une de mes gratts est la PRS Tremonti ..
Moi je dirais Tête + Baffle
(ps/Le Warp c’est de la merde...pas cher mais un son crade qui même si tu fais du death te rendra fou… )
Perso avec ton budget je prendrais genre une tête neuve et baffle d’occase genre les baffles classiques H&K...c’est jouable...H&K ça bouge pas..quand à Behringer jamais joué dessus je ne dirais donc rien..
les prix j’y connais rien mais si on te propose des trucs je peux te donner mon avis...
Je suis sur un Hugues & kettner depuis presque 10 ans...!!! -tiens va falloir que j’investiise dans un ampli moi...-… c’est du bon matos… après pour le 700 euro...-> Kitty Hawk ! pas mieux.… franchement....
bah si tu vends ton H&K ? je serais preneur
Bienvenue au club!!! pour la tremonti
Avant je jouait sue une squier strat et qand je l’ai acheté, putain la différence, c’est trop de joué avec!!
Enfin pour en revenir au sujet, pourquoi prendre une tete plutôt qu’un ampli de puissance, les réglage je peux les faires sur la pédale, non?
Et meme chose, on m’avait déja dit que le Warp 7 c’était de la merde niveau son, bon d’accord, mais vu que j’utilise la pédale ça n’a pas d’importance normalement?
Et puis a mon avis ca va etre chaud de trouvé une tete neuve et un baffle d’occaz, j’ai vu des Marshall 1922 aux environ de 220 euros mais bon fo voir l’état, l’age, puis une tete dans les 500 euros je pense pas qu’il y en ait des masses, sauf si elles sont pas terribles. Faut savoir aussi que le matos je vais le garder au moins 1an 1/2, 2ans voir plus.
j’ai vu un H&K Vortex pour 500euros et un baffle attax 4X12"celetion vintage pour 300euros.
Ampli de puissance Marshall série 9000 model 9005 2X50W à lampes 400euros
Baffle Marshall 1960A 350euros
Baffle Engl E212s 2X12" 350euros
Baffle Marshall 1960A 350euros
Faut vérifier l’usure..mais normalement pas d’inquiétude c’est du bon standing...perso je joue dessus en studio c’est très bien....(pour du Rock..ptet pas du métal)
H&K Vortex pour 500euros et un baffle attax 4X12"celetion vintage pour 300euros.
Alors là....H&K c’est mon coup de coeur mon rêve perso...chaque fois que je joue dessus c’est le bonheur...si t’as les moyens et si cela correspnod a ton son je me jetterais dessus.… la baffle attax atomise en pureté de son les Marshall...et c’est de la haute qualité..
Engl E212s 2X12
connasse pas..
Et le Warp 7, t’a essayé? tu l’a trouvé commment ?
nul....gros son c’est klair...mais pas propre...le genre d’ampli qui rend fou si tu cherches a comprendre pourkoi tout est toujours disto+crunch… pourtant j’adore H&K mais pas le Warp c’est un coup de pub pour attraper les petits budgets mais c’est vraiment pas digne de H&K...
(ps...tu penses koi de la PRS tremonti ??)
bin je connais un collègue qui utilisait le Warp7 dans son groupe, et pour lui ça passait!!!! faut dire il faisait du black metal, donc le son un peu pourri collait bien au style!!!!!!!!!!!! par contre je crois qu’il utilisait un multi en plus pour son son!!!!!!!!!!!!! donc au final, p’t’être pas si mauvais que ça, mais tout dépend de l’utilisation que t’en fait !!!!!!!!!!!!!!!
salut Flo...le lanceur du topic fait du death...je suis dak mais c’ets pas une raison pour avoir un ampli qu’a toujours l’air de cracher..perso je passerais mon chemin...
En revanche la baffle Attax...je compte m’en acheter en septembre...ou 1960A
ah voui, je suis d’accord, mais c’était juste pour nuancer un petit peu tes propos, vu que t’avais l’air de t’acharner un peu dessus plus sérieusement, je l’ai entendu que dans ce contexte, donc je peux pas dire, mais vu ce que tu en dis, c’ets clair que c’est un ampli très "typé" que tu pourra utiliser que dans certains cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour les baffles, VHT ça déchire sa mère, mais c’est super cher!!!!!!sinon Marshall les 1960 sont pas mal!!!!!!!!!!!!pa contre si t’arrive à trouver un 1960 bass, là c’est intéressant, ça rajoute un peu plus de...............bin de basses à ton son, couplé avec une autre baffle ça tue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon si ton pedalier a un emulateur d’ampli, je tenteri plutôt la formule pédalier+ampli de puissance+baffle!!!!!!!!!!!!!!!!et après si le son te conviens pas excessivement partir sur un préamp!!!!c’est ce qui sera le plus économique je pense!!!!!!!!!!!!!!!
Bah franchement, je regrette pas mon choix, en fait c’est le premier prix de chez PRS, et ya pas grand chose a lui reprocher, guitare plutôt legere (avant j’avait une squier strat) eh ben on voit tout de suite la difference, manche vraiment bien agréable, les micros lachent un bon pti son, que dire elle tien bien l’accord.
Franchement, PRS c’est une super marque et on pourrait croire qu’a 700 euros ça fera pas une belle gratte PRS, mais ya rien a dire, je referais le meme choix sans hesiter, c clair.
J’etais parti pour prendre ampli de puissance et baffle mais mon multi-effet fais pas trop office de pream en fait, c’est pour ça!
ah mouai, c’est génant!sinon le marshall que t’as vu c’était lequel????parce que en ampli de puissance, 9005, ça me dis rien!!!le 2*50 c’est le 9100 normallement!!!!moi j’ai un 9200 (2*100 watt lampes) et il arrache tout!!!!très bon pour gratte mais aussi pour basse!!!!!
ptet que le gars s’est trompé, enfin bon...
Salut
Je te propose un ampli de puissance Hugues & Kettner en parfait état de fonctionnement pour 450 euros. Ce sont des lampes EL84, donc gros son bien lourd.
Après, pour 200, 250 euros tu dois pouvoir trouver un baffle genre 2x12 (c’est ce que j’ai et c’est déja très "loud").
L’avantage de passer directement dans la puissance, c’est de ne pas perdre la dynamique de ton pédalier.
Tu oublies Behringer...(c’est pas cher mais tu en as que pour ton argent en terme d’ampli et de traitement du son).
A plus
Steph (01 46 42 59 26 ou par mail)
la baffle attax atomise en pureté de son les Marshall...et c’est de la haute qualité..
Je confirme...je n’ai jamais réussi à trouver le son qui me convenait sur un marshall...
je vais peut être pas le changer pour finir...quoique qu’un Kitty Hawk qd même...c’est pas mal… et puis comme ça je pourrai jouer en stéréo !
tiens un petit lien....!enjoy !!!
la baffle attax atomise en pureté de son les Marshall...et c’est de la haute qualité..
Je confirme...je n’ai jamais réussi à trouver le son qui me convenait sur un marshall…
Y’a pas que le 1960A chez Marshall, les filles… Essayez les versions vintage ou plus récentes montées un celestion V30 et on en reparle.
c’est quoi Kitty Hawk, jamais entendu parler? Qui utilise ça par exemple?
Perso, j’ai toujours détesté Hugues pour le metal, leurs distos sont bien trop synthétiques (et ne me parlez pas du triamp, je l’ai testé en parallèle de mon Engl Blackmore, j’en rigole encore). Le Warp7 et le vortex ( ) sont de cette veine...
Pour finir, je suggère à notre ami de jeter un oeil dans les cash machin et autres dépots ventes, on y trouve quelque fois des peavey 5150 V1 qui correspondraient à ses désirs, ou avec BEAUCOUP de chance du matos ENGL....
C’est ’y pas beau ça ?
Y’a pas que le 1960A chez Marshall, les filles… Essayez les versions vintage ou plus récentes montées un celestion V30 et on en reparle.
Tout à fait d’accord et j’ajouterais même que quitte à acheter un baffle marshall c’est celui là (le Green Back) qu’il faut prendre et pas un autre !!!! non mais......
ceci étant dit et puisque que j’en suis à me meler de la discussion je voudrais faire une petite remarque :
je comprend très bien qu’il soit flatteur d’avoir à ses côté un ampli énôôôrme avec un look de machine de guerre mais sans déconner les gars si votre budget est limité et puisque vous utilisez souvent des multis pourquoi ne pas se diriger vers un combo à lampes ???? Il n’y a que des avantages :
-un bon 30 watts bien poussé dans ses retranchements ça vous donne un vrai son de guitare et ça explose en dynamique n’importe quel Vortexx-Ataxx bidule je sais pas quoi......
-quand vous êtes sur scène vous polluez moins le mix et de toute façon on ne reprend en général qu’un HP
-en studio à moins que vous ayez les moyens de vous payer le standing avec moultes cabines c’est quand même bien plus pratique
-en club c’est plus sympa d’arriver avec du matos pas trop lourd à porter, discret, comme ça le taulier ne se doute de rien et au premier set..........RÄÄÄÄ VOUS FAITES TOUT PETER !!!!!..........................................trop coooool
un bon 30 watts bien poussé dans ses retranchements ça vous donne un vrai son de guitare et ça explose en dynamique n’importe quel Vortexx-Ataxx bidule je sais pas quoi....
c’est bien pour ça et toutes les autres bonnes raisons que tu énonces que mon prochain ampli sera un petit combo à lampes Kitty Hawk (à moins que je ne me relaisse tente par un H&K...) autour de 60/80 watts.… Mais bon le gars y veut un GROS ampli...on lui parle de GROS ampli....
@+
aaaahh c’est très très bien ça Kitty Hawk !! Excellent choix : ça sonne terrible! A ce propos je ne savais pas qu’il étaient toujours distribués...
Mais bon le gars y veut un GROS ampli...on lui parle de GROS ampli.…
GROS AMPLI p’tit kiki
un petit combo à lampes
autour de 60/80 watts
C’est déjà plus si petit…
GROS AMPLI p’tit kiki
voui ou aussi GROS AMPLI pas trouvé plus petit (j’me serai bien acheté "juste" l’ampli de puissance 2*50 watt tout lampe Marshall, mais je l’ai jamais trouvé en occase
)
sinon autre solution pour du Death, les nouvelles génération de pédales ont une sortie "direct to mix" qui te permet de rentrer directement dans une table de mix (parc ontre ça marche en direct dans l’ampli de puissance??????pas encore essayer, mais ça devrai!!!!!)!!!pour 80 euros j’ai investis dans une Digitech MetalMaster qui donne très bien (rhaaaaaaaaaa ces sons ) sur mon "p’tit" marshall 8080 ça donne sévère (et je suis à 1 sur le volume pour pas faire chier les voisins
)
par ici...
pour la distrib par contre, mieux vaut connaitre son revendeur...
Dommage qu’ils ne proposent pas de son en démo....
Bon ba voila, j’ai pris la Warp 7!! D’abord pour des raisons de tunes, il est pas cher et si je le prenais pas, un gars venait de Bretagne la semaine d’apres pour le prendre donc...de toute façon j’utilise les disto de ma pédale.