ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

corde de Mi aiguë

8 messages / 311 vues
Em6 il y a 1 an 1

Hello sur ma Télécaster le son de la corde de Mi aiguë ne sonne pas pareil quand je remonte le coup de médiator que lorsque j’attaque vers le bas… à la remonté le son est beaucoup plus faible voir "mort" j’ajoute que ce phénomène n’existe pas sur les autres cordes ni sur le sur Mi de ma LP ??? et j’ajoute que ce phénomène n’est pas que sur la corde à vide mais tout le long du manche…
merci d’avance si vous avez une piste !

Répondre
theFreeRide @Em6   il y a 1 an 2

Est-ce que ça fait pareil avec chaque micro ? La corde passe-t-elle bien au dessus des plots des micros ou est-elle décalée ? Je pense à cette dernière explication.
Si tu le peux, prends une photo et poste-la.

1 Répondre
kosty @Em6   il y a 1 an 3

une photo gros plan de la corde de E aigu passant dans le sillet et une photo de cette meme corde au chevalet quand elle passe sur le pontet
En acoustique et branché dans un ampli tu as le meme phenomène?

Répondre
Ragbrok @kosty   il y a 1 an 4

C’est les bonnes à mon avis, peut être je dirai plus l’option sillet…
A suivre

Répondre
Ragbrok @kosty   il y a 1 an 5

Les bonnes options....

Répondre
DatThump il y a 1 an 6

Pareil, rainure de sillet trop profonde (qui enferme la corde) ou mal/pas assez inclinée. Le point de contact doit se faire sur le côté touche de la rainure et incliné vers le bas côté tête, sans quoi la vibration de ta corde est étouffée dans l’épaisseur du sillet avant de reposer plus loin.
La 2e cause possible serait que ton pontet de chevalet ne repose que sur une vis.

Répondre
boobyz @Em6   il y a 1 an 7

La mi aiguë, c’est le cauchemar des gutaristes !

Répondre
6 jours plus tard
Em6 il y a 1 an 8

Merci pour toutes ces pistes je vais explorer !

Répondre
Répondre Haut 
Le problème de la corde de sol
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.