Salut, si j’en crois le site de Steinberg, il faut au minimum Windows 7 pour Cubase artist 6. Cela peut expliquer des problèmes sous XP.
Ok
mais j’ai quand un doute j’ai installer cubase artist 6 sous Xp et cela ne ma pas poser jusqu’à présent de problème majeur.
étant auteur compositeur je voulais refaire certain prise de son midi, mais cela ne fonctionne pas, bon
j’ai essayer tout les instruments Vst en solo cela marche ainsi que bon nombre d’application (halion reason etc..)
seul cubase artist 6 refuse la réception du signal midi sur les Vst bien que le signal d’activité midi sois visible.
je vais continuer a chercher
Salut,
En zieutant sur un forum, j’ai vu l’avis d’un utilisateur qui précise ceci :
"Attention : Pour Windows XP il m’a fallu l’installer à partir du setup et non à partir de l’interface de démarrage. De ce fait, tout est manuel et il faut en suite installer les instruments complémentaires un par un."
Je ne sais si ça résoudra ton pb, mais c’est peut-être une piste…
Ceci dit, XP n’est sans doute pas loin d’être effectivement obsolète pour cette version.
Good luck, du coup !
De toute façon XP est obsolète et même plus supporté par Micro$oft… Donc plus de mises à jours et risques éventuels de failles de sécurité.
XP est obsolète et même plus supporté par Micro$oft
"supporté" est un bien grand mot, la majorité des updates Windows
sont des correctifs ou des colmatages de failles de sécurité.
J’ai quelques softs qui tournent sous XP mais refusent de tourner à partir de Win 7 (&+)
j’ai conservé un ancien PC sous XP recyclé exprès pour ça et tout marche nickel-chrome.
c’est changer de système d’exploitation est la solution
mais il faudra alors que je m’offre tout le reste car certains logiciels ne passe pas 64 Bits
avec cubase Sx tout marche correct sauf Halion sonic mais ça je le savais
mais Cubase artist pas gros problème sauf que je ne peux servir avec mon clavier maitre des Vst
je vais réfléchir pour l’instant ce n’est que de la jonglerie entre deux applications similaire
l’un me servant pour le midi et éventuellement l’audio
et l’autre pour le mixage et l’utilisation des plugin plus élaborer
Répondre | Haut |