Une Wampler Dual Fusion Tom Quayle?
Cornerstone Gladio.
Effectivement la Gladio est super. Dans la même “famille” je préfère la duellist de Kingtone, même si elle a un canal typé tube screamer, c’est beaucoup plus dynamique et les options de tone sont top. Par contre bon, c’est cher
Merci à tous pour les retours, je vois déjà de bonnes propositions.
Du coup, j’ajoute quelques précisions que j’ai oubliées concernant ma recherche :
- Quand je parle d’OD, je cherche plutôt du polyvalent côté gain léger à modéré s’arrêtant un peu avant la distortion. Pour du blues, rock, pop. Côté distortion je suis déjà équipé. Du coup, la jhs et la friedman ne sont pas ce que je cherche car intègrent des distortions.
Pour les tube screamer, ce n’est pas que je n’aime pas mais c’est plutôt que ça ne colle pas avec mon ampli dont le son est typé Vox donc de base assez riche en médiums. La duellist est réputée mais même si la tube screamer est de qualité, je ne pense pas que ce soit la solution car il y aura toujours cette importante bosse dans les médiums (je ne suis pas contre mais pas au point d’une ts ibanez).
Par contre,
- La Wampler semble bien correspondre (j’avais déjà en vue l’euphoria). Patachew tu l’as déjà jouée ? Si oui c’est comment ?
- Et la gladio ça à l’air bien mais je ne connaissais pas. Je vais aller jeter un oeil pour voir si ça pourrait être assez polyvalent !
Moi je n’ai jamais essayé la Wampler mais la Gladio est vraiment très bien. Je l’avais trouvée un tout petit peu trop clean et “Hifi” à mon goût mais très réactive et fluide, comme ils aiment dire dans les textes de présentation
En tout cas ça va du low au mid gain sans tomber dans la distortion.
Je l’ai (la Wampler) et il s’agit du duo Euphoria/Paisley. Comme le nom laisse à penser, elle permet un son fluide, articulé et dynamique sur un terrain allant de l OD léger jusqu’à une quasi disto en stackant. Je dirai qu’elle est très facile à adopter
Lovepedal Amp11
Oui ça répond bien aux critères. Malheureusement pour la trouver c’est compliqué…
C’est vrai j’ai dû être patient pour trouver la mienne..
okko diablo dual
excellente pédale, transparente, musicale, et réglages très fins
Bonjour, moi je me suis trouvé cela
www.banzaimusic.com/Banzai-c-196/
Il y a des réglages dans la boite,
C’est HiFi, neutre très propre aucun bruits et buzz.
Léger en aluminium, facile à réparer
Il y en a sur le bon coin
J’ai la fireball, 2 rising sun et la cold fusion.
Depuis je n’ai plus jamais cherché 😁
Ça passe avec tout->guitare électrique, acoustique et basse, clavier.
Avec simple, double, p90, actif/passif sur des ampli pré ampli, 1watt => 150 watts à lampes ou transistor, cartes son et console.
Merci à nouveaux pour les recos !
La okko j’avais regardé, ça semble bien mais pas trop dans ma recherche. 2 canaux identiques et un grain typé marshall de ce que j’ai pu comprendre.
Pour le moment je retiens surtout lovepedal et wampler dans les suggestions. Et toujours cette mad professor qui semble dans la même veine que la wampler au final .. !
Ça me rappelle que j’avais une Banzaï Fireball II, à un moment, et qu’elle était plutôt bien, en effet ! Je l’avais revendue parce qu’elle me faisait doublon mais avec le recul, je n’aurais peut-être pas dû car je n’y étais pas vraiment obligé. Bref, c’est plutôt du bon matos.
Pour relancer un peu le sujet qui connaît ces pédales ?
Petite annonce (supprimée)
Fulltone Fulldrive 3
115 €
Petite annonce (supprimée)
English muff’n electroharmonix
95 €
Sinon j’aimerai bien trouver une barber electronics dirty bomb pour essayer..
Répondre | Haut |