Bonjour,
J’ai la chance de posséder un genz benz streamliner 600. J’adore cet ampli. Il est équipé de 3 lampes de préamplification de type 12ax7. Équipé de 2 sorties speakon, il délivre 300w sous 8 ohms et 600w sous 4 ohms. C’est largement suffisant pour tout type de situation.Equipé d’une prise casque et d’une entrée auxiliaire, on peut jouer ses morceaux préférés sans déranger personne à la maison. Il peut fonctionner aussi sans lui brancher de baffle contrairement aux amplis à lampes. Le son de cet ampli est chaud, rond et punchy. Je joue en répète sur un chillamp delta (une légende pour moi) et je retrouve dans le son de mon streamliner des sensations parfois similaires en terme de chaleur et texture. Pour faire court, je l’adore. Je joue principalement du rock avec mais je pense qu’il est à l’aise dans de nombreux styles. Si c’était à refaire, je referai ce choix sans hésiter. Je n’ai jamais joué sur les autres amplis cités, je ne peux donc pas comparer avec les Markbass ou Mesa.
Bonjour à tous ! ![]()
J’aimerai changer d’ampli mais j’hésite entre pas mal de modèles et je manque d’informations :/
J’ai pour le moment une Markbass Little Mark 250 et j’ai envie de goûter à l’hybride. Pas un tout lampe car au niveau du poids, de la fragilité et de l’entretien c’est un peu compliqué disons ![]()
J’ai donc retenu plusieurs idées :
- Markbass Little Mark Rocker 500
Il y a un potard "Tube Drive" sur cet ampli mais ma question étant, la lampe fait-elle office de saturation ou également de préampli ? Car si le potard est à 0 et que mon signal passe par un préamp à transistors je vois pas trop l’intérêt :/
- Markbass Little Mark Tube
- Genz-Benz Streamliner mais j’ai l’impression qu’il est plus répandu aux US que chez nous...
- Gallien-Krueger MB Fusion 500 avec ses trois lampes de preamp
J’avais également pensé aux M-Pulse de Mesa Boogie mais pour le moment je n’ai pas le budget pour cette gamme là (maxi 450€ de budget).
Si vous avez d’autres idées, je suis preneur !
Merci à vous ! ![]()