ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsAutre matériel

Conseil sur les pédales de loops

7 messages / 430 vues
holaa il y a 1 an 1
Bonjour à tous. désolé pour cette question sans doute basique

Je voudrais savoir si vous connaîtriez des pédales de loop qui permettent d’enregistrer une boucle dans un premier temps, puis dans un second temps après avoir arrêter cette même boucle, pouvoir revenir dessus ensuite sans rejouer la boucle. Ce que je veux dire c’est que j’imagine que des pédales a 200 euros qui ont des mémoires sont capables de faire cela, sauf que moi je n’ai besoin que de cette utilisation hyper basique. Donc je voudrais savoir si vous connaitriez des loopers capable d’avoir une sauvegarde mais pour un prix abordable. Je vous remercie d’avance pour vos réponses. Bonne journée.
Répondre
Englewood il y a 1 an 2
Boss Rc3
Répondre
el chupacabre @Englewood   il y a 1 an 3
Elle a une légère latence qui peut être dérangeante pour des personnes qui n’ont pas de métronome dans la tête… comme moi...
Il paraît que les Jamman sont biens...
Répondre
holaa il y a 1 an 4
Merci pour vos réponses!
Répondre
Englewood il y a 1 an 5
Ah je n’ai pas vraiment remarqué
Apres c’est un coup à prendre peut-être
J’ai réussi à faire des morceaux assez chiadés avec la Rc3, ligne de basse, rythmique, thème, voix. C’est un super petit outil pour maquetter je trouve
Répondre
s
scarfinger @el chupacabre   il y a 1 an 6
La mienne ne semble pas avoir de latence, par contre elle essaie de recaler les choses automatiquement au niveau du début ou de la fin de la boucle et si tu es trop décalé au niveau de ta réactivité pédestre c’est le drame. Dans certain cas elle décale plus qu’elle ne recale....
Avec un peu d’entrainement le problème a disparu pour moi.
Répondre
zotsa @holaa   il y a 1 an 7
Toujours le même conseil, si tu veux arrêter et redémarrer une boucle en live, achète un looper avec les deux Switch enreg et stop ou achète la pédale complémentaire qui permet de le faire.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Pédales et autres "gadgets" pour la voix Looper Boss RC30 : durée des boucles sur les deux pistes Conseil matériel pour écouter 2 sources dans son casque Les amplis Fender
ZikinfForumsAutre matériel
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :