ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation

Couper mon micro

6 messages / 260 vues
a
arpege76 il y a 4 mois 1
Bonjour, je souhaite investir dans un boîtier qui pourrait couper mon micro soit au pied ou à la main.
Je dispose d’un micro serre tête Shure beta 54 avec préampli (RPM 626) relié à la table de mixage avec alimentation phantom 48v enclenchée.
Je joue de la batterie chante rarement en lead mais choriste de temps en temps.
Je bouge pas mal comme beaucoup de batteurs...
Pour éviter d’entendre mon souffle "bestial" lorsque je ne chante pas, je souhaite pouvoir couper mon micro via un boîtier.
Avez-vous une idée ou une expérience à partager sur le sujet.
Merci d’avance
Répondre
from hell @arpege76   il y a 4 mois 2
Salut
Une petite console de mixage à quelques dizaines d’euros ferait l’affaire
Mais j’imagine que pour un bricoleur et avec quelques soudures, un boîtier compact au pied doit certainement pouvoir être créé
Les bidouilleurs électroniques du site vont probablement préciser ce dernier point
Edit : la console me semble tout de même être la solution
En effet, le boîtier serait certainement complexe finalement à réaliser, compte tenu de l’alimentation 48 volts liée au preampli, puisque le système on/off doit le prendre en compte
Répondre
Sebilly il y a 4 mois 3
Sinon, je crois que ce boîtier permet ce que tu veux faire :
www.thomann.de/fr/palmer_mi_dms.htm

A vérifier
2 Répondre
a
arpege76 @Sebilly   il y a 4 mois 4
Merci du retour, mais visiblement d’après les avis il envoie un gros bruit au moment de la coupure, c’est la problématique de l’alimentation phantom.
Répondre
Patachew il y a 4 mois 5
"Je bouge pas mal..." Rhooooo l’auuutre il reste assis pendant tooout le set !!! :P
Répondre
Jean. @arpege76   il y a 4 mois 6
L’interrupteur entre les broches 2 et 3 de la XLR.

Schémas → www.google.com/search?q=XLR+mute+diagram&tbm=isch
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Je souhaite sonoriser mon sous sol ! Avec mon groupe on cherche à sonoriser la voix ! Peur de cramer mon ampli Soundcraft séries 15 problème micro pas de son Une idée pour s'enregistrer avec mon groupe en répète souffle ampli: micro --> pédale --> ampli
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :