ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsAutre matériel
Bas 

Conseil micros

7 messages / 936 vues
g
grattflo il y a 15 ans 1

Bonjour a tous...
Donc voila je possede actuellement une LTD F-50 avec 2 double micros ESP LH-100 et j’aimerai vraiment m’acheter une Jackson Randy Road pour son style excelent mais je voudrais savoir si ca vaut le coup de claquer 600E pour une guitare avec des doubles Seymour Duncan SH-2N (manche) et TB-4 JB (chevalet)
Que me conseillerai vous est ce que le son avec le style vaut le prix?
Je joue pas mal d’émo genre bullet for my valentine etc… Trivium Avenged Sevenfold je voudrai savoir si ca vaut le coup d’investir dans une jackson de ce type voial jvous rmerci deja pour vos réponse

Répondre
skybird @grattflo   il y a 15 ans 2

perso, j’ai deja essayer une jackson dans cette gamme de prix et j’ai été déçu par le confort de jeu. bon mais elle etait pas bracher donc niveau son jsai pas trop.
mais pour 600€ prend un LTD, en gratte metal c’est le meilleur rapport qualité prix selon moi.apres c’est sur que pour la forme, t’a que le choix d’un modele Alexi Laiho a 1500€ chez LTD :oops: au pire, test la jackson et si le son te convient pas, change les micros pour un kit EMG, c’est la référence en matiere de gros son et ils sonnent aussi très bien en son claire contrairement aux idées reçu. :wink:
PS: c’est quoi la référence exact du modèle qui te plairait parce que yen a pas mal des modele Randy Road.

Répondre
W
WS il y a 15 ans 3

EMG par contre dénature complètement les bois et donc la personnalité des grattes ; mais bon si c’est pas une gratte haut de gamme ca a peut etre moins d’importance.

Répondre
skybird @WS   il y a 15 ans 4
EMG par contre dénature complètement les bois et donc la personnalité des grattes ; mais bon si c’est pas une gratte haut de gamme ca a peut etre moins d’importance.

ah bon et depuis quand??
moi j’ai une Lag custom equipée de micro EMG et je pense pas que ca dénature le son. Je vois pas pourquoi sa devrait denaturer le son :?

Répondre
b
befa13 @WS   il y a 15 ans 5

Je ne suis pas d’accord avec toi WS… certe les micros EMG ont un style particuier souvent tourné vers le metal mais pas uniquement....un exemple Monsieur David GILMOURutilise une strat monté avec un kit EMG (signature....)et franchement il a vraiment un son strat.… claquant, chaud, brillant...bref pas vraiment dénaturé...dans ce cas on put aussi dire que les di marzio et les eymour dénature aussi la sonorité d’une gratte....

Répondre
skybird @befa13   il y a 15 ans 6

ya pas que lui, steve lukater de toto a aussi son kit EMG signature (j’ai le même sur ma Lag) :wink:

Répondre
b
befa13 @skybird   il y a 15 ans 7

Mon prof de gratte est monté en EMG sur sa musicman… et ben franchement sa gratte elle envoi dans tous les registre...certe il a du pur matos (pour un prof de gratte qui sort de l’american school y vaut mieux) mais sa gratte passe du metal au jazz sann probleme...chapeau EMG!

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Conseil sur les pédales de loops Conseil matériel pour écouter 2 sources dans son casque
ZikinfForumsAutre matériel
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.