ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Conseil micro telecaster et électronique

4 messages / 414 vues
sergio il y a 2 ans 1

Bonjour,
Voilà j’ai une télé squier de 1990 que j’adore, elle a le mojo

J’avais mis des micros de télé mex je ne sais pas lesquels

J’aime le son, mais je me dis que je pourrai l’améliorer, bien sur je ne m’attends pas à une révolutions, a titre d’exemple j’ai un blackie et j’avais une classic vibe strat 50, alnico 2 je crois, je n’aimais pas vraiment le son trop vintage je pense....

Alors je me dis pour les 34 ans de ma gratte je vais lui offrir des micros un peu mieux, et aussi une électronique de meilleure qualité en 4 positions,,,,

Je vois des tex mex ou texas spécial,,, je ne recherche pas des micros haut de gamme à 600 euros,,,,, je surveillerai lbc en occasion, peut importe la marque, sd, di marzzio etc....

Avez vous des idées et un lien aussi pour éventuellement en neuf, et lien pour une électronique 4 positions avec condo etc,,,

Merci

CarpetCrawler @sergio   il y a 2 ans 2

Ici tu as des montages précablés Telecaster, dont au moins 1 pour Baja (4 positions) :
www.franceguitare.fr/fr/78-plaques-prec…lees-telecaster
Ici un plan de cablage à réaliser :
www.cabler-sa-guitare.fr/plan-cablage-t…er-4-positions/
Ici des micros Telecaster de chez Guitar N Blues, qu’ils sont sympas.
www.guitarnblues.com/258-sets-micros-telecaster
D’autres chez Emma Music :
www.emma-music.com/micros-telecaster-c1…7501?PGFLngID=0
Chez Thoto, il y a du choix :
www.thomann.de/fr/balance_single_coil.h…rue&filter=true
Perso, je choisirais des micros bobinés main qui ont un grain plus vintage, moins standard mais c’est un peu subjectif.

(
(désinscrit) @sergio   il y a 2 ans 3

Bonjour Sergio,

J’ai aussi une Tele Squier et j’avais bêtement abîmé un micro du coup je les avais changés pour les Fender yosemite, mais je vois que il n’y a plus de stock...

J’avais également profité de ce changement pour le switch 4 positions (le switch de marque Fender).
Le 4 positions c’est bien si tu n’a pas l’habitude de jouer du switch de position 1 à 3.
Si tu joue du switch régulièrement de 1 à 3 c’est mieux de prendre le switch S1.

DatThump @sergio   il y a 2 ans 4

Des Nocaster 51? Ou une paire de FBS ?

Répondre
Micros strat classiques avec électronique Noiseless ? Sonorisation batterie electronique Telecaster : Player 2 neuve vs Am std 2011 quelle est la meilleure telecaster USA en occasion Telecaster custom shop pro model 1207 Fender telecaster Jim Adkins made in usa, ça existe ?
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.