Bonjour,
Une musicienne (clavier) qui voulait jouer avec moi (basse/guitare), a acheté un clavier, un Yamaha PSR-S775. Le problème c’est qu’elle l’a acheté peut être un peu vite, ou a peut être été mal conseillée car il est assez vite apparut quelques problématiques :
1- il est beaucoup trop lourd pour elle, 11kg sans sacoche, ni pied...
2- il prend quand même beaucoup de place mine de rien (ne rentre pas dans le coffre de la voiture par exemple)
3- l’utilisation est vraiment trop complexe pour elle, ce n’est pas intuitif, c’est une usine à gaz, c’est rébarbatif au final
4- la puissance des enceintes est un peu limitée pour jouer en groupe
Le clavier est neuf, et a coûté quand même 1000 balles mine de rien...
Que conseillez vous?
A noter que je dois m’acheter un ampli électro-acoustique, je peux éventuellement prendre un ampli 2 canaux, pour réduire l’encombrement/poids du clavier, s’il y a une solution à prendre un clavier plus simple et léger, à brancher sur un ampli ou enregistreur numérique (j’ai essayé un Fishman loudbox mini il n’y a pas longtemps et à priori il y a un canal pour voix, cela ferait le job en puissance je pense, non?
On s’enregistrerait sur un studio numérique Boss BR800 qui sort sur 2 enceintes de monitoring Mackie cr8-xbt.
Merci par avance pour votre intérêt.