Le but ? avoir un son chaud type lespaul en manche
plus de sustain et gros niveau de sortie en chevalet
hotrail et JB junior voire Hot Noiseless !
...ou acheter une Les Paul
et quand à la Deluxe d’origine tu n’aura pas les sons que tu décris.
"hotrail et JB junior voire Hot Noiseless !"
ah oui mais le hot rail me fera dire au revoir au funk et blues?
et le jb au revoir à la position 4?
"
et quand à la Deluxe d’origine tu n’aura pas les sons que tu décris." ah bon?
pourtant avec le switch, il parait que c’est pas mal
ah oui mais le hot rail me fera dire au revoir au funk et blues?
et le jb au revoir à la position 4?
tu dis vouloir un son chaud type Les Paul et un haut niveau de sortie en bridge.....je vois pas de miracle.
Pour un son péchu qui ne sacrifie pas le caractèe de la strat : un kit de singles Hot Noiseles (jeff beck) : ça reste du single mais plus chaud, tu conserves les sons hors-phase de la strat (funky) et ça dépote ! De plus tu pourra les installer sur la deluxe avec laquelle ils se marient à merveille ! (moyennant le shunt du switch S1)
il y a la possibilité de splitter certains micros mais ça n’est pas toujours efficace : à creuser… peut-être pourrais-tu faire une recherche sur les modèles de micros doubles au format simple qui sonnent vraiment comme un single en split.
Il me semble avoir vu ça quelque part....
Revenons à la Deluxe d’origine : elle est effectivement très polyvalente et dotée d’un assez bon niveau de sortie mais c’est au détriment d’un manque de personnalité et encore une fois on est loin du son "type les paul" que tu recherches en position neck.
Il existe de nombreux fabriquants de micros et j’avoue qu’à part les plus grandes marques je ne connais pas tout....jettes une oreille ici : http://www.microskami.com/topic/index.html
Pour finir j’ajouterais qu’une guitare qui fait tout, ultra-polyvalente, je n’y ai jamais cru, je n’y crois pas, et je n’y croirais jamais ! Mais ça c’est aussi une question d’esprit et de ressenti....j’ai vu des guitaristes heureux avec une Line6...pas moi
mais, est-ce qu’on peut rajouter
sillet à roulement?
Si ton vibrato est de bonne qualité et bien réglé un bon sillet en os lubrifié au graphite de temps en temps et de bonnes Sperzel à blocage devraient suffire.
Le Kit EMG DG20 te permettrai de choper du gros son grace a ses deux préamp/boost intégrés en gardant le coté claquant de la strat. Pour du son LP en manche c’est facile, il faut une LP
www.fender.com/…search.php?partno=0141100300
Corps: Aulne
Profil du manche: Forme en C
Nombre de frettes: 21
Taille des frettes: Medium Jumbo
Radius de la touche: 12" Radius (305 mm)
Touche: Palissandre
Matière du manche: Manche érable
Finition du manche: Brillant Urethane
Largeur au sillet: 1.650” (42 mm)
Longueur du diapason: 25.5" (648 mm)
Plaque de fixation du manche: Plaque de fixation du manche Custom 4-points
Electronics
Configuration des micros: S/S/S
Micro Chevalet: Custom ’69 simple bobinage Strat® Micro chevalet
Middle Pickup: Custom ’69 Micro simple bobinage Strat® position centrale
Neck Pickup: Custom ’69 Micro simple bobinage Strat® manche
Sélection des micros: Sélecteur à 5 positions : Position 1 : Micro chevalet. Position 2 : micros chevalet et micro central. Position 3 : micro central. Position 4 : micros milieu et manche. Position 5 : Micro manche.
Contrôles: Volume général, tonalité 1. (Micro manche), tonalité 2. (Micro central)
Hardware
Accessoires: Chromé
Chevalet: Vibrato vintage synchronisé à deux points d’ancrage avec pontets acier forgé
Mécaniques: Mécaniques de style vintage.
Sillet de tête: Sillet en os synthétique
Bonton du sélecteur: Bouton de sélecteur Aged White
Tige de vibrato: Tige de vibrato Vintage
et oui, j ’ai pas de sperzel par ex: sûrement la solution miracle
j’ai un sillet en os synthétique (je savais pas!)
comme c’est dur de trouver des modèles avec des micros différents (d’origine) je tester une deluxe hss et je vous dirai mon avis
ce qu’on gagne et ce qu"’on perd en son par rapport à ma SSS
sinon, il faudrait un double au format simple en manche et chevalet avec un split de chaque
méca autobloquantes
22 cases : snif...
et là, y aura tout! mais bon, d’ici là, j’aurai changé de modèle pour la deluxe à mon avis
Bonjour. pour la tenue d’accordage:tu change ton sillet pour 1 Tusk en graphite et surtout, lorsque tu motes tes cordes, tu en mets 1 max !!! Moi, les 3 aigues, je les montes entières ; les 3 graves je gardes la distance de 4 puis 3 mecaniques. Il faut bien les montées, que l’ enroullage soit propre, que les tours de corde se suivent,ne se chevauchent pas.Ainsi la corde par elle mm s’auto-bloque.Mes expliquations peuvent paraitre floues mais avec 1 manivelle, c’est très facile ( j’ai bientot 50 ans, une bonne experience d’ou le " facile" ).Question son, 1 altèrnative .Chez Stewart McDonald, 1black Ice. Tu le pose sur ta 2eme tonalité, la 1ere tu la passes en tone générale. Bilan, ton Black Ice te booste bien en saturation ; pour peut que tu baisses légèrement ta tonalié, tu t’approche du son humbucker (pas de sa puissance ).Voilà, pr le peux que je puisses te conseiller.
je note pour le graphite
j’en parlerai au magasin.
les micros de ma strat sont vraiment superbes
il manque juste un peu de niveau de sortie pour jouer dans tous les styles avec du sustain
d’où les jb junior et autres à voir
Rajoute un préamp ! Jean-Michel Kajdan (référence de la guitare en France) a rajouté sur sa Strat série L de 64 (juste pour dire qu’il a pas mis ça sur une daube ) le préamp des modèles Clapton quand il a senti que ses micros d’origine perdait un peu en puissance, donc pour pas grand chose en frais tu chopes le petit plus qui fait cruncher ta strat.
c’est vrai que le tbx de clapton me fait rêver mais je sais pas comment ça marche
il a un mid-boost plus tbx
les micros de ma strat sont vraiment superbes
il manque juste un peu de niveau de sortie pour jouer dans tous les styles avec du sustain
d’où les jb junior et autres à voir.../...Il existe de nombreux fabriquants de micros et j’avoue qu’à part les plus grandes marques je ne connais pas tout....jettes une oreille ici : www.microskami.com/topic/index.html
Je plussoie : j’ai craqué sur le Daisho Convertible : en splitté, t’as du son genre vieille Strat vintage, en double, c’est EVH qui est lâché… ça me change des SH5/TB5 "passe partout" sur l’Exca Il en fait d’autres et même du custom sur demande du client. Sinon, j’ai des Benedetti sur 2 grattes et c’est la grosse tuerie aussi
et quand à la Deluxe d’origine tu n’aura pas les sons que tu décris.
Yup!
mais, est-ce qu’on peut rajouter sillet à roulement?
ça se fait plus trop si je ne me trompe, c’est remplacé par un mélange de graphite et de teflon. Je plussoie avec Bloozy pour les Spertzel, c’est le top. Tu peux aussi changer les pontets par des au graphite, ça réduit aussi les frottements et évite de nombreuses casses de cordes fréquentes avec les pontets Fender (ben ils fabriquent aussi des cordes, donc… )… Je te recommande aussi de remplacer le ressort central par le hipshot tremsetter
Radius de la touche: 12" Radius (305 mm)
Tiens donc! Ils se sont enfin décidés à foutre quelque chose qui fout pas des tendinites aux solistes!
Nombre de frettes: 21
Y’en manque 3
Chevalet: Vibrato vintage synchronisé à deux points d’ancrage avec pontets acier forgé
Contacte Greg sur le forum Vigier et commande lui un vibrato 2010 Pas de couteaux mais des roulements à aiguilles de trains d’atterrissage d’Airbus encaissant 10000tr/min… Le top du top
J’ai aussi lu que c’était les meilleurs micros que fender avait (les custom 69)
as tout à fait : y’a les "Abigail Ybarra", la nana qui bobinait les micros de Jimi… série limitée à 300 exemlaires… J’aurai pu en avoir il y a quelques années… z’étaient hyper chers… Après essais : "ben je préfère mes Benedettis"… Tu sors ça a un des plus gros revendeurs Fender d’Europe, il tire une drôle de tronche Le mieux, ça a été quand je lui ai sorti "mais dis moi, si c’est si bon, pourquoi, chaque fois que je te vois en concert, tu joues QUE sur tes Leducs"
Mécaniques: Mécaniques de style vintage.
No Thanks
sinon, il faudrait un double au format simple en manche et chevalet
Y’a pas la défonce piscine? Sinon, ça change pas le son d’agrandir les défonces, faut juste garder le barrage entre les micros...
Tu peux aussi envisager de fixer les micros en les vissant au corps et non au pickguard, histoire qu’ils en reçoivent mieux les vibrations
j’en parlerai au magasin.
Qui se fournit che Fred’s Guitar Parts ou quand ça y est pas, chez Stewmac (mais là, faut commander aux US)
d’où les jb junior et autres à voir
Le JbJr est bon, mais j’en ferai pas une maladie (j’ai ça sur ma tely en acajou).
Mon ex-strat, j’avais kitté en 5S : trois Di Marzio FS1 simple bobinages (utilisés par Gilmour sur Animals et The Wall ou par Jake E.Lee) et deux HS3 (doubles au format simple, bcp utilisés par Malmsteen)
à EVITER :
mettre 15000 switches pour te faire toutes les combinaisons de micros possibles : tu pètes les plombs en concert avec ça!!!!
Autres trucs à customiser sur strat :
- passer les cavités de l’électronique à la peinture graphite conductrice ou au moins, tapisser avec des feuilles de cuivre autocollantes
- changer les condensateurs pour des Orange Drop série 716P ou des Auricaps
- Avant d’acheter une Deluxe, essayer une Excalibur Supra SSS (ou une strat du Leduc quoique il sait faire bien mieux, même si elles égalent les séries L en son, bois vintage obligent) et les CS-MH en qualité de taf) : j’ai la mienne depuis 14 ans, j’ai rien changé à bord, celle dont j’ai viré les micros, c’est une Original (Floyd Rose et Seymours SH5/SSL6/TB5 : c’est les excas les plus revendues, ça… Je crois que personne n’accroche les SH5/TB5 dessus… trop passe partout!)
Le JbJr est bon, mais j’en ferai pas une maladie (j’ai ça sur ma tely en acajou).
Mon ex-strat, j’avais kitté en 5S : trois Di Marzio FS1 simple bobinages (utilisés par Gilmour sur Animals et The Wall ou par Jake E.Lee) et deux HS3 (doubles au format simple, bcp utilisés par Malmsteen
5 micros sur ta strat?
à EVITER :
mettre 15000 switches pour te faire toutes les combinaisons de micros possibles : tu pètes les plombs en concert avec ça!!!!
je suis ok déjà qu’avec ma g3t entre le peu de sortie des EMG SAV et tout le contraire avec le 85, sans compter qu’il n’y a pas de sélécteur
c’est chiant en live et les mutli-combaisons parallèle- séries m’apportent rien (pas de gros changement de sons, ça sera sans doute mieux sur la deluxe strat usa)
Mes micros ont du buzz: les custom 69 font du bruit mais en changant de tirant, j’avais perdu un peu du buzz
(10-46, bizarrement, ça avait joué) mais, là, je pense repasser à 9-46.
Pt être j’irai chez le luthier car le mag où je vais, règle mais n’a pas de pièces détachées (sillet etc., apparemment, il a surtout des emg)
- Avant d’acheter une Deluxe, essayer une Excalibur Supra SSS
ok, si j’en vois, je testerai mais, je veux pas de floyd
et même, le vibrato m’a l’air plus galère en tenue d’accord et sustain qu’un chevalet fixe
5 micros sur ta strat?
Ce mec est dingue
j’ai déjà vu ça mais c’est rare
person, je verrai bien une strat HSH avec split des HUMBUCKERS
voir ce que ça donne
ne crois tu pas qu’au lieu de passer ton temps à parler pour ne rien dire ou débiter des fadaises tu ferais mieux de travailler ton instrument ?
A moins que ton plaisir soit de trainer sur les forums et tourner en rond ? Délie plutôt tes doigts sur un manche que sur un clavier azerty
Delie plutôt tes doigts sur un manche
AMHA, quelqu’un qui raconte des concerts de Genesis de 1974 ou 76, ça fait bien longtemps qu’il n’a plus guère besoin de se délier les doigts
Ce mec est dingue
"la seule différence entre un fou et moi c’est que je ne suis pas fou" - S.Dali
5 micros sur ta strat?
Oui, enfin, sur mon ex… Et considère plutôt 7 "micros" : deux comptaient doubles C’est l’infâmeuse "défonce piscine" qui a été introduite quand la société qui a racheté le nom Fender a relancé la production des strats standart US (en 87 si je ne me trompe) qui m’a inspiré : un gros rectangle sous le pickguard avec la place pour caser 3 humbuckers et un simple...
En pratique, y’avait un double kit : 3 simples et deux doubles
c’est chiant en live et les mutli-combaisons parallèle- séries m’apportent rien (pas de gros changement de sons)...
Yeees!!! En gros, les trucs qui servent, c’est le neck en simple et en double, les positions intermédiaires en simples, le bridge qu’en double, sinon, si c’est des simples, les 3 en série à la Hendrix… Eventuellement, si t’es un funkyman hardcore qui aime les sons pouris, le mid en inversion de phase avec un petit switch, mais vaut mieux essayer en cablant d’abord inversé parce que ça a de grosses chances de pas plaire
ça sera sans doute mieux sur la deluxe strat usa)
Elle sera juste un peu mieux finie, de plus, comme l’usine d’Arizona est fermée et que c’est libre échange avec le Mex, tu crois quoi? Qu’elle sortira du Custom Shop à Corona ou que y’aura des pièces faites à Ensenada et assemblées aux US?
Mes micros ont du buzz: les custom 69 font du bruit mais en changant de tirant, j’avais perdu un peu du buzz
(10-46, bizarrement, ça avait joué) mais, là, je pense repasser à 9-46.
Cavités et électro d’une Strat:
[image distante supprimée]
Les cavités d’une Vigier Marylin, avec blindage à la peinture graphite. Tu te doutes que celles des micros ou le pickguard des Excas sont blindés aussi, j’ai juste pas trouvé de photos et j’ai pas envie de démonter pour en prendre
[image distante supprimée]
Pt être j’irai chez le luthier car le mag où je vais, règle mais n’a pas de pièces détachées (sillet etc., apparemment, il a surtout des emg)
Le dit pas au magouze : là, ils vont péter les plombs
ok, si j’en vois, je testerai mais, je veux pas de floyd
C’est uniquement les Excalibur Original et Custom qui en ont, toutes les autres (Supra, Special, Expert, Ultra, Indus) sont en vibrato "classique" ou en hardtail. La GV (lespoloïde) ou_ la Marylin sont uniquement en hardtail. Toutes les grattes en floyd sonnent - bien et ont moins de sustain, l’Exca n’y échappe pas et Patrice Vigier lui même le dit
et même, le vibrato m’a l’air plus galère en tenue d’accord et sustain qu’un chevalet fixe
Leur 2011 est quasi aussi stable qu’un Floyd, faut vraiment y aller pour désaccorder.
Maintenant, tout vibrato réduit le sustain.
Le coup classique avec les flottants est de faire mettre une cale en ébène qui le bloque en tiré et contre laquelle il repose (mais tu fais plus de bends au vibrato avec ça)
Sinon, si t’as des questions, hésite pas : je suis utilisateur depuis 14 ans, j’en ai une SSS en vibrato classique, une HSH en Floyd.
Maintenant, excepté les SSS, gare aux kits de micros : comme le manche est encore plus speed que les Ibz, le gros de la clientèle est plutôt barrée Satch/Steve donc en moyenne, c’est des micros pour ça, mais en cas de commande ou d’achat neuf, tu dois pouvoir y faire monter à peu près nimp, en pratique, un pickguard se change en 5 min sans souder. Je pourrai monter le kit Seymour sur nimp laquelle des deux Excas à tout moment
Delie plutôt tes doigts sur un manche
quelqu’un qui raconte des concerts de Genesis de 1974 ou 76, ça fait bien longtemps qu’il n’a plus guère besoin de se délier les doigts
tu réponds à ce qui ne t’est pas adressé… entre un Phenix et un GrandWasoo… remarque on reste dans le volatile quand même, mais de genre différent bien que tout aussi enclin à vivre sur le forum en permanence…
Quant au fait de raconter les concerts des 70’ cela n’a que peu de rapport avec le niveau guitaristique ! C’est sur le manche que ça se passe et pas à causer et à veillir .Ton raisonnement relève du syllogisme
stratophile,
on peux savoir pourquoi tu viens tout d’un coup t’insérer dans ce thread de façon nettement désagréable ?
Est-ce dans le but de créer le genre de n-ième pugilat dont les forums en général se passeraient bien ?
Simple question.....
excuse moi, je ne savais pas que ce topic était un club privé ! amusez vous bien entre membres
à chaque fois que tu parles, c’est agressif : si ça te saoule, faut pas intervenir
bizarre non?
La Deluxe a une defonce de micro de type HSH, dans toutes les versions, c est juste le pickguard qui change.
Concernant la mienne, j ai viré le S1 et les SCN que je trouvais sans caractère et j ai mis des KAMI EE90 en neck et bridge (forte inspiration P90) et un AL3&5 en middle ce qui permet d’avoir un son chaud et rond en neck, relativement puissant en bridge, pure strat en middle et des 2 et 4 bien funk. Le gars de Kami (Sylvain) est un type super très a l écoute et prêt a customiser selon ton besoin. par contre c’est quand même pas donné (genre Bare Knuckle et Wolfetone (génial aussi mais je ne connais que en doubles)) et je crois que maintenant il y a des délais de réalisations de plusieurs semaines du fait de son succés grandissant www.microskami.com/topic2/index-en.html
Autre suggestion, Bare Knuckle, c est top. Si tu veux un truc puissant mais qui reste tres typé Strat je te conseil lesTrilogy avec éventuellement en bridge un Sinner avec la plaque (très puissant mais ça reste un simple dans l’esprit). J "ai eu une cette config, ça envoyait sérieusement avec un son puissant et bien défini, du blues au rock moderne
www.bareknucklepickups.co.uk/…pickups…p=trilogy_suite
www.bareknucklepickups.co.uk/…pickups…ckup=the_sinner
Enfin dernière suggestion (c est du noiseless haut de gamme), Kinman
Si tu veux en même temps vintage pure Hendrix + un bridge puissant, tu regardes le Woodstock Plus. Le micro bridge HX85 te donnera un son Strat mais puissant avec un peu un esprit P90. J en ai une avec un Woodstock standard et j ai mis un kit K9 (9 position) qui a une position ou les micros sont en série, ce qui donne un son puissant une peu un esprit double et un résultat bien au dessus a mon gout que le fender SCN + S1 de la Deluxe. C est du très bon Kinman mais un peu cher aussi tout ça.
Regarde son site c est une mine d’information
www.kinman.com/guitar-pickups/stratocaster/
Quant au son de Lespaul a mon sens oublies sur une Strat (même avec des doubles), la Lespaul tire ses sonorités avant tout des ses bois(acajou + la table érable) et son manche collé. La lutherie joue un rôle important dans le son.
Et puis ça dépend aussi de ton ampli, comment il est typé.
Voila si ça peut te donner des idées
excuse moi, je ne savais pas que ce topic était un club privé ! amusez vous bien entre membres
oui !
merci beaucoup
Et sois le bienvenu quand tu sera de meilleure humeur
j ai viré le S1 et les SCN que je trouvais sans caractère
totalement d’accord.
je ne connaissais pas les Kami quand j’ai eu ma Deluxe : ce sont de supers micros… en tout cas ce que j’entends sur leur site me séduit pas mal !
cela dit je suis pleinement satisfait de mes hot noiseless..et puis je cherchais un son très typé Jeff Beck dans l’esprit alors forcément
. possible que ma future Telecaster soit équipée en Kami par contre !
ok je vais voir tout ça
merci
par contre, payer aussi cher une deluxe pour virer des choses ou trouver que c’est pas le top, c’est pas top DE LA PART DE FENDER!!
J’estime que quand on se paye une deluxe, on doit avoir le top du top : apparemment, non
beh si.… en customisant un peu ta deluxe tu peux avoir une fender digne du Custom Shop pour 1000 € de moins ! (voire plus)
c’est comme ça qu’il faut voir le truc
quand j’ai acheté ma Deluxe je savais que j’allais pas garder les micros d’origine : le style et la lutherie me plaisaient, ensuite j’ai adapté tout ça à mes besoins.
Ceci après avoir demandé un devis au CS pour des Sperzel haut de gamme, un sillet en os et des Hot Noiseless et sachant que le modèle signature Jeff Beck ne me plaisait pas trop...je vous dis même pas le prix et le délai d’attente
Quand aux quelques luthiers que je connais bien je me voyais mal leur demander "Salut ! J’aime bien les guitares que vous faites mais comment dire...euh...je voudrais une Stratocaster "
C’est ça le truc : quand un zicos demande conseil pour l’achat d’un strat et que je lis "laisses tomber Fender va voir un luthier" beh je dis non non et non !! Ces mecs font tellement bien ce qu’ils aiment faire que merde quoi...c’est un peu comme si on te disais "J’adore comment tu joues mais tu pourrais pas plutôt jouer comme lui ?"...voyez c’que j’veux dire
Sinon les deluxe sonr pas hors de prix...c’est juste qu’il faut aimer le son qu’elles ont avec les SCN et le S1
par contre, payer aussi cher une deluxe pour virer des choses ou trouver que c’est pas le top, c’est pas top DE LA PART DE FENDER!!
J’estime que quand on se paye une deluxe, on doit avoir le top du top : apparemment, non
Ben pour du tout bon : Tu te payes une Custom Shop Master Handbuilt à 10000€ faite par Krause (Clapton), Kendrick (Gilmour), etc etc...
Sinon, tu te dis que le Leduc a fait une gratte à Blackmore avec des bois de 250 ans et qu’avec ses 35 ans de métier et ses bois de malade, il te fait ta strato avec tout nickel à bord et toutes les options que tu veux pour moins de 3000€. tu vas poireauter autant que pour que Kendrick ou Krause te fassent ta gratte mais ça sera tout aussi bien fait pis il a de ces bois… M’enfin, c’est dommage de demander une strato à quelqu’un qui a ses capacités… Par pitié : j’ai visité la réserve de bois : vu leurs tronches, c’est une hérésie de les peindre!!!!
Ceci après avoir demandé un devis au CS pour des Sperzel haut de gamme, un sillet en os et des Hot Noiseless et sachant que le modèle signature Jeff Beck ne me plaisait pas trop...je vous dis même pas le prix et le délai d’attente
6 mois à un an d’attente… Le prix : si c’est la commande numérique ou si c’est du fait main, ça varie...
Quand aux quelques luthiers que je connais bien je me voyais mal leur demander "Salut ! J’aime bien les guitares que vous faites mais comment dire...euh...je voudrais une Stratocaster "
C’est ça le truc : quand un zicos demande conseil pour l’achat d’un strat et que je lis "laisses tomber Fender va voir un luthier" beh je dis non non et non !! Ces mecs font tellement bien ce qu’ils aiment faire que merde quoi...c’est un peu comme si on te disais "J’adore comment tu joues mais tu pourrais pas plutôt jouer comme lui ?"...voyez c’que j’veux dire
Ceux que je connais te font tout ce que tu veux… Quoique, y’en a un qui fait pas les manches conducteurs, par contre, il te fait une Master handbuilt pour moins cher qu’une Deluxe, peut être même pour le tarif d’une US standart
Y’aura aucun problème du côté de Belliot (ex Laplane, ex Leduc), de Sebaston, de Xavier Petit et c’est peu probable que ça gène DavidCustomShop, j’ai vu une superbe Tely en finition blue jean sortant de chez lui et Barrillon dit qu’il fait du custom et donc pas que ses modèles à lui sur son site. Beuzon a 30 ans de métier et fait des instruments "génériques" aussi… Enfin, ça n’engage que moi, mais je trouve dommage d’aller voir un spécialiste du custom en mesure de te faire du job de folie pour lui demander une milliardième strat ou tely de plus sur la planète, déjà que tout le monde en a
Maintenant, c’est des artisans : chacun a sa politique : certains te feront les modèles maison, point barre, ça a par exemple toujours été le cas de Vigier, mais bon, y sont super, les modèles maison
cela dit je suis pleinement satisfait de mes hot noiseless..et puis je cherchais un son très typé Jeff Beck dans l’esprit alors forcément
J’ai connu un super gratteux, malheureusement décédé, nommé Christian Berger qui d’ailleurs avait eu l’occase de taper des Boeufs avec Jeff et te faisait un Where were you à un niveau tel que si on te le faisait entendre ans savoir que c’était Christian, t’aurais juré que c’était Jeff, tous les poils du corps de l’auditeur se dressaient, c’était époustouflant… Hé bien il te faisait ça sur une Ibanez Artfield en bubinga (mais jouait principalement sur des Patrice Blanc). J’avais participé à un cover band du Pink Floyd qui malheureusement, s’est crashé avant le moindre concert et j’avais un son très très proche de celui de Gilmour avec l’Excakibur Supra SSS (en fait, un peu + rentre dedans, ce qui n’est pas pour déplaire à mon petit côté hardos sur les bords) alors qu’avec la Strat US 88, même avec les FS1 utilisés sur The Wall/animals, tintin, j’en étais à des années lumières…
Comme quoi… Enfin, bon courage pour te trouver une Artfield AF40 ou AF45 : ça s’est pas vendu du tout, y’en a eu très très peu de fabriquées, j’aimerai bien m’en caler une pour ma collec
C’est assez marrant, mais quand on parle de super micros, on voit toujours un peu les mêmes noms revenir et quel que soit le forum :
Bare Knuckles, Kinman, Kami ou Benedetti...
hello
CS pour des Sperzel haut de gamme, un sillet en os et des Hot Noiseless et sachant que le modèle signature Jeff Beck ne me plaisait pas trop...je vous dis même pas le prix et le délai d’attente
donc, toi qui as eu une deluxe, tu dis que t’aimais pas les mécaniques Schaller d’origine?
sillet en os? ça fait quoi de plus?
En fait, je me demande aussi quel son on aura si on change le micro manche pour un double format simple et split: on aura un son avec plus de niveau de sortie, de médiums et on perdra les cleans funky et blues? ou finalement, ça sera pareil ( en différence de niveau sonore par rapport au simple)
Je testerai une deluxe dans la semaine et je vous dirai mon avis
C’est sûr autant arranger une deluxe que la mienne
ou avoir 2 strat
car la revente custom trouve peu d’acheteurs
Par contre, j’aime cette couleur et y a pas en deluxe: dommage
www.thomann.de/fr/fender_american_standard_strat_mn_cnd
ça sera donc une couleur type Sambora
www.thomann.de/fr/fender_american_deluxe_strat_hss_mnsm
one day...
donc, toi qui as eu une deluxe, tu dis que t’aimais pas les mécaniques Schaller d’origine?
Je trouve.les Sperzel sont plus efficaces, précises et solides.
sillet en os? ça fait quoi de plus?
os ou graphite : rien de bien terrible mais je trouve ça plus naturel et ça évite les problèmes de roulements et un entretien supplémentaire. Pour moi moins il y a de pièces mécaniques mieux c’est. C’est une question de ressenti....je n’avais plus de cheveux sur la tête quand je jouais sur ma Lag The Beauty équipée d’un Floyd
Enfin, ça n’engage que moi, mais je trouve dommage d’aller voir un spécialiste du custom en mesure de te faire du job de folie pour lui demander une milliardième strat ou tely de plus sur la planète, déjà que tout le monde en a
donc on est d’accord !
je pense la même chose.
t’aurais juré que c’était Jeff, tous les poils du corps de l’auditeur se dressaient, c’était époustouflant… Hé bien il te faisait ça sur une Ibanez Artfield
oui bien sûr on peux très bien jouer du JB avec une toute autre guitare que la sienne, d’ailleurs Where were You j’aimais bien la jouer sur ma Blade
mon but étant de retrouver le grain de ses micros que j’adore (chaud et péchu avec un bridge cinglant ultra présent), pas de l’imiter
roulement, c’est quoi ?
tu veux dire que ta Lâg t’avait pris la tête?
Les roulements des sillets à roulement qui équipent certaines strat comme la JB signature par exemple.
Le sillet d’origine de la Deluxe est bien si tu n’a pas de raison d’en changer te tracasses pas avec ça !
Ma Lag m’a plus que pris la tête !
Elle avait vraiment un super son mais le bois était de mauvaise qualitée, je pense à cause d’un séchage à l’étuvée un peu trop violent.
Et le Floyd put....une vraie galère !
Petite remarque pour en finir avec le prix des Deluxe et l’intérêt ou non de les customiser plutôt que d’aller voir un luthier : ce sont des guitares très répandues maintenant et c’est vraiment très facile avec un peu de patience et de prudence d’en trouver une à bon prix en occase.
Faux tabler dans ce cas sur environ 900 euros pas plus pour un modèle en très bon état.
donc on est d’accord !
je pense la même chose.
Ben pour le gus qui veut une strato ou une tely ou une Firebird au dela du réel, vaut mieux qu’il s’adresse au Leduc qu’aux custom shops Fender ou Gibby : il les a au catalogue à resp. 2900, 2600 et 4100… 38 ans de métier, un des 2 meilleurs stocks de bois vintage d’Europe avec Auerswald, le luthier de Prince : c’est les 2 seuls a avoir même du centuryage, une "patte" de malade… Il a dignement repris le flambeau des frères Jacobacci depuis que la boutique a fermé : on a toujours une des 10 meilleures lutheries au monde en France
Mais bon, à moins d’être vraiment psychorigide, il te fait essayer son matos, t’en veux plus de la strato, d’ailleurs, c’est pas une strato qu’il a fait à Ritchie Blackmore : c’est une "Only for Ritchie"
Les roulements des sillets à roulement qui équipent certaines strat comme la JB signature par exemple.
Le sillet d’origine de la Deluxe est bien si tu n’a pas de raison d’en changer te tracasses pas avec ça !
ça se fait plus à ma connaissance. Y’a eu ça aussi sur les strat+ et strat ultra.
C’est remplacé per des sillets au graphite-téflon
Elle avait vraiment un super son mais le bois était de mauvaise qualitée, je pense à cause d’un séchage à l’étuvée un peu trop violent.
si le son est super, c’est que le bois est super (et c’est pas forcément les plus beaux à l’oeil qui sonnent le mieux, en fait, les bois très figurés sont rarement les meilleurs pour le son
Petite remarque pour en finir avec le prix des Deluxe et l’intérêt ou non de les customiser plutôt que d’aller voir un luthier : ce sont des guitares très répandues maintenant et c’est vraiment très facile avec un peu de patience et de prudence d’en trouver une à bon prix en occase.
Faux tabler dans ce cas sur environ 900 euros pas plus pour un modèle en très bon état.
ça reste de la strat "US" (?? le sont elles vraiment) de série avec une finition un peu mieux… Autant te payer ta propre machine à commande numérique : pour 3000€, y’en a qui sont tout à fait à même de te torcher tes guitares et là, tu peux même te la jouer à l’ancienne et vernir ça à l’alcool et au tampon, ça polluera pas comme leurs merdes chimiques Pis pas moyen d’avoir du sérieux comme forme de manche sur une F, toute la customisation à se taper etc etc et à 900€, ben avec tout ce qu’il y a à se farcir et les frais à foutre dedans, y’a autant passer une commande à Rouillon ou Petit et avoir du custom shop direct avec du bois qui est pas passé à l’étuve ni aux vapeurs d’ammoniac… Quand tu vois que Rouillon te fait du manche conducteur et de la table bling bling à 1500 avec du wood qui a mini 8 ans de séchage.
Pis Jeff, EC, David et compagnie, ils jouent pas sur des instrus de série… Le must, c’était la série signature Ritchie Blackmore : la vidéo sur youtube où il présente ses guitares, il montre bien que son exemplaire perso a un manche conducteur… Celles qui étaient vendues avaient un manche vissé (et juste à côté de celle ci, dans son "rack" datant du moyen âge, celle "made by this french guy with 250 years old woods" )
Et le Floyd put....une vraie galère !
Tant que tu casses pas, ça va, mais pas glop pour le sustain, pis ça rajoute un grain typique, avec un peu d’habitude, on peut même reconnaitre d’oreille une gratte qui en est équipée ou pas… et j’accroche moyen sur le grain que ça rajoute, quoique si tu kitte avec des micros à la EVH
si le son est super, c’est que le bois est super
Elle sonnait vraiment bien avec les SSL Duncan et le Tone Zone
Le bois a verdi rapidement et a commencé à se fendre en deux par l’intérieur, je m’en était rendu compte en refaisant la cage de faraday que j’avais installé dans la cavité.
ça reste de la strat "US" (?? le sont elles vraiment) de série avec une finition un peu mieux… Autant te payer ta propre machine à commande numérique : pour 3000€
mais lol
Tant que tu casses pas, ça va
je cassais. Beaucoup.
Pénible...
qu’est-ce que vous metteriez comme micro sur la classic player?
un jb junior ou hot rails en chevalet?
des sperzel, gotoh autobloquantes?
Le bois a verdi rapidement et a commencé à se fendre en deux par l’intérieur, je m’en était rendu compte en refaisant la cage de faraday que j’avais installé dans la cavité.
Lâg Toulouse a pas mis la clé sous la porte pour rien (le nom a été racheté par un des + gros importateurs de matos : Algam AKA Gaffarel AKA Camac AKA La boîte Noire du Musicien)… Oh, t’as eu de vrais bijoux sortis de Toulouse mais sur un même modèle, y compris hyper haut de gamme, genre à l’époque, + cher que la + chère des Fenders, par exemple, une Strat Custom Lag à 11000FF alors que la Fender Strat Ultra était à 10000FF, ben ils étaient foutus de laisser passer d’énormes conneries, j’en connais une dont l’ancrage supérieur du Floyd était décalé d’1 cm, le proprio a jamais réussi à avoir un réglage d’harmonique juste sur le mi grave, il l’a lourdée finalement pour 400 et maintenant, son proprio actuel en veut 900 dans les P.A Elle est pas dure à reconnaitre : elle est miel avec un corps moucheté et y’a un pet sur la table
Le pire c’est qu’à part ça, elle sonne terrible!!!!
mais lol
Ben oui! Je serai incapable de faire une bonne gratte à la main… Par contre, en assembler une serait pas un blème… à environ 3000€ la machine à commande numérique allemande, si je voulais de la gratte faite à la CNC, vu les prix atteints, j’ai autant monter ma propre usine de guitares dans ma cave ou mon grenier Pis ça serait cool pour faire des baffles, du mobilier ou pour les faces avant, les perçages de coffret ou les circuits imprimés du frangin, sans compter que je connais un super négociant en bois dans un pays limitrophe
Allez, zou, on se prends une adresse postale au Luxembourg histoire de profiter de la fiscalité
Bon, le problème, tu sais quoi? ça fait quand même plein de taf! Là, je gagne certes pas lourd, mais au moins, j’ai une bonne planque et ne me foule pas le cul
je cassais. Beaucoup.
Pénible...
Oui, c’est leurs p****n de pontets de m… Que veux tu, ils vendent aussi des cordes, hein
Pour donner une idée, c’est déjà beaucoup quand je casse 2 cordes par an sur l’Exca, là, c’était parfois 2 par jour!
qu’est-ce que vous metteriez comme micro sur la classic player?
Sincèrement, le JbJr est pas mal, comme la plupart des Seymours, mais rien de transcendant non plus
Ma Strat, j’avais des DiMarzio FS1 en single, ce qu’a utilisé Gilmour sur The Wall et des HS3 comme stacks, ce qu’utilisait
Malmsteen, mais bon, y’a sincèrement des trucs mieux qui reviennent pas + cher ou pas spécialement + chers.
Je te recommanderai +tôt de te renseigner auprès de Benedetti ou Kami, z’ont l’avantage d’être français et même de pouvoir te faire du custom et c’est de la bombe de chez bombe, sinon, Bare Knuckles et Kinman, ça latte aussi et sans en avoir eu sous les pattes, j’ai récemment lu plein de bien sur un autre français, "SP Custom"… Benedetti, ça fait 50 ans qu’ils approvisionnent la plupart des lutheries haut de gamme françaises, toutes les Jacobaccis en avaient, toutes les Vigiers avant que Patrice ne devienne l’importateur DiMarzio, il en met toujours sur les basses d’ailleurs, Leduc en monte très souvent à ses clients, Barrillon met quasi que ça. J’en ai sur 2 grattes, pour le moment, j’ai jamais rien eu de meilleur, par contre, c’est vrai, c’est assez cher… Les Kami que j’ai monté à la place des Seymours sur une Exca arrachent la moquette : splittés, ça fait strat série L, en humbuck, c’est le brown sound, s’il y avait moyen de descendre assez grave sur la guitare, ça ferait la brown note qui fait chier dans le froc de l’auditeur (j’aurai pas dû mater South Park, moi)
des sperzel, gotoh autobloquantes?
Spertzel, c’est les meilleures autoblocantes, cherche pas + loin… Tous ceux qui ont testé plein de matos et tous les luthiers te le confirmeront.
mais si t’as pas le sillet teflon/graphite ou à roulettes, les pontes graphites ou à roulette, les string retainers à roulettes
et un tremsetter pour que le vibrato revienne bien en place, les frottements et le fait que le vibra revienne pas en point zéro
feront que les mécas aideront et même beaucoup, mais suffiront pas!
C’est pas tout à fait sans raisons que je recommande de changer de crémerie Sinon, c’est Custom Shop et à mon avis, tu vas le sentir passer
@Bloozy : zyva, dis nous combien ils t’avaient demandé au Custom Shop et quels délais ils ont dit, qu’on rigole
.
Je suis pourtant un petit joueur à côté de mes écrivains préférés
.
tu n’es pas en train d’ecrire un livre
Merci, si j’avais entrepris l’écriture d’un 5e ouvrage, je crois que j’en serai le 1er au courant
si tu etais plus bref,tu serais plus lu
La solution pour ceux à qui ça pose problème est probablement le Méthylphénidate.
On va se retrouver en plein plan Southpark
donc, tu conseilles pas de changer les mécan
certains l’ont fait, d’après les messages d’ailleurs
en même temps, c sûr que je préfère customiser une gratte chère qui durera qu’une que je revendrai pt être car elle n’a pas tout ce que j’aime
mais, je pense pas me payer une deluxe de suite!!
je sais ce que j’aime : une deluxe avec sillet à roulement et lace censor
donc, tu conseilles pas de changer les mécan
S’il y a déjà des Spertzel, non
en même temps, c sûr que je préfère customiser une gratte chère qui durera qu’une que je revendrai pt être car elle n’a pas tout ce que j’aime
Quand c’est bien foutu, y’a rien à customiser
je sais ce que j’aime : une deluxe avec sillet à roulement et lace censor
Chope toi une Strat+ ou encore mieux, une strat Ultra en occase! Y’aura qu’à blinder les cavités : elles ont tout ça en standard dessus et les Ultra ont deux Lace Sensor en bridge montés comme un humbuck.
.
est-ce qu’il vaut mieux un micro pêchu en manche ou en chevalet?
c’est clair,avec la quantité de modele au catalogue fender,il y a surement un modele qui te conviendra sans avoir besoin de modif.
Mais comme les bons bois sont réservés au custom shop
Au fait, j’avais oublié la customisation la plus importante, excepté de changer le bois de la gratte,
celle de Tommy Bolin...
affiner le manche à la toile émeri
Tommy avait passé des semaines à faire ça sur ses 3 stratos
est-ce qu’il vaut mieux un micro pêchu en manche ou en chevalet?
Les rythmiques "hard rock", tu fais ça plutôt en chevalet, non?
Mais le double n manche n’est pas dénué d’intérêt quand tu veux des sons jazzy en clair ou du gros blues bien épais...
j’ai cherché des strat plus, strat ultra
ça se trouve mais la gratte a 20ANs
on dit que les lace sensor sonnent pas Fender
en fait, j’adore le son de clapton époque 86 87 88 89 90 après je sais plus et il a des lace
daryl stuermer aussi
Je verrai
.
aah les strats plus et ultra
c’est marrant ça me rapelle de vieux souvenirs...et du coup ces grattes, que les raleurs de l’époque trouvaient trop modernes, je trouve qu’elles sonnent vintage maintenant
question pour connaisseurs :
Pour avoir le plus de sons possibles sur une strat et de la patate, est-ce qu’il vaut mieux
un double au format simple en chevalet (type seymour jb junior, hot rails et split?)
ou un double comme sur les deluxe et split ou le swith s1?
mon but: garder aussi le son des postions 4 et 5 et rester chez Fender!
Puis, j’aime aussi le Jeff Healey’s sound qq fois aussi !
Pour avoir le plus de sons possibles sur une strat et de la patate, est-ce qu’il vaut mieux
un double au format simple en chevalet (type seymour jb junior, hot rails et split?)ou un double comme sur les deluxe et split ou le swith s1?
tout dépend du micro !
il y a des simples qui ont du niveau et de la patate (Hot Noiseless par ex.… scusez moi si je fais mon gâteux:))
certains doubles comme le JB junior ont beau être doubles ça n’a pas le niveau d’un hotrail ou encore plus d’un Tone Zone Di Marzio....
faux pas chercher à avoir le plus de sons possibles à mon avis mais plutôt une palette de sons cohérente qui te convienne.
déjà de base une strat tu as quand même 5 sons différents !
Maintenant pour moi le seul kit (pour l’instant) qui me permette de conserver l’esprit de la Strat mais avec plus de ouache et un son plus...euh...épais on va dire...c’est les 3 singles Hot Noiseless.
Vous m’avez bien compris là ?
Y’a bon Hot Noiseless !
www.youtube.com/watch?v=nI2pPnyMCUg y joues bien ce jeunôt là
ça donne une idée du niveau de ces singles même si j’aime pas trop ce trip ni le son du mec...
Dois-je me répéter ?
Moi y en a bien aimer les Hot Noiseless !
Pour avoir le plus de sons possibles sur une strat et de la patate, est-ce qu’il vaut mieux
un double au format simple en chevalet (type seymour jb junior, hot rails et split?)
Le problème est que les doubles format simple, j’en ai pas encore essayé qui sonnaient comme de vrais simples une fois splittés
alors que certains (rares) doubles le font… Sinon, vaut mieux installer un préamp avec boost et EQ paramétrique
Essaye plutôt de t’en trouver une comme ça de 1ère génération
Enfin, faut il encore que tu trouves qqn acceptant de la vendre : les 2 derniers les ayant délaissées les ont repris en main pour vérifier qu’elles étaient OK pour les vendre et finalement, ont annulé les ventes et vu qu’on estime qu’il y en a eu environ 70 de faites, faut dire qu’un truc qui douille 5 mois de SMIC, ça calmait, hé bien bon courage pour s’en caler une, surtout en très bon état
Et même bon courage pour trouver le bois : faut caler un noyer royal (planté avant 1789), remarque, j’en ai repéré un à 100 bornes de chez moi, si t’as un pote bucheron, mais on a pas intérêt à se faire serrer : c’est l’arbre historique du patelin, faudra sans doute le débiter (à moins d’avoir un plateau avec grue) sur place et sur quartier de préférence… Autant dire que c’est chaud...
ça, ça te bouffe TOUTES les stratos, les SG et les PRS
mon but: garder aussi le son des postions 4 et 5 et rester chez Fender!
Je te l’ai dit : le mieux est de consulter Kami ou Benedetti : ils doivent pouvoir te faire un truc, quitte à ce que ce soit du custom, qui fasse l’affaire.
Enfin, tu sais, quand j’avais monté les FS1 sur la strato, ça me faisait bizarre car j’avais plus le son funk d’origine… Hé bien au bout de quelques jours, il ne me manquait plus du tout : effectivement, ça ne sonnait plus pareil : ça sonnait mieux
Effectivement, je ne suis pas conservateur pour 2 sous, d’ailleurs, les conservateurs, tout ce qu’ils cherchent à conserver, c’est le pire du passé… Avec des gens comme ça, toute créativité est jetée aux toilettes
Maintenant pour moi le seul kit (pour l’instant) qui me permette de conserver l’esprit de la Strat
ça c’est de l’anthropomorphisme, pour ne pas dire de l’animisme ou du fétichisme! Une objet n’a pas d’esprit.
Puis, j’aime aussi le Jeff Healey’s sound qq fois aussi !
Demande à Greg Fessler de te faire ta gratte alors! C’est lui qui tapait la constru des grattes de Jeff… Tu croyais qu’il jouait sur des trucs de série ou quoi?
Je crois qu’il y en a une faite par Fessler en ce moment dans les petites annonces
Par contre, c’est une repro exacte d’une strat de 54 et le gus en veut 3000… à ce tarif, t’as autant en commander une au Leduc : au moins les bois seront vraiment d’époque et il pourra te coller la totale en fiabilisation de l’instru et du manche de compète, pis tu devrais encore économiser 100€ : il les fait qu’à 2900
Je suis sans pitié
Une objet n’a pas d’esprit.
si elle t’entendait.............…
j’ai écouté les fender hot noiseless
ça se vend en pack?
ça sonne bien mais, on ça dépend l’ampli et pédale
ce sont les micros Jeff beck?
j’ai jeté un oeil sur le site Fender:la plupart des signatures ont un sillet en os synthétique
sauf la Malsteem qui a un sillet en laiton
Apparemment le luthier où je vais aller m’a parlé de mid boost ou qq chose de quoi gonfler mes micros sans les changer
à voir
et rester chez Fender!
Fais tes courses chez G&L alors! T’auras même un certificat signé de la main de Mme Phyllis Fender avec ta guitare qui sera construite au 2548 Fender Avenue, Fullerton, CA, du moins pour les US (et avant, c’était l’adresse du département R&D de Fender puis de MusicMan)
A mon sens, les noms ne sont qu’une étiquette… Ceux qui ont acheté le nom de la marque Fender à CBS ne sont pas la boite de Leo Fender,
si tu veux de la Fender, passe sur une MM davant le rachat par Ernie Ball ou une G&L… Et je te promet une bonne surprise si t’arrives à te caler une stingray-guitar : tu voudras plus de ta Classic Player, moi j’te dis
si elle t’entendait.............…
Bon, si t’es adepte du Vaudou, que tu l’as d’abord exorcisée en y foutant le feu avec de l’essence à zippo et des incantations, puis traitée à la poudre à zombie et ensuite enterrée pendant 3 jours à la pleine lune puis déterrée en même temps qu’un macchabée pendant une cérémonie à la gloire d’Ogoun Ferraille histoire d’y transférer l’âme du cadavre, peut être qu’elle pourrait m’entendre, enfin, t’as intérêt de connaitre une grande diablesse genre Bouche Dorée pour ce genre de pratique (J’ai trop lu Hugo Pratt, moi)
J’ai beau affubler mes instruments de prénoms, présente moi une rappe qui soit meilleure que ce que j’ai et ça va dégager
j’ai jeté un oeil sur le site Fender:la plupart des signatures ont un sillet en os synthétique
sauf la Malsteem qui a un sillet en laiton
La Jeff Beck, c’est un sillet à roulettes.
J’ai un sillet à roulettes en laiton sur une des 2 Excas, ça kickass, par contre, j’en trouve nul part, c’est probablement du Gotoh, mais c’est plus fait...
Bonjour le cost cutting avec l’os synthétique, faut dire que maintenant que les abattoirs convertissent les os en farines animales pour nourrir les vaches folles, ça doit devenir difficile de choper de l’os…
ce sont les micros Jeff beck?
D’après Bill Turner, qui a fait le design des Hot Noiseless, ceux des grattes de Jeff sont bobinés custom par John Suhr et non les modèles que Fender installe sur les JB signature. Les anciennes strats JB avaient des Lace Sensors Gold, les persos de Jeff, yo no sé
Au fait, John Suhr était déjà à faire des guitares pour Knopfler avec Rudy Pensa (Pensa Suhr, ça vous parle?) puis a bossé pour le Custom Shop Fender. Maintenant, il cartonne avec Suhr Guitars, non sans avoir collaboré avec Bob Bradshaw pour créer les amplis CAE, il en va de même pour les fondateurs du Custom Shop Fender qui se sont mis à leur compte.
Sinon, c’est Todd Krause, un ancien de chez Charvel/Jackson, qui fait les guitares de Jeff Beck, hey, lui aussi c’est des custom shop master handbuilt qu’il a… Tu croyais quand même pas qu’ils refilaient des grattes de série à Jeff et qu’il allait se contenter des mêmes micros que n’importe quel péquin?
Apparemment le luthier où je vais aller m’a parlé de mid boost ou qq chose de quoi gonfler mes micros sans les changer
à voir
www.blueguitar.org/new/schem..._gtr_layout.jpg
www.blueguitar.org/new/schem...layout_fact.jpg
www.blueguitar.org/new/schem...idbst_hand1.gif
www.blueguitar.org/new/schem...idbst_hand2.jpg
www.blueguitar.org/new/schem...midbst_user.gif
www.blueguitar.org/new/schem..._schem_fact.jpg
et ici pour les fainéants :
www.guitarelectronics.com/…Fender_Eri…n_Mid_Boost_Kit
www.guitarfetish.com/Mid-Boost-Circuit-…ingertips_p_487
merci pour ta réponse précise et riche comme d’hab!
G&L =??
le mid boost est fascinant : s’i y en a qui savent comment ça fonctionne, je veux bien des avis
à mon avis, on l’entend sur le solo de Bad love (super chanson au passage et super drums, merci Phil)
Leo Fender, après avoir vendu l’usine à CBS, mais gardé le centre de recherche et développement sur le terrain d’à côté nommé "CLF Research" puis a ensuite créé MusicMan dans ces locaux… à la fin des 70’s, Ernie Ball lui a proposé une grosse somme pour juste racheter le nom, Leo a conservé cette fois ses locaux et renommé ça G&L Musical Instruments
C’est un peu pareil pour Gibson avec Heritage Guitars
le mid boost est fascinant : s’i y en a qui savent comment ça fonctionne, je veux bien des avis
comme une pédale d’EQ
L’intérêt est surtout que t’as un buffer dans la gratte qui compense les déperditions dans les longs câbles, pour le reste, tu te chopes un truc genre la pédale d’EQ paramétrique de TC et t’as même bien mieux que ça et en guise de buffer, un simple transistor suffirait...
Faudrait que t’aies l"Arpège dans les pattes : le papa de Patrice Vigier, Georges, lui a concocté une électronique active bien plus barrée!
C’est pour ça que je l’avais citée en exemple : tu peux même faire de la wah ou saturer le tube d’entrée d’un twin reverb avec le boost et là, on était au début des 80’s, ils avaient même créé et vendu des vibratos à blocage (et qui flinguent pas le sustain) alors qu’un certain Floyd Rose n’était que le gratteux d’un obscur groupe de pop-métal nommé Q5 avec le prototype de son vibrato monté sur sa gratte
SI ça te tente
https://www.zikinf.com/annonces/search/?q=vigier&rub=9
Non, c’est 3 Marylin et une Passion "1" comme celle de Gary Moore… Rien à voir, quoique le design des Passions 1 est souvent confondu avec celui des Arpèges, c’est pourtant des grattes très différentes
D’ailleurs, quasi toutes les Arpèges qui s’échangent ont toutes une claque la dernière en date a une de ses poites de tête recollée, la précédente, faut changer le trussrod et au final, les 2 gus les ont rejouées et préféré les garder. Je crois bien que la dernière en super état à s’être échangée est la mienne en 2005 et pas sur le web c’était celle d’un pote et je bavais devant elle quand elle était en devanture d’un mag de zik de la région en 84...
Les Arpèges 1 ont un manche en bois avec trussrod, yen a eu peut être 70 (?) dont qq unes baptisées Nautilus avec un système de mémoires pour la programmation des micros, les Arpèges 2 à manche carbone, il en a fait environ 180, les Arpèges 3 ont leur design changé et y’a un manche bois à barre carbone sur le principe des Excas, là, y’en a environ 30
PS : j’ai 2 Arpèges "1" de 84, 2 Excas de 93 et si tout se passe bien, une Passion III de 92 devrait pas tarder à tomber dans mes filets
j’enchaîne sur la chanson "passion" de rod stewart qui lui m’a amené à jeff golub live 90 91
regarde ça c’est intéressant :
www.jeffgolub.com/equipment.html
il dit qu’il a mis des sperzel et un chevalet wilkinson
j’ai un chevalet à 2 points, il parait que c’est bien mais moins bien qu’un wilkinson ou pas? si on aime le bouger assez souvent
autrement dit, il a pas que changé les mécas
mais, j’ai trouvé un bon luthier
il a mis un SD little screamin aussi : si je change, ça sera pour un hot rails, très puissant
plus que le jb junior, plus de médiums
regarde ça c’est intéressant :
Oh, les listes de stuff, c’est pas intéressant en soit, sauf quand on a rien capté au tos
et qu’on se dit qu’on pourra refaire le son d’un autre avec alors que l’important est de trouver qqch qui
te soit propre
il dit qu’il a mis des sperzel et un chevalet wilkinson
j’ai un chevalet à 2 points, il parait que c’est bien mais moins bien qu’un wilkinson ou pas? si on aime le bouger assez souvent
tu veux dire sur 2 couteaux? Les Wilkinson le sont aussi, mais de bien meilleure qualité que les trucs Fender.
Le problème c’est qu’avec le temps, les couteaux vont s’user et ensuite il y aura de + en + de frottements et l’accordage tiendra pu.
Le must dans le domaine, c’est de ne plus avoir de couteaux mais les mêmes roulements à aiguilles que t’as dans les trains d’atterrissage des Airbus...
autrement dit, il a pas que changé les mécas
Hé oui, c’est le processus classique : on change tout sur la guitare
et une fois qu’on a tout changé, même si c’est bien mieux, c’est pas encore le Graal
et on se décide enfin à arrêter l’autosuggestion et aller s’essayer à d’autres crémeries
il a mis un SD little screamin aussi : si je change, ça sera pour un hot rails, très puissant
plus que le jb junior, plus de médiums
Tu t’es un poil renseigné sur ou as écouté les démos de ce que je t’ai pointé?
(au fait, Seymour Duncan, c’est since 1976, Benedetti, c’est since 1959)
Sinon, si le JbjR est la version stack du SH4 sauf qu’il n’est pas alnico mais céramque, le Hot Rails me fait beaucoup beaucoup
penser à une version stack des SH5 qui justemet ont aussi un paquet de medium, et les SH5
je les supportais plus du tout, je te garantis que le + de mediums est hyper relou
Tiens, dans le genre, un gus a fait un review des ses texas special CS sur AF, ils les a monté
justement sur Exca original et lui aussi ne supportait plus le mid boost des SH5/TB5...
De toutes façons, à terme, y’a pas que tous les Seymours qui vont dégager de mes grattes
le son Seymour aussi avec le grain maison qui s’impose me broute sincèrement, mais aussi
tous les micros céramiques, le Fast Track en bridge de l’autre Exca par exemple :
les céramiques, ça sonne trop froid.
Sinon, j’ajoute que je commence à subodorer que les multiplications de micros pseudo spécialisés,
hé bien on est dans le même trip que tous les HPs pseudo spécialisés chez Eminence :
je vois à l’usage qu’avec des choses qui ont un son plus large, ouvert, précis et ne mettant pas en exergue ceci et cela
comme fréquence et même ayant plus de bande passante, en quelque sorte des trucs "droits" et larges, j’obtiens
de bien meilleurs résultats car en fait, le son est bien plus malléable pour être travaillé à loisir
et bienque je sois loin d’en abuser, en pratique, j’ai moyen de faire du cut/boost de fréquence en plein d’endroits de la chaine y compris
en touchant au facteur Q d’une partie des bandes de fréquences ou encore en mettant les EQ en interaction.
Au niveau de la capacité, on est à l’inverse du son clé en main mais dans la capacité à le sculpter, ça peut
faire très peur de par la potentielle complexité et en même temps, comme tous les éléments de la chaine sont très bons,
ça sonne déjà super en brut de décoffrage et en fait, tu as très peu à te faire chier pour atteindre un résultat optimal :
en pratique, j’ai rarement à faire autre chose que de choisir le canal de préamp adapté, jouer sur le tone strack de Triaxis et sur les 20 presets du dynamic voice qui n’est rien d’autre que l’EQ 5 bandes des Mesa réduit à 20 réglages typiques.
En tous cas, ce n’est ’facile’ qu’avec des bobines à son ’ouvert’ que ce soit niveau micros ou HPs...
le système pourrait l’être plus si j’utilisais qqch de - typé que du Marsh en EL84 en puisance, mais je tiens à garder
un côté roots à ce niveau (ça neutralise les sons ultra bourrin car ça bave trop)...
En tous cas, c’est définitivement tout ce qui est bobines qui influe le plus sur le son, d’ailleurs, il n’y a qu’à voir à quel
point un effet à bobine comme la wah est violent au niveau de la texture du son pour s’en convaincre
Je suis un peu perdu dans la fin de ton texte!
SInon, si je dois choisir en restant chez fender ( à moins de passer 2 j à pigalle à essayer toutes les lag et vigier)
je vois bien revendre ma cp cplayer et prendre
une fender strat
www.woodbrass.com/fender-american-stand…ndy-cola-p33678
rouge que j’aime et mettre mes micros de la cp 60 si ça va pas avec ceux d’origine
question: est-ce que la standard de 2011a des méca autobloquantes?
ou une deluxe couleur sunburst style sambora en hss ou pas (à tester bientôt)
Je suis un peu perdu dans la fin de ton texte!
Met moi en exergue ce qui bloque
à moins de passer 2 j à pigalle à essayer toutes les lag et vigier
T’es sur où? Y’a pas qu’un revendeur dans le pays. Tu peux trouver leurs adresses sur le site de Vigier...
Lâg, j’ai une façon particulière de les percevoir : j’en ai eu de merveilleuses dans les pattes, mais aussi des catastrophes innommables...
Par contre, pas de demi mesures : c’était tout ou rien, mais au moins c’était clair Par contre, j’ai jamais essayé de chinoise de chez eux
question: est-ce que la standard de 2011a des méca autobloquantes?
tu crois que FMIC est une oeuvre de charité ou quoi?
je vois bien revendre ma cp cplayer et prendre une fender strat
www.woodbrass.com/fender-america… 33678.html
rouge que j’aime et mettre mes micros de la cp 60 si ça va pas avec ceux d’origine
ou une deluxe couleur sunburst style sambora en hss ou pas (à tester bientôt)
Et si tu te payais une bonne guitare au lieu de poireauter avec un instru qui de nouveau, sauf gros coup de moule, ne vaudra guère
mieux qu’une Cort à 600€ et d’ici qq semaines, tu vas revenir sur ce topic et à nouveau demander comment customiser
T’as vu ce que Taz a rapporté de la signature Clapton qu’il a vu décapée chez son luthier? Corps en 5 parties!
Des chutes de bois de chauffage collées ensemble… Vu ton budget potentiel, tu peux avoir une rappe avec du bois sélectionné pour ses propriétés acoustiques avec mini 2 à 3 ans de séchage, un corps en 1 ou 2 parties, les cavités seront blindées au graphite, t’auras des spertzel, du sillet graphite, tu top vibrato et toutes les customisations expliquées ci dessus d’origine, rien t’interdit d’avoir du manche de malade qui soit ultra facile à jouer, ton rouge, au lieu d’une croute de peinture de 4mm, tu pourrais avoir un superbe vernis translucide tout aussi rouge mais où on voit toutes les veinures, tu peux même avoir la tête assortie, les défonces, tu peux prévoir HSH, et même 5S si t’as envie de pouvoir bourrer n’imp comme micros, te manger un manche de compète qui facilite le jeu, un meilleur accès aux aigües et même du manche 24 cases, tu peux opter pour un trussrod en titane, ou une barre de carbone dans le cas d’une Exca, si tu restes sur la forme vieillotte, tu pourrais bien l’avoir avec un manche conducteur, je sais pas si Petit les fait maintenant, mais Rouillon, c’est certain… tu peux aussi opter pour du direct coupling : micros vissés au corps (ou au manche s’il est conducteur)
Au lieu d’un vulgaire truc de grande série, tu te retrouverais avec du pur custom shop digne d’une star et sincèrement,
c’est pas la même quand t’as une vraie bombe dans les pattes, surtout si l’ampli suit
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