ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Cubase Halion

7 messages / 166 vues
J
JCQ il y a 1 semaine 1

Bonjour,
Lorsque j’enregistre une piste midi instrument sur cubase, avec halion (surtout piano), le volume son est faiblard même si je mets le volume master halion à 12 max et la piste cubase volume max 6.02, les autres pistes cubase sont guitare audio, basse audio avec ur12 ou ton emport ux2, la piste enregistrée son midi piano ne perce pas bien dans le mix, peut être que j’enregistre trop fort les autres pistes audios?
Que de soit avec halion ou des vst comme bitzone piano, etc volume à fond du vst..
Quelqu’un à t’il une explication, une solution..?
Ce n’est pas un problème d’installation car j’ai desinstalké réinstallé cubase 5, 8, 9, 9.5 de multiples fois et toujours ce problème volume piste midi..
Bien cordialement

Répondre
Invader il y a 1 semaine 2

A part que ça doit venir de la source, donc le clavier midi qui doit avoir un niveau faiblard, je ne vois pas, rien de ce qui est interne à Cubase ou Halion ne peut générer ça.

Répondre
J
JCQ @Invader   il y a 1 semaine 3

Merci, mais ça fait toujours ça avec différents claviers maitres, c’est vrai que j’ai vu qu’il fallait enregistrer à faible niveau les pistes audio,… moins 18db… moi j’enregistrait fort comme sur un magneto analogique..
mais la piste midi groove ou halion drums est forte elle ..
Moi quand j’enregistre du piano avec halion ou bitsonic vst piano, c’est faiblard en sortie..?

Répondre
s
somenzi il y a 7 jours 4

Si c’est du midi tu ouvre ta piste avec un éditeur en mode partition ou en mode liste tu fait controle + A pour sélectionner toutes les notes et dans l’onglet midi tu sélectionne vélocité et tu rajoute une valeur pour remonter la vélocité de chaque note mais attention à ne pas mettre trop haut car vu que tu ne peux pas aller au dessus de 127 si par exemple la valeur maximum d’une ou de plusieurs notes sont à une vélocité de 100 si tu fais plus 50 toutes les notes situées entre 77 et 100 vont se retrouver avec une valeur de 127 et tu va perdre la différence d’attaque entre certaines parties (pianissimo / fortissimo)

Sinon tu peux exporter uniquement ta partie piano en fichier wav, ensuite tu l’importe dans cubase, dans l’onglet audio tu te sert de la fonction traitement / normaliser: perso je récupère des fichiers audio de Band In A Box et je fais comme ça pour équilibrer les pistes piano / guitare / cuivres / etc.

Répondre
J
JCQ @somenzi   il y a 7 jours 5

Merci beaucoup, et puis en plus je vais enregistrer les pistes audio moins fort, ils conseillent moins 18 db, dommage plus fort je trouvais plus de dynamique..sur ton port ux2..ou ur12 steinberg mais enfin..et puis même avec des vst piano standalone, je trouve que ça manque de puissance le piano,par exemple vst kontact, j’ai essayé plusieurs claviers maîtres, pareil..en prise micro devant enceintes avec sm57 c’est pas terrible non plus..merci beaucoup

Répondre
Patachew il y a 6 jours 6

Le niveau midi dépend effectivement du réglage de vélocité de la source, du clavier maitre. A regarder si tu peux régler cette courbe pour avoir un jeu plus fort dans l’ensemble. Après effectivement dans les plugs VST, certains peuvent aussi de leur coté avec un réglage de la vélocité à l’entrée (notamment ceux de piano). Et la vélocité recherchée selon le type d’instrument joué ne sera pas la même selon le type d’instrument émulé. Il arrivent donc que certains VST sortent de façon moins forte. Rechercher donc les réglages de vélocité d’une part du clavier midi et de l’autre d’Halion ( la version complète ou halion sonic SE?). Effectivement, en cas de différence flagrante de niveau, il vaut mieux baisser l’audio en entrée que rattraper la perte de volume des pistes instruments en les poussant au max.

Vu que ca le fait pas mal avec des pianos, mais sur tous les VST pas seulement halion, je pencherait de mon coté pour une vélocité non adaptée directement du clavier midi. (genre qui envoie à 60 en moyenne au lieu de 110)

Répondre
J
JCQ @Patachew   il y a 6 jours 7

Bonjour,
Voui c’est vraisemblablement un problème de vélocité quand je tape directement sur le vst clavier de bitzone ou halion, c’est fort et quand je tapes sur mes claviers c’est pas fort sauf si je tape fort, alors je vais essayer de régler leurs vélocités au max pour éviter que je me serve d’un marteau ou d’une masse pour que ça le fasse..
Merci bonne journée.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
cubase
ZikinfForumsLe Zinc
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.