ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

Corps chambered ou pas?

8 messages / 378 vues
S
Setione il y a 4 mois 1
Voilà une grande question, notamment sur les les paul ou telecaster. On se demande souvent quelle influence ça peut avoir sur le son et on entends tout et son contraire !
Enfin Warmoth, comme à son habitude a fait une superbe vidéo comparative avec un corps aulne telecaster. Même manche, électronique et surtout les deux corps taillés dans la même pièce !

Enfin du concret! Je me lasse de voir, et c’est véridique, des avis du genre touche érable vs palissandre où l’on lit des gars t’expliquer par A+B que le palissandre à plus de sustain car leur les paul touche pali bouffe leur tele touche érable 🧐
Bref, chez Warmoth pas de place pour les idées reçues !
Répondre
DudeGuitars @Setione   il y a 4 mois 2
Tout est parfaitement expliqué ici :

Répondre
S
Setione il y a 4 mois 3
Oui c’est pas faux ce qu’il dit mais Warmoth est plus concret à mon sens. Lui faut prendre sa parole pour argent comptant 😊
Je ne parlais pas forcément de reconnaissance à l’oreille de tel ou tel bois en blind test mais plutôt de l’influence de la conception sur le son final 😉
Répondre
from hell il y a 4 mois 4
Euh, désolé, mais en son clair, la différence est clairement audible...en tout cas, j’entends une différence nette sur les basses
Répondre
S
Setione il y a 4 mois 5
Oui moi aussi, mais de là à dire que c’est transcendant.… De plus je n’ai jamais dit qu’il n’y avait aucune différence 😉
Répondre
from hell @Setione   il y a 4 mois 6
Pas toi, lui, ou presque...si mon anglais n’est pas trop rouillé, il dit un truc du genre, difference insignifiante...
Répondre
D
Dr J il y a 4 mois 7
les chambered donnent un peu " d’air au son " et au " poids"

( désolé pour ceux qui ne comprennent pas certaines expressions… )
Répondre
S
Setione @from hell   il y a 4 mois 8
Ah ok au temps pour moi! Oui selon lui en gros c’est gain de poids, pas plus. On entend une différence mais entre mes mains en répète ou concert avec un gros OD aux fesses je suis pas sûr d’arriver à en faire une.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Montage Manche Fender sur Corps Harley Benton Fender Deville 410 pas de puissance et pas de saturation Son faible et pas de distortion (aide dépannage) Pas de chance sur combo vox ac10c1 ma strat élite ne tient pas l'accord avec le vibrato Un footswitch qui ne répond pas
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :