ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Créer un canal clean sur Orange micro dark

5 messages / 321 vues
Gabriel Coppitters il y a 11 mois 1

Salut tout le monde
Je viens d’acquérir un petit ampli orange micro dark
Ma question: est il possible de récupérer du clean l’ampli réglé en disto donc gain poussé, avec une pédale de volume ou pédale style ehx signal pad ou autre chose ?
L’idée serait de créer un canal clean en en calmant le signal via une pedale et laisser l’ampli a burne
Merci d’avance

Répondre
Locutus il y a 11 mois 2

Salut, sur un Tiny Terror, j’ai pu essayer le truc avec la Signal Pad, ça marche pas mal, après tu peux peut être aussi utiliser effectivement une pédale de volume
Dans les 2 cas, baisser aussi le potard de volume de la guitare ça marchait

Répondre
Gabriel Coppitters il y a 11 mois 3

Yes j’ai regardé quelques vidéo et vu le prix dérisoire de la signal pad je pense que je vais partir sur cette option
Je vais équipé aussi le micro dark par une 12AU7 pour le calmer un poil, avoir une meilleure progression du gain pour que ce soit moins "difficile " de récupérer du clean via la signal pad
Il y a d’autre pédale de ce genre ou celle ci est une valeur sûre ?

Répondre
khrom il y a 11 mois 4

Une 12Au7 dans un micro dark terror, tu vas pouvoir calmer le gain certes(voir meme un peu trop), par contre tu risques de lui enlever toute patate. J’opterais plutôt pour une 5751 ou une 12ay7.
Les 12au7 dans un ampli high gain ont tendance à leur couper les « cojones » je trouve. Mais ce n’est que mon avis..😁

Répondre
Gabriel Coppitters @khrom   il y a 11 mois 5

Merci du conseil
J’ai testé ce soir justement une ecc83s JJ et la ecc82 justement "12 ax7 et au7" j’ai trouvé que ça sonnait mieux avec la 12 au7
Un peu moins de gain mais toujours suffisamment a mon goût
J’ai jamais testé la 12 ay7 a l’occasion je garde l’idée et je test prochainement 😉

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Intérêt du Master sur ampli mono canal? Un ampli 5w avec un canal disto ? Ajout d'un second micro sur LesPaul Junior Problème de buzz sur ampli Orange Micro Terror Ampli orange mini crush HELP Lampes Orange
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.