Accueil Actualité Articles Instruments · Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My
Devenir membre  |  Se connecter
Retour à l'accueil des forums
Derniers messages / sujets :

1  
/
Répondre au message
Bonjour, j’ai un problème, lorsque j’enregistre, j’ai toujours des craquements lors de la lecture (écouter petit échantillon suivant)
J’ai essayé avec plusieurs types de micros, d’instruments, de séquenceur, et toujours ces craquements ! :/
Merci de votre aide !
2  
/
Répondre au message
L’échantillon est situé sur le Myzikinf (http://my.zikinf.com/The-wankers-band) et s’appelle ’TEST BUG ENREGISTREMENT’
3  
/
Répondre au message
bonjour, j’ai les mêmes, on m’a dit que ces craquements étaient dus au CPU qui dans mon cas supporte pas que je me connecte au net il se retrouve trop sollicité. effectivement, en déconnectant le tout et en ne gardant ouvert que ce qui sert à enregistrer, c mieux.
les craquements, après observation dans l’onglet performance du gestionnaire de taches windows de l’utilisation l’UC montre effectivement des pics, à l’enregistement, ça fait pour chaque pique un craquement.
une idée en l’air en attendant les autres réponses.
4  
/
Répondre au message
Avant de poster ce sujet j’ai été pendant 3 jours en conditions extrêmes qui sont : ni de réseaux téléphoniques, ni internet en pleine campagne ! Donc je ne penses pas que ce soit ceci :(

J’ai essayé aujourd’hui avec un autre ordi, et ça marche niquel, je ne sais donc pas quoi faire, pourriez vous m’aider, merci !
5
Avatar de l’utilisateur 3886 jours / 1993 msgsvoir sa page My Zikinf
"- Marzin-parz, abebau e teuz, touliet da ziliad treuz didreuz ?
- Mont a rann da glask ma deleu, freaz am c'halon er bed-uen..."
Répondre au message
salut,

ce que j’entends ressemble à un clic audio
cela se produit quand on drop salement sur une piste : il faut touujours soit utiliser les fondus automatiques soit couper dans les fichiers audio quand le niveau est à zero (il suffit de zoomer en profondeur sur le wav et choisir un endroit où l’onde coupe le trait du 0db pour couper / coller)

sinon c’est peut-être un souci matériel lié à la latence et aux buffers dans ce cas voire ici : https://www.zikinf.com/forums/probleme-enregistrement-guitare-sous-cubase-t5135785.html#p257564
6  
/
Répondre au message
Que veux dire "drop salement" ? Merci
7
"- Marzin-parz, abebau e teuz, touliet da ziliad treuz didreuz ?
- Mont a rann da glask ma deleu, freaz am c'halon er bed-uen..."
Répondre au message
quand tu enregistre un bout de piste par dessus une piste existante : un re-re quoi...par exemple tu refais juste 1 mesure de guitare au milieu de la piste. C’est un "drop".
Et en numérique il faut faire attention à tes points d’entrée et de sortie (toujours à 0db) sinon le collage génère un clic audio (car à cet endroit précis les données sont incohérentes)
C’est à ça que sert le plug-in "declicker" de steinberg : quand vraiment il n’a pas été possible de les éviter (très dur de dropper en plein milieu d’un chorus de guitare avec des notes tenues ou une partie de batterie par exemple...)

et donc pour éviter cela il existe aussi une fonction de fondu automatique...mais c’est automatique donc forcément à la louche quoique le réglage par défaut de cubase semble fonctionner correctement en général.
8  
/
Répondre au message
Ah ok merci pour l’explication, mais la piste était vierge :/
9
Répondre au message
et bien donc c’est sans doute un souci matériel : quelque chose fait râmer l’audio ; accès disques, mémoire insufisante.....
10  
/
Répondre au message
Ok je vais faire de la place !
11
Avatar de l’utilisateur 847 jours / 64 msgs
Répondre au message
Faut voir aussi la sollicitation du CPU, Si tu le met sur 100% ou très élevé alors qu’il enregistre qu’une seule piste, ton cpu tournera à fond mais pour rien.

Voir aussi la taille du buffer, si c’est une petite configuration pas la peine de mettre un réglage élevé.

Quand tu enregistre, si tu es sur pc et que ton programme n’a pas de moniteur system tape CTRL+MAJ+ECHAP et va dans l’onglet moniteur ou ressource, tu verra directement si les craquement viennent de ton processeur ou non.

Autre chose à voir, qu’elle sont les caractéristiques que tu règles sur ton pc pour chaque enregistrement ?
et quel est ton pc, sa configuration, win 7, xp, vista ?
12  
/
Répondre au message
Bonjour, mon pc est un portable, sous vista :(
je te redit pour le processeur demain !
13
Avatar de l’utilisateur 1485 jours / 74 msgs
Répondre au message
Idem problème de craquement sous W7 avec un portable.

Le problème venait de ma carte wifi qui cherchait périodiquement de nouvelles bases.
Résolut par la desactivation du réseau pendant les enregistrements (dans les fonctions système).

Pour trouver, je me suis servis de DPC Latency Checker : http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

C’est un petit exe qu’il suffit de lancer.
Il permet de s’assurer qu’un PC va pouvoir gérer un flux audio sans blocage "intermittent" :

Il fait une mesure de latence toute les secondes en indiquant si le flux audio peut être acquis sans latence. Il suffit ensuite de désactiver les pilotes un à un jusqu’à trouver celui qui génère les blocages.

C’est pas sûr que ça réponde à ton problème mais au moins tu pourra éliminer cette piste.

P.S. : J’aime bien ton groupe !
14
Avatar de l’utilisateur 847 jours / 64 msgs
Répondre au message
Pour éviter aussi tout parasite software, aller dans le gestionnaire de taches windows et fermer tout les processus inutile,
du genre navigateur, antivirus, gadget du bureau et j’en passe car ceci n’est pas nécessaire au fonctionnement de base de l’ordinateur donc autant garder de la place dans la ram.

Et pour moins de soucis, restez hors ligne(internet) pendant les enregistrements.
Répondre

© ZIKINF. Tous droits réservés. musicompare.com Zikinf sur Google+ Zikinf sur Twitter Zikinf sur Facebook