ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !
Bas 

Cover guitare Joe Satriani

36 messages / 951 vues
Mister Walt il y a 1 an 1

Hello
Voici une petite vidéo de reprise guitare de Joe Satriani et son fameux Satch Boogie. Juste pour le fun ! :wink:

1 Répondre
●
(désinscrit) @Mister Walt   il y a 1 an 2

Super son, jolie maîtrise 👍
C’est quoi ta pelle ?

Répondre
Eternal Sunrise @(désinscrit)   il y a 1 an 3

On dirait une Lag Arkane.

Répondre
Mister Walt @(désinscrit)   il y a 1 an 4

Merci Graffy ! Fidèle au poste ! :wink:
C’est une Ibanez RG1070 micro Dimarzio cette fois !

Répondre
Eternal Sunrise @Mister Walt   il y a 1 an 5

Oups...

Répondre
Mister Walt @Eternal Sunrise   il y a 1 an 6

Boooh c’était pas si loin…

Répondre
Ragbrok @Mister Walt   il y a 1 an 7

Hello pour l’avoir bossé, bravo il y a du taff, vraiment sympa pour cette reprise de Satch

Répondre
Mister Walt @Ragbrok   il y a 1 an 8

Merci Ragbrok, content que ma version te plaise ! 😉

Répondre
2 semaines plus tard
r
rackham-le-rouge il y a 1 an 9

bof c’est juste la 500 ème reprise de ce morceau qui traine sur you tube ce qui en fait le jeux interdits des apprentis guitar héro,

1 Répondre
Ragbrok @rackham-le-rouge   il y a 1 an 10

Bha pas grave il a le mérite de le reprendre, ça fait bosser, après on aime ou on aime pas,

Répondre
Mister Walt @rackham-le-rouge   il y a 1 an 11

Effectivement c’est assez vrai. Ceci dit je ne m’estime pas être un guitar héros. Comme je l’ai précisé c’est juste pour le fun ! Ça plaît ou pas....

Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 12

super au moins le plaisir de jouer des bons rifs des glissandos de l’agilité dans les doigts il y a tellement de brêle qui se la pète rackham le rouge j’aimerai bien t’entendre jouer tu dois en être encore au pénitencier

Répondre
Mister Walt @(désinscrit)   il y a 1 an 13

Merci ! Tout est là, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. 😀

Répondre
tsoko il y a 1 an 14

Bravo pour la cover.
Maintenant, perso, j’aime pourtant la gratte mais tous artistes qui font défiler les notes, ça me casse plutôt les oreilles.
J’estime qu’une gratte apporte de la couleur. Elle fait partie d’un ensemble.
Prends le cas de : Indeep - Last Night A DJ Saved My Life et tellement d’autres ;)
Mais comme tu dis, c’est juste une question de goût.
Eclates-toi, c’est le principal :)

Répondre
Ragbrok @tsoko   il y a 1 an 15

Question de goût, il faut au bout d’un moment reconnaître ce qui est artistique ou pas,
Le j’aime pas l’avala de Notes est souvent lié à un ego qui d’exprime par ce qu’on est pas capable d’en faire autant, la musique demande une ouverture d’esprit,
Comme tu dis éclates toi
Moi je vois de la passion dans ce cover du cœur de l’envie de bien faire, le reste je m’en bas les c....
Bises à tous

1 Répondre
Ragbrok @Ragbrok   il y a 1 an 16

L’avalanChe… pardon

Répondre
Ragbrok @Mister Walt   il y a 1 an 17

Continues bosses,
Holdsworth est mort en parfait silence de la communite, bosses c’est cool

1 Répondre
khrom @Ragbrok   il y a 1 an 18
Le j’aime pas l’avala de Notes est souvent lié à un ego qui d’exprime par ce qu’on est pas capable d’en faire autant, la musique demande une ouverture d’esprit..

Complètement d’accord. A chaque fois qu’un mec reprend du Satriani ou du Vai il se fait detruire.. « c’est sans âme, pas de feeling.. »
Satriani, qu’on aime ou pas n’est pas qu’un avaleur de note. Il y a enormément de feeling dans son jeu et s’y attaquer demande du taf. Un solo de Bertignac serait mieux passé peut être.. 😁
Moi je dis chapeau et continue @Mister Walt.
J’attends celui qui reprendra Eruption, il risque lui aussi de se prendre une saucée..

1 Répondre
Patachew il y a 1 an 19

En fait il y a surtout un seul commentaire négatif fait par ce qui est visiblement un troll…

Ca se trouve c’est bertignac qui vient rager en mode anonyme :D

Répondre
khrom @Patachew   il y a 1 an 20

Ah mais c’est possible! 😁
Dans un autre délire ça me ferait penser à une interview que j’avais lue de Malmsteen (toute proportion gardée hein!) où le mec est soumis à un blind test et detruit tous les guitar heros de la planete alors que lui meme est totalement has been.
Sur un extrait.. « oh mais ses bends sont affreux! C’est vraiment nul. qui est-ce? »
Réponse : Jeff Beck

Répondre
Patachew @khrom   il y a 1 an 21

Ouai mais Puingui est le meilleur imitateur de lui même, faut pas l ’oublier ^^

1 Répondre
khrom @Patachew   il y a 1 an 22

😂

Répondre
p
philou87 il y a 1 an 23

Pour moi non plus ça ne le fait pas. Encore pas mal de boulot pour que ça soit cohérent. Il faut avoir un très bon niveau pour s’attaquer à du satriani.

Répondre
Mister Walt il y a 1 an 24

Toujours cet éternel débat entre les guitaristes trop techniques qui seraient sans feeling et les autres… Pour en revenir à Bertignac, dans une vieille interview, il avait même traité Van Halen de "boucher"… Perso, j’écoute énormément de guitaristes avec des styles différents, ça va du Jazz à un certain type de métal. Je les apprécie tous pour leurs styles, je suis admiratif de leurs jeux. Il faut une certaine ouverture d’esprit pour les apprécier...Le point commun c’est qu’ils sont tous monstrueux techniquement. Et je pense que pour essayer d’évoluer dans son propre jeu, il faut se référer aux meilleurs.
Sinon je fais plutôt dans la composition. J’ai environ une quinzaine de titres sur mon soundcloud soundcloud.com/user-583645814
Mes titres sont assez différents les uns des autres : J’ai des titres plus mélodiques, accessibles, moins techniques, d’autres plus blues rock, d’autres plus hard et techniques…
Je pense que pour ma prochaine vidéo, je ferai un Jazz blues style Joe Pass bien plus compliqué à jouer que Satch Boogie… 2 styles bien différents mais j’adore et je respecte les 2 !

1 Répondre
azproductionmusicale il y a 1 an 25

En tout cas c’était pas mal du tout cette reprise.
Je dirais juste veiller à bien faire attention au rythme sur la précision car c’est pas loin d’être comme "il faut" à mon sens.
Keep it up

Répondre
rock il y a 1 an 26

Je trouve étrange de mentionner Louis Bertignac dans un forum qui parle de guitaristes, quel est le rapport ? 😋

Répondre
Léonidas. @Mister Walt   il y a 1 an 27
Toujours cet éternel débat entre les guitaristes trop techniques qui seraient sans feeling et les autres… Pour en revenir à Bertignac, dans une vieille interview, il avait même traité Van Halen de "boucher"… Perso, j’écoute énormément de guitaristes avec des styles différents, ça va du Jazz à un certain type de métal. Je les apprécie tous pour leurs styles, je suis admiratif de leurs jeux. Il faut une certaine ouverture d’esprit pour les apprécier...Le point commun c’est qu’ils sont tous monstrueux techniquement. Et je pense que pour essayer d’évoluer dans son propre jeu, il faut se référer aux meilleurs.
Sinon je fais plutôt dans la composition. J’ai environ une quinzaine de titres sur mon soundcloud soundcloud.com/user-583645814
Mes titres sont assez différents les uns des autres : J’ai des titres plus mélodiques, accessibles, moins techniques, d’autres plus blues rock, d’autres plus hard et techniques…
Je pense que pour ma prochaine vidéo, je ferai un Jazz blues style Joe Pass bien plus compliqué à jouer que Satch Boogie… 2 styles bien différents mais j’adore et je respecte les 2 !

Tes reprises sont très inspirées et non scolaires.
Et pour ce qui est de ta façon de voir la musique, je la partage totalement.
Ouverture d’esprit, capacité à synthétiser les différents styles pour en tirer les enseignements nécessaires à la progression, etc...
Il n’ y a pas besoin d’aller très loin dans l’analyse pour voir que tu aimes vraiment la musique et c’est bien là l’essentiel.

Répondre
Mister Walt @rock   il y a 1 an 28

Je trouve étrange de mentionner Louis Bertignac dans un forum qui parle de guitaristes, quel est le rapport ? 😋
Excellent ! :lol:

Répondre
Mister Walt @Léonidas.   il y a 1 an 29

Merci pour tes encouragements Léonidas ! C’est cool !

Répondre
Mister Walt @azproductionmusicale   il y a 1 an 30

Merci pour ton écoute et tes conseils azproductionmusicale… effectivement, peut mieux faire ! :wink:

Répondre
Ragbrok @philou87   il y a 1 an 31

Merci mais ça nous sommes au courant, avoir le niveau de Satriani c’est je pense avoir un niveau pro, là il s’agit d’une cover d’un amateur non?
Je n’y vois pas un truc pour épater la galerie, mais plutôt un truc de passionné et c’est cool, alors au lieu de critiquer il vaudrait mieux conseiller comme
le fait azproductionmusicale entre autre sur ça remarque sur le rythme, c’est constructif et sur ce morceau c’est très important, et il est pas facile…
Donc moi je continue à encourager la passion de l’instrument et le partage,...
Je vais donner un ex je me suis tapé clif of dovers
de E Johnson, et juste l’intro hein c’est loin d’etre
parfait mais je me suis fait plaisir c’est un challenge perso pour progresser et je pense que la démarche et la même pour ce cover…
Donc arrêtez de critiquer pour critiquer mais plutôt
conseiller si vous en êtes capable.
Et si vous voulez allez au bout du truc allez plutôt voir du côté de certaines célébrités qui nous font de la merde….
Belle soirée

1 Répondre
Mister Walt @Ragbrok   il y a 1 an 32

Effectivement Ragbrok je ne suis pas pro. Juste un amateur passionné comme beaucoup d’entre nous ! Je partage complètement ta vision des choses. C’est drôle je suis fan d’Éric Johnson et je me suis justement attelé à cette fameuse intro ce week-end !! J’en suis juste à dégrossir le sujet et je suis loin de le maîtriser. Il faut bosser répéter pour s’en approcher...pas sûr que j’y arrive… en tout cas Éric Johnson reste une grande inspiration avec une technique énorme, tout en finesse, plein de feeling !

Répondre
azproductionmusicale @Ragbrok   il y a 1 an 33

je lui avait laissé des coms directement sur son soundcloud sur des titres que j’ai franchement aimé :wink: où là je n’ai pas entendu la moindre chose qui me laisse entendre quoique ce soit à paufiner.
Ah si en mixage oui.
Mais, c’est juste parce que lorsque j’entends un truc qui artistiquement parlant sonne et me parle, je ne peux m’empêcher de penser qu’avec le mix bien comme il faut cela rendrait hommage à la qualité artistique.
J’aime bien ce qu’il produit et puis je suis guitariste aussi donc forcément sensible à son approche de l’instrument.
Mais c’est vrai que ce titre de Satch on l’a vachement entendu et souvent je passe mon chemin là dessus d’autant que ce n’est pas mon préféré.
Là je ne sais pas pourquoi je l’ai écouté… si probablement parce que dès les premières notes j’ai entendu qu’il n’avait pas grand chose à faire pour que ce soit "pro" pour reprendre un terme qu’il à utilisé. En plus je ne savais pas que c’était un des gars à qui j’avais déjà laissé des coms sur sa page SC.
Et puis je pense sincèrement que son rythme dessus est la seule chose à surveiller parce que tout le reste y est quant aux intentions, le toucher, la justesse de tous les bends et autres bonb dives. Et encore : je parlais du rythme mais, c’est très loin d’être le cas sur l’ensemble de sa presta mais principalement dans les 2 exposés de thèmes
J’ai pas lu les critiques de ce post… pas l’envie non plus mais je crois que tu as bien fait de recadrer les choses assurément.
Ceci étant sans jamais oublier que sur un forum : on a jamais l’audio du mec qui s’exprime et que mal prendre un post est juste monnaie archi courante - chose à laquelle je n’échappe pas non plus.

1 Répondre
f.i.t.n il y a 1 an 34

Salut. Moi par contre je suis dégoûté. J’attendais le passage avec le gros tapping sur la corde de A au moment du pont.…

Bon sinon oui bien chouette. Et riff pas évident. Il y a 20 ans j’avais essayé de bosser ce riff de départ. Et bien pas simple.

Répondre
Mister Walt @f.i.t.n   il y a 1 an 35

Oui j’ai volontairement zappé ce passage de tapping que je trouvais trop long… bon c’est un peu une hérésie. Je l’avais pourtant bossé… Merci en tout cas pour ton écoute et ton commentaire 😉

Répondre
Eternal Sunrise @Mister Walt   il y a 1 an 36

Tapping avé le médiator, s’iouplait m’sieur.

Répondre
Répondre Haut 
Cover Steve Vai : Sister Jazz blues style Joe Pass Cannibal Corpse - Unleashing the Bloodthirsty guitare cover Cover guitare/voix Beatles : avis ? Hommage/ cover VAN HALEN -comme j'ai pu- Hammerhead Jeff Beck cover
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.