il y a la tête Kerry King. Niveau disto, tu vas être content.
je n’aime que les gros crunchs et saturation bien grasse et le + un ptit canal high gain serait pas de refus.
Hein ? Le hi-gain, ça désigne le mode de fonctionnement de ton ampli. Vu ce que tu décris, chez Marshall, va falloir lorgner sur les séries JCM800 split channel, JCM2000 et JVM. Mais avec ton budget, ça risque de tourner au DSL100 en occasion. Perso, je le préfère encore au JVM et au TSL, on retrouve encore un peu la patte Marshall. Mais c’est séries là ont moins de niaque qu’un 800, même avec beaucoup plus de disto. Affaire de grain et de dynamique, enfin la raison pour laquelle on achète un ampli à lampes. Regarde peut-être après un combo 4210 (jcm800 split channel).
Sinon, un Laney GH 50 d’occasion répondrait parfaitement à ton cahier des charges : registre de jeu, de style et budget. Ce n’est pas du Marshall (tu parles de quel grain ? Plexi ou 800 ?), mais très proche du circuit de la mythique 2203, avec plus de gain, et un boost intégré, permettant de faire un crunch bien rock et un lead moderne. Et si tu ne veux pas te ruiner, mais avoir du gros son, y a les JCA50 et JCA100 de Jet City (JCA100HDM pour toi) qui coûte une misère, et envoient méchamment le bousin.
Et le Marshall MA50C c’est de la merde ou pas celui-là?
Et le Marshall DSL40C il vaut quoi?
Si tu habites à Paris va faire un tour au studio luna rossa. Le premier studio à gauche est équipé d’un MA. Tu te feras une idée. Effectivement passable mais pas terrible quand même.
Le Dsl je l’ai et… yes!
C’est un jcm 2000 réactualisé en fait. Donc ce qui est accessible avec un jcm 2000 est faisable avec celui - là. La principale différence c.est un potar résonance à la place d’un switch sur le jcm.
Moi j’arrive à en tirer ce que je veux et comme le canal clair est très propre, il est possible d’y brancher des pédales pour plus de possibilités.
Le DSL, c’est ce que me demande les shredders évoluant sur Marshall qui passent dans mon école (Greg Howe, Paul Gilbert). Le nouveau DSl sonne quand même différemment de l’original, il a besoin d’être réglé aux petits oignons, et avec un bon boost devant, le résultat est là. Enfin, tu en as pour ton argent. Je préfère le son de l’ancien à la limite, mais c’est la loterie. Il y a eu 4 circuits différents pour ce modèle, le circuit d’origine grillant littéralement sous l’effet de la chaleur de l’ampli. Problème corrigé avec les derniers circuits, et vraisemblablement avec les nouveaux. Par contre, tu peux retuber directement en preamp sur le DSL neufs, les lampes Marshall de preamp sont de vilaines chinoises criardes qui font un son vraiment pas terrible. Mettre de la sovtek, et une JJ, c’est pas du luxe.
Le DSL 40 fonctionne également en EL84. Comme tu l’as constaté, ce n’est pas une lampe adaptée à ce que tu veux faire.
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Bravo le Taz c’est se que j’apelle un rapport digne de se nom, et je te rejoind sur toute la ligne