Cool jeune homme, bon travail, ça me rappel ma jeunesse, je jouais ce truc en 1991 la deuxieme partie en style Wes Montgomery est plaisante aussi.
Merci lenni ! Eh oui toute une époque les années 90 avec ces guitaristes ! Oui l’autre partie est superbe également !!! (euh je ne suis plus si jeune que ça… )
Ha cool tu l’avais envisagé c’est fait, ben écoutes ça le fait très sympa.
Next ?
Merci Ragbrok ! Tant mieux si ça le fait ! Ce n’est jamais évident de s’attaquer à ce type de guitariste… Ah le prochain, je ne sais pas encore… Surprise ! Mais il faudra aussi que je me remette sur mes propres compos…
Cool, oui c’est bien tu te fais plaisir et Steve Vai c’ est particulier au niveau des doigtes, pas forcément sur ce morceau mais bon toujours un challenge.
Donc c’est cool de ça donne envie de bosser aussi
Perso suis sur le clif of dovers et c’est un challenge pour mon niveau
Oui j’ai commencé à bosser l’intro. Je ne la maîtrise pas totalement. C’est bien de se donner des challenges guitaristiques en se référant aux meilleurs !! Ça fait progresser. Il faut être passionné !!
C’est bien de se donner des challenges guitaristiques en se référant aux meilleurs
C’est tout à ton honneur, et franchement très très sympa cette cover de Vai. Passion and warfare est demodé pour certains mais je l’adore toujours autant depuis ma premiere ecoute (en K7..).
Et un petit Paul Gilbert, « technical difficulties »?
Roooooo
Me suis cassé les dents sur le PG
L’aller retour sois tu maitrises sois c’est pourri
mais oui super, le chorus est magnifique, et les bends aussi l’ expression
Mais il faudra aussi que je me remette sur mes propres compos…
ah ça aussi c’est une bonne idée car tu as des trucs très cool de ce côté également
Très cool cette reprise de Vai
Un petit soucis de justesse dans l’accordage, ça s’entend bien sur l’accord de sol et quand il y a des cordes à vide, et pas trop pour le reste
Merci khrom. J’adore cet album de Vai ! Ah Paul Gilbert ! Qui ne s’est pas cassé les doigts dessus… encore une grosse influence pour moi. Mais la double croche à fond la caisse… il faut laisser à César ce qui appartient à César ! Mais j’ai repiqué quelques plans....
Merci. Va falloir que l’inspiration revienne...😄
Oui c’est un peu le problème du vibrato edge 0. Très sensible et en fonction de l’attaque des cordes, ça joue sur la justesse de l’accord. Je pense que je vais changer de tirant sur cette guitare pour passer sur un tirant plus costaud et j’espère ne pas avoir ce type d’inconvénient.
Gilbert, tout ce qu’il a joué avec Racer X est inhumain. A se casser les doigts et le poignet avec.
Mais au-delà de ça il arrive toujours à garder une certaine musicalité, ce qui fait defaut à pas mal de shredders.
En tout cas si l’inspiration reviens avec tes compos, je pense qu’on sera certains ici à tendre l’oreille..
C’est clair, d’un côté quand tu vois sa technique main droite sur la vidéo, ça fait mal.
C’est là que tu te rends compte qu’il y a de bons gratteux, des virtuoses et au-dessus une poignée qui lévitent dans d’autres sphères..
Ça le fait
Paul Gilbert n’est pas qu’une machine à double croche
La preuve ici ! Sobre et efficace : )
Oui, il est très connu pour sa technique d AR strict, un peu comme notre Rondat national. Les 2 ont développé une vélocité assez bluffante sans "tricher"