ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis

Cordes de basse

7 messages / 713 vues
Blackrider 40 il y a 2 ans 1
Bonjour j ai une basse ibanez srms805btt fanned fret et ce qui m agace c est de payer des cordes et de perdre cette sonorité métallique tres rapidement. J ai acheté des cordes dingwall dernièrement et meme pas un mois après le son est devenu terne.
Répondre
from hell @Blackrider 40   il y a 2 ans 2
.certes, ça fait mal au portefeuille...mais des cordes qui perdent leur brillance au bout d’un mois, si tu joues beaucoup, c’est pas si déconnant...
Répondre
Blackrider 40 il y a 2 ans 3
Oui c est navrant surtout quand tu vois le prix 50 balles pour un jet 5 cordes extra long scale snif
Répondre
bass_5s @Blackrider 40   il y a 2 ans 4
Les cordes, pour peu que tu slappes, en 1/2 journée c’est complètement rincé côté brillant...malheureusement c’est pas un truc qui dure....
Répondre
bass_5s @Blackrider 40   il y a 2 ans 5
Oui c est navrant surtout quand tu vois le prix 50 balles pour un jet 5 cordes extra long scale snif
oui c’est moche...
Répondre
●
(désinscrit) il y a 2 ans 6
Ça dépend de l’acidité de la peau, si vraiment tu cherches à conserver plus longtemps cette « brillance » de son il te faudra entretenir tes cordes avec un produit de nettoyage comme le « Dunlop Formula 65 » (ou autre) après chaque session.

Tu peux aussi passer sur des cordes filées acier (steel) si tu joues sur des filées nickel, mais gare aux doigts et à l’usure des frettes…
Répondre
5 mois plus tard
GuillaumeDuke il y a 2 ans 7
Bonjour,

Ayant récemment récemment récupéré une dingwall 5 cordes, j’en profites pour alimenter la discussion.

Si je ne m’abuse ta Ibanez n’a que 35"5 sur le si grave, ce qui veut dire que tu peux mettre des DR standard (à vérifier en mesurant la distance de la boule à après le sillet de tête est inférieure à 93cm).

Les elixir super long scale, les d’addario et les rotosound doivent fonctionner, et restent relativement simples à trouver.

Je crois que c’est GHS qui fait les cordes pour dingwall, GHS c’est utilisé par les pros… Qui ont un tech qui met des cordes neuves à chaque concert !

Voilà :)
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Cordes filets ronds, ou filets plats...Ou nylon ! Cordes adagio Choix de basse 6 cordes Basse 4 ou 5 cordes Quel amplification choisir pour Warwick Thumb 5 cordes Cordes et hauteur
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :