ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Construire un pedalboard

20 messages / 542 vues
B23 il y a 1 semaine 1

Doué en menuiserie, mais nul en câblage et… marre de bouffer des piles.
Du coup, un malin aurait-il un avis sur le matériel pour alimenter, en chaîne :
- Boss CS3 compression
- Dunlop GCB95 Crybaby
- Boss SD1 Overdrive
- Electro Harmonix Big Muff Pi
- Boss RC-3

Le tout évidemment avec une efficacité maximale et un budget inexistant

Merci

Répondre
J
Jordan28 @B23   il y a 1 semaine 2

Un support, une alilentation, des cables patchs,… pas moins, pas plus 🤷‍♂️

Répondre
B23 @Jordan28   il y a 1 semaine 3

J’attends une réf sérieuse pour l’alimentation surtout.
Pour le support… j’ai pas encore consommé tout le dernier chêne que j’ai abattu.

Répondre
sansal il y a 1 semaine 4

Le bois c’est beau et c’est nôble mais c’est surtout lourd, surtout le chêne. Si je peux déjà te donner comme conseil de choisir l’aluminium :wink:
Pour l’alim j’ai opté pour Strymon d’autres te donneront leur référence mais une bonne alimentation est indispensable.

Répondre
Invader il y a 1 semaine 5

Pour l’alim Harley Benton, pas cher (par rapport aux autres) mais surtout bien faîtes et fiable.

Powerplant ISO-2 Pro : www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_iso_2_pro

2 Répondre
Patachew il y a 1 semaine 6

Bah c’est évident, l Anasound K+ Motherboard, sans cela point de salut. Parce que c’est français et heu… que ça alimente des pédales, et euh… que tu auras la classe même si on la verra pas. Oui, 300€ ça fait cher l’alimentation.

Plus sérieusement, les HB sont plutôt sympa, surtout que tes besoins sont pas énormes. Pas la peine d’acheter un alimentation plus chère que tout ton pedalboard.

Répondre
macad il y a 1 semaine 7

Meme réponse que invader, le hb iso pro 2; Je l’ai sur mon pedalboard, il est nickel.

Répondre
Bruno Botalla-gambet il y a 1 semaine 8

Bonjour,
L’alimentation MXR M 238 Iso Brick est très bonne.
Sorties isolées, aucuns buzz, aucunes ronflettes.
Tension 9v, 18v + 2 sorties variables.
Et c’est fiable. 👍
Tu peux y aller les yeux fermés. 🎼

Répondre
B23 il y a 1 semaine 9

Merci à tous,

J’ai mes infos (et j’ai toujours un doute sur les conseils de vendeurs). Je vais m’orienter sur le Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro, qui correspond à un budget approprié et qui permettra d’évoluer jusqu’à 8 pédales. Quoiqu’on trouve le MXR M 238 à 120 €. Je m’accorde la semaine de réflexion.
Pour le matériau : oui le bois c’est dense, mais on s’arrange quand on sait faire des cadres avec des panneaux de 5 mm d’épaisseur et l’aluminium… je ne sais pas le travailler.

Répondre
Frëak il y a 1 semaine 10

On n’en parle pas assez souvent mais pour ma part j’ai opté pour un Pédalboard avec alimentation rechargeable incorporée, fini les rallonges etc
C’est parfait … tu poses où tu veux tu allumes et tu joues … et puis pas de transfo donc pas de bruits parasites le tout avec les câbles et la sacoche qui va bien. De nombreuses sorties et des voltages différents. Une fois chargée mon autonomie et bien supérieure à mon utilisation de 6h …

1 Répondre
Frëak il y a 7 jours 11

Tu as des modèles plus gros où tu pourra laisser à demeure la wha wha sur le Pedalboard. Même si j’alimente la rotovibe avec le Pedalboard J’ai opté pour un truc plus petit, j’aime pouvoir placer ma wha et ma rotovibe comme je veux

6C1D9CEF-4130-4E87-AA26-857AF5AD4AF3
5A923992-6B6C-409B-B46D-3D2DAA840611
Répondre
f.i.t.n @B23   il y a 7 jours 12
Pour le matériau : oui le bois c’est dense

Alors je dirais oui et non. Perso j’ai fabriqué mon board il y a quelques années, un 60 x 50 en CP de 9mm. (pedalboard-diy--5148256#p448781)
Entre temps, souci de board et changement pour un plus petit car mes besoins avaient diminués. Puis besoin de revenir à quelque chose de plus grand donc j’ai racheté un Rockboard 5.2 ; ça fait environ 60 x 45. Et bien, niveau poids, on est dans quelque chose de similaire à mon vieux board en bois. Certes un peu plus léger mais, la différence n’est franchement pas flagrante.

Répondre
Frëak @f.i.t.n   il y a 7 jours 13

Oui mais le bois sonne mieux …

Répondre
f.i.t.n @Frëak   il y a 7 jours 14

Surtout au bout du pied. :)

Répondre
Adandywarhol il y a 7 jours 15

Les HB sont de bons modèles.
J’ai eu deux alims HB : Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro puis une Harley Benton PowerPlant ISO-12 Pro.
Ce sont des modèles de très bonne construction, et au niveau isolation du signal, rien à dire : pas un souffle, pas un bruit, pas une interférence. Le seul truc qui m’a fait les troquer pour une Rockboard ISO Power Block V16, c’est l’emplacement d’un seul côté de toutes les prises. Ca m’arrangeait d’en avoir des deux côtés. Et aussi, la rockboard propose une plus grande possibilité de varier les tensions.
De bonnes références donc.
concernant les piles, c’est clair qu’il faut arrêter avec les piles jetables, j’ai découvert il y a deux ans les piles rechargeables (rondes et carrées) par USB. Dès que c’est possible, je ne fonctionne plus qu’avec ça pour les appareils de la maison : horloge, petits appareils...

Répondre
zotsa @Adandywarhol   il y a 7 jours 16
J’ai eu deux alims HB : Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro puis une Harley Benton PowerPlant ISO-12 Pro.

Au moins tu es constant dans tes choix…

Répondre
Adandywarhol @zotsa   il y a 7 jours 17

Lol… ISO-2 n’est pas ISO-12, il y a tout de même 4 entrées supplémentaires.
Mais c’est vrai que les noms se ressemblent fort quand on lit sur écran :-)

Répondre
Patachew @Adandywarhol   il y a 6 jours 18

A moins qu’il n’ait voulu dire que c’était du Harley Benton, et que vu son prix abordable et ses origines asiatiques, ca serait de mauvaise qualité. Pour la configuration présentée qui est quand même assez légère, l’alimentation sera plus que suffisante, et même si on pourrait se moquer du prix accessible des alimentation HB, reste qu elles sont très bien, c’est plus la question inverse qu’il faudrait se poser. Pourquoi prendre une alimentation équivalente à un prix largement supérieur parce que "c’est de la marque". Elles ne vont pas faire mieux sonner, ca reste du courant, c’est technologiquement assez connu et maîtrisé.

Répondre
tn's @Patachew   il y a 6 jours 19

oui HB devrait ouvrir des centrales électriques, ils feraient fortune!
moi j’irai chez eux..

Répondre
Invader il y a 6 jours 20

J’ai aussi la Harley Benton PowerPlant ISO-12 Pro, le produit est vraiment soigné et inspire confiance j’avais étais surpris n’ayant jamais acheté de produit HB avant. Le câbles pour relier l’alim aux pédales sont nombreux et de très bonne facture aussi.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Pedalboard J Mascis - Dinosaur Jr. 1er pedalboard Pedalboard sur mesure! Pedalboard DIY
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.