L’idéal est de tout enregistrer en 48KHz pour mixer au final en 44Hz. La différence de qualité est très perceptible.
Tu ne pourras pas importer de pistes audio 44KHz dans un projet 48KHz à moins de toutes les convertir, ce qui n’est pas valable sauf dans le cas où tu souhaiterais ajouter des pistes en 48 KHz par la suite.
Pour ce qui est d’un bridage de cubase en 16 bits (je ne vois pas quelle version tu as...), cela n’a pas grande importance vu que la carte Audigy, à ma connaissance, n’a pas de convertisseurs 24bits (elle tourne en 24 bits en interne mais ce sont des convertisseurs 16 ou 20, je ne sais plus).
Merci,
Dons si un loop drums me plait en 44 il faut le convertir en 48 avant ??(cubase 3.57 et Cubase 5 proposent de convertir et c’est vrai que la difference est perceptible en 48 - meilleur dynamique )
et comment reperer le tempo du boucle wave avant de l’importer ?
STP
Pour ce qui est de récupérer le tempo, je ne sais pas si cubase possède ce genre d’outil (j’en doute). En revanche, un soft comme Acid de Sonic Foundry le fait très bien, et est plus destiné à la composition en tracker (coller des samples).
Et pour ce qui est du 48 KHz, le fait de convertir du 44 en 48 n’ajoute rien à la dynamique, puisque la conversion crée des valeurs par interpolation, donc des informations non contenues dans le signal mais créées par un calcul mathématique.
Le mieux est de tout faire en 48, mais si tu dois importer du 44 pour ensuite bosser en 48 avec des samples en 48, c’est le mieux. Alors que si tous tes samples sont en 44, les convertir en 48 ne t’apportera rien (hormis une saturation plus rapide de ton disque dur!).
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