...
?
je suis toujours en attente de réponse concernant cette recherche, visiblement personne n’a jugé utile de contribuer. merci de ce message redhunter
Salut Nicolas,
Peut-être devrais-tu développer plus ta demande, je pense que :
niveau budget : 600 euros environs
je pense que 76 notes serait bien,j’ai un blocage avec les 61 notes (peut être à tort)
des sons complémentaires avec mon moxf
...Ne parle pas assez aux utilisateurs, je ne suis pas clavier, et je n’y connais pas grand chose mais il doit y en avoir quelques uns ici quand même...
Un peu plus d’explications sur ton ressenti (les touches...), tes besoins etc, ou autres devraient attirer peut-être plus de réponses
j’ai laissé le champs libre justement pour avoir une certaine ouverture, j’ai mes idées mais si j’influence les personnes autant aller en magasin acheter un clavier en direct mais puisque tu penses que cela peut aider, autant tenter.
je pensais à un toucher "semi lesté" pour pouvoir avoir plus de facilité dans les jeux d’orgue et de synthé, (le moxf étant un toucher lourd) et quand on parle de clavier 76 ou 61 notes, normalement ça parle aux claviéristes .
l’autre possiblité qui me venait en tête était de m’acheter un clavier maitre de 61 ou 76/73 notes (toujours cette même question) et le connecter à mon moxf (utiliser les sons du moxf avec un clavier maitre quoi).
si des claviéristes/ pianistes ont des avis la dessus, ce serait cooooool de répondre.
je ne te repproche pas ta remarque redhunter je t’explique hein
Si tu es satisfait des sons de ton MOXF8 alors un clavier maître (même s’il couvre plus de 6 octaves) te coûtera moins cher qu’un autre synthé, non ?
Merci de ta réponse, l’autre souci (qui sera alors à poser dans un autre sujet) est de savoir comment faire, n’étant pas du tout formé au midi, j’ai essayé (en branchant mon korg sv1 en midi) et j’ai pas réussi à avoir les mêmes sons donc quelques souci...mais l’idée m’est effectivement passée par la tête
Répondre | Haut |