Dans un premier temps, je te suggère vivement d’essayer le matos avant d’investir. Sinon, tu risques d’être déçu!Concernant SWR, je ne connais pas l’ampli amplite, mais j’ai eu la headlite, qui lui est appariée et qui est catastrophique. Le manque de puissance est vraiment cruel.
Par contre, j’ai eu de très bon échos de la sansamp.
Si le critère de poids est important, pourquoi ne pas aller voir du côté de chez markbass, ou Tc electronics?
Quitte à "réchauffer" le son avec un OD mélangé au son naturel de ta/tes basse(s).
Donc a revoir au niveau de l’ampli de puissance ! pour le baffle j’y ai beaucoup pensé pourquoi le 2x12 j’ai deja essayé du tc electronic et le manque de tweeter se fait cruellement ressentir et sur du 10 je trouve que cela manque de rondeur donc un 2x12 me semble le bon compromis et dans cette gamme le orange me parait justifié
le premier 2x12 tc electronic ne fait que 250 w le modèle supérieur sur du 400w(22kg) est en moyenne a 650 euro
Chez markbass le 1x12 400w(13,3kg) est un peu léger à mon gout et le premier 2x12 est a 930 euro pour 800w
Et enfin le orange 2x12 600w (20 kg) dans les 650 euro et 450 en occaz il me laisse de la marge niveau puissance si par exemple je veux prendre un ampli de puissance un peu plus élevé et la réputation de la marque n’est plus à faire tant sur la fiabilité, la rondeur et le look !!
Niveau baffle, j’ai eu de bons échos des Schroeder. A voir, mais je crois que c’est cher… En occaz, peut-être?
Sinon, Orange, je n’ai jamais essayé.
Concernant Markbasse, ou TC, je pensais aussi aux têtes d’amplis. Ca peut-être une alternative. Et concernant la amplite, comme je le disais, je n’ai essayé que la headlite. Peut-être que la amplite est mieux, mais je te conseille vivement d’essayer avant d’acheter.
Au niveau de la tête dois-je uniquement me fixer sur la puissance et la fiabilité puisque le sansamp travail déjà le son ?
Un avis sur l’ampli d’attente (Ha 3500) avec le sansamp RBI ?
C’est pas évident de reproduire un gros son typé lampes avec une petite tête légère c’est vrai.
Malgré une ou plusieurs lampes dans le préampli, apparemment ça ne donne vraiment pas le change (SWR, Genz-Benz...).
Alors que pourtant je trouve que les Ashdown (ABM) et Fender (Bassman TV ampli en classe D), qui eux sont également des amplis hybrides avec une lampe en préamp, arrivent remarquablement bien à imiter le gros son type "Ampeg SVT". Peut-être est-ce parce qu’ils sont assez typés "rock"? Ou bien le poids a quelque chose à voir dans l’affaire?
En tout cas le choix de l’ampli n’est pas à prendre "à la légère"! apparemment en attendant un peu tu disposerais d’un budget conséquent (si on réunit le prix des 3 articles que tu voudrais pour ton stack), et donc ça t’ouvrirait beaucoup de portes, énormément même. Ca serait peut etre dommage que tu te fasses un stack un peu branlant alors que tu pourrais te payer le tout lampes dont tu rêves, non? Si il est question de poids, tu devras pour l’instant t’en remettre à un compromis car à mon avis il n’existe pas encore le produit light (tête ou cab) qui sonne comme un gros monstre qui pèse le poids d’un bonhomme.
Sinon, Hartke selon moi est ce qu’il y a de plus éloigné d’Ampeg. Je dis pas que c’est naze, certains aiment beaucoup mais pour en avoir essayé plein dans différents endroits, j’ai eu un peu de mal à trouver un équilibre avec les grattes et la batterie. Je ne sais pas si ça vient de la tête ou des cabs, étant donné que je n’ai jamais pu les dissocier ni les panacher avec d’autres marques.
Le problème est le budget ce stack ne sera pas complet avant au moins 1 an et demi si ce n’est plus :s sachant que je joue en semi-pro le son hartke n’est plus acceptable surtout pour le son que je me dois d’avoir !!
j’estime pouvoir mettre 1200 à 1300 euro se qui couvre à peine la svt classic d’occaz qui sera surement a retuber sans compté le ou les nouveaux cabs, je doit encore finir de payer mon permis, acheter une voiture et m installé se qui rend l’ampeg inaccessible a mon grand désespoir
Le sansamp tech 21 me parait convainquant le baffle orange aussi le souci l’ampli de puissance pour amplifier tout ça…
Je pouvais avoir un deal avec Bugera qui produit des ampli à lampes il y a d’ ailleurs une réplique de la svt classic mais je doute des élément qui sont assez cheap et la fabrication chinoise me fait cruellement douté de la fiabilité et de la longévité du matériel !
Pour le hartke j’avoue q’uil est très éloigné du son ampeg mais il arbore une certaine neutralité je compté justement bénéficier de ce son assez neutre pour profiter de la coloration du sans amp.
Si tu es repris sur table (ce qui me paraît probable vu que tu es dans une démarche pro), pourquoi ne prendrais-tu pas directement un bon préamp à lampes, quitte à te servir des retours comme ampli?
Car il m’arrive encore de joué dans des plus petites salles et j’ai plusieurs groupes :s la sono qu’on utilise est très bien mais il y a déjà le chant qui est bcp screamé dans les grave, enormément de sample et surtout des infrabasse (sub) au final mes fréquences sont grignotés ou inversement d’ou le casse tête un compromis entre son a lampes et petit stack mobile et efficaces après autant être honnête je sais que je n’aurais jamais le son svt classic sans un svt classic mais d’avoir quelquechose qui s’en rapproche et qui sois assez fiable pour assurer les prestations et que je puisse garder dans la durée.Je sais pertinemment qu’il y aura des failles et j’avais aussi pensé me prendre un préamp de qualité mais la HA 3500 ce n’est juste plus possible… et comme je l’ai expliqué le budget est assez serré
bah t’as qu’à essayer le Sansamp tu verras bien, ça ne peut qu’améliorer les choses!
Urban Koala a raison apparemment ce petit gadget a bonne presse, t’auras certainement pas trop de mal à le vendre plus tard si tu veux te payer autre chose.
Tech 21, c’est un chouette bidule, mais c’est juste un simulateur.
Hartke… (la derniere review de l’ampli est la mienne)
Franchement si tu aime le son des ampegs SVT classic, achete un Ampeg SVT classic. Et c’est réglé pour l’overdrive, pas besoin de préamp ou que sais-je.
Je pense que ça vaut le coup. Les autres amplis de la série SVT sont très bien aussi (idéalement d’occas’, les récents sont moins bons, fabrication délocalisé). Tu peux economiser sur l’enceinte en gardant tes baffles actuels : les salles moyennes ont TRES souvent des cab a disposition (ou tu peux t’arranger avec un autre groupe de l’affiche).
Sinon juste pour rebondir sur les origines de fabrication du matos,
je suis peut etre pas pro mais j’ai du matos chinois, coréen, mexicain… J’ai arrêté de me poser des questions sur le sérieux de fabrication car tout ce que j’ai c’est de l’excellent matos, costaud, bien assemblé, bien fabriqué. Sur d’autres forums j’ai pu constater qu’une panne peut arriver sur n’importe quoi, que ce soit anglais, américain, ou chinois. Un chinois peut très bien bosser comme une merde, mais je vois pas pourquoi un anglais ou un américain bosserait mieux, surtout dans le contexte actuel. Les travailleurs, où qu’ils soient (et nous aussi sommes concernés), ne peuvent plus prendre "le temps" comme avant. On te fout la pression sans arrêt, et c’est partout pareil. Limite entre un asiatique qui se grouille mais qui a l’habitude, et un anglais à qui on a demandé de se grouiller alors que ça le gave, je me demande qui bossera le mieux. Alors oui, en achetant ce matos je défavorise les travailleurs au profit de la délocalisation, mais quand tu sais qu’il faudra 5 ans pour avoir du matos US tandis qu’il est possible de te l’offrir à la fin de l’année venant de chine, ça fait réfléchir. Certains penseront différemment et je respecte ça, mais moi je ne m’en remets plus à ces considérations...
Si tu veux du Ampeg… Il n’y a qu’Ampeg qui le fait… Je suis un inconditionnel...
Sauf que ça pèse un âne mort… Et à mon âge, ras le bol!
Je viens d’essayer le nouveau stack d’Aguilar. Incroyable! La tête de 500 watts = 1 kilo… Le baffle 2x10 neodynium… 10 kilos.… Ca existe en 4x10 et en 1x15. Pour un poids à peine plus lourd...
Et le son, on dirait de l’Ampeg!
Le prix: 500 euro la tête et 600 le baffle.
Sinon, Sans Amp et Tech 21 c’est très bien.