ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleConseils d’achat / avis
Bas 

Conseils achat CARTE SON remplacement de firewire 410

7 messages / 1271 vues
heartly il y a 10 ans 1

bonsoir bonsoir

Alors voilà depuis 4/5 ans j’ai une M-audio Firewire, très correcte, je faisais des maquettes sympas avec.
Mais, depuis peu, elle devient folle ^^, en effet, en sortie nikel, mais en entrée, en enregistrement elle se met d’un coup à générer un son de distorsion de bruit aigu qui crie dans l’oreille… Obligé de débrancher et rebrancher...
J’ai testé avec d’autres cables, d’autres ordi etc… pareil… donc je pense qu’elle rend l’âme mèmère...

Alors voilà, je dois lui acheter une remplaçante, j’ai un budget d’occazion d’environ 200 euros maxi. Et, si neuf, 260 on va dire (quitte à sinon faire genre paiement en 3 fois...).

Ce que je cherche :
de la qualité bien sur, j’aimerai tant qu’à faire avoir une nouvelle carte qui apaise mon chagrin de devoir déboursé (juste avant noël ) de l’argent, que si celle ci est vraiment un cran au-dessus de la 410 et que je le remarque vraiment lors de mes prises de voix etc.. j’en sois du coup heureux de l’avoir acheté ^^

Pour la prise casque, il faut un volume car la TC ELECTRONIC IMPACT TWIN qui me faisait bien envie… son entrée casque est sans control de volume.. donc vive la galère -__- vraiment bête de leur part je trouve a TC.. .car niveau son.. ce sont des rois apparement.

la FOCUSRITE SAFFIRE PRO 24 DSP, je ne connais pas cette marque :s donc aucune idée

Et (toujours chez M AUDIO) la M-AUDIO PROFIRE 610 (relève de 410) à l’air plutôt cool, mais.. VRAIMENT une évolution par rapport à la 410 ? je vais l’entendre ?

Voilà, j’attends vos conseils, ou d’autres cartes à me conseiller etc.. et réactions. Merci d’avance

Ma config : Micro APEX 435, MAC BOOK PRO ou iMac ; avec logiciel Ableton Live.

Répondre
asiliumproduction il y a 10 ans 2

si la carte est utiliser seulement pour de la prise voix,

Je proposerai une configue totalement différente,
Une petite carte la plus simple possible, de quoi avoir un master, et soit du Spdif ou de l ADAT, pour partir sur un préamp relier en Spdif ou Adat, et la il y aura du changement.

Répondre
heartly il y a 10 ans 3

je m’en sers également pour enregistrer guitare et synthé.

Puis, en "sortie", pour en concert ou répète faire sortir les samples, et séquences (live me sert de séquenceur).

Répondre
asiliumproduction il y a 10 ans 4

si pas besoin simultanément de toute les entrées, la configue reste adapter sur un préamp à deux voix, si ta carte actuel dispose du Spdif; pas besoin de la changer (sutout pour cela qu il serait à mon gout plus avantageux de passer sur un préamp, plus que de changer de carte qui au final sera du pareille au même que ta M audio question préamp), juste à chercher un préamp avec Spdif (sa pas compliquer a trouver) mais ne nécessitant aucune Horloge.

Répondre
heartly il y a 10 ans 5

je ne m’y connais pas trop en home studio et donc ton explications (désolé :D) je dois avouer pas comprendre a 100% mais dans le doute en plus je préfère remplacer par quelque chose ou on peut brancher 2 entrées en meme temps;

Sinon, petit détails ;; je suis sur Lion Mountain. et il parait (rumeur? ) que certaines cartes (dont la PROFIRE 610 ne marcherait pas sur LION :o ) alors vrai ou pas je sais pas, puis si c’est ça peu etre que ma carte aussi à un soucis pourça.; enfin ça m’étonnerai car elle est reconnu et tout mais juste d’un coup devient folle et hurle de la saturation,,,

Répondre
no-one @heartly   il y a 10 ans 6
J’ai testé avec d’autres cables, d’autres ordi etc… pareil… donc je pense qu’elle rend l’âme mèmère...

alors vrai ou pas je sais pas, puis si c’est ça peu etre que ma carte aussi à un soucis pourça

Si tu as testé ta carte que sous Mountain Lion, alors tu ne l’as pas bien testée.

Répondre
asiliumproduction @heartly   il y a 10 ans 7

le spdif te permet d avoir 2 in 2 out.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Choix preamp avec carte son Scarlett 2i4 Question Préamp + Carte son Achat d'un écran et souris pour pc portable Conseil achat ordinateur portable Aide choix carte, qualité des preamp, latence, stabilité Conseils pour logiciels de compo pour débutants
ZikinfForumsInformatique musicaleConseils d’achat / avis
Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.