ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInstruments électroniques
Bas 

conseil pour achat de boite à rythme

13 messages / 871 vues
p
peleo de buftizon il y a 3 ans 1

bonjour
j’ai besoin d’une boite à rythme dont les patches que je pourrais sauvegarder, serait sélectionnables via un pedalier midi ou autres, en fonction des besoin que je peux avoir sur scène.
Je ne veux pas à avoir à sélectionner manuellement le rythme que j’ai besoin pour tel ou tel morceaux que j’ai à jouer.
J’ai trouvé en occasion, une alesis SR 16 avec deux pedales eagletone FS100 et FS101
Pensez vous que cet ensemble pourrait correspondre à ce que je recherche?
Merci à tous

Répondre
Eternal Sunrise il y a 3 ans 2

Rien à voir avec une boîte à rythme, mais sans prise de tête pour la programmation : Drumgenius.
play.google.com/...details?id=com.mauro… nius&hl=fr

Tout simplement excellent, et pas que pour le jazz, loin de là.

Répondre
RawDeltaBlues il y a 3 ans 3

Singular Sound BeatBuddy !! Couplé à un octaver et un Ditto X4, je peux jouer seul-en-scène sans prise de tête. Et le logiciel de programmation est super simple à utiliser.

Répondre
pybz il y a 3 ans 4

Bonjour
Les pedales que tu possèdes n’ont qu’une prise jack. Donc tu pourras lancer ou stopper la bar et changer la variante (mais le rythme ne change pas vraiment). Changer de rythme ne sera pas possible avec ces pedales. C’est peut-être possible avec un pedalier midi genre fcb1010, si le program change de la SR16 agit bien sur les patterns… et je n’en dirai pas plus car mes connaissances en midi sont très limitées.

J’utilise une SR18 en concert, en selectionnant (manuellement ) le Preset et le Tempo avant chaque chanson. Cela me prend 10 secondes maximum. Puis je lance le rythme au pied grace a une Boss FS6.
Musicalement

Répondre
p
peleo de buftizon @pybz   il y a 3 ans 5

bonjour merci pour tous ces conseils...en fait, je ne veux pas changer de rythme en cours de morceaux...juste selectionner les rythmes selon les morceaux que j’aurais à jouer.
Si je joue un blues sur une chanson, je veux que si la chanson d’après est un style country, selectionner le rythme approprié par le biais de pedales.
Je ne suis pas assez performant techniquement pour faire tout ça manuellement ;)...
Est ce que le modèle que j’ai cité dans mon post ( la alesis sr16 avec les deux pedales) peut faire le job, ou alors, comme ce que préconise également RAWDELTABLUES, la beatbuddy avec son pédalier optionnel?
Merci à tous

Répondre
j
jimvag @peleo de buftizon   il y a 3 ans 6

Hello,
Je n’ai pas de SR16 mais d’après le mode d’emploi, les program-changes sélectionnent le "drum-set", pas le pattern.
www.alesis.com/products/view/sr-16

Répondre
p
peleo de buftizon @jimvag   il y a 3 ans 7

bonsoir
donc ce modele ne serait pas adapté à ma recherche, la beatbuddy peut etre?
merci

Répondre
RawDeltaBlues @peleo de buftizon   il y a 3 ans 8

Par défaut le footswitch sert de tap tempo et met des accents ( cymbales ) mais tu peux le programmer à n’importe quelle fonction comme le scrolling des menus.

Répondre
p
peleo de buftizon @RawDeltaBlues   il y a 3 ans 9

je suis perdu ! le footswich du modele de la sr16 avec les deux pedales que j’ai cité?
merci

Répondre
RawDeltaBlues @peleo de buftizon   il y a 3 ans 10

Non, le footswitch du beatbuddy qui est vendu séparément.

Répondre
p
peleo de buftizon il y a 3 ans 11

salut
tu me conseilerai plus la beatbuddy que la sr16 pour ce dont j’ai besoin alors?
merci

Répondre
RawDeltaBlues @peleo de buftizon   il y a 3 ans 12

Je ne connais pas la SR16 mais la BeatBuddy répond parfaitement à tes besoins. Et d’après mon expérience avec Alesis, les banques de sons seront surement de bien meilleure qualité.

Répondre
p
peleo de buftizon @RawDeltaBlues   il y a 3 ans 13

super ! merci beaucoup

Répondre
Répondre Haut 
Synchronisation boite a rythme et looper
ZikinfForumsInstruments électroniques
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.