ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Conseils avisés choix guitare folk

9 messages / 244 vues
R
Robertbruno il y a 4 mois 1

Bonjour à tous,
J’ai envie de me faire plaisir et de m’acheter une nouvelle guitare folk acoustique ou électroacoustique.
Parmi les modèles dans Mons budget il y a une Charvel 625 C CSB, une prodipe sga200 KOPO,une ibanez bw20w, une cort earth 100 (neuve), une cort gold 6 (neuve), une Lag Spring 112NCE,une Epiphone Humminbird pro.
Voilà j’arrête là car la liste devient longue
Avec vos expériences multiples et variées. Que me conseillez vous ? Naturellement je vais les essayer.
Je joue à la maison un peu de variétés françaises (Thiéfaine, Brassens,...), Des standards blues rock, un peu de blues.
Actuellement j’ai une Taylor GS Mini qui va très bien mais de part sa petite taille n’a pas beaucoup de projection.
Merci d’avance

Répondre
DatThump @Robertbruno   il y a 4 mois 2

Salut
Pour pouvoir la revendre plus facilement je m’orienterais vers la Hummingbird pro si le son convient.

Répondre
CarpetCrawler @Robertbruno   il y a 4 mois 3

Dans ton budget tu peux essayer une Sigma dans le modèle qui te plait, electro ou pas.
En occasion elles sont abordables et négociables et pour en avoir eu et joué plusieurs, elles peuvent être vraiment bien.
En voici une pour se prendre pour Lennon soi-même :
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2153165831.htm

Répondre
zotsa @Robertbruno   il y a 4 mois 4

Si tu as une Taylor GS mini, tu risque d’être déçu si tu attend plus de qualité des grattes que tu cites.
Pour moi, tout ça c’est la même gamme, il est très important que tu les essais car c’est cela qui te fera choisir un modèle plutôt qu’un autre.
Comme on dit, les gouts et les couleurs...
Si tu veux de la projection en acoustique pur, oriente toi vers des guitares dreadnought dans cette gamme. Mais essai car la caisse est vraiment plus grosse qu’une GS mini...

Répondre
R
Robertbruno @zotsa   il y a 4 mois 5

Merci. Je sais concernant la caisse. c’est la raison pour la laquelle j’ai opté pour un la GS Mini.
Mais elle manque cruellement de volume sonore en particulier lorsqu’on joue en arpège genre l’intro de nothing else matter.

Répondre
R
Robertbruno @CarpetCrawler   il y a 4 mois 6

Merci.
Dans la gamme sigma je suis un peu perdu.
Je ne sais pas quoi choisir pour un budget de moins de 500 €.

Répondre
6 jours plus tard
R
Robertbruno il y a 4 mois 7

Je me suis décidé pour la prodipe sga 200 koppo.
Belle projection, bon substain. Esthétique très correcte et son très bon.

Répondre
ahbr il y a 4 mois 8

sympa de préciser ton choix après avoir demandé des conseils. Tu aurais pu disparaître ;-)

Répondre
R
Robertbruno @ahbr   il y a 4 mois 9

Je pense que c’est normal de partager.

Répondre
Répondre Haut 
Choix nouvelle folk Washburn VS Sigma VS Guild Pédale d'ovedrive pour guitare folk Guitare Djent ou Folk Gratte folk pour fingerpicking Choix guitare LP/SG P90 Guitare folk Recording King ou Takamine
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.