Moi ce que j’attends chez un batteur c’est qu’il écoute (vraiment) ce que les autres jouent, et quand il freudonne la mélodie de chant en même temps que le chanteur c’est très bon signe…
Mais bon je ne suis pas batteur...
Mais bon je ne suis pas batteur
c’est pas une raison valable pour ne pas voter .
Ok voilà mon quinté
1) Le bon tempo (sinon stage de métronome intensif)
2) Beaucoup de goût (et de couleurs aussi )
3) Un style (le sien)
4) Une bonne frappe (surtout au bon moment)
5) La technique (un minimum quand même)
salut!!
j ai mis une bonne frappe, parcque je trouve insupportable un batteur avec une frappe toute molle ou sans conviction...cela va de paire avec le style du batteur et le tempo, qui sont pour moi des facteurs essentielles..la technique en elle meme, ne sert pas a en foutre partout mais plutôt plus on en a et mieux on sait la doser, afin de faire le coup, la patte du batteur...du moins c’est ce que j en pense...
Moi, je dis une bonne frappe, un bon tempo et un style
et enfin un bassiste avec qui ça colle!
La technique si c’est pour la technique ca m’intéresse pas plus que ça.
Salut,
A mon humble avis la technique a toujours fait partie de la musique, mais il ne faut pas confondre technique et complexité!
Maintenant peut-être que certains batteurs pensent que ça fera d’eux de superbes batteurs s’ils sont capables de rejouer les plans de tel ou tel batteur + vite et en mieux mais à moins qu’ils ne jouent des reprises je ne vois pas l’intérêt si ce n’est celui de maîtriser un certain niveau technique pour l’appliquer à leur propres morceaux ou a d’autres compos!
Pour ma part j’aime beaucoup les batteurs qui maîtrisent une certaine technique mais cela doit pouvoir s’intégrer dans le rythme que l’on joue ou dans le groove que l’on essaie de créer ou s’intégrer harmonieusement dans la chanson!
Moi même je n’ai pas un superbe niveau ultra-technique, j’en arrive au point ou je maîtrise (presque) les double-croches! Je ne suis pas capable de faire des moulins et tout ce qui est technique caisse claire sauf le frisé et les roulements!!! Mais je joue du rock et bien qu’il soit nécessaire de savoir jouer certaines choses je m’en débrouille très bien et continue à progresser techniquement! ça ne m’a pas empêché de donner quelques concerts...
Je crois, en tant que batteur, que cela dépend totalement du type de musique que l’on joue. La technique bien évidemment et un plus non-négligeable et devrait être travaillée et maîtrisée au mieux dans le but de l’appliquer à ce que l’on va jouer… (si vous pensez que JAMAIS de la vie vous ne jouerez de jazz alors ne travaillez pas le chabada!).
En bref malgré mon petit niveau j’adore la technique pour l’utiliser dans une chanson et qu’elle s’harmonise avec, ou pour l’utiliser lors d’un solo!
à +
facevisible
Musicalité
Résultat d’un long travail d’écoute et de pratique agrémenté d’une bonne base technique...
Bref comme pour tous les musiciens, le travail d’une vie…
Je crois, en tant que batteur, que cela dépend totalement du type de musique que l’on joue. La technique bien évidemment et un plus non-négligeable et devrait être travaillée et maîtrisée au mieux dans le but de l’appliquer à ce que l’on va jouer… (si vous pensez que JAMAIS de la vie vous ne jouerez de jazz alors ne travaillez pas le chabada!).
...mouais....
L’altérité ça aide à se définir quand même.
Enfin si tu veux progresser, quoi…
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Ok voilà mon quinté
1) Le bon tempo (sinon stage de métronome intensif)
2) Beaucoup de goût (et de couleurs aussi )
3) Un style (le sien)
4) Une bonne frappe (surtout au bon moment)
5) La technique (un minimum quand même)
dire que j’ai toutes ces qualités plus le groove et que souffrant d’une modestie éttouffante et cassie maladive, je me suis interdit toutes manifestations en dehors de mon salon de manière a ne décourager personne, car humaniste musical je suis et je ne veux blesser personne surtout pas les pros .
Ceci reste entre nous, j’ai pas envie de me retrouver encore au Riverside avec le dépravé TBoy et ses chaussettes a carreaux et en plus jouer deux mesures a cause d’un sonométre reglé a 120 db c’est trop restrictif
TBoy et ses chaussettes a carreaux
Il porte des chaussettes à carreaux, comme moi . 120 db.… mais il est sourd alors.
LA TECHNIQUE !!!
Parce que c’est elle qui regroupe toutes les qualités… agilité, frappe, controle, … idées…
PARCE QUE QUAND ON FOUT RIEN DU TOUT, ON A PAS LA FRAPPE, NI LE TEMPO, NI L’ORIGINALITE, NI LA COORDINATION… RIEN, QUE DAL, NADA, …, la technique c’est la SOLUTION, le reste, c’est de la lette-bran… du truc pour paresseux glandeur à forte "gueule", qui cause, qu’est partout mais qu’est surtout à coté de la plaque… faut pas se mentir…, non ?
Style personne n’aimerais jouer comme Virgil Donati… ba non hein, c’est pas bien qu’est c’qu’il fait…, ba non hein, … et Thomas Lang, Derek Roddy, Horacio Hernandez, Buddy Rich, Dave Weckl, Dennis Chambers, JoJo Mayer, non plus hein…, ba non hein, … c’est tellement facile d’etre con et de le rester…
: ben et le vote franck ?
Je ne sais pas pourquoi mais à mon avis Franck va voter : LE STYLE
Personnellement j’ai voté pour "un style". C’est ce que j’apprécie le plus chez un batteur : son identité musicale.
Un jour je suis allé à un genre de festival de boeuf, un truc confidentiel en pleine campagne dont la date et le lieu sont donnés que par le bouche à oreille (l’entrée c’est 2€ pour le groupe électrogène et une barquette de chipolatas). Bref, donc j’ai un peu tapé le jam et en sortant de scène le bassiste m’a fait le plus beau compliment du mon : "J’adore ton style".
Voilà, le style c’est ce qui fait qu’un batteur sort du lot. Il a beau avoir une technique qui tue la mort s’il a zéro style (Cf. C. Deschamps), ça reste un batteur comme un autre.
Primo, le tempo. J’ai déjà joué avec un batteur qui ne le maîtrisait pas, c’était un cauchemard. Dans ces conditions, il est impossible de sortir quelque chose d’écoutable. J’ai la chance aujourd’hui de cotoyer un véritable métronome : on joue sur du velour. La frappe aussi me semble fondamentale, et le style et le goût, juste un "plus".
Quant à la technique… oui, bien-sûr, ça va de soi, mais ça dépend comment on l’utilise. Pour moi le batteur, à l’image des autres musiciens, doit avoir l’intelligence de se mettre d’abord au service du morceau. Après tout, il est là pour accompagner, non ? Si le gars passe son temps à tutoyer ses capacités techniques pour épater la galerie, cela me semble vain : combien d’auditeurs vont se rendre compte finalement qu’il est "monstrueux" ? Par contre, combien d’auditeurs vont entendre le gros "pain" rythmique qui fout le morceau en l’air ?
Salut les Batteurs,
nan mais il est fou l’autre, zikinf, c’est la secte des putains de batteurs ou quoi?????
Si je peux me permettre la technique concerne evidemment tout le monde, je ne pense pas que travailler les vieux plans c’est ressucer, d’ailleurs sucer n’est pas tromper non? Bon c’est nul ma blague, je sais mais je vais vite là, faut qu’me tire, donc, refaire les plans des autres c’est plutôt s’enrichir de phrases, mélodies, frappes c’que tu veux, qu’on ne sait pas faire soi-même, essayer de s’approprier des choses inconnues, et garder le moteur des influences qui fait quand même avancer.
la technique concerne evidemment tout le monde
Depuis quand c’est technique la batterie !??!!! Laissez-moi rire !!! Faudrait de la technique pour tapper sur des bidons maintenant ??!!?? Ouaf, Ouaf !!!
La guitare, ÇA c’est de la technique !!! Finesse au bout des doigts, précisions, vélocité, sens de la mélodie, maitrise savante des harmonies.
Bon moi, la principale qualité que j’attends d’un batteur, c’est l’endurance.
Parceque quand il à rangé ses fûts, faut ensuite qu’il range la sono, la scène, les amplis, ma guitare, et qu’il me fasse un café....
on joue sur du velour
Tiens, je connais pas cette marque.
Je suis d’accord avec toi sur la technique.
Je préfère qu’on me dise, j’aime bien ton jeu de batterie plutôt que mortel tes plans super balèze.
La technique c’est pour chez soi, le style le groove, la frappe tout ça c’est pour la scène et la scène, c’est quand même pour ça qu’on fait de la musique non?
Alors pour moi la qualité essentiel chez un batteur c’est ca technique et un bon tempo aussi...car pour avoir une bonne frappe faut avoir de la technique...
Pour créer des solos de batterie faut avoir également une technique...pas une technique pour créer mais avoir les bon gestes pour réaliser le solo....
Voila mais je pense tout de même que la technique n’a rien a voir avec un bon batteur..qu’est-ce pour vous un bon batteur? Pour moi un bon batteur c’est un mec qui en veut qui se donnerai pour sa batterie jour et nuit....Car même si on a pas de technique il y a toujours du coeur dans ce que l’on fait même si c’est pas beau a entendre
POUR MON VOTE J4AI MIS LA TECHNIQUE AVANT TOUT
c’est quand même pour ça qu’on fait de la musique non?
Oui c’est pour ca que l’on fait de la musique c’est vrai...
Mais certaine personne comme moi font de la musique surtout pour se detendre...
Pour revenir a la technique...un bon batteur se doit d’avoir un minimum de technique je veut dire par la le tout combiner que nous propose prudd...
Une bonne frappe, une technique ( pour la double par exemple ), un bon rythme, et surtout du coeur il y a que ca de vrai pour etre batteur je pense c’est mon avis personnel
Rien de plus!! On parle de musique pas de show il me semble...
on peut exposer son avis meme si on est pas d’accord avec toi ki prone a mort la technik parceke tu es un batteur technik!!!!
maintenant nous pauvres autodidactes, la technik n’est pas si importante que ca!! parcek’on en a pas bouffé 3 heures par jour depuis l’age de 5 ans!!!cest clair kon aimerait bien taper des plans de folie mais on peut pas; ce qui nous pousse a developper d’autres espaces, et a se definir un style que bon nombre d’excellents batteurs n’ont pas, je parle d’ame entre autre!
mainteant il est vrai aussi que d’excellents batteurs ont un style aussi me faites pas dire ce que jai pas dit!!!
donc pour resumer il faut un peu de tout je crois, technik, tempo, frappe, style, pour etre un batteur qui se respecte!
la musicalité est fondamentale, et ca tu l’ as ou pas tas des mecs qui sont capables de te faire un solo de double grosse caisse sur un slow!!! genial!
donc e n clair on se nbranle vraiment chacun fait ce kil peut avec ce quil a et puis cela depend aussi du style du music!! tas des mecs tres forts dans un style musical et a chier dans dautres, tu evolues dans le milieu musical qui te correspond!!! t u fais ton truc et point barre!
ya pas de regles!!!!
Parceque quand il à rangé ses fûts, faut ensuite qu’il range la sono, la scène, les amplis, ma guitare, et qu’il me fasse un café.…
hehe...
Moi mes gratteux rangent mon matos et me servent mon whisky...
Docn pour toi le style c’est :
Une bonn frappe, un bon rythme, donc alors t’aurai du voter une bonne frappe que un style...
Ouais OK… mais bon moi quand j’entend style c’est plutôt l’allure, la prestence sur scène.. et l’originamité du jeu dans ce cas la ca serait un bonne frappe et un bon rythme
c clair kil sait pas ce ke cest ke le style!!!!
faire tourner ses baguettes trop style!!!
attend mais le style c’est bien ca non???
Chuis desolé mais kan on me dit style c’est plutôt le jeu scénique et non les tout autres qualité comme ( rytme, frappe, originalité de jeu musicale j’insiste )
ben mon gars, toi, t’as pas tout pigé hein
Ouais peut etre mais bon le premier truc qui me viens a l’esprit quan on dit style c’est plutôt l’allure...voila
Maintenant si vous entendez par style ( la frappe, l’originalité, le coeur, le rytme...) Chuis d’accord....
ben noncest pas ca du tout ce ke t uprends pour un style cest de la frime !c tout!!!le style cest la facon personnelle ke t uvas avoir de retranscrire un beat, une patterne, c ta vison personnelle d’un rythme!!!
ce ki fait ke t uvas pas jouer comme le cretin da coté,,meme si t ufais la meme partie de batterie, les memes breaks, t uvas y mettre ta touche personnelle, ton feeling!!!! cest ca le style, e nclair on est pas des machines, ni des metronomes, par ex certains batteurs ont du mal a garder le tempo mais c ce ki rend la musik vivante, je parle pas du gonze ki se vautre regulierment mais de celui ki tantot accelere legerement ou ralentit le tempo!!! le premier batteur des guns jouait comme ca,alors que matt sorum est tout son opposé!! par exemple!! le style cest le mec de motley crue qui a une musicalité enorme meme si on est pas fan de sa zik,chaque break est etudié e nfonction de la zik!!! il a un style vraiment excellent!!! e n plus il est technik, mais juste kd il le faut !!c’est ca le style!!! et c pas parcekil faittourner ses baguettes kil est style tas pigé??,
OK g piger MERCI mais bon faut préciser dans ce cas la je pense…
tinkietes....no soucy!!!
Ha ben tu vois quand tu veux !Avoir 1 style dans n’importe quel instrument, c’est influencer toute une génération et être inimitable par le plus grand des technicien .
Colaiuta qui remplacé Copeland avec Sting a dit " je suis 10 fois plus technique que Steward et j’arriverai jamais a faire sonner ses plans comme lui, ce mec la a vraiment un style "
MERCI je sais je suis perspicace....
ouais et pourtant niv technik copeland il se pose la kd meme!!!!
mais ce ke certains appellent aussi le drumming, cest difficile à apprehender chez les batteurs de reconnaitre le style d’un mec!!!c plus facile chez les gratos je trouve et tboy confirmera, vu ke chez les gratos ya deux styles:
les bons et les mauvais!!!
.… et tu vois, si Burn a autant de style a la batterie qu’il en a sur Zikinf, il nous mange a tous… sur !
Sur hein Burn??
merci mais, j’en sais foutrement rien jai du mal a avoir du recul par rapport a ma pratik,!! jessaye en tout cas de faire un truc perso e ntout cas pas de reproduire le beat de machin dans lair du temps, mais bon!!!
definir mon style:
1 musicalité
2 ecoute des autres
3 un peu de breaks mais tres longs plusieurs temps, je sais ka ca se fait plus et ke c’est herité des années rock progressif mais jen ai rien a foutre moi jadore ca fout la merde dans les morceaux surtout sur les refrains!!!
4 tempo moyen!
5 frappe de bucheron!
6 beaucoup de groove meme ds un contexte tres rock!!!
7 beaucoup de contre temps joués et de ghost notes!!!
voila enfin je crois!!!
ce serait sympa ke chacun definisse son style! ou essaye!!
ce serait sympa ke chacun definisse son style
ok mon Burnouné, donc t’as un style
ouf jetais po sur!!!
Merci à prudd et à la burn d’avoir précisé à Eclipse712 ce qu’était le "style", j’ai cru l’espace d’un instant que c’était un gros con
T’en fais pas Eclipse, c’est pas grave mais tu l’as échappé belle! Un peu plus je te pourrissai Bref, l’incident est clos!
Prudd parlait de Copeland, qui est pour moi un maitre, le batteur inimitable même s’il avait de gros problème avec le tempo… M’enfin il faisait vivre sa musique avec son style. C’est ce que j’essaie de faire, en maintant de coté ma technique pour laisser s’exprimer mon feeling. Donc quand ce bassiste m’a dit que j’avais un style vous comprenez bien que j’étais aux anges! J’avais mon style!!
Alors burn, je sais pas si je peux définir mon style… Je dirai qu’il est basé sur une grosse caisse assez fourni et syncopée (un peu à la rage) très groovy, un jeu de charley à la Copeland (en finesse avec pas mal de ghost) et une caisse claire incisive. Pour ce qui est des breaks, essentiellement en roulement et beaucoup de changement de tom, et j’essaie d’y incoporer des peches à la charley. En regle générale peu de cymbales… Voilà, c’est pas évident faut écouter quoi!!
ben eclipse a 18 ans!!
des ghosts sur le charley???wouahhh!putain moi je mattak au jeu de charley et je le simplifie a mort parceke sinon je me vautre!faut dire ke ca joue plutôt vite et ke pour simplifier le tout je suis gaucher et joue e ndroitier!!!alors des fois je memmele les pinceaux!!pour retomber sur le deux et le quatre de la caisse claire!!!copeland ma toujours bluffé de ce coté la!!son jeu est phenomenale,je crois kil aurait pu faire un concert grosse caisse charley!!!!
moi les cymbales ces t surtout des peches avec la caisse claire, merci lars!!
Jpense que le plus important, c’est de prendre du plaisir à jouer quelque soit le niveau que l’on a, … parce que sans plaisir…
et ton style c’est koi MMMMMMMMMMMMMMr drums??
Si tu joue du rock, tu vas pas le jouer comme du latin ou de l’affro, ni comme du jazz… ni comme… raaa, mais n’importe quoi sérieux… pfff
ahahahahahahaah! la top reponse!!
merci! on e n attendait pas moins je crois...
Faut pas confondre le style de musique avec TON style, la façon dont tu joues un style de musique.
Tiens un exemple, Phil Rudd ( l’autre ) il a une façon bien à lui de rocker, non ?
ahahahahahahaah! la top reponse!!
merci! on e n attendait pas moins je crois…
Ba quoi, tu veux que j’te réponde quoi… , regardes les comparaisons de gamin…, hahaha, t’as vu moi j’fais ci, et puis ça…, hahaha, toi non, , hahaha ouais ouais, c’est génial…, trop top cool…
Là j’étais en train de bosser mes moulins… à une vitesse et une fluidité qu’tu comprendrais rien du tout… avec des ostinato…, voilà, ça te donne un apperçu ?
De toutes façon, comme la plus part de ceux qui poste ici n’ont aucun vocabulaire musicale, aucune technique, pas un poil de théorie, et que chacun y va de sa connerie, personne ne comprend personne en réalité… moi j’fais ci et ça… l’autre y fait haaaa ouais, trop top, … génial, mais ça veux dire que dal… voilà, j’avais pas envie de passer cette frontière de conneries…
Le style de jeux dépend de ce que l’on joue et s’adapter à la zik que l’on accompagne, sauf si on est le type qui fait le plus la personnalité du titre parce que les décompositions et mises en places sont space !!!
dans le cadre d’une discussion entre adultes, ton avis aurait pu etre tres interessant, voir indispensable, mais que dire de ta réponse??,
ben grandis encore un peu!
l’humilité c’est bien aussi gamin! meme si on reve d’etre pro
à 19 ans!
Le truc c’est que meme si je rève, … j’bosse pour, et j’fais pas qu’en causer…
je crois qu’un petit peu de technique est quand même indispensable, mais il y a des limites bien sûr. Ce n’est pas tellement une course à la technique, mais plutôt une façon un peu différente de faire de la musique dont il s’agit.
C’est comm en en foot: une équipe d’aujourd’hui a forcément plus de technique qu’une équipe d’antan...c’est une évolution due au meilleurs entrainements etc.
Personnellement (à 44 ans) je regrette de ne pas avoir bcp plus de technique, mais il est trop tard...
Certes mais quand on lit dans ta fiche que tu donnes des cours, il faudra que tu prennes quelques cours de pédagogie parce tu as des choses à transmettre c’est clair, mais bien savoir les transmettre c’est aussi important, voire plus.
Tu vas quand même pas dire à ton élève "quoi tu connais pas ça ça et ça ?"
L’autre repondra que ben non et c’est pour ça qu’il prend des cours.
Personnellement (à 44 ans) je regrette de ne pas avoir bcp plus de technique, mais il est trop tard…
Je me dis parfois la même chose à 37 ans.
dis donc mon Burnouné de folie, je pense que tu as raison, il faut ouvrir 1 thread sur le style ! car je pense que la plupart des jeunes ou très jeunes ne pèse pas encore bien ce terme, , quand ils auront compris que la plupart des batteurs reconnus c’est grâce a leur style, la il ferons certainement 1 grand pas a la batterie, car finalement, sur quoi se basse t’il pour travailler… .....sur des batteurs certes techniques mais avant tout qui ont du style, et avoir du style c’est avoir non pas la technique de tout le monde, mais " ça " propre, celle qui sera inimitable par le plus grand technicien ( dans mon genre si tu préfère )
PS laissez tranquille mon pot Franki, il bosse, je respecte les mecs qui bosse, il a le temps de trouver son style et la chose sûre est que quand il l’aura trouvée, il ne manquera pas de technique
le probleme avec franck c’est son ton condescendant, tu parles d’un style!!!
enfin bon le style c’est primordial c’est ce ki te differencie de tous les mecs qui sortent de la meme ecole de batterie avec la meme methode!!! la meme science !!!
pourkoi il ye na un qui groove et pas l’autre??pourkoi ye na qui envoie du bois et lautre pas??quelquesoit le style de zik,jai vu sinclair e nlive pas vraiment mon style nempeche que la section rythmik deboitait, incroyable!!!!je savais plus ki ecouter entre le bassiste et le drummer derriere son plexi!!!
voila et franchement t u sens que le mec, il fait pas que son taf de pro,ya aut chose, une emotion, il est pas la e nroue libre, style metronome pour riche!!! enfin bon je suis bidon comme batteur j’ai surement tout faux!!!!
enfin bon je suis bidon comme batteur j’ai sûrement tout faux!!!!
non, je ne pense pas, je reste persuadé qu’il vaut mieux avoir peut de technique et bcp de style et je vais te citer 1 exemple…
quand Simon Whrite a quitté ACDC ils se sont mis en quête de batteurs, dans le lot il y avait Chris Lade et le grand Simon Phillips pour ne pas le nommer…
Chris Lade n’ était pas au courant et a fait son audition couronnée par le succès qu’on connais ! il a dis plus tard " si j’avais su que Simon était sur la liste, je ne me serais jamais présenté…. "
Comme quoi la technique chez ACDC ou le genre de technique a la Simon, ils s’en batte le coquillard, ce qui les interresse c’est 1 métronome qui bûcheronne, et comme quoi il faut de tout en style de batteurs .
PS: Simon Phillips ne s’en ai jamais venté de celle la
de toute facons je suis a un age ou j’ai plus de complexes ou presque!une fois que je suis sur scene je fais ce je sais faire et surtout pas ce que dautres savent faire et fuck le reste!
katché pourrait etre dans la salle rien a foutre!!!!bon ca me ferait chier de jouer derriere lui,on est daccord mais bon ca arrivera pas demain!!!!
c’est vrai que Rudd y fout rien mais putain pour jouer a u fond du temps comme lui, ben bonjour l’entrainement de la mort!!!!
mais moi je trouve cela interessant meme sil m’enerve ca veut dire ke t upeux faire ton truc et devenir un zicos reconnu quand meme!! ya pas ke portnoy, colaiuta, chambers meme si je les respecte,cest po le probleme!!! bon allez !!
katché pourrait etre dans la salle rien a foutre!!!!bon ca me ferait chier de jouer derriere lui,on est daccord mais bon ca arrivera pas demain!!!!
ben moi pas du tout tu vois, j’ai bien joué derriere Thomas Lang ou Mike Terrana ou d’autre, ou en même temps on m’as même demandé comment avec si peut de gestes, je sortais autant de son
Et c’qui compte, c’est pas c’que t’étales sur moi, c’est ce que je fais
Ok fais nous écouter.
Un style de jeu correspond à une utilisation par rapport à la musique, sinon, tu joues tout seul mon pauvre… si tu te dis déjà, j’vais jouer comme ça parce que c’est mon style, c’est que t’es déjà mort, parce que t’évolue plus…
y’a plus rien
De toutes façon, comme la plus part de ceux qui poste ici n’ont aucun vocabulaire musicale, aucune technique, pas un poil de théorie, et que chacun y va de sa connerie
Désolé mais bon comme tu l’a dit sur ton précédent topics c’est de se faire plaisir en jouant de la batterie non??avec ca je suis d’acccord...moi je prend du plaisir a jouer de la batterie même si je ne suis pas un grand batteur de ouf...sincèrement je m’en fou de bine jouer ou non....je joue pour me faire plaisir avant tout....Je suis autodidact alors je n’ai pas de technique, pas de théorie mais qu’est ce que la théorie sans la pratique???
attendez que les vidéo soient téléchargées entièrements…
Oui ça fait une demie-heure que j’y suis, avec au moins une demie-douzaine de plantages mais bon j’ai réussi à tout écouter...
Je te dirai ce que j’en pense demain car,là, je vais me coucher.
En gros à chaud, y’a des trucs vraiment biens et des trucs que je n’aime pas trop ( sur le tempo et la frappe, notamment sur la caisse claire). Maintenant c’est difficile de se faire une idée sur des "exercices de style". J’aurais bien aime un truc simple qui tourne, si possible avec d’autres instruments (disons au moins une basse) pour me faire une idée de ton style.
Mais c’est pas dégueux loin de là....
Citation:
attendez que les vidéo soient téléchargées entièrements…
J’oubliais, faut les télécharger une par une…
Ben sincèrement moi je ne joue pas mieux alors..
Mais bon tout de même t’a combien d’heure de batterie dèrrière toi??combien d’heure de cours de batterie???
@+
moi aussi je vais mettre mes morceaux e necoute!!
ahahahaaahahaahha!! ce kil faut pas lire de bon matin!
solo 1 tu lis des partoches la??,
pour ton style, je crois ke tu n’en as pas ya ka voir les intitulés de tes vidéos!!!
mais bon!!no comment!!ca sexplik par ton attitude et ton devenir pro,ton style cest de ne pas e navoir ou de ne pas e n vouloir, de pouvoir tout jouer!!!!
Il ya un super sondage à la base qui traduit bien l’approche de la batterie..et pas que d’un point de vue de batteur.
Par ex pour T-Boy un batteur est un roddie endurant
La distinction à faire est peut-être batterie seul ou en groupe.
Edit : il est d’ailleurs amusant de constater (si tous les cons s’tataient..) que ce n’est pas la question du tempo qui arrive en tête.
bon alors moi j’ai mis un bon tempo, car pour moi un batteur est là pour tenir la baraque… faire sentir aux autres qu’ils peuvent s’appuyer sur lui… si le batteur est bancale, c’est mort !!
Je réponds simplement à la question posée.
ben noncest pas ca du tout ce ke t uprends pour un style cest de la frime !c tout!!!le style cest la facon personnelle ke t uvas avoir de retranscrire un beat, une patterne, c ta vison personnelle d’un rythme!!!
ce ki fait ke t uvas pas jouer comme le cretin da coté,,meme si t ufais la meme partie de batterie, les memes breaks, t uvas y mettre ta touche personnelle, ton feeling!!!!
Y’a un mot pour ça : interprétation....
Quand Eclipse parle de style, OK c’est pas clair mais un batteur qui a du style, pour moi ça veut dire tout et n’importe quoi...
(" - t’as du style!"
" - merci, j’l’ai eu chez Armani mon costard...")
ouais po mal linterpretation!
le reste bof!
En fait en batterie moi je pense qu’il n’y a pas de meilleur technique genre ( tempo, frappe, style....) pour moi tout ces élements sont egale..
car qu’est ce que le tempo sans technique???
Qu’est ce que la frappe sans tempo???
Quest-ce que le style sans tempo ou frappe???
Voila mais bon je pense que tout se vaut...;
JAMAIS TROP TARD MEC !!!
C’est pas faux! Fine analyse
Mais selon moi, sans émotions tout ca ne vaut rien. Si tu ne ressents pas la musique et n’exprimes pas tes propres sentiments par rapport à elle, ce qu’elle t’inspire et si tu ne les transposes pas sur ton instrument, tu auras beau avoir la meilleure technique du monde, ça restera plat et sans vie.
La musique est faite pour communiquer des émotions.
ouais mais bon tu sais je pense comme je l’ai dit tout ce vaut...mais surtout c’est vrai on doit avoir beaucoup de coeur pour jouer d’un instrument....
moi je pense que c’est la principale qualité d’un musicien avoir du coeur et se faire plaisir quan on joue sinon ca ne veut rien dire....même si on joue comme un pied l’important c’est de se faire plaisir avant tout et aimer ce ke l’on fait...et c’est vrai aussi s’exprimer a travers la musique.… voila je pense qu’on ne me contredira pas.…
moi je pense que c’est la principale qualité d’un musicien avoir du coeur et se faire plaisir quan on joue sinon ca ne veut rien dire....
On est d’accord!!
voila je pense qu’on ne me contredira pas.…
En tout cas pas moi
J’ai vu et écouté...
Ce que j’en pense c’est que ça n’a pas grand chose à voir avec le sujet...
Te voir faire tes p’tits exercices de batterie et des solos écrits (mon prof m’en cause même plus ça me rend violent...) ça ne traduit pas ton ’style’ ni ton âme de batteur.
Par contre, ça traduit bien une conception musicale ambiante (et pour une fois P-Rudd me contredira pas, je crois) à savoir qu’aujourd’hui, peu importe la musicalité de ce que tu joues (en batterie s’entend), du moment que tu mets une claque technique à l’assistance (cf des mecs comme T. Lang).
J’ai lu un post rigoureusement exact qui disait :
Le public ne se rendra pas forcément compte que le batteur est une masse, par contre, il se rendra compte d’un pain.
J’ajouterais que le public pourra très bien ne pas taper du pied ou claquer des doigts (un truc qui me fait vibrer quand ça arrive) sur un jeu impeccable.
On se fout de tel ou tel plan si y’a pas de magie...
J’en reviens à l’interprétation :
ex : sympa ta petite salsa, seulement quand tu cesses de lire, bah excuse moi mais ça manque d’inspiration...
Voilà, pour moi tu veux mettre la charrue avant les boeufs et tu travailles plan sur plan sans t’attarder à faire sonner ce que tu joues et trouver des idées pareallèles (voir perpendiculaires...)
Désolé d’être aussi con dans ce post mais sur le coup je rejoins plutôt le mec qui dirait ’avant de déployer ton bagage technique, joue, joue et joue encore (avec du monde, plein de monde!)’.
salut à tous.
cest bie nce kil me semblait kil lisait des partoches!!!! donc forcement il ne peut quetre e ncontradiction avec nos idées vu ke ns on sait pas ou mal les lire et kon va plutôt chercher à digerer ces styles pour pouvoir les jouer ce ki signifie quen les digerant on les remodele selon nos gouts, notre vecu, notre ame!!
Arrêter avec ca on a dit STOP non???
Alors je pense maintenant que c’est vrai la technique ne sert pas a grand chose mais sert quand même.....Par exemple ya plein de mecs ki se kestionne pour la double kick alors....
C’est vrai maintenant sans l’inspiration bof....mais comme je l’ai amis batteurs privilégier le coeur avant tout
la technique : c’est un outil....
le bon outil est nécessaire…
maintenant, faut savoir se servir de cet outil… si on ne sait pas, c’est pas top… :p
Au final : c’est le résultat qui compte...
Musicalement,
Frnz
Au final : c’est le résultat qui compte…
C’est le resultat compte mais j’ai vu de centaine d’autodidact mieux jouer que ce ki prenne des cours et pourtant ce qui prenne des cours on la technique....
Donc je te dirai ke la technique coomme je l’ai dit sert quand même mai n’est pas primordiale voila car les autodidact certain j’entend joue mieux que les prenneurs de cours.…
je suis entièrement d’accord avec toi..
(bon, après, on peut discuter sur le fait que ’prendre des cours’ ne signifie pas ’maîtriser une technique’… :p )
@+
Frnz
Ouais d’accord mais bon kan on prend des cours le prof te donne ses technique a lui.…
Tu peux savoir lire et digérer un groove...
faux pas exagérer ma biche (sois pas trop méchant avec lui, c’est vrai qu’il y’a eu pas mal de conneries de dites, point de vu scolaire, dirons-nous) mais gardons nous d’extrémismes trop vite affichés, d’un côté comme de l’autre.
Pour moi, autodidacte ou élève assidu, c’est du pareil au même, du moment que chacun cause musique avec la même passion.
Le prof est sensé te transmettre un savoir objectif et des outils, rien ne remplace le travail, Eclipse …
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c sur mais si tu lis attentivement je disais que la technique est transmis par le prof pour pouvoir travailler… je n’ai pas dis que l’on apprenait tout du prof.....
J’ai dit simplement que la technique n’est pas primordial pour progresser JEAN....
Alors voila on te donne les outils et au boulot avec le prof....et sans outils sans le prof ya des mecs qui sont plus caler que les mecs qui prennent des cour alors Cher Jean lis bien avant de répondre voila
non il me semble que ce sont deux conceptions qui ne peuvent se completer, apres je dis pas que certains le font pas mais je crois que ce sont vraiment deux ecoles antinomiques,faudrait demander a prudd!
une formation classique, a un moment faut se neloigner sinon t udeviens un rat de partoche de ton instru mais pas un zicos!!!!mais bon ce nest ke mon humble avis!!!!
Ouais d’accord mais bon kan on prend des cours le prof te donne ses technique a lui.…
Pour le truc des techniques du prof, je persiste, le prof il te donne pas des trucs infaillibles qui ont fait de lui ce qu’il est, puisque ça n’existe pas.
J’ai dit simplement que la technique n’est pas primordiale pour progresser JEAN.…
Nan, à peine… Si tu travailles un rythme où t’arrives pas à bien caler ta grosse caisse par exemple, tu travaille ta technique (l’indépendance en l’occurence).
et sans outils sans le prof ya des mecs qui sont plus calés que les mecs qui prennent des cours
Oui ils sont plus calés parce que techniquement, ils sont meilleurs...sans le savoir?
Peut-être, mais les rudiments techniques, même si on ne sait pas les nommer, tout le monde ou presque les connait, et quand à la musicalité, évidemment que c’est le juge de paix et là chui d’accord Eclipse, y’a pas d’école… (bien que certains profs aient l’intelligence d’attirer ton attention sur le côté musical de la batterie, par exemple mon prof m’a montré en quoi un mec comme Purdie envoyait beaucoup mieux qu’un Lang ((ouais je sais je m’acharne)))...
Voilà j’espère que j’ai bien compris tes posts…
a+
Pour le rat de partoche chui d’accord...
mais dans mon message je disais aussi que de jouer en formation était important!
crois que ce sont vraiment deux ecoles antinomiques,faudrait demander a prudd!
Demande à dieu aussi…
Et antinomiques je trouve que c’est exagéré, mais j’ai eu la chance d’apprendre tout seul et puis de prendre des cours ensuite, et je trouve les deux...
complémentaires
Bon pour l’instant j’ai le tiercé dans le désordre (j’avais donné 1) le temps 2) le goût, mais c’était pour déconner, bien que 3) le style 4) la frappe 5) la technique).
Bon les partisans du temps réveillez-vous : pas de maîtrise du temps pas de musique !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le reste même si c’est presque aussi important vient après.
Sinon notre gas Franck !!!, vous le faites jouer dans un bon groupe qui lui convienne musicalement le temps qu’il acquière la modestie nécessaire (savoir se placer)....et bien avec ce qu’il a appris (si il sait l’oublier au bon moment ), et bien vu son jeune âge, ça devrait être pas mal mais pas mal du tout.
par exemple mon prof m’a montré en quoi un mec comme Purdie envoyait beaucoup mieux qu’un Lang ((ouais je sais je m’acharne)))…
oui d’accord avec lui et avec toi, le premier est 1 vrais batteur, le 2eme et l’archétype du batteur moderne, je l’ai vu, il ne se passe rien, en plus tout ces mecs ont des frappes demi sel il ne ressente rien eux même, et si je prend mon cas sans bien sur me comparer a un pro, avant de faire ressentir aux autres je ressent moi même si ce n’était pas le cas, je ne ferais pas de musique, voila ma définition.
en tout cas les votes sont assez partagés !
Demande à dieu aussi…
le bon Dieu n’existe pas, donc on s’adresse a moi (merci Burn)et les autres
Alors écoute " je sais " !
je suis autodidacte complet, j’ai appris seul 1 ans dans ma cave puis j’ai joué professionnellement dans la foulée .
vers l’age de 40 ans je me suis tourné vers la théorie, le solfège que je connaissais déjà depuis petit et ça n’as rien emmené a mon style, si, a tomber dans le piége des batteurs a la mode et ça je ne le veux a aucun prix, tu site Purdi, yen a plein et pas de ma génération, de celle d’avant .a la base on a une nature musicale et rien ne la fait changer, on peut apprendre tout seul et très vite, la preuve, je l’ai fait
ceci dit je comprend que des gens prenne des cours, mais pas de cette maniére la, c’est trop vaste, le vrais prof, c ’est le mec qui vas te faire découvrir ta personnalité, mais ca demande pas 7 ou 8 ans comme ds certaines écoles
donc
avant de faire ressentir aux autres je ressent moi même si ce n’était pas le cas, je ne ferais pas de musique
C’est sur que si tu veux faire passer une emotion autant l’avoir sinon tu transmets rien ou si....du vent.
C’est ça que je dis aussi quand je dis que c’est la scène avant tout !
Là, l’emotion y a que ça..