vous avez fait même si à mon sens faudrait virer ces clichés de "petites racailles incomprises de la cité, chuis trop le chaud faut pas me casser les couilles", surtout quand on est plus taillé pour le ping pong que pour la lutte.
Bref toutes ces remarques sont faites avec le plus grand respect, il n’y a aucune agressivité ou autre, j’ai bien aimé et je vous conseillerai de bosser avec des zikos qui font autre chose que du rap pour vous enrichir encore plus, je sens qu’il y a un potentiel et j’aimerai bien bosser un jour avec des mecs de votre univers qui ont quelque chose de sérieux à sortir.
Bonne continuation à vous
à mon sens faudrait virer ces clichés de "petites racailles incomprises de la cité, chuis trop le chaud faut pas me casser les couilles", (...)
Oui pour moi tu rap bien la musique et bien lourde comme j’aime y a un vrai truc… .par contre couilles en compagnie… .c’est
je suis resté vieux trucs… suis pas à la mode !
et pas trop rap… .mais le peu que je connais ..
Ntm malgré tous ce qui va avec… pas de couilles etc… Casey Assasin… .et pourtant ils ont du texte qui claque.
C’est filmé au Bourget ?
j’ai écoute plusieurs musique… c’est bien c’est déjà fini et tout produit.

je suis resté vieux trucs… suis pas à la mode !

Ntm malgré tous ce qui va avec… pas de couilles etc… Casey Assasin… .et pourtant ils ont du texte qui claque.
C’est filmé au Bourget ?

j’ai écoute plusieurs musique… c’est bien c’est déjà fini et tout produit.
●
(désinscrit) 6
Alors j’ai joué le jeu… j’ai tout écouté… d’ailleurs merci pour le sous titrage
et bah j’ai rien pigé… on passe d’une idée à l’autre, on enfile des mots comme on enfile des perles
J’ai pas trouvé une idée précise développée dans ce texte… je n’ai pas compris de quoi ça parlait vraiment… ça part dans tous les sens…
On a tous les clichés habituels dans le genre mais pas de message précis, rien d’intellectualisé… si je devais faire un résumé de l’idée du morceau je serais bien embêté…
Opinion d’un gars élevé au Brassens, Gainsbourg, Higelin et Cie alors ça vaut ce que ça vaut…
et bah j’ai rien pigé… on passe d’une idée à l’autre, on enfile des mots comme on enfile des perles
J’ai pas trouvé une idée précise développée dans ce texte… je n’ai pas compris de quoi ça parlait vraiment… ça part dans tous les sens…
On a tous les clichés habituels dans le genre mais pas de message précis, rien d’intellectualisé… si je devais faire un résumé de l’idée du morceau je serais bien embêté…
Opinion d’un gars élevé au Brassens, Gainsbourg, Higelin et Cie alors ça vaut ce que ça vaut…
Oui j’ai eu aussi cette impression de texte fourre tout, effectivement...
Salut, effectivement le texte est fourre tout à mort. J’aime pas cet espèce de format digressif sur des choses plus ou moins convenues.
Sinon prod, voix et clip sympa.
Je préfère écouter suicide boys quand même je suis moins exigeant sur les paroles.
Sinon prod, voix et clip sympa.
Je préfère écouter suicide boys quand même je suis moins exigeant sur les paroles.
Comme KornDestroy, je trouve la prod, le flow, la voix, le clip réussis.
Le texte, cest pas ca. Dailleurs ca comment par un long défilé de rimes en é : facilité !
Quelques punchlines ok, mais perdues dans un texte fourre-tout.
Pour une impro rap, alors ok.
Pour un texte abouti, des regles s’imposent :
un sujet clairement défini,
un début et une fin,
et selon les gouts : quelques mots-clé, une forme homogene, etc.
Le texte, cest pas ca. Dailleurs ca comment par un long défilé de rimes en é : facilité !
Quelques punchlines ok, mais perdues dans un texte fourre-tout.
Pour une impro rap, alors ok.
Pour un texte abouti, des regles s’imposent :
un sujet clairement défini,
un début et une fin,
et selon les gouts : quelques mots-clé, une forme homogene, etc.
Merci à tous pour vos retours plutôt constructifs dans l’ensemble !
Je suis d’accord sur un point qui revient beaucoup : La musique est clairement fourre-tout et c’est totalement assumé, c’est du rap.
Là où je vous rejoins c’est sur la structure, ne pas avoir mit de connecteurs entre chaques sujets, homogénéiser tout ça pour donner encore plus d’émotions !
Des liens qui permettraient de mieux construire le puzzle
Par contre je me dois d’éclaircir un point avec vous :
Pour moi la musique c’est un moyen d’extérioriser une humeur, une pensée, un mécontentement.
C’est comme mon livre intime dans lequel je ne m’empeche pas d’écrire des saloperies, c’est un exutoire…
J’écris des mots qui sont justifiés par mes maux… Je n’écris pour personne...
Je peux passer du coq à l’âne… sans devoir parler de la ferme
C’est ça que j’aime dans le rap, une sorte de liberté que chacun peu interpreter à sa manière
Vous remarquerez que souvent j’utilise des exemples de problemes liés :
Si ils sont blessant c’est parce qu’ils sont alcoolisés,
Pourquoi ils sont alcoolisés ? parce qu’ils sont timide ?
Et pourquoi ils sont timides ?
Pareil pour les guerres, c’est toujours lié à quelque chose, pour la paix c’est pareil...
Au niveau de l’image j’ai voulu tourner le clip dans un cimetière d’avions de guerre, certains ont combattus, certains ont tués…
On ne connaitra jamais les vraies raisons mais le principale est dit : dans ce monde tout est lié…
Le pétrole, l’argent, l’humain, l’amour, notre manière de vivre, les maladies… les virus…
En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires, ils m’ont fait plaisir, certains m’ont fait réflechir et c’est ça qui est bon !

Je suis d’accord sur un point qui revient beaucoup : La musique est clairement fourre-tout et c’est totalement assumé, c’est du rap.
Là où je vous rejoins c’est sur la structure, ne pas avoir mit de connecteurs entre chaques sujets, homogénéiser tout ça pour donner encore plus d’émotions !
Des liens qui permettraient de mieux construire le puzzle
Pour moi la musique c’est un moyen d’extérioriser une humeur, une pensée, un mécontentement.
C’est comme mon livre intime dans lequel je ne m’empeche pas d’écrire des saloperies, c’est un exutoire…
C’est ça que j’aime dans le rap, une sorte de liberté que chacun peu interpreter à sa manière
Vous remarquerez que souvent j’utilise des exemples de problemes liés :
Si ils sont blessant c’est parce qu’ils sont alcoolisés,
Pourquoi ils sont alcoolisés ? parce qu’ils sont timide ?
Et pourquoi ils sont timides ?
Pareil pour les guerres, c’est toujours lié à quelque chose, pour la paix c’est pareil...
Au niveau de l’image j’ai voulu tourner le clip dans un cimetière d’avions de guerre, certains ont combattus, certains ont tués…
On ne connaitra jamais les vraies raisons mais le principale est dit : dans ce monde tout est lié…
Le pétrole, l’argent, l’humain, l’amour, notre manière de vivre, les maladies… les virus…
En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires, ils m’ont fait plaisir, certains m’ont fait réflechir et c’est ça qui est bon !

Je fais partie d’un groupe où nous mettons en musiques et en ambiances sonores des textes de slam. Ce n’est du rap mais on en est pas loin, et les textes ne sont pas un fourre-tout.
Moi ça me dérange d’entendre des textes qui comportent des expressions du genre "casse les couilles". Ce n’est pas que je suis prude, si tu savais les saloperies que je pourrais dire, mais ça me dérange dans le sens où ta musique est écoutée. Et lorsque un public d’ados écoutent des textes (souvent du rap) qui comportent ce genre d’expression, ou qui prônent des valeurs merdiques (du genre réussir c’est avoir un gros tas de fric, des nanas traitées comme des putes et une grosse bagnole), ces jeunes vont s’identifier et se nourrir d’une culture pourrie (enfin, que moi je trouve pourrie, après tout c’est peut-être génial plein de fric, des meufs traitées comme des chiennes et des grosses bagnoles).
Ce que je veux dire, c’est qu’en écrivant et en interprêtant des textes destinés à être diffusés publiquement, tu en es responsable.
J’ai été assistant d’éducation en lycée professionnel, aujourd’hui je travaille dans un autre établissement scolaire, des jeunes qui arrivaient en bureau de vie scolaire et qui disaient "ça me casse les couilles", j’en ai tellement entendu que je ne la supporte plus, c’est (je trouve) une expression médiocre.
Tu casses les couilles un peu non ? 😄 (je rigole...)
Personnellement, je trouve que les propos orduriers n’ont pas à être bannis.
Si tu lis Bukowski ou Hubert Selby tu peux être pas mal influencé.
Tout comme si tu regarde des films un peu subversif.
C’est pas parce que le rap vise potentiellement un public jeune (entre autre) qu’il faut s’interdire.
Je ne t’accuse pas d’être un censeur, loin de là et, je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d’accord.
Personnellement, je trouve que les propos orduriers n’ont pas à être bannis.
Si tu lis Bukowski ou Hubert Selby tu peux être pas mal influencé.
Tout comme si tu regarde des films un peu subversif.
C’est pas parce que le rap vise potentiellement un public jeune (entre autre) qu’il faut s’interdire.
Je ne t’accuse pas d’être un censeur, loin de là et, je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d’accord.
Bah ça n’empêche pas, et si tu écrivais juste pour toi tu ne serais pas ici à nous demander ce qu’on pense de la musique que tu produis. Non, tu n’écris pas juste pour toi, parce que des gens écoutent,
Je crée pour moi ou pour les autres ? Si ce n’est que pour moi, mon journal intime, ma chanson sous la douche, mon gribouillage en attendant le train, alors liberté totale et mieux : je n’ai même pas á donner d’explication et de sous-titre á qui que ce soit, moi y compris

Mais si je crée pour les autres, alors je dois tenir compte de l’altérité, En particulier je dois tenir compte de règles de base. Elle sont objectives et elles ne dependent pas de moi, elles dependent de nous. Je veux les changer, les révolutionner ? Je dois d’abord prouver que je mérite un tel honneur

La rigueur c’est d’éviter les excuses : ’’ouais lá on comprend pas ce que je dis parce que jarticule pas et cest mal mixé mais cest mon délire, cest l’allégorie de l’incommunicabilité mec ! ’’ et cetera, l’art conceptuel ne se nourrit quasiment que de ca

Là je ne te suis pas… à moins que je fasse erreur, il me semble que le rap n’est pas du texte fourre-tout.
Je fais partie d’un groupe où nous mettons en musiques et en ambiances sonores des textes de slam. Ce n’est du rap mais on en est pas loin, et les textes ne sont pas un fourre-tout.
Depuis toujours les rappeurs vident leur sac et délivrent divers sujets dans une même chanson, c’est la figure de style qui tisse des liens entre les sujets et joue un rôle pour ne pas perdre l’auditeur. (Et c’est là où j’aurais pû faire un effort)
De toute façon cette discution n’a pas lieu d’être puisque l’on parle d’une musique qui peut s’affranchir de ses codes, en d’autres mots il n’y a pas de règle. Il y a des rappeurs fourre-tout, il y a des rappeurs à thème, et dans les rappeurs à thème il y a des rappeurs fourre-tout…
En tout cas on s’entend sur le principale : j’ai mal fourré

Bah ça n’empêche pas, et si tu écrivais juste pour toi tu ne serais pas ici à nous demander ce qu’on pense de la musique que tu produis. Non, tu n’écris pas juste pour toi, parce que des gens écoutent, tu écris pour exprimer quelque chose de personnel mais c’est destiné à des personnes qui vont t’écouter.
Il faut expliquer une chose et je pense que tu vas vite comprendre vu que tu es dans la musique,
Il y a le processus créatif et il y a le processus de communication/promotion
Ces deux processus ne vont pas ensemble et c’est là tout le problème chez l’artiste...
Quand je dis que je n’écris pour personne, ce que je veux dire par là c’est que lorsque j’écris, lorsque je chante, je le fais pour moi.
C’est très égoiste mais je ne peux pas faire autrement, c’est mon art, ma musique et elle sera tel que je l’imaginerais.
Et même si j’en suis très loin, c’est ainsi que certains artistes ont pû délivrer des chefs d’oeuvres comme on peut en avoir aujourd’hui.
Aussi, tu remarqueras que ce n’est pas moi qui fait ma promotion, c’est ma production (Conatus) qui a mit le message ici.
Moi je viens répondre aux différents messages parce que cela m’interesse… discuter avec des gens qui ont prit le temps d’écouter ma musique et qui en plus prennent le temps de la commenter
Alors oui, mon message est diffusé, oui il sera écouté par des jeunes mais je ne fais pas de la musique pour éduquer.
Si ma musique doit éduquer elle le fera malgré elle !
Alors oui, mon message est diffusé, oui il sera écouté par des jeunes mais je ne fais pas de la musique pour éduquer.
Si ma musique doit éduquer elle le fera malgré elle !
Il y a un proverbe Africain qui dit : "il faut tout un village pour élever un enfant"

Ta musique n’est pas une entité, elle ne vit pas par elle-même, c’est toi qui l’incarne, donc c’est toi qui a le pouvoir sur elle.
Bref je suis modeste.
BIn comme ta musique
BIn comme ta musique

Je pense que vous allez un peu loin les gars, il n’a nullement l’intention de jouer un rôle d’éducateur en tant qu’artiste, d’ailleurs pas plus lui que nous tous. On fait la musique qui nous plait avant tout, jamais je n’écris un titre en me disant "est ce que ça va leur plaire", non, je pose et je kiffe ou pas, si j’aime pas, je me pose encore moins la question, je fais ce que je kiffe.
Un autre contre exemple à propos "d’éducateur", pour ma part je ne supporte pas tous ces artistes à 2 balles qui viennent nous dire quoi penser et qui voter quand arrivent les élections, je trouve ça affligeant et c’est pas leur rôle, chacun à sa place.
il faut arrêter avec ces pseudos responsabilités, je pense qu’on mélange tout dans ce monde, alors vous allez me dire "oui mais ses textes sont des messages blabla...".ok c’est vrai mais ce n’est pas de la propagande non plus, je pense qu’il faut bien faire la différence.
édit: Prenez par exemple le titre de Robin Thicke - Blurred Lines (Clean) ft. T.I., Pharrell, qu’on aime ou pas, on va tous danser dessus même si y’a besoin d’être un peu bourré pour certain d’entre nous, on kiffe, on comprend rien aux paroles mais c’est cool...pourtant traduisez les paroles on est loin du message du bon samaritain mais ça fonctionne tout le monde s’en fout même ceux qui comprennent, juste parce que c’est efficace, et j’en passe des milliers de références qu’il ne faut surtout pas traduire
Un autre contre exemple à propos "d’éducateur", pour ma part je ne supporte pas tous ces artistes à 2 balles qui viennent nous dire quoi penser et qui voter quand arrivent les élections, je trouve ça affligeant et c’est pas leur rôle, chacun à sa place.
il faut arrêter avec ces pseudos responsabilités, je pense qu’on mélange tout dans ce monde, alors vous allez me dire "oui mais ses textes sont des messages blabla...".ok c’est vrai mais ce n’est pas de la propagande non plus, je pense qu’il faut bien faire la différence.
édit: Prenez par exemple le titre de Robin Thicke - Blurred Lines (Clean) ft. T.I., Pharrell, qu’on aime ou pas, on va tous danser dessus même si y’a besoin d’être un peu bourré pour certain d’entre nous, on kiffe, on comprend rien aux paroles mais c’est cool...pourtant traduisez les paroles on est loin du message du bon samaritain mais ça fonctionne tout le monde s’en fout même ceux qui comprennent, juste parce que c’est efficace, et j’en passe des milliers de références qu’il ne faut surtout pas traduire
Je connais pas mal de gens de 50 ans qui écoute du rap… Le rap c’est pas maître gim’s...
Le rap américain etc.. Les wu tang… Et autres donc je ne sais plus les noms..
Le rap reflète l’état de la société du peuple (pas péjoratif) à mon avis… C’est les punks d’aujourd’hui..sauf qu’ils jouent bien avec le vocabulaire… Faut écouter brassens… Etc..
Le rap américain etc.. Les wu tang… Et autres donc je ne sais plus les noms..
Le rap reflète l’état de la société du peuple (pas péjoratif) à mon avis… C’est les punks d’aujourd’hui..sauf qu’ils jouent bien avec le vocabulaire… Faut écouter brassens… Etc..
●
Artiste à deux balles… c’est mieux qu’un artiste à zéro balle non ?

Ne soyez pas si petit je vaux au moins 50 cent
On fait la musique qui nous plait avant tout, jamais je n’écris un titre en me disant "est ce que ça va leur plaire", non, je pose et je kiffe ou pas, si j’aime pas, je me pose encore moins la question, je fais ce que je kiffe.
La prochaine fois t’es gentils mais tu penseras au petit nenfants quand même. 😄
Je trouve les critiques un peu dures mais bon...
Je trouve les critiques un peu dures mais bon...
C’est dommage de penser qu’on a aucune responsabilité lorsqu’on écrit des textes qui sont destinés à être écoutés par un public que l’on sait constitué en majorité par des ados.
C’est dommage de penser qu’on a aucune responsabilité lorsqu’on écrit des textes qui sont destinés à être écoutés par un public que l’on sait constitué en majorité par des ados.
J’imagine bien que non parce que tu n’as tout simplement pas ce pouvoir, et en admettant que tu y arrives sous ton toit, t’imagines bien qu’entre pôtes, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres ou alors tu te voiles la face.
Pourtant j’imagine que tu es un bon père de famille et que tes enfants sont très bien élevés malgré quelques conneries par-ci par-là, on est pas dans des messages subliminaux ou encore d’appel à la haine, faut relativiser et puis les gamins faut aussi leur faire un minimum confiance, ils savent aussi faire la part des choses, les miens savent le faire en tout cas car le dialogue est ouvert et sans tabou.
As tu des enfants ? si oui, filtres tu tout ce qu’ils écoutent sous prétexte que ça risque de les perturber ?
J’imagine bien que non parce que tu n’as tout simplement pas ce pouvoir, et en admettant que tu y arrives sous ton toit, t’imagines bien qu’entre pôtes, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres ou alors tu te voiles la face.
Pourtant j’imagine que tu es un bon père de famille et que tes enfants sont très bien élevés malgré quelques conneries par-ci par-là, on est pas dans des messages subliminaux ou encore d’appel à la haine, faut relativiser et puis les gamins faut aussi leur faire un minimum confiance, ils savent aussi faire la part des choses, les miens savent le faire en tout cas car le dialogue est ouvert et sans tabou.
Non, je n’ai pas d’enfant et il est évident qu’on ne peut pas filtrer tout ce qu’écoutent les enfants/ados.
Donc ils écoutent des musiques et des textes. Ils sont aussi soumis aux phénomènes de groupes, ils vont écouter tel chanteur ou tel rappeur parce que les copains écoutent aussi, et ils vont apprendre les textes et les répéter.
Je n’ai pas d’enfants, mais je m’en suis occupé en lycée, à l’internat, j’ai entendu comment ils parlent entre eux, et j’ai dû maintes fois intervenir pour essayer de jouer mon rôle d’éducateur. J’ai dû les reprendre plusieurs fois lorsqu’ils disaient "ça me casse les couilles" 1000 fois par jour (j’éxagére à peine, ils disent ça TOUT LE TEMPS d’où mon petit agacement), ou quand ils tenaient des propos homophobes du genre "sale PD". Et mon travail de sensibilisation a souvent été mis en difficulté par les textes qu’ils écoutaient. Quand les rappeurs qu’ils écoutent utilisent souvent des propos homophobes pour rabaisser leurs rivaux, ça devient compliqué, après, d’arriver à les sensibiliser.
C’est donc parce qu’il est impossible de filtrer tout ce que les gens écoutent ou voient, que les artistes sont en première ligne et ont donc une certaine responsabilité.
On peut toujours s’en foutre, en se disant "moi j’écris ce que je veux, je ne suis pas sensé éduquer les jeunes", ou alors on peut aussi se dire qu’on peut élever un peu le niveau. C’est peut-être aussi la différence qui existe entre le rap commercial (celui qui considère que la résussite sociale est proportionnelle à la taille de la bagnole et inversement proportionnelle à la surface de tissu que portent les nanas dans les clips) et le rap engagé.
Oui mais tu me parles de choses qui ne sont pas dans le texte de ce titre, il dit une fois ou deux "ça me casse les couilles", c’est pas la mort surtout que c’est presque devenu une expression usuelle de nos jours, elle sort de toutes les bouches de tout milieu social confondu.
Je respecte ton job d’éducateur qui ne doit pas être facile j’en conviens, mais tu ne peux pas comparer avec des parents, les gosses ne te regarderont jamais comme tel, tu n’es pas leur parent donc pour eux, quoique tu fasses, tu ne représentes pas l’autorité "suprême" du père et de la mère, et c’est pour ça que c’est encore plus compliqué pour toi.
T’auras bien sur ces fameuses brebis égarées, mais avoue que tu parles d’une minorité, regarde bien autour de toi, tes amis, ta famille, le monde qui t’entoure, ces gosses en général ont un cerveau et s’en servent
Bon enfin bref, sujet intéressant à débattre mais on est un peu entrain de lui pourrir son post là
Je respecte ton job d’éducateur qui ne doit pas être facile j’en conviens, mais tu ne peux pas comparer avec des parents, les gosses ne te regarderont jamais comme tel, tu n’es pas leur parent donc pour eux, quoique tu fasses, tu ne représentes pas l’autorité "suprême" du père et de la mère, et c’est pour ça que c’est encore plus compliqué pour toi.
T’auras bien sur ces fameuses brebis égarées, mais avoue que tu parles d’une minorité, regarde bien autour de toi, tes amis, ta famille, le monde qui t’entoure, ces gosses en général ont un cerveau et s’en servent
Bon enfin bref, sujet intéressant à débattre mais on est un peu entrain de lui pourrir son post là

●
(désinscrit) 26
Faut relire les sous titres avant de publier … c’est pas super "cerceuils" ça fait plus "cerfeuil" qu’autre chose
"petites mise en bières" j’aurai dit
pour "cercueils" bien entendu
"petites mise en bières" j’aurai dit

Oui mais tout est accessible. Des oeuvres plus subversive le sont et ca ne vas pas changer.
Et non le public n’est pas constitué à majorité d’ado.
Les ado écoutent en majorité du rap mais les auditeurs de rap ne sont pas en majorité des ados.
NON un artiste n’a pas valeur d’exemple.
Si tu veux rejeter la faute sur quelqu’un c’est sur les diffuseurs à la rigueur.
C’est eux qui mettent dans les mains du publics des choses parfois inapproprié.
Quand je vois des clips ou des chansons qui passe aux heures de grandes ecoutent je ne comprends pas.
Des trucs genre "elle est bonne sa mère"… c’est horrible et ca n’a pas de sens.
Des filles qui font que se mettre a poil pour chanter pareil.
Mais les diffuseurs sont en cause.
La censure ne doit pas venir de l’artiste lui même.
Et non le public n’est pas constitué à majorité d’ado.
Les ado écoutent en majorité du rap mais les auditeurs de rap ne sont pas en majorité des ados.
NON un artiste n’a pas valeur d’exemple.
Si tu veux rejeter la faute sur quelqu’un c’est sur les diffuseurs à la rigueur.
C’est eux qui mettent dans les mains du publics des choses parfois inapproprié.
Quand je vois des clips ou des chansons qui passe aux heures de grandes ecoutent je ne comprends pas.
Des trucs genre "elle est bonne sa mère"… c’est horrible et ca n’a pas de sens.
Des filles qui font que se mettre a poil pour chanter pareil.
Mais les diffuseurs sont en cause.
La censure ne doit pas venir de l’artiste lui même.
Sansal, je prenais des exemples mais ça ne concerne pas ce texte, mis à part "casse les couilles".
Ce n’est pas la mort, oui biensûr, mais bon, j’en fais une overdose parce que je ne sais pas si tu as conscience du nombre de fois où je l’ai entendu, du nombre de fois où des jeunes se sont pointés devant moi en disant "ça me casse les couilles". Devant la CPE également, alors demain devant le futur patron ?
Je ne me compare absolument pas aux parents, maintenant je ne m’occupe plus d’internat, mais lorsque c’était le cas j’avais l’impression d’être un mélange entre le père et le grand frère. Tu es celui qui va s’occuper d’eux deux à trois soirs par semaine. Tu dois gérer les conflits, les vols, tu dois les faire bosser (très compliqué ça), tu dois les contraindre à se mettre au lit et à éteindre les lumières le soir, tu dois les réveiller le matin et veiller à ce qu’ils ne trainent pas pour être à l’heure au petit déj. Et puis tu es aussi à leur écoute, certains ont besoin d’attention, vont prétexter un "bobo" pour rester un peu avec toi et que tu t’occupe de lui, certains vont te confier des choses parfois dures… franchement c’est particulier. Tu as quand même une autorité à faire respecter, peut-être pas l’autorité suprême, mais les reprendre lorsque leurs propos sont limites, ça fait partie du job.
Edit : pour répondre à KornDestroy, biensûr que si, l’artiste est un exemple, l’artiste parle à ses auditeurs, il transmet des idées, il inspire d’autres artistes, l’auditeur s’identifie à l’artiste, et l’artiste est responsable pénalement de ses propos. N’importe qui peut être un exemple pour une autre personne.
Tu as raison, on est entrain de faire du hors sujet, alors je m’arrête là
Ce n’est pas la mort, oui biensûr, mais bon, j’en fais une overdose parce que je ne sais pas si tu as conscience du nombre de fois où je l’ai entendu, du nombre de fois où des jeunes se sont pointés devant moi en disant "ça me casse les couilles". Devant la CPE également, alors demain devant le futur patron ?
Je ne me compare absolument pas aux parents, maintenant je ne m’occupe plus d’internat, mais lorsque c’était le cas j’avais l’impression d’être un mélange entre le père et le grand frère. Tu es celui qui va s’occuper d’eux deux à trois soirs par semaine. Tu dois gérer les conflits, les vols, tu dois les faire bosser (très compliqué ça), tu dois les contraindre à se mettre au lit et à éteindre les lumières le soir, tu dois les réveiller le matin et veiller à ce qu’ils ne trainent pas pour être à l’heure au petit déj. Et puis tu es aussi à leur écoute, certains ont besoin d’attention, vont prétexter un "bobo" pour rester un peu avec toi et que tu t’occupe de lui, certains vont te confier des choses parfois dures… franchement c’est particulier. Tu as quand même une autorité à faire respecter, peut-être pas l’autorité suprême, mais les reprendre lorsque leurs propos sont limites, ça fait partie du job.
Edit : pour répondre à KornDestroy, biensûr que si, l’artiste est un exemple, l’artiste parle à ses auditeurs, il transmet des idées, il inspire d’autres artistes, l’auditeur s’identifie à l’artiste, et l’artiste est responsable pénalement de ses propos. N’importe qui peut être un exemple pour une autre personne.
Tu as raison, on est entrain de faire du hors sujet, alors je m’arrête là

L’apprenti rappeur fourre tous les écueils
Mais la gloire lui fera bon accueil
Elle a intérêt d’ailleurs de n’pas casser les couilles
Qu’elle la ferme et qu’elle se grouille
Et comme disait Pierre Desproges
Que la Sagesse a gardé aux premières loges :
’’Même que si j’aurai lu tous les livres et tout capté
J’aurais pas été plus beaucoup avancé pour bien rapper. ’’

●
(désinscrit) 30

Yo, il est bien ce nouveau clip de l’armée de l’air… 
Bon sérieusement, pour moi cela manque de basse, le flow est pas mal mais franchement en retrait, après les gros mots, on s’en fout… Dernière chose : j’ai pas trop perçu le thème de la chanson…
Bravo...

Bon sérieusement, pour moi cela manque de basse, le flow est pas mal mais franchement en retrait, après les gros mots, on s’en fout… Dernière chose : j’ai pas trop perçu le thème de la chanson…
Bravo...
Faut relire les sous titres avant de publier … c’est pas super "cerceuils" ça fait plus "cerfeuil" qu’autre chose
"petites mise en bières" j’aurai ditpour "cercueils" bien entendu
Crois-moi qu’on les a relu ces p***** de sous-titres… et pas qu’une fois (oups)
Par contre "cerfeuil" je garde pour les prochains, bien vu !
L’apprenti rappeur fourre tous les écueils
Par contre même tarif, tu m’enleveras tes couilles de ce vers.
Bravo…
C’est normal c’est un morceau fourre-tout, il y a pas de thème

Blague à part merci pour ton avis constructif !

J’aime assez. Il faut que tout ça se bonifie avec le temps...
Un conseil, écoutes (si tu ne les connais pas deja) des mecs comme dooz kawa, la canaille…
bonne route
Un conseil, écoutes (si tu ne les connais pas deja) des mecs comme dooz kawa, la canaille…
bonne route