ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareRéglages son, effets

crunch

7 messages / 998 vues
l
lassos il y a 8 ans 1
bonjours j’ai une 335 et un ampli blues junior je joue pas fort comment apporter un peu de saturation :crunch pédales blues une pédale à lampe ??? merci
Répondre
kapelmeister @lassos   il y a 8 ans 2
On est bien d’accord, une saturation?
Je te conseille la Metal Muff d'Electro-Harmonix,elle fera parfaitement l’affaire pour pas trop cher.
Répondre
●
(désinscrit) il y a 8 ans 3
Mais non, achète plutôt ma tète Epiphone valve junior de 5W équipée d’un master volume, impec pour cruncher sans ameuter la cavalerie sudiste!! :D 8)
Répondre
phenixguitarist il y a 8 ans 4
une ts9, une vox brit boost ou une satchurator :D
Répondre
owen57 @kapelmeister   il y a 8 ans 5
un peu de saturation
Une Metal Muff??? 8O 8O 8O
@lassos
Il y en a des centaines de pédales d’overdrive ! (disto, fuzz pareil !) Personne ne pourra choisir à ta place, essaie de te faire une idée sur Youtube.
Qqs exemples : Fulltone OCD,Mad Professor, Boss Blues Driver, T-Rex Michael Angelo Batio, Maxon OD808 ou OD820, Ibanez TS9 ou 808, Vox Satchurator, MXR GT-OD ou Zakk Wylde pour plus de gain, Blackstar HT Dual, EHX Germanium OD (pas chère celle-là)
Répondre
Dragonflame76 @owen57   il y a 8 ans 6
Metal Muff
Même moi je l’aurais pas faite celle là !

sinon pour un peu plus de sous y’a la Vox Big Ben Overdrive à lampe

J’ai sa cousine la Bulldog Distortion, et c’est du très bon (cher, mais très bon), et je ne doute pas de la qualité de cette pédale d’overdrive ^^
Répondre
bigbee @lassos   il y a 8 ans 7
Crunch bluesy sur un Bjr à un volume raisonnable ? Essaie la dano CTO. Pas de grosse disto mais un crunch très naturel et surtout très respectueux de l’ampli et de la pelle, et tout ce qu’il fait de gain ("gain" = "niveau de sortie") pour pousser les lampes de l’ampli. Bref, un excellent dirt boost. Et si elle te plait, tu n’a plus qu’à commander l’originale (la Timmy de Paul Cochane) qui est une des rares pédales boutiques à ne pas coûter plus cher qu’une pédale industrielle - en plus d’être une bombe ET une vraie création 8)

NB : je précise que j’ai testé - et adoré - la combinaison CTO / Bjr, quelque soit la guitare branchée dedans, et que j’ai toujours la CTO sur mon PB en attendant de faire péter la Timmy - que je pourrais fabirquer moi-même mais Paul mérite vraiment le peu de marge qu’il se fait sur sa création.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
1 beau crunch qui perce bien dans le mix !!!
ZikinfForumsGuitareRéglages son, effets
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :