oui
oui
Oula!!! Ne t’enflamme pas l’ami! Je crois qu’il attendait une réponse un peu plus succinte...
merci pour cette approbation!
disons que je me demandais si je devais taper dans cubase ou du très lourd de ce genre, mais tu as l’air convaincu par protools!
y’en a qui connaissent un moyen de le choper pas cher?
merci encore.
Je suis pas convaincu du protools du tout, mais je suis convaincu que tu ne m’as pas donné assez d’info sur ce que tu voulais faire pour choisir le programme à ta place, la seule réponse qui correspondait était donc : oui
je me demandais si je devais taper dans cubase ou du très lourd de ce genre, mais tu as l’air convaincu par protools!
Cette phrase implique que cubase et d’autres séquenceurs c’est du lourd alors que protools c’est du beaucoup moins lourd, si je ne m’abuse..?
y’en a qui connaissent un moyen de le choper pas cher?
J’adore cette question
A moins de le racheter d’occas’ à un gars qui n’en veut plus, je ne vois pas...
je ne veux rien insinuer je m’informe, et j’ai entendu dire des choses voila tout, c’est assez cher tout ces logiciels, j’ai pas envie de me planter...
j’ai aussi entre les mains de temps à autre un magazine trop compliqué pour moi qui parle beaucoup de cubase et aussi d’autres possibilités sur mac, je me suis dit que protools à certains point de vue était peut etre loin derriere ces concurrents.
j’ai fait de la création sonore sur des emissions radio, en associatif, donc qualité moindre, petits travaux, sur cool édit, mais avec certains logiciels (dont protools, cubase, il est plus facile de se devellopper un réseau avec des gens qui parle le meme "langage",
de se renseigner sur des mags, je cherche donc le logiciel qui fait l’unanimité!
excuse moi, mais je cherche des avis, des conseils, du vecu, pas forcement quelqu’un pour choisir à ma place… ben à part dire que j’ai un peu d’experience sur cool edit, et que j’aime de plus en plus composer des mélodies à partir de mes prises de sons voilà tout.
bonne soirée!
vi ia ptetre des forums sur zikinf ou on brade!!!
je me suis dit que protools à certains point de vue était peut etre loin derriere ces concurrents
Je ne pense pas, je dirais même l’inverse.
merci alors! sinon un collegue m’a conseillé d’acheter un h4 pour la prise de son, une carte son qui tienne bien la route,(la par contre je vais potasser un peu...) et m’a dit que l’aprentissage de protools pouvait attendre, il m’a conseillé audacity qui répondrait d’avantage à mes besoins(c vrai que je n(en demande pas trop).
en tout cas merci de ton aide, tu fais quoi toi en ziq?
Audacity… après CoolEdit.. en pensant à Protools ou a Cubase… c’est un monde tout nouveau pour toi nan ?
Heu moi je suis batteur mais en ce moment je fais surtout beaucoup de MAO.
ben disons que oui c vraiment un monde nouveau, comme je te disais je n’ai connu que cool edit, audacity est moins performant?
boah sinon je continue sur cool si c pas top et puis je verrais plus tard pour la grosse artillerie.
t’es de quel coin?
Cool Edit, c’est bien, enfin pour débuter et se faire les dents c’est kif kif avec Audacity en fait, mais plus ergonomique je trouve.
Je suis de Paris mais dis moi : t’es du FBI un truc comme ça ou quoi ?
je suis étonné d’entendre parler encore de cool edit qui depuis belle lurette à été remplacé par Adobe audition et dont j’utilise la version 3 qui n’a rien à envier à Cubase sx3 ( j’utilise les deux par intermitence et pour ne pas perdre l’habitude ) par contre je ne suis pas un spé. de la mao with vst, ne bossant qu’en instruments acoustiques
ben jparle encore de cool edit parcequ’il est craqué sur mon ordi depuis 6 ans....mais jsuis jamais allé me ballader sur le net avant donc la forcement j’ai vu plein de truc!
continuer sur protools?
Parfaitement dispensable
Sonar est bien cool au fait., sinon, la MOTU HD192 a les mêmes convertos que PT HD
mais ça vaut pas Apogee ou Prism
Tu devrais peut-être préciser ce que tu veux faire exactement : si c’est plutôt pour enregistrer de l’audio, mixer, commander des machines externes, créer des séquences midi, des boucles ou des automations, utiliser les nombreux synthés et effets format vst, ou encore du sampling etc...
Il faut voir aussi si tu cherches un logiciel aux possibilités très étendues, complexe quitte à passer son temps à apprendre à l’utiliser (peut-être plus qu’à faire de la musique ?) ou au contraire quelque chose de plus simple, intuitif, qui peut éventuellement libérer la créativité… C’est un peu une question de goût.
Il faut aussi considérer les prix et la qualité des effets, instruments livrés avec le logiciel. Je pense que le mieux est de tester les versions d’évaluation quand c’est possible, ou télécharger les modes d’emploi pour se faire une idée.
Adobe audition et dont j’utilise la version 3 qui n’a rien à envier à Cubase sx3
Peut être pas au niveau des fonctions audio, surement pas au niveau séquenceur MIDI...
Ou sinon, il faut comparer Wavelab à Cubase...
Audition, Wavelab, Cool Edit/Audition, Soundforge sont plus des éditeurs audio
Sonar, Cubase et Logic sont des grosses suites à tout faire
Des systèmes à cartes DSP genre ProTools ou Scope viseront à se comporter comme un studio d’enregistrement Hardware,
l’ordi servant surtout de stockage et de GUI… Bon, PT a un soft d’enregistrement, Scope s’adaptant à n’importe quoi.
J’ai une grosse préférence pour Scope, celui ci est réellement impressionnant par sa puissance et sa versatilité
et permet d’avoir un énorme synthétiseur hardware VRAIMENT en temps réel, chose qu’un utilisateur de guitares-synthés
comme moi appréciera beaucoup : la lattence d’une G-synth + celle d’une carte son, m^m à 2ms, ça le fait plus
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