Tres bonne prestation…. Avec le gros son en plus
Bravo
Oh merci Tomarneaud, ton com. me fait vraiment plaisir
Waouh
ça sonne bien !
Bravo, beau travail
Salut,
Concernant la reprise du morceaux pas grand chose à dire sinon que c’est très conforme à l’original donc bien bossé et exécuté.
Le solo perso en fin de morceau je le trouve très bien aussi sachant que c’est pas une démonstration de shred, il est aéré et les petits jeux de vibrato léger rajoutent une petite touche qui passe très bien.
Un point d’amélioration à mon goût se situerait plus dans l’épaississement du son car par moment ça fait maigrelet malgré un bon grain ceci étant dû au manque d’acajou sur tes grattes qui pourrait être compensé par un chaînage d’une autre OD avec la BB Preamp.
Bonne continuation
@ ++
Merci Rocca pour tes conseil constructifs. C’est malin tu me donnes envie d’investir dans une les paul, faut pas me pousser comme ça dans le sens de la pente
Merci gilb
Bravo !! Belle cover, bonne exécution. Pas si facile qu’on pourrait le croire.
Beau boulot. Keep on rockin’ !!
PS : Bienvenue chez les conseillers en Gas
Je te rejoins Wild cat, pas facile ce morceau, plein de pièges vicelards niveau timing, et Angus en solo, c’est redoutable avec tous ces bends et vibratos main gauche ultra puissants.
Oui alors franchement, je ne suis pas d’accord du tout, on voit très bien que ce n’est pas toi qui chante.
Si si, fais un gros plan sur mon goitre, on voit la glotte vibrer !!
Un point d’amélioration à mon goût se situerait plus dans l’épaississement du son car par moment ça fait maigrelet
Nan sérieux, c’est top, super boulot, mais je m’étais fait la même remarque que Rocca au sujet du son, mais c’est vraiment tout.
Vraiment merci pour ces com sympas. On est bien reçu ici .Donc guitare acajou de mise, je note
Oui, tes guitares sont très bien, mais il te manque quelque chose de plus "rond".
Ensuite, nous parlerons de micros boutique
Ah, mais tu ne sais pas où tu es tombé, ici, il y a beaucoup de fous.
On est bien reçu ici
Euh, ça dépend, j’ai cru comprendre que certains avaient reçu un accueil un peu froid
Ensuite, nous parlerons de micros boutique
Le piège commence déjà à se refermer
Prendre une enveloppe.
Chaque fois que possible, y glisser un billet de 50 €.
Dès qu’il y en a six…
Sans parler des câbles et des boules en alu à 3000 euros qui emprisonnent les ions négatifs qui polluent l’acoustique de la pièce ( je viens du microcosme de la hifi, je vous jure que c’est barré aussi )
je viens du microcosme de la hifi, je vous jure que c’est barré aussi
Oui, je me souviens entre autres de câbles HP à bien plus de 100 € le mètre…
des raccords USB à 200 € l’unité, absolument indispensables pour que les MP3 aient
"des aigus clairs et ouverts, des médiums élégants, des basses puissantes mais contrôlées"…
tout ça et autres brodules… Là il ne s’agit plus d’audiophilie mais d’idiophilie.
Heureusement, ici la folie est d’une toute autre sorte !
euhhh tu es très loin du compte :je me souviens d’une époque où j’étais à la recherche une paire de câbles de 50 cm du prix d’une les paul 59 custom shop. Mais j’en suis sorti
Oh ben alors des micros Throbak à 800 balles la paire et des condensateurs Bumble Bee à 60€ pièce, ce n’est pas ça qui va te choquer alors.
Ici aussi il y a déjà eu quelques discussions autour de ces sujets.
Je n’ai pas retrouvé celui que je cherchais, mais celui-ci est assez sympa :
https://www.zikinf.com/forums/vinyle-t5144391.html
Bienvenue dans la fosse aux lions (et aux agneaux)
Ooooh non : la hifi esoterique high end est un sport de riches. Le milieu de gamme ça commence à 30 000 euros, en dessous tu n’existes pas sur un forum. Avec une chaine à 100 000 euros, on commence à te prendre au sérieux. Très heureux d’avoir quitté le navire une fois de plus.
Il y a une quinzaine d’années, j’étais allé dans une boutique spécialisée dans du très haut de gamme à Nice, ils vendaient de la hifi un peu plus "underground" que ce qu’on trouve à la FNAC, mais encore abordable (genre pour CSP+ qui ne veut pas avoir le matos de tout le monde), mais ils montaient aussi des systèmes de son pour des amateurs fortunés, du genre ceux qui ont des villas qui se chiffrent en dizaines de millions d’euros, il y en a quelques uns dans les parages. Concevoir et vendre des systèmes à plusieurs centaines de milliers d’euro était visiblement assez courant pour eux. Dans leur auditorium, j’ai vu et entendu des choses dont je ne soupçonnais même pas l’existence
très bien réalisé. J’ai beaucoup aimé le 2nd solo. Par contre je me demande si c’est vraiment une impro ou un suite de plan déjà connu. bravo.
bonne rythmique je sais que c’est assez difficile d’être placé tu t’en sort très bien
Merci bp^^. Concernant l’impro, tu as raison., plusieurs prises, et les doigts en pilote automatique qui ne jouent que des plans confortables et maintes fois rabachés mis bout-à-bout .C’est comme un discours politique quoi
Dans leur auditorium, j’ai vu et entendu des choses dont je ne soupçonnais même pas l’existence
Du genre :
On a du mal à s’en remettre ensuite, hein… de la facture encore plus que de l’écoute !
( je viens du microcosme de la hifi, je vous jure que c’est barré aussi )
Là on parle de la même chose : HIFI high end made in Suisse, sauf l’utopia au premier plan qui est de chez nous.
Petit joueur ! https://www.zikinf.com/forums/download/file.php?id=5865
Avec une chaine à 100 000 euros, on commence à te prendre au sérieux.
Vu cet ampli Goldmund Telos 3000+ :
180 kg, 3500 Watts RMS / 2 Ω, à 151000 $
http://www.goldmund.com/en/products/telos_3500plus
(ils en ont aussi sorti un de 5000 Watts RMS à 187500 $)
Bon, ces mecs-là ne rigolent pas…
http://attachments.goldmund.com.s3.amazonaws.com/2016/05/04/20/42/58/844/goldmund_publications_white_paper.pdf
Du genre :
Oui, du genre, encore pire que ça, même, mais on est bien dans l’esprit. Truc de dingue, mais de dingue millionnaire. Je me demandais ce que je faisais là.
Il n’y a pas que des millionnaires (je parle pour des chaines "raisonnables" à 50 000 euros) : certains passionnés préfèrent investir dans un ampli à 10 000 euros et rouler en Renault plutôt qu’en Audi, un choix quoi ; mais milieu d’allumés qd même. Et les forums audiophiles c’est du délire pour les avoir fréquentés.…
Alors bravo, c’est pas mal du tout tout ça!
Effectivement faut penser à jouer ça avec une guitare qui te donnera plus de rondeur et de sustain!
Autre détail qui m’a "accroché l’oreille" (sans que cela ne vienne pourrir mon écoute cependant hein!), je trouve que ton phrasé est parfois un peu trop "coupant", trop "haché"! il faut plus de lien entre les notes parfois, autant sur la partie rythmique que solo...
En tout cas bien joué quand même!
Merci lupus pour ton com. constructif. Le fait de jouer du ACDC sans acajou semble limitatif sur le rendu, ça revient souvent dans les conseils, je vais me faire un plaisir à investir dans une belle les paul, je vous la presenterai dans une prochaine video (un p’tit slash ou gary moore me vient en tête). Concernant le coté haché que tu mentionnes, je viens de me repasser la video, effectivement, un phrasé trop nerveux et trop droit, je trouve aussi si c’est à cela que tu fais référence. Je vais bosser dans ce sens donc
Oui c’est bien ça dont je parlais pour le phrasé !
Et pour la gratte, faut bien choisir car certaines Les Paul sont justes fabriquées pour faire bosser les kinésithérapeutes apparemment ! Et certaines sont vraiment très lourdes ! (j’en ai une et mon dos ne me dit pas merci quand je passe du temps dessus)… Faut voir… Le sieur Angus est sur SG après tout...
Faut voir… Le sieur Angus est sur SG après tout...
Oui mais surtout parque que c’est un nain
Je pensais les paul car je la trouve tellllllement plus sexy qu’une SG. Je trouve son look raté mais question de goût.
Je pensais les paul car je la trouve tellllllement plus sexy qu’une SG.
Oui, ça se défend.
Je trouve son look raté mais question de goût.
Oui, ça aussi ça se défend.
Ce que j’aime sur certaines SG (la spécial pour ne pas la nommer) c’est la finesse de l’épaisseur du corps
(donc poids raisonnable) et aussi la finesse du manche. Faut aimer, mais bon; la main gauche vole là-dessus…
Je crois savoir que la SG est une guitare qui a été présenté à Les Paul pour être son deuxième modèle signature, une sorte de Les Paul II quoi et… Il l’a refusé.
Parlant finesse et poids, dans le type SG (mais pas Gibson), perso je me suis pris ça y a pas très longtemps...
[annonce supprimée]
Mon dos me dit merci!!!
une sorte de Les Paul II quoi et… Il l’a refusé.
Il n’aimait pas la gueule, et surtout, il était en plein divorce, avec les négociations qui vont avec
Bon, après vos conseils, je suis sur le point d’acheter une les Paul R9 afin d’avoir plus d’épaisseur dans le son ( par rapport au rendu de ma video en page 1). Mais j’aimerais connaître des alternatives à Gibson. Y a t il aussi bon pour moins cher ?
Si tu cherches un bonnes Les Paul, du niveau des Gibson Les Paul Standard alors tu trouveras tout un tas d’alternatives chez Tokai, Orville by Gibson, Greco, Bacchus, Maybach, Edwars, Heritage, FGN...
Les seuls modèles aussi bons que les R9 sont pour moi chez Tokai LS > 320 ou ESP Navigator LP 480 mais se situe au même prix à quelques deniers près...
Garde un peu de budget pour des micros boutiques car peu importe le modèle une upgrade micro sera des plus bénéfique (à quelques exception près qui sont déjà bien équipées).
Si la rondeur et l’épaisseur d’un manche de R9 ne te fait pas peur, n’hésite pas à t’intéresser aux R8, surtout si tu joues en thumb over ( et pas en overthumb ). Niveau son c’est incomparable selon moi et tout aussi confortable. Mais je suis, il est vrai, un adepte des bûches montée en 13/56...
Merci Rocca. Je vais yeuter tout ça Je suis très intéressé par les relics, le concept est marrant et surtout on peut manipuler la gratte dans tous les sens sans perdre 300 euros à chaque ploc. C’est pour ça que j’ai pas mal vu du côté des historic choice de Gibson, mais à 6000 euros je me demande qd même si on ne peut avoir la même chose pour 2000 euros de moins.
Les CC ne sont que des R9 ou R0 qui reprennent les caractéristiques et les "ploc" des guitares de certains artistes.
le concept est marrant et surtout on peut manipuler la gratte dans tous les sens sans perdre 300 euros à chaque ploc.
Je comprend tout à fait.
Le jour ou j’ai mis le premier vrai "pain" à ma Custom, j’ai mis 3 jours à m’en remettre
Une guitare c’est qu’un bout de bois et depuis j’ai appris qu’il faut lui rentrer dans la gueule et ne pas avoir peur de l’égratigner (et paradoxalement on est plus à l’aise avec l’instrument et on le cogne moins...)
D’ailleurs je suis certains que cela fait une différence notable (bien que non cruciale) quand une personne compare une copie et une Gibson haut de gamme.
La copie on lui rentre dedans et la Gibson on fait attention…
Les Gibson faut leurs rentrer dans la gueule autant que n’importe quelles autres pelles et aller chercher les sons que tu veux.
Si tu peux te déplacer dans un magasin de musique qui a de l’offre, essaye et essaye encore.
Gibson sait faire d’excellentes guitares mais il sait aussi en foirer des très chers (c’est quand même bien plus rare sur les Reissue).
Les Gibson faut leurs rentrer dans la gueule autant que n’importe
quelles autres pelles et aller chercher les sons que tu veux.
Tout à fait d’accord !
C’est pas un bibelot qu’on pose derrière une vitrine.
Il faut lui faire cracher ses tripes. C’est fait pour.
D’ailleurs quelles sont les grandes marques qui font dans le relic dans la sillage de Gibson ?
Rawdeltablues : sérieux tu mets du 13/56 ? Tu arrives à faire des vibrés et des bends ?
quelles sont les grandes marques qui font dans le relic dans la sillage de Gibson ?
Ca je ne sais pas, je m’y connais peu. Je ne me suis jamais dit qu’il fallait que je fasse super gaffe
à ma gratte sous peine d’y perdre si un jour je la revends. Je ne pense pas revendre, juste jouer.
Perso ce qui va des fois trop loin ne finit pas par des pocs, ce sont plutôt des attaques
trop généreuses sur les cordes, et qui font que les humbuckers s’en prennent parfois un coup.
Ce que je veux dire, c’est qu’une gratte, même chère, est faite pour être jouée, en tirer tout ce qu’elle a.
Sans avoir peur de la pousser dans ses derniers retranchements, quitte à ce qu’elle écope un peu
dans l’emportement. Sinon y’a des trucs qu’on ne va pas oser faire, ce serait dommage.
Et en général il faut bien reconnaitre qu’elles nous le rendent bien.
Jean - Christophe : tu tiens un discours plen de bon sens et tu ne sembles pas touché par le syndrome de l’achat compulsif qui se repend comme une trainée de poudre sur les forums. C’était pas si mal l’époque ou on achetait 1 ou 2 guitares neuves qui nous accompagnaient pendant 20 ans. Inetnernet et la stratégie marketing sont passés par là depuis.
Oui hilaryhahn. Je reste assez sourd aux sirènes (enfin, à celles-là)
Ca fait plus de 10 ans que j’ai ma SG et n’en suis pas encore à bout.
(cela dit, je ne cracherais pas sur une Strat SSS, ni une LesPaul, ni… )
Et pis, j’ai pas trop les moyens non plus. Ca, ça aide à calmer le jeu.
le syndrome de l’achat compulsif qui se repend comme une trainée de poudre sur les forums. C’était pas si mal l’époque ou on achetait 1 ou 2 guitares neuves qui nous accompagnaient pendant 20 ans.
L’un n’empêche pas l’autre
Et pis, j’ai pas trop les moyens non plus. Ca, ça aide à calmer le jeu.
Je loge à la même enseigne...
Pour les vibrato, les accords pincés, les arpèges et le jeu au slide c’est au top. C’est plus réactif, plus dynamique, plus exigent aussi mais ça devient un vrai plaisir de jeu, un peu comme conduire un V8 de 5L sans ABS, il y a une "lutte" avec l’instrument. On en sort d’ailleurs parfois des sons bizarres.
Pour les bends de plus d’un demi-ton, c’est une autre histoire effectivement. Mais on s’y fait, ou plus exactement, on se fait à l’idée de ne pas farcir son jeu de trop "d’artifices", l’action devant en plus être réglée plus haute.
NB : Je joue essentiellement en plug’n’play, un drive léger et un peu de reverb direct dans un monocanal à lampes. La plupart de mes grattes sont semi-hollow aussi, on se rapproche donc d’un instrument acoustique. La différence se fait vraiment sentir par rapport à du 10/46.
Mais si tu joues sur une solid-body, que tu passes par des préamps, des micros actifs ou un PedalBoard bien garnis etc etc, alors un gros tirants ne t’apportera plus grand chose en terme de son. J’ai d’ailleurs une LP Invader montée en 9/46 pour jouer plus rock, juste pour dire que ce n’est pas un snobisme intégriste, la taille ça compte vraiment...
Pareil, je joue avec très peu d ’effets. Guitare, ampli, un overdrive et un peu de reverb en post prod. C’est ce que j’ai fait dans le cover page 1. Par contre j’essaie de m’améliorer dans la prise de son et le mixage en suivant des tutos. Et pour en revenir aux tirants, je m’imagine essayer d’avoir de gros vibrés à la Gary Moore avec du 13, c’est luxation des falanges assuré. Tu joues dans quel style rawdeltablues ?
J’ai un long parcours comme tu l’imagines, mais c’est le Rap et le Blues ( de préférence celui du delta ) qui me collent à la peau depuis toujours.
Moi c’est l’inverse, quand je joue sur du light, j’ai l’impression de ne rien avoir sous les doigts, de tricher… En plus je suis toujours tenté de faire des bends de 2 tons et casse corde sur corde.
Et pour info, mes phalanges vont bien , c’est plutôt les tendinites au poignet gauche mon problème et la lutherie s’occupe du droit, donc tout va bien, ne t’en fait pas.…
Je ne comprends rien aux chiffres que vous citez à propos des tirants de cordes,
mais ça m’intéresse, j’aimerais pouvoir les interpréter.
Perso je joue avec des ’souples’, entre autres pour faciliter les bends.
(contrairement à Raw c’est avec des ’dures’ que je pète les cordes)
et ca rend le jeu plus fluide je trouve.
Ben, y’a de quoi ne rien comprendre. Hendrix jouait avec des tirants hyper souples (009 ou 008), de plus, accordé un demi-ton plus bas, donc encore plus chewing-gum. Stevie Ray, grand hendrixien devant l’Eternel, montait du 013 (également en mi bémol), donc du tirant de bucheron. Va comprendre.
Bon si j’ai bien pigé ces chiffres sont les diamètres en millièmes de pouce
et par exemple 52/11 veut dire : MI grave = 1,32 mm et MI aigu = 0,28 mm, oui ?
( sur ma SG j’ai du Ernie Ball 9/52 ou du D’Addario 10/46 )
Dégotté ça (mais on ne sait jamais ce que ça vaut vraiment)
• Eric Clapton - 09 11 16 24 32 42
• Ritchie Blackmore - 10 11 14 26 36 42
• David Gilmour - 10 12 16 28 38 50
• Jeff Beck - 11 13 17 28 38 49
Non, ce ne sont pas leurs N° de téléphone
peut-être suis -je à côté de la plaque, mais n’est-ce pas lié à la puissance de la main droite (enfin médiator) ? stevie avait une main droite hyper rentre-dedans ( donc gros tirant de mise) alors que Jimi avait un coup de médiator léger ? Après on trouvera toujours un contre-exemple.
J’ai lu une interview de Roger Mayer qui expliquait que les tirants utilisés par Jimi ( 8/38 !!! ) était faits pour équilibrer les puissances carré electriques de chaque corde. Je crois que c’est une manière technique de dire que ça sert à masquer les pains
Quand je bend trop, c’est parfois la tête qui casse.