Yo, vous allez tous vous mettre à jouer blackbird ?
Cool mais je trouve que le coté percussif ne ramène pas grand chose et que ca empiète de manière sonore sur les arpèges.
Le solo peut-être pas très inspiré aussi hehe
Sinon pourquoi ce drôle de mouvement dans l’image à 1m10 ? Pas ouf haha
Autrement c’est sympa !
C’est quand même bien.
Je ne suis pas trop emballé par le chant que je trouve un peu "forcé"
En ce qui me concerne, je trouve que le côté percussif peut être intéressant.
Ce qui mégare le plus, c’est le ralentissement du tempo (tu es à la limite). Mais j’imagine que ça a dû t’aider à poser le chant, très bien en place.
Ta guitare sonne super bien, rien à dire. Arpèges très fluides.
Bon, le solo, c’en est pas vraiment un : tu reprend le thème des couplets, mais ça passe bien.
Reste la voix à la Richard Cocciante sur "Il mio rifugio". On aime ou pas, mais pourquoi pas ?
Version intéressante
Je gommerai le côté percussif.
J’aime bien ta voix (attention justesse par moment mais tu dois pouvoir corriger ça sans problème, car tu as l’oreille,cela s’entend, donc...).
Guitare impec et petit chorus apporte un plus. Je dirais que ce chorus plus ta voix en font une "cover" intéressante qui sort un peu des sentiers battu. Pour la seconde voix, une tierce ou une quinte serait bienvenue. Tu ajouterais pas une basse ? bon c’est plus cher
Bravo en tout cas.!
@korndestroy : merci pour ton écoute et ton com’, avisé comme toujours.
Pour le solo : oui j’ai fait dans le minimaliste : en effet la mélodie vocale de Mc Cartney est tellement juste et parfaite : pas envie d’en rajouter des louches, esprit less is more.
Pour l’effet -râté- du plan filmé : je voulais arriver sur la bougie au moment du mot "light" : Scorcese n’a qu’à bien se tenir hihi !!
Encore merci
Merci so pour ton retour
Je ne suis pas fan du coté percussif non plus, et pour le chant, le coté ’plaintif’ ne me plait pas. Mc Cartney en a fait une chanson joyeuse (inspirée de Bach je crois). Meme si le sujet est ’sombre’, il l’a toujours interprétée de manière légère et gaie
Je trouve que c’est une très bonne idée d’avoir ressorti cette guitare le résultat est très jolie bravo👍
@ mousquet012 : merci pour ton retour et ton écoute. Concernant ce tempo, j’avais envie d’entendre un truc plus soft, plus posé que l’original -qui est parfait au demeurant, quel bijou-
Pour la voix : oui j’entends ce grain cassé, je l’ai aussi quand je parle -un peu moins- difficile à gommer .Bon en plus prise du matin ça n’arrange rien hihi
Merci ALEJIM pour ton feedback motivant. Je n’ai pas rajouté de basse car je n’en ai pas sinon je me serais fait plaizzzz. Et agréable de lire que tu aimes ma voix, j’ai un peu de mal à m’écouter perso mais pô grave je me jette à l’eau, on s’amuse quoi !!
Si tu as un grain quand tu parle y a un soucis tu devrais peut-être consulter un ORL.
Je dis ca je dis rien.
Chouette reprise au demeurant.
Merci thm93100. C’est une des grandes forces des Beatles : ce souffle de liberté espiègle qui transpire à chaque coin de morceaux. Je voulais une version plus sombre en effet. Oui Paul mac Cartney s’est inspiré d’une pièce de Bach qu’il avait apprise. Il s’est vite affranchi de l’influence. Tout son génie musical quoi !!
Pas de réponse de l’intéressé à mon commentaire sympa et encourageant 🤔 ; soyez bon, comme dirait l’autre 🙄, donc dans ce cas no problem, j’efface tout et laisse la place aux remarques de certains (qui sont par contre (et je le confirme à nouveau 😏) tout à fait fondées sur le côté percussif qui n’a rien à faire dans ce morceau 😒, donc logiquement qui le dénature un peu 😐)...
Pareil que les autres, je trouve le côté percussif dérangeant. Sinon le reste de la guitare est très bon.
Tu as une voix rauque, un léger fry agréable malgré quelques canards^^
Tu as essayé de la transposer ? 1 ou 2 tons en dessous, pour voir. Tu aurais plus de facilité sur la montée "night".
Sans transposer, cette note, qui est dérangeante, pourquoi ne pas la faire à l’octave au-dessous ? Ca rendrait probablement bien.
Ah, et avec ce pseudo, je m’attendais à du violon hein !!!
Merci d’avoir écouté c-bass.
Cool d’avoir écouté eazygratteux. c’est sympa .
Personne n’a fait preuve d’égo et tout le monde à dit que globalement il avait apprécié. Il y a aucune critique négative ici.
Peut-être devrais-tu lire à nouveau.
Thm93100
oui c’est bien du Bach. BWV996 V bourrée
Je m’étais déliré avec ca www.instagram.com/p/CHtoYyIKVvO/?igshid=42rsydprw6wl
Ca a été notamment repris par Tenacious D et surtout Jehtro Tull en mode flute, hyper cool !
Ben je crois que tu n’as pas du tout lire depuis le début (y compris entre les lignes 🤔📖)...
Salut Joly-Joker : si si j’avais lu avec intérêt ton commentaire très encourageant et constructif- et je n’ai pas répondu dans la foulée justement pour prendre le temps de te répondre sans bâcler. Merci d’ avoir écouté et pour ta longue réponse. Je m’en souviens très bien pour l’avoir lue plusieurs fois, quel dommage de l’avoir effacée …. Au plaisir de te lire et te croiser ici
Merci Esme pour ton retour . Non je n’ai pas essayé de transposer, je vais faire un essai 1/2 ton plus bas voie si je me sens plus confortable.
Qu’entends-tu par "fry "?
Cool ton lien Freak
Je connaissais pas ca. J’ai plutôt une voix rauque aussi. Intéressant.
En effet c’est une explication intéressante et très crédible dans ta vidéo, Frëak. C’est marrant, j’enregistrais justement une américaine ce matin pour un voiceover et j’ai pu constater cela de première main.
Voilà, le freak a répondu
Tu as de la chance, il est naturel chez toi. J’arrive pas à en avoir un ^^’
J’aime beaucoup beaucoup les voix rauques aussi.
Pour moi, la différence entre rauque et fry, c’est que rauque, c’est constant, et généralement aussi présent sur la voix parlée. Le fry c’est une technique.
Exemple de fry / clean : In the end de LP. Sur le couplet, Chester est totalement clean. Sur le refrain, il sort le fry. Pouvoir choisir de l’utiliser ou pas, mon rêve ^^
Accessoirement, vu que tu dis que la prise était du matin, chauffe-toi la voix avant et reteste à la même tonalité. Si ça se trouve c’est juste ça. Tu me semble être un baryton, y’a pas de raison, la note devrait passer. Et envoie la voix vers le haut et arrière du palais.
Encore une possibilité : c’est "ta" note de merde. Souvent les chanteurs ont une note ou un mini range qui passe très difficilement, par exemple chez moi c’est le E4 (et un peu le F4) : "ta" dans "take me" de Wind of change ou "don’t need" dans The Wall (que je prends à l’octave au-dessus). Si je suis pas super chauffée, c’est juste faux. Et je me flingue la voix.
On va monter une chorale de voix rauques alors, et on reprendra le thème des choristes ou de l’île aux enfants . Résultat strange garanti
Esme : merci infiniment pour ton retour. Ca m’encourage surtout que je n’aime pas du tout ma voix à la base .Ceci dit je ne me sens pas du tout chanteur mais c’est pour le côté fun/amusant du truc. Je vais essayer de tester la technique que tu m’indiques. Tu as l’air de t’y connaître = précieux.
Pas mal de chanteuses Italiennes des 70’s jouaient de leur voix rauque sur des chansons a tendance très érotiques.
Moi j’aime beaucoup ton timbre. Oui, il y a des problèmes de justesse. Mais j’ai toujours été plus touchée par le timbre et l’émotion que par la technique.
Ta voix me rappelle White Buffalo <3
Si tu as vu Sons of Anarchy, c’est lui qui a fait la moitié de la B.O. (et que j’ai rajoutée dans ma setlist lol).
Exemple :
(oui, c’est du 4/4 contrairement à l’originale)
Ta voix irait parfaitement bien sur la plupart de ce qu’il fait, je trouve.
Merci pour le lien Esme. . Effectivement, je viens de faire du chewing-gum sur la B.O, ça colle parfaitement à mon registre, me suis senti à la maison.
Et encore merci pour les compliments+ les conseils = encouragements en barre
Ouais hein ? j’étais quasi-sûre que ça le ferait
De rien ^^
Je passe par ce canal pour remercier Esme qui m’a donné de son temps en MP pour m’aiguiller vers quelques cours vocaux et consistants à chopper sur youtube. Débutant en chant, je découvre le monde de l’échauffement vocal-je m’entraine dans ma voiture hihi- tout passe tellement mieux après : tenue des notes, je descends plus bas et monte plus haut. L’impression aussi de chanter bien plus juste les notes que je désire atteindre. Plus de souffle aussi. Effet placebo ou vous ressentez la même chose ?
De rien C’est pas du tout un effet placebo. C’est exactement comme un athlète qui s’échauffe les muscles avant de courir / sauter / autres choses auxquelles je ne connais rien
Pour le souffle, par contre, je pense pas… mais honnêtement, je ne saurais jurer de rien.
J’attends avec impatience la prochaine cover