Salut !
Je vais certainement me faire pourrir (car ce n’est pas de la marque), mais comme personne ne se dévoue, perso j’ai fait l’acquisition de ça : THOMANN SP 5100http://www.thomann.de/fr/thomann_sp5100.htm
est bien c’est une bonne surprise !
Les sons sont bien mieux en vrai que ce qu’il y a en écoute sur le site (bon juste 3-4 sons potables mais les pianos sont potables ce qui est le principal) bon spectre stéréo avec des bonnes basses, 88 notes (c’est mieux si on veut apprendre le piano) et un toucher "simili" marteau, qui est mieux qu’un clavier lourd.
Il y a la pédale et le porte partoche livré avec.
Tu peux aussi prendre le (jolie) meuble THOMANN SPWS-5100 qui va avec et tu t’en tire pour moins de 400€.
Merci pour ta réponse !! C’est sûr les marques valent bien mieux, mais dans mon cas pour "débuter" et à faible coût je suis bien obligé de tirer un trait (provisoire !!) sur une qualité sonore élevée.
Bref! Il a l’air bien en effet, le son piano est vraiment celui que je recherche! Tu l’as acheté sur ce site la sinon ou??
Meuble c est bien mais pas très pratique pour transporter et tout
Merci encore et les autres n hésitez pas svp!!
Oui acheté sur le site à noël et livré dans la semaine.
C’est sûr, le meuble c’est pour la déco, pas pour le transport ! Mais l’ensemble fait trèès zzoolie.
Encore une fois, c’est vraiment une bonne surprise. Je m’attendais pas à cette qualité pour le prix…
En ce qui concerne les marques, je ne suis pas sûr que les bas de gammes que tu cites soient vraiment mieux au niveau du son…
Ah oui, si tu peux (un peu) casser ta tirelire, il y a aussi le Korg sp 170 qui est très bien.
C’est bien mieux mais c’est plus chère, plutôt autour de 500 €.
Ne prends surtout pas le NP-30. C’est un piano playskool. Je l’ai testé en magasin, un horreur. Oriente toi plutôt vers les P85 ou P90 ou P95 de chez Yamaha d’occasion tu devrais en trouver pas mal.
C’est sûr !
Par contre, pour trouver des Yamaha d’occase… c’était aussi mon idée et rien à moins de 500 € sur le net.
Avec mon budget de 300€, dur dur…
Je comprend pas, avec tous ce qui c’est vendu, ils sont passés où les Yamaha ?
Merci pour vos réponses:), vous pouvez me donner les noms des magasins où vous cherchez?
Oui geekseeking on a le même problème niveau budget ><, c est bien pour cela que le choix est dur ! Korg est vraiment au dessus de mes moyens
Ok pour le NP-30 je ne l’ai pas essayé mais si tu le dis!
En revanche celui que tu m’as cité retient mon attention le THOMANN SPWS-5100 on ne m’en a pas (encore?:p) dit d mal! Et il a l avantage de 88touches! C’est un toucher lourd?
Sur le site il est décrit en anglais, il n’est pas livré de France? Et tu as payé beaucoup en frais de port??
Aussi sur d’autres sites les avis divaguent sur le choix entre toucher lourd et léger, le premier serait nécessaire pour bien jouer alors que d’autres me disent que c’est galère et que j’apprendrai mal ! Vous en pensez quoi??
Merci encore pour les réponses!
Yamaha P85 90 ont l’air excellent mais hors de mon budget. Il faudrait que j’attende un an de plus pour pouvoir me l’offrir ce que je ne peux pas !
A moins que tout le monde sans exception ne connaisse de bons modèles sur le rapport qualité/ prix à 300~350€ !
Il te faut un toucher lourd (ce que n’a pas le NP-30 d’ailleurs). Sinon, les touches rebondissent une fois que tu as fini d’appuyer dessus ce qui d’une part ne ressemble en rien à un vrai piano, et d’autre part, dans l’absolu, c’est plus que désagréable.
Je ne connais pas les piano Thomann mais ce que je peux te conseiller, c’est d’aller tester avant d’acheter (Sauf si tu peux être remboursé si tu n’es pas satisfait mais ça m’étonnerait...). J’ai le même soucis que toi question budget, je recherche un piano pour ma mère qui débute et il n’y a rien en dessous de 500€ qui soit viable. Je te conseil donc soit d’économiser, soit d’attendre qu’une bonne occasion se présente à toi. Je ne cherche pas à faire de pub pour la concurrence (j’adore Zikinf), mais tu peux chercher sur d’autres sites pour trouver des occasions.
Va essayer des pianos acoustiques, même si tu n’y connais pas grand chose, tu pourras sentir ce qu’est un vrai toucher piano et ensuite comparer avec les piano électriques.
Bon courage
les occasions aussi ça fait un peu peur, on sait pas la qualité du produit au jour J!!
Vous pouvez me donnez des noms de magasins dans lesquels vous allez svp??
et les moins chers 88 touches toucher lourds dont vous avez connaissance?
merci et bonne soirée:)