ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

Conseils et avis Clavier Studiologic sl 88 Studio

5 messages / 1570 vues
L
Lucasvolpi il y a 6 ans 1

Salut tout le monde, voilà je crée ce sujet pour avoir vos retours et avis, concernant ce clavier, et son utilisation.
Voilà étant non-voyant, je souhaiterais acheter ce clavier mais cependant je me suis trop fait avoir sur l’utilisation d’autres modèles que j’ai pu acheter auparavant, qui n’était pas forcément mauvais en soi, mais inaccessible pour moi trop de menu visuel et d’action À effectuer sur l’écran.
Je m’explique je souhaiterais un clavier simple d’utilisation avec peu de paramètres visuel si possible, je me doute que j’en demande peut-être beaucoup, je me suis résigné à prendre des claviers mettre avec contrôleur comme ma dernière acquisition, akai mpk261, qui en soi est très bien mais inaccessible pour moi malheureusement je l’ai acheté il y a deux mois mais trop compliqué à utiliser, donc je le revends ce qui va me permettre également de passer sur un clavier de meilleure qualité, je précise je ne suis pas pianiste, j’essaye dans jouer, je me débrouille je joue également un peu de tous les instruments virtuels qu’on peut trouver. Pour la petite parenthèse je suis batteur guitariste à la base et j’ai décidé de me mettre au clavier et piano. Donc voilà ce qui me motive à prendre ce modèle, également je vois qu’il intègre peu de boutons et fonctionnalités d’après quelques commentaires que j’ai pu lire sur d’autres forums, un bon touché sans non plus être exclusif au piano.
Également j’ai vu qu’ils avaient sorti une version grand, qui est de ce que j’ai compris vraiment dédié pour jouer du piano bien mais pas intéressant dans mon cas.
J’aimerais savoir si il est possible d’utiliser ce clavier simplement sans forcément passer par 36 menu, après effectuer quelques actions simplifiées même à l’écran je peux le faire en mémorisant Quelques actions par exemple se déplacer de fois vers le bas etc.
Je travaille sous Mac avec logic pro X.
Voilà je vous remercie d’avance de vos réponses et de votre compréhension, n’hésitez pas À me dire ce que vous en pensez et si possible de m’apporter quelques réponses à mes questions.
En vous remerciant.

Répondre
z
zoumac il y a 6 ans 2

Salut luc.
J’ai les mêmes demandes que toi.
J’ai donc pour la personne susceptible de nous d’apporter de l’aide un point très important.
Les menus doivent UMpérativement être à ascenseur c’est à dire avoir un début et une fin et non pas tourner du dernier élément au premier.

Répondre
L
Lucasvolpi @zoumac   il y a 6 ans 3

Salut, bien vu j’avais oublié de le préciser, bon bah on a plus qu’à attendre

Répondre
Jean. @Lucasvolpi   il y a 6 ans 4

A lire ça, je me dis qu’il est peut-être possible de scripter, c’est à dire d’enregistrer toutes les commandes clavier et souris permettant de positionner une configuration, puis de les rejouer en un seul click de souris (ou une seule touche du clavier) Certains logiciels appellent ça une "macro-commande".

Ou alors, positionner une configuration à la main, puis la sauvegarder dans un fichier, afin de la rappeler d’un click sans avoir à tout retaper. Certains logiciels appellent ça un "fichier de config".

Tous les logiciels n’intègrent pas ces fonctionnalités-là, mais ça pourrait être une piste (?)

Répondre
L
Lucasvolpi @Jean.   il y a 6 ans 5

Salut, je vais aller jeter un coup d’œil dans cette direction

Répondre
Répondre Haut 
Clavier midi/piano numérique Cherche clavier Midi dépouillé Quel clavier pour composer ? Besoin conseils vente "korg oasys" Logiciel clavier arrangeur pour clavier maitre Vos conseils pour l'achat d'un premier clavier maître
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.