ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Conseils tête d’ampli hybride

63 messages / 899 vues
I
Ir0k il y a 1 mois 1

Bonjour à tous ! :D

J’aimerai changer d’ampli mais j’hésite entre pas mal de modèles et je manque d’informations :/

J’ai pour le moment une Markbass Little Mark 250 et j’ai envie de goûter à l’hybride. Pas un tout lampe car au niveau du poids, de la fragilité et de l’entretien c’est un peu compliqué disons :)

J’ai donc retenu plusieurs idées :
- Markbass Little Mark Rocker 500
Il y a un potard "Tube Drive" sur cet ampli mais ma question étant, la lampe fait-elle office de saturation ou également de préampli ? Car si le potard est à 0 et que mon signal passe par un préamp à transistors je vois pas trop l’intérêt :/
- Markbass Little Mark Tube
- Genz-Benz Streamliner mais j’ai l’impression qu’il est plus répandu aux US que chez nous...
- Gallien-Krueger MB Fusion 500 avec ses trois lampes de preamp :)

J’avais également pensé aux M-Pulse de Mesa Boogie mais pour le moment je n’ai pas le budget pour cette gamme là (maxi 450€ de budget).

Si vous avez d’autres idées, je suis preneur !

Merci à vous ! :)

Répondre
f
fphanou @Ir0k   il y a 1 mois 2

Bonjour,
J’ai la chance de posséder un genz benz streamliner 600. J’adore cet ampli. Il est équipé de 3 lampes de préamplification de type 12ax7. Équipé de 2 sorties speakon, il délivre 300w sous 8 ohms et 600w sous 4 ohms. C’est largement suffisant pour tout type de situation.Equipé d’une prise casque et d’une entrée auxiliaire, on peut jouer ses morceaux préférés sans déranger personne à la maison. Il peut fonctionner aussi sans lui brancher de baffle contrairement aux amplis à lampes. Le son de cet ampli est chaud, rond et punchy. Je joue en répète sur un chillamp delta (une légende pour moi) et je retrouve dans le son de mon streamliner des sensations parfois similaires en terme de chaleur et texture. Pour faire court, je l’adore. Je joue principalement du rock avec mais je pense qu’il est à l’aise dans de nombreux styles. Si c’était à refaire, je referai ce choix sans hésiter. Je n’ai jamais joué sur les autres amplis cités, je ne peux donc pas comparer avec les Markbass ou Mesa.

Répondre
DatThump il y a 1 mois 3

+1 pour Genz Benz. J’ai traîné ma Shuttle 6.0 aux 4coins du monde pendant une dizaine d’années sans aucune panne. La streamliner est à mon sens plus intéressante puisque 3x12ax7. J’ai eu la 900 en main, c’était assez chouette ! Le circuit de limiter de cette marque est génial et reproduit bien le comportement d’un ampli à lampes si tant est qu’on ait envie d’apprendre à l’apprivoiser. Tu as pas mal de lecture là dessus sur les forums US.

Je sais pas ce que tu espères d’un hybride mais faut pas s’attendre à quelque chose de radicalement différent d’un classe D simple. J’ai trouvé que c’était plus flagrant à fort volume et avec un bon cab, où on entend bien une différence de couleur suivant la lampe installée.

Répondre
tn's @Ir0k   il y a 1 mois 4

Pour quel son cet ampli?
As tu besoin de pouvoir faire saturer le préamp ou toujours son clean?
C’est quoi ton cab?
Ta basse?

Répondre
l
ld55 il y a 1 mois 5

GK MB Fusion 500 j’en ai un que je songe à revendre depuis que j’ai leur combo Fusion S 2x10, meilleur et plus pratique mais pas au même prix. Les deux sont efficaces et agréables pour des reprises rocks diverses (jouées sans tendresse) à bas volume ou plus fort. Il y a du caractère chez ces amplis. Les D.I. ne suscitent pas de cris de désespoir chez les soundguys. L’overdrive du combo est supérieur au canal B du MB.
J’ai eu l’occasion de faire un set sur un stack Markbass mais je ne me souviens pas du modèle de tête. Très bien aussi pour la même utilisation. Son propriétaire en a une utilisation plus variée.

P.S. : tn’s a raison de demander des précisions.

Répondre
I
Ir0k il y a 4 semaines 6

Pfoua tu me fais rêver fphanou ! Les Genz-Benz ont l’air vraiment d’être des supers amplis !

Répondre
I
Ir0k @DatThump   il y a 4 semaines 7

Effet lampe plus flagrant à fort volume, mince ! C’est-à-dire que pour jouer chez soit tranquille les chaleurs des lampes vont être moins retransmis :/

Encore un qui valide Genz Benz, vous allez me faire craquer haha

Répondre
I
Ir0k @tn's   il y a 4 semaines 8

Je joue principalement du metal (je ne veux pas du Darkglass, tout le monde a ce son et ça ne m’intéresse pas) et ce qui me fait tendre vers de l’hybride c’est le son de l’ampli sur lequel je joue en repet. C’est un David Eden (et non pas Eden) DWT400 avec un 4x10 et un 1x15 de la même marque. Cet ampli est dingue, vraiment.

Après avoir pesé le pour et le contre avec l’ingé son de la salle (logistique, entretien et tout ce que j’ai cité dans mon message de base), il m’a dit que la meilleure technologie pour ce que je cherche moi était de l’hybride et c’est vrai qu’un bon préamp à lampe ça sonne monstrueusement bien !

"As tu besoin de pouvoir faire saturer le préamp ou toujours son clean?"
Les deux car j’ai également un groupe de hard-rock où une petite saturation des lampes sonneraient parfaitement bien dans le contexte du groupe en question :)

"C’est quoi ton cab?"
Un Hartke HyDrive HD210 ! (les deux HPs sont un mélange papier et d’aluminium)

"Ta basse?"
Je joue sur une ESP LTD TA-204 FRX pour le metal et une Epiphone Thunderbird Pro IV pour le hard-rock :)

Voilà tout !

Répondre
I
Ir0k @ld55   il y a 4 semaines 9

J’ai également entendu que du bien sur le GK MB Fusion 500 :)

Je note ! Merci !

Répondre
tn's il y a 4 semaines 10

moi je joue avec ça: ça envoie, il y a un pad clean, et le drive du préampli est rockissime!

orange tb500
4 Répondre
DatThump @Ir0k   il y a 4 semaines 11

Bon après si tu veux une saturation qui réduit pas la durée de vie de ta lampe tout en te permettant quelques réglages, c’est quand même plus confortable d’avoir une pédale dédiée.

Concernant le genz benz c’est le limiter qui fait le job, pour pouvoir commencer à le faire travailler faut lui envoyer un peu de gouache. À faible volume tu auras un son très hi-fi, avec l’assurance de pouvoir compter sur l’égalisation active pour sculpter ton son comme tu le souhaites.

Répondre
I
Ir0k @tn's   il y a 4 semaines 12

Hors de mon budget malheureusement: :/

J’ai entendu dire qu’il était considéré comme un poids lourd de la catégorie des hybrides celui-là !

Répondre
I
Ir0k @DatThump   il y a 4 semaines 13

D’accord je comprends mieux :)

Je vais donc me focaliser sur ces marques la :
- SWR
- Eden
- Gallien Krueger
- Genz Benz (et aussi Genzler ducoup !)

Répondre
tn's @Ir0k   il y a 4 semaines 14

oui car comme il a des réglages très pauvres, on entend le son lampe!
et il y a des occases surement dans ton budjet:
Petite annonce (supprimée)
Orange terror bass 500
400 €

celui ci est le 1er modèle, mais en cherchant on trouve aussi l’actuel

Répondre
DatThump @tn's   il y a 4 semaines 15
il a des réglages très pauvres

C’est peu de le dire 😬

Répondre
I
Ir0k @tn's   il y a 4 semaines 16

Quand tu dis "réglages très pauvres", c’est-à-dire que les potards du préamp n’ont pas une grande action c’est ça ?

Répondre
I
Ir0k il y a 4 semaines 17

Et qu’en est-il des anciens Gallien Krueger ? Ça peut le faire pour mon registre ?

Répondre
tn's @Ir0k   il y a 4 semaines 18

seulement bass, medium, treble, avec une action limitée, mais les fréquences de base sont très bien choisies et il n’y a pas à faire 15 tours des boutons pour avoir le son qu’il faut, percer le mix, et pulser le son du groupe.
C’est à toi de voir, mais c’est une option à considérer, contrairement à ce que sous-entend DatThump qui dénigre l’Orange on ne sait pourquoi, et qui veut absolument te refourguer un Genz Benz!
Quand à l’argument d’avoir une pédale pour ne pas user les lampes en saturant, c’est n’importe quoi, ça dure plusieurs années, coute 20€, et sonne bien mieux qu’une pédale!

1 Répondre
DatThump @tn's   il y a 4 semaines 19

Pfiou ça venait du cœur 😘
Effectivement j’aime pas l’idée d’avoir un ampli qui contraint à aussi peu de possibilités...
Pour l’usure de la lampe je n’invente rien, et pour les pédales tu généralises un peu tes goûts ☮️

Répondre
anthoipag il y a 4 semaines 20

Question con avec la orange, si tu utilises la sortie DI tu peux t’affranchir de lui mettre une charge via la sortie speaker ?

Répondre
(
(désinscrit) @anthoipag   il y a 4 semaines 21

Oui, c’est un ampli à transistors.
Après il faut aimer la boue....

Répondre
anthoipag @(désinscrit)   il y a 4 semaines 22

Ah ouais je pensais que c’était un hybride ! Ça aurait pu être cool une sortie preamp

Répondre
tn's il y a 4 semaines 23

Le 1er modèle non, le 2 oui (sais pas pourquoi, c’est Orange qui le dit)
mais le volume agit aussi sur la Di (sais pas pourquoi, là c’est moi qui le dit :) )

Répondre
tn's @(désinscrit)   il y a 4 semaines 24

Pas du tout, c’est très défini au contraire, et tu peux avoir un son clair même sans tweeter si tu as un bon cab!

Répondre
tn's @DatThump   il y a 4 semaines 25
Pour l’usure de la lampe je n’invente rien, et pour les pédales tu généralises un peu tes goûts

Pour le drive tu as raison, je préfère un son d’ampli que d’une pédale, mais pour l’usure de la lampe je parle de matos que je possède, et
mon Ax7 va très bien avec le gain à 13heures (déjà un bon drive) alors si, tu inventes surement un peu .. ou tu généralise un peu :wink:

Répondre
Bronsted @tn's   il y a 4 semaines 26
Le 1er modèle non, le 2 oui (sais pas pourquoi, c’est Orange qui le dit)

Oui c’est un hybride : preamp à lampe, puissance transistor. Y a aussi une lampe pour la boucle d’effet, ça je vois pas trop l’intérêt.

mais le volume agit aussi sur la Di (sais pas pourquoi, là c’est moi qui le dit :) )

Exact. Ca, j’avoue que c’est un peu chiant, t’as intérêt à bien régler ton volume aux balances parce que pendant le set pas moyen de te monter discrètement… Après, la sortie DI est très propre, pas de buzz.

Et oui, on arrive à avoir des sons clairs, le gain est progressif et y a un switch "clean" qui permet de baisser le gain, donc d’avoir un peu plus de marge avant de faire du graou. Les réglages sont minimaux, mais on arrive à avoir une bonne palette de sons. Il faut pas hésiter à utiliser toute la course des potards, faut pas faire dans la dentelle :D

Répondre
(
(désinscrit) @tn's   il y a 4 semaines 27

De ce que j’ai entendu de cet ampli, j’ai plus eu l’impression d’un truc typé 70’s avec un basmed ronronnant et chargé.
On n’est clairement sur le registre d’un fafner....

Répondre
Jean. @DatThump   il y a 4 semaines 28
si tu veux une saturation qui réduit pas la durée de vie de ta lampe tout en te permettant quelques réglages, c’est quand même plus confortable d’avoir une pédale dédiée

Bien sûr que les choses s’usent quand on s’en sert, mais ce n’est pas pour les user qu’on s’en sert, c’est parce-que c’est mieux :)

Répondre
(
(désinscrit) il y a 4 semaines 29
Sinon c’est comme si tu voulais une poupée gonflable sous prétexte de ne pas user ta petite amie

Classe....et réciproquement.

Répondre
Jean. il y a 4 semaines 30

Pour ne pas user "la" lampe de son ampli en overdrive, on achète une pédale de disto ; puis à l’usage on se dit que le clipping de transistor/AOP sonne moins bien qu’une triode, alors on prend une pédale de disto à lampe :D … Devos, sors de ce (3) corps !

Répondre
(
(désinscrit) @Jean.   il y a 4 semaines 31

Et réciproquement !

Répondre
tn's il y a 4 semaines 32

:D t’inquiètes, j’hésite pas, c’est pour ça que j’ai un Orange!
et oui, la boucle Fx est un mystère ..

1 Répondre
tn's il y a 4 semaines 33
Y a aussi une lampe pour la boucle d’effet, ça je vois pas trop l’intérêt

ceci- dit, la 12at7 de sortie de boucle sert aussi à l’amplification, car si tu l’enlève = plus de son
Erratum: si la boucle est en série, ça doit être normal..

Répondre
DatThump @Jean.   il y a 4 semaines 34

Du coup ça revient à conduire sa bagnole tout le temps à donf non? On peut aussi l’utiliser à vitesse normale et la garder plus longtemps...

Les pédales d’overdrive me semblent plus adaptées car la perte de graves sur un signal de basse en OD est assez pénible (et en boostant le potard bass le son devient brouillon) en groupe.
Du coup avoir la possibilité de mixer un peu avec le signal clair, ou d’appliquer la distorsion sur la partie hi mids/ aigus du signal change la donne.
Pour le budget mentionné plus haut ça ME (mon avis quoi, pas LA vérité) paraît plus confortable d’avoir une pédale qui fait ça et qu’on peut remplacer si le son plaît pas. Bien sûr si on mettait une Fafner II sur la table j’aurais pas le même discours 😉

Répondre
tn's il y a 4 semaines 35

Ah, c’est fini le Genz Benz? Maintenant on attaque un ampli 2 canaux à 2300 boules 😂
Tu as joué avec un TB 500 qui manquait de basses en drive? re 😂
Et Ir0k qui a un budjet limité, il va s’offrir une Fafner II ?
Et une pédale de disto basse qui a un blend, bin c’est pas le vrai son qui est mixé, et là tu as de la perte en basses et surtout en attaque. A moins de s’offrir une pédale genre Effectrode, mais là c’est le prix d’un ampli!
Pfff..

Répondre
DatThump @tn's   il y a 4 semaines 36

Visiblement je m’exprime pas bien ou alors tu lis en conduisant parce que ma dernière phrase au conditionnel juste après le rappel du budget limité est pas arrivée jusqu’à toi.

Pas de perte en attaque ni en graves avec pédales que j’ai eues ou essayées.

Après si c’est pour avoir droit aux semi-arguments dédaigneux de fanboy d’Orange juste parce que j’ai émis l’idée que c’était pas à mon goût (et que donc j’ai pas de raisons de recommander cette marque dans cette gamme de prix), ben vaut mieux arrêter l’échange là.

Répondre
tn's @DatThump   il y a 4 semaines 37

oui, mais entre ne pas recommander un ampli et venir critiquer les recommandations des autres il y a une différence! Moi je n’ai pas contredit tes arguments sur le Genz Benz, et je ne le ferai pas. Surtout qu’au vu de tes arguments, tu ne connais pas le Orange.
Alors vas vendre ton ampli, moi le mien, et chacun de notre côté ce sera mieux effectivement.

Répondre
(
(désinscrit) @tn's   il y a 4 semaines 38

De ce que j’ai entendu QUI SORTAIT DE CET AMPLI !
Je l’ai joué quelques fois et j’en ai également croisé sur des scènes que je sonorisais.
Je ne fais pas partie de ces gens qui se font un avis sur des ouï-dire.

Répondre
DatThump @tn's   il y a 4 semaines 39

Bon quand t’auras fait ta crotte tu reliras depuis mon premier message et tu verras que je contredis rien du tout et je ne te fais pas de critique personnelle non plus. Tu recommandes un ampli peu polyvalent (tu l’as admis), j’en conseille un autre qui l’est plus à mes oreilles. En revanche ta manière de sauter à la gorge des coms négatifs au sujet de ton ampli pourrait presque laisser croire qu’il est sorti de ton utérus… Rassure-moi, c’est toujours ok d’avoir des avis différents et discuter sans que ça parte en cacahuète ici ?

Répondre
tn's @(désinscrit)   il y a 4 semaines 40

Un ampli très typé peut sonner super ou minable selon les hp utilisés, même la basse, c’est le revers de la médaille. Le mien sort très clair et
défini (même en overdrive) donc pas brouillon .. avec une basse passive et un cab sans tweeter, le son est rock 70s, mais pas bouillie du tout!

Répondre
Jean. il y a 4 semaines 41
Du coup ça revient à conduire sa bagnole tout le temps à donf non ?

Ce n’est pas parce-qu’on a une voiture puissante qu’on est obligé de rouler tout le temps à fond.
Ne prends pas de travers la façon dont j’ai écrit ce que je pense, c’était à moitié par taquinerie :)

1 Répondre
(
(désinscrit) il y a 4 semaines 42

J’aime quand tu m’expliques comment un ampli peut sonner et surtout dans quelles conditions.
Et en matière d’amplis typés, à l’exception notable d’un ampli pour acoustiques, je n’ai que ça (la tiédeur, ça n’est pas mon truc)
Quant au fait que le rendu sera meilleur avec de bons HP, c’est une découverte pour moi...

Je n’ai pas parlé de bouillie mais de boueux, c’est à dire très - trop ? - chargé en basmed. C’est sans doute une signature sonore qui lui est propre, et dans l’absolu c’est assez flatteur à l’oreille notamment lorsque l’on joue seul, mais en groupe et notamment lorsque l’on doit le sonoriser, cette couche adipeuse est vite problématique.
Par ailleurs l’égalisation est assez limitée en terme de corrections et d’influence sur le spectre, ce qui peut s’avérer assez handicapant.

Après tu as tout à fait le droit d’aimer, voire d’en faire ta singularité sonore, ça n’est absolument pas de ça dont il est question. Je t’oppose une analyse objective à laquelle tu réponds avec un mélange de subjectivité et d’affects.

1 Répondre
I
Ir0k @tn's   il y a 4 semaines 43

Wow wow wow ! Personne ne dénigre quoi que ce soit, du calme :)

Je cherche juste à collecter des avis afin d’avoir un bon ampli hybride, c’est tout !

DatThump a juste énoncé son avis et c’est intéressant ça permet d’avoir différents points de vues

Du calme, on est pas la pour s’embrouiller !

1 Répondre
I
Ir0k il y a 4 semaines 44

Bon ducoup je repose ma question : Et qu’en est-il des anciens Gallien Krueger ? Ça peut le faire pour mon registre ?

J’ai entendu que ces amplis pouvaient bien envoyés avec une large palettes de sons :)
Une fiabilité incroyable selon certains, je suis curieux !

Répondre
tn's @Ir0k   il y a 4 semaines 45

alors oui, mais un 700Rb par exemple, plus cher, plus lourd, transistor (pas de lampes) fiable et bon son

Répondre
tn's il y a 4 semaines 46

Gallien Krueger 700RB
600 €

AMPLI GK 1001 RB
590 €

Répondre
I
Ir0k @tn's   il y a 4 semaines 47

Ok ok je vois :)

Un 400 pourrait le faire nan ? Entre un 700 et un 400 c’est la puissance qui change sinon c’est les mêmes ?

Répondre
I
Ir0k @Ir0k   il y a 4 semaines 48

Je viens de regarder, il y a quelques boutons en + sur le 700 :)

Répondre
DatThump @Ir0k   il y a 4 semaines 49

Yes, toujours présents dans les backlines, fiables, puissants (le 400 est déjà très suffisant pour la plupart des salles) avec un son assez droit EQ à 12h et peu de bidouille pour colorer. À essayer 👌

Répondre
I
Ir0k @DatThump   il y a 4 semaines 50

Pas mal !

À noter que j’obtiens mon son metal en activant une Darkglass B3K V2 dans l’input :)

La fonction Boost doit être très intéressante !

Pourquoi pas prendre une 400RB IV donc ! ;)

Répondre
DatThump @Ir0k   il y a 4 semaines 51

Bien sûr, tout ça n’est que suggestion, à l’essai tu trouveras certainement des choses à reprocher à l’un ou à l’autre. Mais essaie avant 😉

Pour ma part j’ai revendu le GB pour évoluer un peu (et parce que mon budget voyages est toujours plus important que celui pour le matos) vers autre chose que du classe D. Beaucoup d’heures à casser les burnes des copains dans les shops pour pouvoir tout tester, peu d’amplis vraiment convaincants. J’allais casser la tirelire pour un SWR Super Redhead, quand l’occasion s’est présentée de récupérer un gros svt hors service auprès d’un studio parisien. J’ai un peu trop anticipé les frais de réparation (300balles port inclus, réparé avec 70€ de composants et un rougail saucisses pour le paternel) et me suis grouillé de le vendre.

Répondre
I
Ir0k @DatThump   il y a 4 semaines 52

Ok ouais je vois, tu as du être dégouté pour les frais de réparations :/

J’ai une Genz-Benz NEO-PAK 3.5 pas trop loin de chez moi, y’a p’tete moyen que ça le fasse ;)

Pour du metal ça pourrait le faire non ?

Répondre
Denis Bass @DatThump   il y a 4 semaines 53
vers autre chose que du classe D

Tu m’étonnes… C’est pour ça que j’ai pris une GK700RBII

Répondre
DatThump @Ir0k   il y a 4 semaines 54

Au contraire, j’étais préparé à une pilule genre 600-700€ et en fait l’ampli ne m’a coûté que 370€ !
J’ai pas d’expérience de la neo pak hormis le peu que j’ai essayé en boutique. Sur 4x10 de la même marque c’était un peu fadasse avec ma Jazz bass, sur un cab ebs en revanche, waouh !
Et je ne joue pas de metal du coup je sais pas trop quelles fréquences tu recherches dans ton son, mais avec ce genre de matos "neutre" on couvre à peu près tout.

@Denis oui j’ai eu pas mal d’élèves qui ont investi dans des markbass quand c’était hype, facile à transporter, puissantes etc… Beaucoup ont connu des pannes tôt ou tard, avec des galères pour trouver le chemin vers des réparateurs agréés qui n’avaient même pas de pièces.

Répondre
Denis Bass il y a 4 semaines 55
oui j’ai eu pas mal d’élèves qui ont investi dans des markbass quand c’était hype, facile à transporter, puissantes etc… Beaucoup ont connu des pannes tôt ou tard, avec des galères pour trouver le chemin vers des réparateurs agréés qui n’avaient même pas de pièces.

J’en sais quelque chose… Il y a d’ailleurs un sujet qui est dédié à tout ça ici même sur Zikinf, et dans lequel j’interviens.

Répondre
DatThump @Denis Bass   il y a 4 semaines 56

Ah tu as fait partie des victimes ? Bon, je sais pas si on peut généraliser à tous les classe D (pas une panne sur ma GB qui doit probablement utiliser les mêmes composants) mais le côté réparable des amplis plus gros me rassure un peu.

Du coup t’as peut être des infos plus précises à donner à Ir0k sur ta GK ? Les entrailles sont les mêmes que la 400 ?

Répondre
Denis Bass il y a 4 semaines 57

Oui mon combo CMD121H Markbass a grillé au bout de 4 ans, avec une bonne vingtaine de dates à son compteur, et quelques répèts (c’était ma config secondaire à l’époque). C’est là que j’ai découvert l’histoire… Il a été réparé, mais non sans peine. Tu en sauras plus ici:
comment-faire-reparer-une-tete-mark-bass--5144319

Après comme tu dis, je ne généralise pas à tous les class D, mais pour ma part j’ai préféré jouer la sécurité, et ces têtes GK comme la 700RBII sont réputées pour être fiables, même si elles ne sont pas infaillibles. Au moins, elles sont plus facilement réparables.

Sinon, je crois que les GK 400, 700, 1001 sont assez similaires au niveau du concept, surtout les deux dernières (la mienne est classe AB avec un transfo torique), c’est surtout une différence de puissance. Maintenant, le son que je recherche n’est pas du tout celui qu’affectionne Ir0k mais comme tu le dis, c’est assez neutre et donc à mon avis tu peux tout faire avec, mais bon le mieux serait qu’il en essaye une, ce qui bien sur est l’idéal mais pas simple à faire

Répondre
DatThump @Denis Bass   il y a 4 semaines 58

Ah oui le sujet remonte à 7ans, les soucis de mes jeunes à 2009 donc ça a l’air de s’être étalé dans le temps. Curieux qu’ils en vendent toujours autant, quelque chose a dû être rectifié sur les plus récentes. À chaque fois qu’on m’a refilé ça pour jouer (dernière en date, une ninja Richard Bona) j’ai regretté de ne pas avoir bougé mon matériel...
Il y a 2ans j’ai participé au GRO (Grenoble reggae orchestra) à la Belle Électrique, meilleure acoustique qu’on puisse imaginer autant pour le public que sur scène. Ils avaient une GK 1001RB dans le local de backline qu’on a branché sur un ampeg 410hlf et c’était franchement le pied! Aucun souci pour s’entendre avec 2 percussionnistes (chargés), 5 soufflants, 2 guitares, 2 claviers, la batterie et 4 chanteurs.

Répondre
from hell @Ir0k   il y a 4 semaines 59

La neo pak est mon ampli depuis 10 bonnes années et aucune crise de gas depuis
Elle sait tout faire, est largement assez puissante pour toutes les situations, surtout en mode passif, à condition d’avoir un cab avec une bonne sensibilité et en 4 ohms
J’ai un cab genz benz neox, 4 ohms et sensibilité à 101, c’est très puissant
La connectique est complète, la DI très bonne
Et c’est classe A/B

2 Répondre
Jean. @from hell   il y a 4 semaines 60
c’est classe A/B

Là tu parles de l’ampli, pas du cab :)

1 Répondre
I
Ir0k @DatThump   il y a 4 semaines 61

Ça marche je note :)

J’ai envoyé un message à quelqu’un qui utilisait la Neo-Pak 3.5 pour du metal, je suis entrain de discuter avec lui et ça pourrait le faire ;)

1 Répondre
I
Ir0k @DatThump   il y a 4 semaines 62

La GK 1001RB à l’air d’être ouf aussi, je vois qu’il y a que des bons avis sur cette dernière !

Malheureusement elle est hors de mon budget mais un jour peut-être pourquoi pas !

1 Répondre
Denis Bass il y a 4 semaines 63
À chaque fois qu’on m’a refilé ça pour jouer (dernière en date, une ninja Richard Bona) j’ai regretté de ne pas avoir bougé mon matériel...

Au delà de sa fragilité, j’avoue que cette marque ne m’a jamais transcendé. Mais pour être objectif, difficile de passer derrière ma config Eden WT600 + Goliath Junior III + Goliath III, quand tu as goûté à ça hein… Je reste réaliste ;)

Répondre
Répondre Haut 
Branchement tête d'ampli dans boucle d'effets d'un combo Tete légère, preamp, pour trimballer en répétition Quel 2x10 ou 4x10 léger pour tête Ashdown Mag 300 Evo ll ? Achat? Echange? des avis/conseils? Risque de brancher basse sur tête guitare? Boss BR800 comme tête d'ampli?
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.