Sans doute des "Rotosound".
Après, ils ont pas mal de références au catalogue...
Merci !!!
Hello,
J’ai également une basse dont les extrémités côté chevalet sont des boules de ces couleurs.
Le Mi est rouge, le La est blanc, le Ré est bleu, et le Sol vert.
Ce sont des LaBella Deep Talkin Bass, des cordes filées plats. Tu le sentiras immédiatement au toucher si c’est ce type de cordes, elles sont très lisses et procurent un son feutré au sustain assez court. Bien que beaucoup s’accordent à dire que le slap ne rend pas bien avec ce type de cordes, je ne suis pas de cet avis. La chanson Low de Lenny Kravitz en est un exemple : la bassiste Gail Ann Dorsey joue avec ces cordes une petite partie slap, ça rend un style particulier mais très plaisant.
Ce sont des filets ronds pour ma part, je vais regarder chez Rotosound comme l’indique Joe… Elles sont vraiment fabuleuses ces cordes (en tout cas pour ma patte), habituellement je prenais des Fender ou GHS, mais là c’est vraiment un truc de dingue la qualité du son de ces cordes.
Salut Richard!
J’ai pris en photo les bouts de cordes d’une de mes basses accordée en drop D.
Les cordes sont des Rotosound et sont bien roundwound (filées rond). Voici la référence : www.thomann.de/fr/rotosound_bs66.htm
Si cela peut aider.
Comme je ne connais que cette référence chez Rotosound, mon message précédent confirme seulement l’hypothèse de joe galaxy qui disait justement qu’il y avait pas mal de références chez cette marque.
Donc évidemment ça n’aide pas des masses
Quelques précisions : cela fait des années que je joue en drop D avec ce jeu de cordes (corde de mi en 110 baissée d’un ton pour jouer un gros ré à vide). Pour mon jeu bourrin au médiator, c’est acceptable. Aux doigts, c’est parfait!
Répondre | Haut |