Honnêtement, ce ne sera jamais viable.
Je ne suis pas allé jusqu’à me faire une plate-forme en hauteur avec le moins de contact au sol etc mais....le kick sonnera toujours au-dessus, en-dessous....Même les pads, j’en ai un d’entrainement sur pied, le voisin d’a côté tape… (immeuble récent !)
Achètes une maison ou bosses à des horaires "creux", mais prépares-toi à être enmerdé quand même.
Avec ton budget sinon, tu as de quoi faire chez Roland, je n’ai plus les modèles en tete; mais avec des peaux mesh, tu auras un rebond moins naturel, mais moins de bruit.
Courage
Merci pour les conseils!
Du coup en dernier recours j’avais pensé à mettre des peaux silencieuses, comme celles de remo ou de drumtech par exemple sur des vieux fûts, et éventuellement rajouter des triggers après. Ce serait plus viable?
Je n’ai vu personne parler de ce genre de solution, du coup je me demande si ça peut valoir le coup!
Bonjour,pour l’électronique,j’en suis rester aux peaux maillées de chez Roland,aujourd’hui je n’ai plus cette drums,car même avec des balles de tennis sous une planche pour dissocier le kit du sol rien à faire...Bref aujourd’hui je joue dans la cave tapissé de boites d’œufs cela s’achète à Rungis j’ai un pad grosse caisse Pearl + pad caisse claire avec des serviettes éponges dessus, et j’ennuie personne.
J ai une batterie elec avec peau maillées oui effectivement niveau bruit rien de comparable avec une acoustique, mais malheureusement même si ce n’est pas mon cas mais vu les bruits d’impacte que ça génère je pense qu’en appartement tes voisins ne vont pas supporter le truc longtemps.
*même si ce n’est pas mon cas "de vivre en appartement"
Moralité si t’es batteur vit à la campagne
tout dépends de l’appartement et de la configuration, en rez-de-chaussé avec personne en bas c’est viable, en étage c’est déjà plus compliqué si la batterie est dans la chambre et que tes voisins y passent la majeur partie de leur temps dans cette pièce forcement ils vont l’entendre après si ce n’est pas le cas ça laisse une petite chance… de toute façon il faudra investir sur des dissipateurs de bruits type Roland NE1, le tapis qui va bien avec… et surtout un kick silencieux genre peaux mesh
Répondre | Haut |