bonjour
Il existe des footswitchs 2 sorties A et B tu branche un ampli sur chacune d’elles et tu peu utiliser ou l’une ou l’autre ou
les deux et régler chaque amplis comme tu le souhaite
Salut
On ne peut pas utiliser la connectique interne des amplis ? C’est dommage...
Ben oui, c’est même le but de la sortie XLR, coupler ou enregistrer le signal entrant en le rendant disponible pour un autre branchement.
Un câble XLR Mâle/Femelle et hop !
Ou bien, si l’entrée XLR a une alimentation fantome (non interruptible) pour un micro électrostatique, un XLR femelle > entrée 6.35
C’est quoi le modèle exact, juste histoire de vérifier si le schéma interne existe et chercher un loup, mais je vois pas trop où.
Ou bien, t’as le schéma ou le synoptique sur la notice ?
En utilisant la sortie Line OUT, je crains une double amplification...
Je vois pas trop ce que tu entends par double amplification, tu règles ton signal d’entrée de toute façon avec le potentiomètre de gain et le signal sortie est du niveau «ligne», pas 500W ou autre !
En revanche, l’égalisation sur le second ampli doit être neutre (ou pas) car le signal de sortie du premier ampli est déjà trituré.
Salut
Merci pour ta réponse. C’est un compact 60 v2 ou 3 je sais plus il a 15 ans. Dos blanc. On va tester line out vers entrée 2 (xlr). Ok pour l’égalisation.
Ouais, il semble qu’il n’y ait une alim fantome 9V (????) juste sur l’entrée channel 1 et qu’elle soit «débrayable».
Si tu utilises l’entrée XLR (channel 2) du second ampli, met le switch de cet ampli sur Line et non sur Micro.
Ok. Merci pour les conseils. En tout cas, tu l’as déjà fait ?
Pas avec cette marque, avec d’autres on le fait tout le temps in/out XLR et/ou 6.35. On chaîne 4 amplis pour le frontal et 2 retours (on est pas stéréo, très petites salles).
Juste un doute sur l’éventuelle alim fantome du XLR 48V sur ton modèle précis, mais il n’indique pas de switch 48V d’alim ni même de fantome 48V, donc position «line». Seulement sur le 9V dont je me demande bien à quoi elle sert, peut-être à alimenter une pédale, et là y’a des grateux dans le genre qui en savent plus que moi.
Ça roule. On va tester ce soir ! Merci encore.
S’il y a des boucles d’effets, il suffit de sortir du send de l’un pour alimenter le return de l’autre, ce n’est pas plus compliqué que ça.
Alors j’y avais pensé et je me suis demandé si le fait de faire sortir du send ne coupait pas le son dans l’ampli "maître". Est-ce que c’est ce qu’on appelle des boucles en parallèle ou en série ? Bref on n’a pas essayé ce soir car la solution proposée par Sybelle a plutôt bien fonctionné, on aura un ampli en façade avec volume séparé et un autre en retour. Ça marche pas mal.
Ah oui, ça dépend des amplis. Bon, tu as déjà une solution fonctionnelle, donc tout va bien.
boucles en parallèle ou en série
en // tu as du son (post equ) en série non, faut repasser dans la boucle