
Jespere que tu iras vite mieux.
(en plus je voulais publier en mars 2020

Mon rayon de soleil de cette nouvelle journée de confinement

Oui ok on va voir comment s’organisent mes prochaines semaines mais là la musique est un peu tombée tout en bas de ma liste de priorités.
Je te laisse carte blanche sur l’intru. Et on pourra faire 2 versions de chant. Je peux m’occuper du mix des voix et t’en envoyer 2 versions (ma vision et la tienne) faudra juste que tu rebounce mes voix avec ta structure sur des pistes séparées. Je ferai ma version avec mes pistes
Je ferai le ménage des fréquences, égalisation des volumes, gestion des effets. Un boulot de tacheron mais j’ai l’habitude
Le tout dans l’échange, le dialogue et la franche camaraderie

Donc avant la fin du mois, je sors ma version, avec un clip bon enfant (genre la vie chouette par exemple, mais sans humour noir lol).
Et quand tu retombes sur tes pieds, on sort ta version avec un clip tout différent pour relancer l’intéret,
Dans ce cas, jaimerais bien que tu me proposes des idées darrangement, on peut faire un morceau tout a fait different, sans les choeurs, avec davantage de guitare, on enleve le chorus etc. A toi d’etre le chef d’orchestre

de manière générale, et pas qu’en temps de confinement, on a besoin de musique comme ça
il se débrouille pas mal en portugais le chichi et décidément, il en a des cordes à son arc… je rêverais de pouvoir en faire autant
l’instru est bien cool aussi, ça va être classe votre histoire !

Il y a sûrement du peaufinage de mixage mais ça dépasse mes compétences.
Beau travail !

Inanité_sonore Merci, et ouais je suis revenu aux fondamentaux, j’ai pas pu trouver un nom aussi classe que présidentchirac, j’ai eu la sensation de l’abandonner sur le bord de la route après tant d’années de loyaux services, j’ai pas pu.
Djpessoa dans mes rêves les plus fous je referai bien une version de voix sur la même instru mais ou je pars vraiment sur autre chose, d’autres mélodies et harmonies vocales pour vraiment emmener ailleurs
je dis ça mais il y a vraiment beaucoup de texte c’est du taf mais j’ai plein d’idées
Djpessoa dans mes rêves les plus fous je referai bien une version de voix sur la même instru mais ou je pars vraiment sur autre chose, d’autres mélodies et harmonies vocales pour vraiment emmener ailleurs
Voici le clip OUF on est encore en mars (et ici il neige...)
Je copie le descriptif :
Notes Águas de Março
Description technique, artistique et liens :
Interprétation : Président Chirac
Chœurs : Laetitia Ribeiro & AnonyM
Claviers, Guitares, Percussions : mr Pessoa
Guitare : Godin Multiac Nylon Encore SG
Clavier : son Mark One de Scarbee sur Roland FP 5
Arrangements, mixage, production : mr Pessoa
Film d’animation : mr Pessoa
(assistants de production : Elena, Yoan & AnonyM)
Parmi tant de pépites de la chanson brésilienne, il existe quelques œuvres à part, universelles et mythiques ! Águas de Março est l’une de celles-là, avec Chega de Saudade et Garota de Ipanema. C’est d’abord sur un disque bonus d’un magazine, que le Brésil découvre cette chanson, en 1972. La même année, l’une des toutes meilleures versions est enregistrée par Tom Jobim et Elis Regina.
Au mysticisme lugubre d’un T.S. Eliot avec son April is the cruellest month, Tom Jobim répond par une ode allègre au premières eaux du printemps. Les images et les sons se succèdent, lancinants, envoutants. Et ils s’écoulent, et ils rayonnent, tels les eaux de mars. Et c’est la fonte des glaciers, et ce sont les ruisseaux qui renaissent, c’est la source qui s’épanouit et ce sont les pluies qui donnent la vie. Pour éclairer le texte, des motifs harmoniques de quatre accords se répètent, se répondent, murissent, subtils et entêtants. Cette chanson, traduite en français par Georges Moustaki, en anglais par Art Garfunkel, sera reprise d’innombrables fois dans le monde entier.
Voici des liens vers quelques-unes des meilleures versions :
João Gilberto – O Mytho – à son sommet dans l’Album Blanc sorti en 1973, il recrée la chanson avec une virtuosité rythmique à couper le souffle !
Elis & Tom (album de 1974) – Celle qu’on surnomme Petit Piment transcende le titre !
Tom Jobim en personne (en 1987 ? ) avec sa maitrise du piano et des chœurs féminins, revisite sa propre chanson.
Stacey Kent, sort l’album Raconte-moi en 2010 et y chante sa version tout en douceur avec un son très jazz
Eliane Elias, en 2015, conçoit des arrangements très groovy, saupoudrés de fusion, avec des chœurs irrésistibles assurés par le groupe vocal Take 6.
Joan Chamorro, en 2016, toujours au top, marie ses arrangements raffinés avec les voix sensuelles de Rita Payes et Alba Armengou, et Joel Frahm s’envole sur un magnifique solo.
Merci pour cette parenthèse apaisante en cette période inquiète.
Super boulot bravo,
J’en profite pour remercier mes collègues chanteurs Laeticia Ribeiro & anonyM et ceux qui ont participé à la réalisation Elena, Yoan et bien sur DJPessoa en personne.
J’aime beaucoup le côté diorama bricolé qu’on retrouve dans beaucoup de tes clips, c’est coloré, enfantin charmant.
J’aime moins le générique que je trouve un peu kitchou les crédits auraient, je pense été plus pertinents à la fin et de façon plus sobre je pense.
Sinon c’est cool de nous voir à l’image tout les 2 alors que je sais même pas où tu habites^^
C’est rigolo je me suis filmé devant un fond vert et du coup le fond est vert.
J’aime bien les petites bulles et tu as su garder les passages ou je suis le plus expressif (c’était pas une super période pour moi au moment où je me suis filmé).
Donc vraiment bravo et merci je partage et je valide
Et l’aventure continue on va faire d’autres morceaux, notre album sort dans une dizaine d’années

J’aime moins le générique que je trouve un peu kitchou les crédits auraient, je pense été plus pertinents à la fin et de façon plus sobre je pense.
C’est le mauvais coté de la dead-line : pas le temps d’echanger, en plein rush, décider vite et réaliser sans concertation.
Le bon coté de la dead-line, c’est que WALA c’est sorti ! En mars ! (en m’obligeant á faire ’’sobre’’ car pas le temps d’ajouter plein de détails qui auraient probablement défiguré-gaché l’ensemble

J’en profite pour donner mes regrets :
oui, un début plus sobre. Avec 1-2 bulles sur les chanteuses.
Une foret plus claire, le passage du vent (un seche-cheveux ! ) plus abouti et plus régulier, la deuxieme ligne de nuages plus visible, un ciel moins saturé etc.
Plus d’unité entre le theme des choeurs feminins et le theme principal de Jobim.
Et bien sur un jeu de guitare plus prope avec un son plus beau.
Président Chirac, c’était un plaisir de travailler sur ton interprétation, tu as assuré !


J’ai écouté, y’a pas grand chose dire c’est bien produit sauf peut être qu’à mon goût ça manque un poil de rythme du coup je finis par m’ennuyer.
Attention l’ennui est aussi du au fait que c’est une ènième reprise de ce titre alors qu’il y a tant à faire sur d’autres classiques brésiliens plus ou moins méconnus du grand public français comme Djavan ou encore Jorge Aragao.
Bon mais sinon c’est sympa


en fait je parlais du clip, de lanimation, des images, etc.
Manifestement ca ta laissé indifférent (pas de probleme, il en faut pour tous les gouts).
(sinon je comprends aussi ton point de vue : en general les versions de cette chanson sont plus rapides, plus pechues, Chirac et moi avons pris parti pour une bossa douce, mais ca ne pourra pas plaire a tout le monde forcément)
J’ai édité mon post pour y mettre 2 liens, la samba j’adore (enfin pas la samba de touriste)...
Le clip aussi j’aime bien, je n’y connais pas grand chose en montage mais j’ai l’impression que tu fais ça à "à la Prévert", juxtapositions poétiques, raccord avec la musique.. sympa ^^ le défilement lancinant des nuages ^^
Mais je vais essayer de faire une contre proposition dès que possible.
Pour le clip, quand même, tu conçois les décors, les petites animations même si c’est sobre il y a ce côté bricolé à la Gondry qui me plait bien.
Je n’ai remarqué qu’au bout d’un moment que j’apparaissais plusieurs fois à l’image en fonction des voix de chœurs et des doubles voix. J’avoue que j’étais juste un peu bloqué sur le principe de voir ma tête dans un clip en soi. C’est pas ultra évident pour moi

Ma sœur a adoré elle m’a renvoyé une version d’Hélène Segara, je sais pas encore comment le prendre

C’est très bien produit...!
Le son est super propre tout est bien en place..
Bravo j’imagine le boulot pour mettre tout ça en place

La voix est belle !
Je la chanterais un jour en français..
Elle est sur la longue liste de mes préférés.
Mais il est super ce clip ! J’aime beaucoup ton idée simple mais vraiment efficace des bulles avec les zicos (donc vous) qui apparaissent. Ça colle bien avec la musique ce côté léger comme une bulle, "on ne se prend au sérieux", c’est bien trouvé. Et puis on peut voir le Neumann de notre président


Loupé
C’est un Rhode NT2-A
Du coup je suis obligé d’être bon naturellement



Oui c’est vrai que j’aime bien proposer mes petites folies personnelles et, avec le temps, ma chaîne devient un fourre-tout bizarre qui doit plus repousser le public que l’attirer

Tu pars faire le tour du monde à l’envers et sur les coudes, jusqu’aux Maldives ou tu te feras cryogeniser ?

En fait je continuerai de créer, mais sous mon vrai nom.
