ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleAutres

Conseil Izotop Ozone 8 standard

7 messages / 405 vues
Guy Hans il y a 1 an 1
Bonjour à tous,
Je voudrais acquérir Izotop Ozone 8 Standard, mais j’aimerais savoir si l’efficacité de ce logiciel permet d’obtenir un mastering de qualité suffisante pour graver des CD ou pour créer des fichiers pour le streaming.
Comme il y a les modèles Advanced et RX 7, je doute un peu des résultats obtenue avec le Ozone 8 Standard, qui est moitié prix voir 60% moins cher que les modèles évolués.
Merci de vos conseils et portez vous bien
Guy
Répondre
3 semaines plus tard
niskens il y a 1 an 2
Bonjour,
J’utilise ozone 8 standard éléments et il est bien conçu pour le mastering.
Faut penser à bien préparer ton mixage en amont afin de bénéficier de toute la puissance d’ozone en finalisation.
Sur chaque piste :
EQ, Comp, Limiteur, Reverb, re-EQ puis ozone.
Faut un essai avec et sans learning pour comparer.
A +
Niskens
Répondre
Guy Hans il y a 1 an 3
Bonjoir Niskens
Merci pour tes conseils que je ne manquerai pas de suivre, mais j’aimerais savoir si il faut bidouiller Ozone sur les plugs qu’il doit avoir ou si la simple analyse automatique du logiciel est suffisante ?
A bientôt et encore merci
Guy
Répondre
rossfr @Guy Hans   il y a 1 an 4
bonjour, les deux...

l’analyse automatique permet de partir d’une bonne base, au moins sur le volume général, sur laquelle tu pourras revenir selon le type d’arrangement recherché.

tu as trois type d’analyse auto à appliquer selon l’intensité désiré. Mais le problème de ce genre de logiciel/auto mastering, c’est surtout la surrenchère, j’ai remarqué que je me retrouvai souvent avec des morceaux surproduit et fatiguant à écouter, ça en jette à la première écoute mais ça devient vite écoeurant.
Répondre
Guy Hans il y a 1 an 5
Bonjour Rossfr
Précieux conseil !!!!!, C’est bien noté
D’après ce que je comprends il vaut mieux se servir d’Ozone comme un outil de mastering plutôt que d’un plug qui finalise tes titres
En tous cas merci à vous pour vos conseils et belle et bonne route.
Répondre
2 semaines plus tard
niskens @rossfr   il y a 1 an 6
je te rejoint Guy sur Ozone Elements.
je l’utilise le plus souvent avant d’appliquer quoi que ce soit comme traitement.
je m’explique : piste son brute de décoffrage, sans aucuns effets, traitements ou quoi que ce soit.
je demande à ozone de l’analyser avec Web-CD-diffusion.
puis je règle (très légèrement) les différents traitements. la plupart du temps, je ne touche que très peu à la piste ainsi traité.

ensuite, EQ,Comp?Limiteur et basta.
le son reste souvent propres, puisque c’est à la source (à la prise de son) que tout se fait. d’ou nettoyage acoustique du studio et protection auditive (intra-auriculaires si possible + budget).
A++
niskens
Répondre
Guy Hans il y a 1 an 7
Salut Niskens
Merci pour tes infos, pour l’instant je n’ai pas encore acheté OZONE, je me renseigne sur l’efficacité et apparemment tu as un bon retour sur le produit, et je te remercie
En fait j’ai passé un mois a visiter YouTube et les tutoriels sur le mixage et le mastering et je peux dire qu’avec mon Cubase 10 et les possibilités de mastering sur la tranche Output, plus ce que j’ai compris et appris sur les EQ, Compresseurs ect.., je m’en sors plutôt bien, voir pratiquement le même résultat qu’un mix et mastering fait par un studio pro (comparaison d’un même fichier à l’appui).
Il faut encore que je creuse un peu et je vais voler de mes propres ailes
Merci pour ton retour et tes conseils
À + et bonne soirée
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Conseil enregistreur
ZikinfForumsInformatique musicaleAutres
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :