Ca ressemble à un publi-reportage pour Gibson. Je suis intervenant dans une école de musique et point de Gibson à se mettre sous la dent car bien trop chère. Une Epiphone de temps en temps mais la majorité des équipements sont des Harley Benton.
Curieux...
bah les gens ne sortent plus, plus de resto, plus d’happy hour, le couvre feu qui limite le temps libre pour les achats en boutique, donc les gens dépensent moins et ont plus pour des achats qu’ils n’auraient pas fait en temps normal, si on ajoute à ça la sensation d’être brider, on se lache
bin là c’est différent, tu parles d’assos ou écoles c’est différent des particuliers, eux au contraire ont un trou béant dans leur trésorerie, d’ailleurs je ne suis pas sûr qu’en temps normal les écoles s’équipent de matériel aussi cher donc pas étonnant d’y retrouver du Harley Benton, Squier etc..
Je comprends que les gens qui peuvent par exemple télé-travailler se lachent plus car ils peuvent mettre de côté sans avoir les petites dépenses "inutiles".
Mais je pense tout de même que beaucoup de gens en France et ailleurs, sont malheureusement sur le carreau actuellement! Et cela représente une bonne partie de la population....qui n’a vraiment pas de quoi se "lacher" en ce moment!
J’y pense à l’instant, mais si ça se trouve c’est le Groupe Gibson qui a bien vendu, donc peut être explosion des Epiphones par exemple....dont les modèles 2020 etaient effectivement fun pour une fois
Oui beaucoup de gens sont en galère mais ce sont surtout les gens qui bossent en restauration et tourisme ou encore intermittent du spectacle, les autres continuent de travailler en télé travail ou pour les autres, usines, chantiers et j’en passe, même s’ils sont très nombreux à être en galère,ils restent heureusement une "minorité" sur l’ensemble de la population
plus de resto, plus d’happy hour, le couvre feu (...) les gens dépensent moins
Exactement. Et des gus se demandent comment les (nous) inciter à dépenser tout cet argent qui dort.
En tout cas les GAFAM se font un max de blé en temps de confino-couvre-feu.
Incidemment, dans quelques mois il pourrait bien y avoir un gros baby boom …