bah avec la gretsch tu aurais un son beaucoup plus étriqué que la danelectro, qui elle sonne beaucoup plus gras. Après tout dépend du style de musique que tu joue?? si tu joue du stoner, la danelectro peut etre mieux approprié après cela dépend de ton gout personnel. au niveau des mécanique les gretsch n’est pas extraordinaire non plus et le bigsby bah c’est pas un floyd (et tant mieux, sa a beaucoup plus de charme) et te permet meme des incursion dans le délire surf music ( avec une bariton peut etre pas mais a voir) bon courage
Hello
à l’écoute moi je prendrai un Jazz master reisue 62.. sur la laquelle je mettrai deux LOLLAR P90… bon ou une gretch jet pro avec le kit micro TV Jones.
Deja un aura deux choix trés ciblés mais ouverts...
A+
merci de vos avis j’ai aussi cette sensation que la danelectro a un son plus gras, et la Gretsch (chinoise) a l’air d’etre plus clean avec moins de palette sonore
Les Danelectro n’étant pas en bois mais en Isorel, on a jamais de surprises,
leurs micros lipstick sonnent très bien, c’est peut être mieux d’en prendre une sans vibrato,
surtout que quel que soit le modèle, elles sonnent toutes à peu près pareil.
Si on veut un son qui arrache tout, vaut mieux en prendre une à 3 micros, le rotacteur
a une position pour mettre les 3 en série.
Le manche est tout facile à jouer, par contre, plutôt petit, ce qui est une gène pour les très grosses
mains, seule raison qui m’aie dissuadé d’en acheter une toutefois, sur une baryton, ça ne doit pas déranger
D’ailleurs, peut être devrai-je m’y essayer, depuis le temps que je me dis que ce serait cool d’avoir une Dano..
Effectivement, il vaut mieux songer à rapidement mettre de bonnes mécaniques, celles d’origine sont de la m...
En fait, c’est les seules guitares cheap qu’il m’arrive de recommander et en règle générale, je suis un accroc
aux grattes de luthiers, et pas des moindres, quoique j’aie déjà eu des surprises, genre les Epiphone Flying V
en korina, pour peu qu’on leur claque de bons micros, puvent se révéler très intéressantes pour du blues ou du métal 80’s...
J’ai pas essayé les Gretsch chinoises mais les démos youtube ne m’en donnent guère envie...
Et si tu nous parlais de la finalité de ta recherche plutôt ? Pour quelle raison veux-tu une guitare baryton ? Quel type de son veux-tu obtenir avec ? Et pour quel budget ?
bon me suis décidé pour la Danelectro dead on 67 baritone
je joue dans pas mal de formation jazz alternatives, ou je recherche un vrai son rock, il y aura aussi du bottleneck. j’aime ce son "creux" et "gras" qu’on peux retrouver sur des strats ou telecasters avec un bon son vintage et crunchy a lampe.
effectivement rien ne m’empechera par la suite de l’améliorer avec de nouvelles mecaniques et pourquoi pas un vrai vibrato Bigsby.
Sur Stewmac (US), t’as des Bigsby anti désaccordage, mais c’est assez cher, comme tous les bons vibratos
Et à mon avis, il faut compléter avec des mécaniques à blocage et du sillet en graphite ou à roulettes.
J’ai pas regardé si Fred guitar parts (FR) en a aussi...
C’est les fournisseurs de pièces de lutherie les + sollicités par nos luthiers.
Sinon, je ne sais qui fournit Dano en micros, mais Seymour fait des lipsticks, rem, vu comme les Danos sonnent,
si ça se trouve, c’est de vrais Seymours à bord : ils doivent quand même en commander pas mal et vu le cout de fab d’un micro,
le prix unitaire à la vente serait divisé par 10 que ça margerait encore
super merci de l’info comment se nomment les bigsby antidesaccordage, sur ce site?
je pense que je ferai monter tout ca par Guitar DOKTOR a Toulouse
J’ai pas eu ça en main, donc je te promet rien
y’a 2 trucs qui semblent correspondre
"Locking Roller Bridge with Bigsby B70 Vibrato"
"Locking Roller Bridge with Bigsby B50 Vibrato"
http://www.stewmac.com/shop/Bridges,_tailpieces/Electric_guitar_tremolos/Bigsby_Vibrato_Tailpieces.html
donc à priori, le but est d’utiliser un chevalet à roulettes pour réduire les frottements.
Je ne sais si c’est installable sur la Dano ou s’il faudrait regarder du côté de trucs plus typés vibratos de strat améliorés...
De toutes façons, y’a pas 100.000 soluces si on veut ne pas (en fait peu) désaccorder avc du vibrato hors systèmes à blocage (Floyd/Kahmer/steinberger) : réduire les frottements au maximum, donc chevalet et sillet ou à roulettes ou au graphite, en fait, t’as des pontets graphites adaptables à la place de ceux d’origine, j’avais mis des graphtec sur mon ex strato, pour les roulettes, j’en ai d’origine sur du vibrato vigier qui est sous traité chez Schaller… Je sais pas trop si les sillets à roulettes se font encore, j’en ai plus vu depuis un moment.
Sinon, faut claquer des mécaniques Autoblocantes, là, nombreux sont ceux qui considère que les mieux sont les Spertzel...
Enfin, vu les modifs et matos à acheter, hum, ça risque de revenir aussi cher que la gratte… Pour ce genre d’engin, je serai plus du genre à privilégier du chevalet fixe : fiabiliser un système à vibrato de bas de gamme n’est pas très rentable...
yep mais j’aime bien la gueule des bigsby
je viens de la recevoir super son par contre finition, tres bof
la plaque qui est raccordé au vibrato en dessous du sillet en vois, n’est pas allignée parallelement avec les micros et la plaque de protection, (ca fait montage chinois a l’arrache), de plus quelques rayures sur la plaque de protection des potards, la classe malgré ca elle est tres juste (controlé octave et cordes a vide sur accordeur).
du coup je vais effectivement changer ce vibrato par du bigsby...j’aime po quand c’est pas droit
la plaque qui est raccordé au vibrato en dessous du sillet en vois, n’est pas allignée parallelement avec les micros et la plaque de protection, (ca fait montage chinois a l’arrache)
en vois? bois je suppose? C’est pas le sillet, celui-ci est en haut du manche, mais le chevalet...
Encore heureux que c’est pas aligné, celui-ci étant fixe et non réglable, si c’était le cas, ta gratte serait tout simplement fausse!
Pis, tu sais, quand elles étaient faites aux US, elles étaient pas bien mieux au niveau finition…
Z’étaient juste un peu plus chères...
C’est tout l’intérêt de ces grattes : sonner vraiment super et à tous les coups pour vraiment pas cher...
On peut quand même pas leur demander un finish digne de ma Leduc Masterpiece Custom à ce tarif là (Raaaaah, aaaAAAAAAaaahhhh, je la kiffe trooooop )
Si tu t’étais pris un truc plus blingbling à ce prix, tu sonnerais en carton ou comme une gamelle, j’ai même
déjà eu dans les pattes du modèle signature trucmuche à 2800€ sonnant en carton! Ah, le finish était irréprochable, ça,
mais sonner ainsi à ce tarif, c’est du vol pur et simple
yep j’ai tapé trop vite
non le chevalet on est bien d’accord qu’il ne soit pas parallele c’est bien normal, chui pas couillon non plus
ce dont je parle c’est la plaque qui est en dessous du chevalet en bois ce que j’ai écris
Héhé, bah, quand tu sais que nombre de grattes vendues par des marques très connues
pour 1500€ sont bonnes pour aller se faire faire une planimétrie chez le luthier à peines achetées, tout ça pour entendre certains
te dire "ben tu serais venu me voir, à ce prix, je te faisais une bonne gratte qui ne frise ni ne désaccorde avec de bons micros"
Pis bon, le magasin qui te l’a vendue t’envoie chier pour le SAV, hey, SRV mettait ses cordes à 1cm du manche, c’est pas pour les fillettes
la guitare Mouais, mon cul : zont encaissé ton pognon, tu peux aller te faire...
ça sent le vécu, non?
N’empêche, sonnent p****n de terrible ces chtites gratounes et au moins, t’en as pour ton fric avec
et c’est rarement le cas avec du matos de grande série, fut-il US
amen
salusatous, mauvaise surprise ce soir les 2 avants dernières cordes aiguës frisent (sol et si sur une gratte normal), vous me conseillez de faire quoi la renvoyer ou un tour chez le luthier?