ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Conseil puissance ampli basse

18 messages / 928 vues 🌳  Vue en arbre
a
amanita06 il y a 2 ans 1

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre un groupe de reprise pop/rock et suis branché directement sur la sono. Le son n’est pas fou fou, et j’aimerai prendre un ampli.

Il y a 3 chants, 2 grattes et un batteur. On joue dans une pièce plutôt grande et le groupe souhaite faire des soirées privées/evenement, pas spécialement de pub.
Quelle puissance, pour un ampli transistor me conseillez-vous pour être bien dans la plupart des situations ? Sachant que je vais avoir un budget un peu serré.

Merci !

CarpetCrawler @amanita06   il y a 2 ans 2

Salut,
il faudrait que tu précises les concepts de "son pas fou fou" (pas défini, pas assez ?) et "budget un peu serré".
As tu essayé un boitier DI ou un préampli/di ? Quand on a une sono, c’est une solution répandue pour les bassistes et ça évite de se trimballer avec un gros cube qui pèse toujours et encombre pour beaucoup moins cher.

a
amanita06 @CarpetCrawler   il y a 2 ans 3

Merci,

Par pas "foufou", j’entends plat, pas vraiement defini, sans caractere.

Sur le budget, on cela va être grand max 400 €, mais idealement, 300/350, je suis client de l’occaz, je pense que j’aurai plus de chance de trouver vu le budget.

J’ai pensé au DI effectivement, mais n’ayant pas d’ampli vraiemet puissant, (j’ai un petit 25w pour bosser à la maison), je me dis que c’est l’occasion d’en trouver un. Le fait de ne pas avoir d’ampli pour jouer en groupe bride un peu les opportunités ;-)

(
(désinscrit) @amanita06   il y a 2 ans 4

Salut,
Avec ce budget, il y a moyen de trouver en occaz un combo correct avec une puissance autour des 100-150 w et une sortie lui permettant d’être repiqué sur la sono.
Pour l’usage que tu décris, je pense que ça peut suffire que ce soit pour les répètes ou en concert privé.

0rpheus il y a 2 ans 5

Salut,

Par son pas "foufou" je vois tout à fait de quoi tu veux parler car j’ai été dans la même situation que toi il y a quelques mois. J’ai fini par acheter un Fender Rumble 100 d’occasion pour les répètes et c’est nickel. Je te le conseille car il sonne plutôt bien, il est suffisamment puissant et il est super léger.

DatThump @amanita06   il y a 2 ans 6

Hello
La bonne affaire, léger et puissant
Petite annonce (supprimée)
Ampli basse gallien-krueger
200 €

Big Albert il y a 2 ans 7

Je tourne depuis des années avec un repiquage sur la table depuis mon ampli qui me sert juste de retour.
C’est un modeste Hartke A35 mais c’est largement suffisant pour moi.

a
amanita06 @(désinscrit)   il y a 2 ans 8

ok merci, ça me va bien je vais rechercher ça.
Merci

a
amanita06 @0rpheus   il y a 2 ans 9

j’en ai vu quelques uns sur LBC,

C’est bon à savoir que tu en es content,
merci

0rpheus @amanita06   il y a 2 ans 10

Oui et si tu as besoin, il y a une sortie DI pour te brancher sur une table de mix.

zotsa @0rpheus   il y a 2 ans 11
il est suffisamment puissant et il est super léger.

27 Kg, les bassistes ont une définition particulière du mot "léger" :laugh:

Pour info, le Gallien-kruger fait 10 Kg de moins quand même, mais c’est de la classe D :?

a
amanita06 @0rpheus   il y a 2 ans 12

tu l as testé la sortie DI?

y
yaip @zotsa   il y a 2 ans 13
27 Kg, les bassistes ont une définition particulière du mot "léger"

Le Fender Rumble 100 V3 fait une dizaine de kilos. Je pense que c’est celui-là qu’a Orphéus.

DatThump @zotsa   il y a 2 ans 14

J’ai 100kg à trimballer juste pour l’amplification 😅

zotsa @yaip   il y a 2 ans 15
Le Fender Rumble 100 V3 fait une dizaine de kilos

Ah oui, ils sont passé à la classe D aussi 9,9 Kg effectivement

y
yaip @DatThump   il y a 2 ans 16
J’ai 100kg à trimballer juste pour l’amplification 😅

50kg dans chaque main, fastoche

0rpheus il y a 2 ans 17

Oui bien sûr, je parle de la version 3 qui pèse à peine 10kg. :wink:

@amanita06: j’ai utilisé la sortie DI une fois pour un enregistrement, pas de souci ça marche plutôt bien.

a
amanita06 @0rpheus   il y a 2 ans 18

OK super, merci pour la précision.

Répondre
Besoin de conseil pour achat d'une tête d'ampli et casque Ampli basse avec une enceinte QSC K12.2 Conseil Basse Acoustique Ampeg pf 350: sonorité ? Puissance ? Conseil achat basse pour home studio Vous connaissez l'ampli Basse TC electronic BG 250 112 ?
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.