Roland me semble bien, le juno D a detrès bonne critiques, par contre nord lead pour moins de 1000€ ça va etre dur!! Sinon Yamaha S500 mais peut être trop esprit synthé. Si tu peux essayer c’est le mieux, va en magasin. CIAO
Bonjour,
Chez Roland, de bons modèles dans la série JV et D (ca se trouve relativement facilement en occasion).
Dans le groupe où je joue, on dispose d’un Nord Lead : bon grain analogique, pas mal de control en temps réel, assez simple à manipuler.
Mais comme dis plus haut, l’idéal c’est d’eesayer pour te faire une idée plus précise
ok ok d autres avis?
HELP!!!!!!!!!!!!
>par contre nord lead pour moins de 1000€ ça va etre dur<
Un Nordlead 1, ca se trouve dans les 250/300 euros en occaz
et ca donne quoi? ca mele des sons "vintage" a des competences plus modernes?
bon j’ai hésité a créer un nouveau sujet mais ce serait un peu con vu que je cherche a peu près la même chose que le monsieur ci dessus.
donc voila, je cherche un clavier mais j’y connais rien moi aussi, je recherche en occase exclusivement, budget limité à 500 euros maximum, mais je suis patient.
Le but est une utilisation home studio dénué du moindre materiel informatique. Je peut eventuellement me laisser seduire par un expandeur + clavier maitre, niveau sonorité, c’est pour faire des parties de clavier (non ?!?) sur des compos rock/funk donc je cherche des sons potables de piano, de rhodes, d’orgue. CECI DIT, j’aime bien bidouiller des potards, et je suis naturellement porté sur l’analogique, mais ces machines sont dans l’ensemble trop "limitées" pour l’utilisation que je veux en faire.
en résumé: l’ideal: une belle machine avec des boutons et des potards, qui fait des vieux pouêt pouêt analogiques et des sons plus actuels, dont de bonnes reproductions de rodes, de clavinet, de piano etc.
en restant dans la réalité des prix, un synthé honnête qui reproduit correctement les sons piano/orgue/rhodes de base. Je suis pas contre l’édition, mais vu que j’y connais rien ce serait un gros plus si les sons d’usines etaient de bonne qualité.
merci et désolé d’avoir envahi le sujet
ciao,
Si tu cherche un son vintage je te conseille les yamaha CSX ou ANX
En korg tu as les korg MS voire meme le micro korg qui est terrible!!!(avec son vocodeur)
Oberheim et les MOOg
et plein d’autres...
A toi de voir en fonction de ton budjet et du son vintage que tu recherche parceque il sont tous tres different au niveau de la synthese sonore...et si tu peux telecharge les emulations en VST pour au moins essayer sur ton pc avant d’acheter.
Y en a pour le yamaha CS par Arturia pour le moog et pour le MS.
On ta parlé du JUNO D ben moi j’ai le RS-50 (c’est le deuxième JUNO D y a que le clavier qui est plus mou et donc plus sensible sur le RS-50 mais Roland n’en fais plus car ca sert a rien de produire le meme synthé deux fois avec la couleur differente...mais bon si tu px en trouver un je te le conseille)
Répondre | Haut |