Le Joyo Jackman 2, 149€
www.thomann.de/fr/joyo_jackman_ii.htm
Avec une OD www.thomann.de/fr/harley_benton_vintage_overdrive.htm
Le gars a un sacré niveau et le son est assez impressionnant pour ce petit bidule, si en plus jouable en appart je testerai bien la chose avec mon Ibanez..
Tu en possèdes un ?
Nan mais vu le prix bas, c’est une solution de Marshall like à pas cher… Joyo a fait plusieurs "copies" d’ampli (engl fireball aussi par exemple).
Oui j’ai vu la familly Joyo sur toto où les avis sont unanimes pour le J2
J’ai acheté à un ami, pour le remercier d’un service rendu, le joyo typé orange, le meteor 2, dont j’avais entendu du bien. On l’a testé en répète. Moi j’avais le quilter superblock UK, ce jour là, qui est un ampli de 25 w qu’on met sur le pedalboard. Le joyo a un son vraiment typé Orange, qui nécessite peut-être un boost de mediums pour sortir d’un mix à deux guitares. Le joyo peut servir en repete et concert. Si le batteur n’est pas un bûcheron. Moins puissant que le Quilter toutefois. On a pu comparer.
Je pense peut être à prendre la version copie Fender, pour voir comment il se marie avec mon PB. Mon ampli actuel, le Fireball 25, ne brille pas par son canal clair (mais est une tuerie en saturé).
Bhaa avec le Laney le son clair me va très bien et même en OD blues rock jusqu’à ACDC…Par contre le high-gain Marshallien c’est moins ça (sauf avec pédales) alors le petit J2 me fait grave de l’œil..Sauf qu’il me faut une loadbox avec..Quoique il possède une sortie casque, celle-ci doit couper la sortie HP ?
Après est elle de bonne qualité ?
Ah la vidéo que j’avais mis de notre concert était avec un autre modèle de la marque ( j’en ai plusieurs 🤦😅😂...).
Le joyo fonctionne bien, je serai curieux de tester d’autres modèles
Pourquoi une loadbox?
Pas besoin de loadbox ou de charge resistive avec un ampli à transistors. Utiilise la sortie send pour les enregistrements et une ir pour les émulations de hp.
Si tu veux t’enregistrer, pas besoin de loadbox. Ça plus une mooer radar ou moins usine à gaz, une blubox de chez bluguitar. C’est simple et très bon niveau rendu.
J’aimerais quand même avoir plus de chose et de réglage sur la tete
Tu veux dire j’utilise mon Mooer radar ou ma Flamma FS07 sur la sortie send.. Mais je perds la boucle d’effet pour les chorus, reverb, Delay..
Mais si la sortie casque est de bonne qualité c’est encore plus simple, d’ailleurs cette sortie possède une émulation cab ou pas ?
Ben déjà pour une petite tête comme ça elle est bien fournie je trouve..
Et le son est vraiment très proche du JCM800 et à ce prix ça va être difficile de trouver mieux
Non. Tu peux profiter de tous tes effets, frontaux et dans la boucle.Tu branches au cul de l’ampli. Pas dans le send. Moi je mets mon ampli transistors sortie HP relié via un cable hp dans la blubox et la blubox dans ma carte son
Mouai les sorties casques, c’est rarement exploitable
Celle du Spark40 est au top.. Alors peut-être que celle du joyo est du même acabit
La blubox fait loadbox ?
Un peu logique c’est de l’émulation, du numérique. Donc plus facile d’avoir un rendu correct au casque.
C’est comme un plug-in pour moi
bah au pire si il faut juste raccorder mon Flamma FS07 (puisqu’il gère 2 canaux et donc 2 cabs) sur la sortie casque pour avoir un son correct à l’enregistrement ça me va..
Je viens de regarder ce qu’est le flamma machin chouette. Oui c’est ça. C’est mieux que la blubox que j’ai car stéréo. Je ne connaissais pas. Ça a l’air intéressant. Et oui tu branches ça soit sur la sortie casque ou HP. Ça va bien le faire
sur la sortie casque mais pas sur la sortie HP pour le Flamma chose
Ah? Pourquoi ça ne marche pas ?
Petite annonce
Joyo Jackman
85 €
Qui va se jeter dessus ? 🤣
C’est le 1...
Non il n’est pas prévu pour dissiper les watts.. Seulement des entrées lignes
Mea culpa je ne connais pas du tout la gamme… mais en effet le 2 a plus de possibilité.
C’est dingue le prix dérisoire de cette série. Le tweedy à peine plus de 100e neuf, on en vien à se poser des questions sur comment il y arrivent.
Avec des ouïghours, pourquoi ?
Alors pour les soutenir je vais commander un JJ2 avec une hotone SP2
Cest plutôt intéressant comme bestiole.
Mon jcm de 50w est ingérable en mode nuit, et pis ça rend pas pareil niveau son à bas volume de toute façon, faut rentrer dedans pour que la magie opère.
Ce petit bidule me plaît bien, on verra dans 15 jours si jy pense encore.
Hello.
Je pratique le Joyo Jackman 2 depuis quelques mois et franchement pour le prix, on est servi comme il se doit.
Ca sonne vraiment bien.
Je suis en 4 cables avec un Helix en passant par un Torpedo Cab et vraiment bien.