Tu as quoi comme guitare et ampli chez toi ?
J’ai plus rien malheureusement avec un déménagement j’ai vendu une tête orange th30 que j’avais il y a quelques années, pour l’instant je me contente de jouer en acoustique sur ma Taylor.
Après en électrique il me reste une epiphone SG et une Ltd bas de gamme… Mais c’est des guitares que je ne joue plus trop depuis des années.
Et tu es décidé pour une 7 cordes ?
Parce que c’est pas fait pour tout non plus...
Salut, alors c’est un peu compliqué de répondre parce qu’il n’y a pas UNE bonne réponse, et tu en dis peu sur tes usages.
Pour la guitare, si c’est pour faire du stoner, une epiphone sg sera suffisante. Voire une guitare avec des micros simples de type P90. Si tu lorgnes sur un côté plus métal "moderne", tu peux partir sur du schecter, mais n’oublie pas qu’une 7 cordes est presque un instrument "à part" en soi, qu’il faudra réapprendre, et rien ne t’empêche de prendre un gros tirant et de te désaccorder en grave (donc en SI) pour aller aussi bas qu’une 7 cordes tout en en gardant six.
Par ailleurs, il existe tellement de choix niveau amplis, effets et autres, que je pense même qu’on peut faire du djent avec une telecaster ou une stratocaster. Pas convaincu ? Oublie pas que le gratteux de Rage Against The Machine joue (entre autres) sur une "vulgaire" telecaster, mexicaine qui plus est, sans upgrade micro.
Tout ça pour dire qu’il vaut mieux déjà tester avec ce que tu as sous la main, ou au pire t’acheter une guitare qui te plait, agréable à jouer et à regarder, plutôt que faire une fixette sur un modèle.
Pour le ou les amplis (oui j’ouvre une porte), ce qu’il manque comme info, c’est déjà l’usage que tu veux en faire.
Dur d’avoir l’utilité d’un marshall 300 watts et baffle en 4*12 si c’est pour jouer dans la chambre de ton appart. A contrario le blackstar ht5 que tu cites sera limite pour jouer en groupe.
Quelques pistes cependant : pour du bon gros stoner, rien n’empêche de lorgner sur le côté bass de la force. Donc prendre un ampli basse n’est pas inenvisageable. Un autre truc est également de jouer sur deux amplis en simultanés, pourquoi pas un guitare et un bass.
Après, il y a en gros deux "écoles", une qui dira que le son disto doit venir de l’ampli. L’autre est de dire que le graou viendra d’effets (disto, fuzz et autre joyeuseté), et dans ce cas le plus souvent un ampli avec un son clair assez neutre sera la base.
Je te laisse répondre sur l’usage pour en dire plus.
Donc pour tes usages :
- où tu comptes jouer ?
- as-tu besoin d’avoir un son clair ?
- neuf ou occasion ?
- budget ?
Merci de ta réponse, comme j’ai mis dans le message je ne compte pas jouer en groupe du tout, c’est vraiment chez moi pour moi, j’ai une maison donc je peux faire un peu de bruit, mais j’ai des voisins mitoyens donc j’ai pas envie de tout casser non plus.
Niveau budget j’ai environ 1700€ pour TOUT le matériel, et je suis pas trop occasion pour les amplis parce que je peux pas vérifier mais la guitare ou les effets ça me dérange pas !
Et oui j’aimerai avoir un son clair !
Pour les effets, je crois qu’on touche au plus compliqué. Car non seulement il existe des palettes de circuits différents, eux-mêmes se retrouvant déclinés (quand ce n’est pas copiés) par plusieurs marques. Et pour rajouter de la difficulté encore, tout ne sonne pas sur n’importe quel ampli. Par exemple une overdrive comme la fameuse tube-screamer fera merveille sur un ampli avec peu de "mid" comme certains amplis Fender, donnant juste ce qu’il faut de graou. Mais aura l’effet d’une perceuse vrilleuse de tympans sur du Orange. Ampli Orange qui accueillera avec bénédiction des circuits comme la Proco Rat, qui peuvent sonner aussi bien sur Fender, mais avec le risque qu’au contraire, le manque de "mids" de l’ensemble fasse passer en arrière plan en situation de groupe.
Pour en rester sur le graou, je t’invite à écouter des vidéos de comparaisons (différence overdrive/disto/fuzz pour commencer, puis entre les différentes fuzz qui existent -tonebender/bigmuff/superfuzz… ensuite). Sur les dites vidéos, observe également quels sont les équipements utilisés, notamment les amplis. Note également quelques groupes dont tu apprécies vraiment le son, et renseigne-toi sur leur set-up.
Pour ma part, j’ai particulièrement aimé (en rythmique en tous cas), le fait de conjuguer une fuzz bien grasse, épaisse, moelleuse comme une big muff, avec un truc plus pointu, perçant, âpre comme une superfuzz. Le top : mélanger les deux sons avec un mixer, même si je suis encore en recherche du "mixer" qui me correspond.
Ooups j’avais pas vu tes réponses.
Tiens une annonce qui pourrait le faire en direct du coin des bonnes affaires :[annonce supprimée]
Sinon en neuf, et pour la maison, juste quelques idées :
- orange crush, visiblement clean correct, crunch sympa avec de la disto,
- boss katana, pas mal de possibilités et tu peux brancher des pédales de graou pour coller à des genres bien costauds,
- roland blues cube, plus cher mais un clean plus dynamique ; pédales indispensables pour atteindre le graou,
- vox ac15 (occaze) : du son à lampes, plutôt abordable, fréquent en occaze, par contre ne prend pas tous les effets à graou.
Pour avoir déjà eu un orange, ça me paraît trop typé pour être polyvalent, c’est parfait pour faire que du stoner je pense;
Vox ça a des super cleans, après je ne pense pas que ça soit adapté à ce que je veux faire hors mis avec plein de pédales
Les deux autres je vais écouter !
Sinon c’est pas idiot ton histoire de jouer sur un bass et un guitare en simultanée ! Sachant que j’ai une bass chez moi et pas d’ampli ça pourrait être intéressant !
Quand je lis quelque chose s’approchant de "polyvalence" je pense direct un Hughues et Kettner Tubemeister ! J’ai un 18w, à la maison switcher en 1w ou branché sur la DI c’est parfait, en 5w pour une petite repet’ et le 18w pour une config "concert" (avec batteur), et niveau son, on a un canal clair très propre qui prend très bien les pédales et réagit vraiment en fonction de la guitare qu’on utilise. Le canal lead est pas vilain aussi, tout comme le boost mais on est pas sur du high gain.
Perso je branche un Mesa VTwin en input et une EQ MXR M108 et ça sort un espèce de gros son avec ma bonne vieille Warlock de 92 et ses micro d’origine!
Ah oui, et tu peux remplacer les lampes toi même super facilement.
Intéressant ! Il me semble qu’il y en a des testables par loin de chez moi en magasin, ça peut se tenter
Sinon mon point de vue pour avoir un bon son à la maison est expliqué en détails, dans cette vidéo :
C’est n’importe quoi ta vidéo !
Un ampli qu’il soit à lampes, à transistors ou à modélisation dispose toujours d’un préampli qu’il est facile de reliquer via le départ de la boucle d’effets (sauf dans le cas très spécifique d’un ampli de puissance)
D’ailleurs, le vrai nom ne devrait pas être ampli mais combiné...ou combo (qui dans le langage usuel qualifie l’ensemble préampli ampli et enceinte)
Quel est l’intérêt s’acheter un préampli en plus ou en lieu et place d’un ampli dans ce cas ? Par ailleurs, il faudrait peut-être mettre à jour ton referenciel car les solutions à modélisation sont maintenant nettement plus performantes et tout aussi plug and play que n’importe quel autre système.
Pour finir, un préampli c’est bien… pour avoir un son de préampli. Mais le son d’un ampli c’est la conjonction du préampli, de la partie puissance et du haut parleur (et accessoirement de la chaîne son en aval, à savoir micro (s), préampli, filtre, écoute....).
Tout à fait d’accord avec toi, même si personnellement ça fait 30 ans que j’ai opté pour un système pré-ampli + effets + ampli de puissance, si on a un ampli dont on aime le son mais dont on peine à gérer le volume (ex: Twin Reverb), on se procure une load-box.
Que d’animosité...
Premièrement tous les amplis n’ont pas de boucle d’effets… Si tu as un Blues Junior à la maison, comment tu fais ?
Vu que comme sur beaucoup de Fender, le réglage de volume est difficilement gérable, on a rien ou trop en un millimètre de différence sur le courbe du potard.
Et sur une sortie de boucle d’effet, il n’y a pas de simulation de HP pour te mettre en direct console et t’enregistrer.
C’est un des avantages des préamplis que je cite, la connectique très complète qui permet plein de solutions que n’offrent pas toujours les combos. Pas de sortie casque non plus sur beaucoup d’entre eux.
Ensuite mon référentiel est déjà mis à jour, je joue la plupart du temps sur un HD500X, c’est tout de même plus long à régler que mon V-Twin. Je le signale d’ailleurs, la solution présentée est faite pour ceux qui ne veulent pas de simulation, pour ceux qui se tournent vers des amplis à lampes voire à lampes et de conception vintage.
Si tu n’es pas fan de cette solution, libre à toi mais de là à affirmer que c’est n’importe quoi...
Jette un oeil sur le banc d’essais du V-twin, je donne des exemples de sonorités qu’on peur avoir avec ce genre d’appareil et je montre à quel point le volume est contrôlable.
C’est très bien les amplis, je dis juste que dans une chambre ce n’est pas toujours exploitable, les loadbox sont une solution sujette à débat également. L’intérêt d’avoir un préampli en plus, c’est d’une part d’avoir d’autres sons et d’autre part d’avoir un meilleur contrôle du niveau de volume.
Bref j’apporte une solution qui permet d’avoir de beaux sons, beaucoup de polyvalence, une large connectique, un contrôle de volume optimal pour ceux qui ne veulent pas d’appareils à simulation (il y en a, je n’en fais pas partie) et la possibilité de faire évoluer son matériel si on le souhaite.
La solution fonctionne et même bien.
Elle ne te plait pas, peut-être, il y en a d’autres, évidemment.
Haha je reviens du magasin, bah y avait pas grand chose… Donc je vais devoir me débrouiller avec youtube.
Après moi je suis fâché avec le numérique parce que quand je joue avec des modélisations je ne saurais expliqué pourquoi, je m’ennuie ferme au bout d’un moment… Même si les sons a priori sont bons
En l’occurrence tu viens faire la promo de ta vidéo, en étant totalement à côté des souhaits de Rémy, vantant une manière de faire sans évoquer les alternatives… Il y a un petit côté putaclick assez déplaisant.
Quant au v-twin, je trouvais ça pas mal il y a 20 ans pour s’enregistrer à l’arrache, mais une solution loadbox pour un ampli sans boucle ou simulation de HP (analogique ou numérique) branché en sortie de boucle, tu changes quand même pas mal d’univers...
X
Donc c’est ma démarche qui t’a dérangé plus que le contenu. Je comprends.
Il me semble tout de même que c’était en lien avec le sujet.
Si un modérateur vient me dire de ne plus le faire, je ne le ferai plus.
Je ne pense pas que cela justifiait une agression en règle, je fréquente ce forum depuis pas mal de temps et tu compteras beaucoup plus de messages de ma part sans auto-promo que de messages avec auto-promo que j’essaie de faire (et oui je la fais) sans exagération.
Auto-promo oui, putaclick non, mes vidéos répondent aux sujets que j’annonce et je les place soit dans des topics que j’ai créé pour cela, soit (moins souvent) dans des sujets ou ça peut apporter de l’eau au moulin de ceux qui posent des questions.
Et franchement, je ne pense pas avoir bouleverser la vie du forum en postant cette vidéo dans ce topic, si tu n’étais pas venu la relever avec agressivité, elle aurait disparu dans les profondeur des archives en un jour.
Oui, à peu de chose près tout le monde a lu ton tout premier post où tu écris très clairement ne pas vouloir de numérique, tu le dis même deux fois; et c’est bien ton droit d’avoir tes propres préférences comme c’est ta liberté d’en tirer tes propres choix.
De la TS9 et de la Big Muff oui c’est du bon standard. Pour le Noise Suppressor je te suggère de jouer d’abord avec tes guitare/pédales/ampli quand tu les auras, pour être en mesure de juger en connaissance de cause si tu en as un réel besoin, compte tenu de ton budget global. Peut-être aurais-tu l’usage d’une pédale de boost, mais là aussi ce serait à voir à l’usage avec ton matos de base une fois que tu l’auras.
Autre choix à faire pour l’ampli, un combo ou un couple tête+cab ?
Et pour quelle puissance ? (entre 5 W et 15 W c’est quand même ×3)
Après pour couvrir la palette de distos assez large dont tu parles, en occasion tu peux piocher. Par exemple et entre autres :
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Disons que le peu d’espace que j’ai chez moi me dit de prendre un combo, mais d’un autre côté il y a pas mal de têtes accessibles. Pour la puissance honnêtement je pense que 5W ça doit déjà tabasser, aller jusqu’à 15W c’est peut être pas négligeable.
Mais le plus important c’est que je puisse me trouver des sons qui m’amusent et que je puisse bosser des riffs dans les styles que je veux aborder pour me faire plaisir.
Après étant tout seul c’est vrai qu’il serait pertinent que je puisse me passer des backtracks Je ne sais pas exactement comment aborder ça, surtout en ne voulant pas aller dans le numérique
Ça dépend...
De plein de choses en fait, et surtout de comment tu veux faire passer les backing tracks. Sur ordi avec des petites enceintes (PC, monitoring, Hi-fi voire casque) ou avec un lecteur MP3 connecté à l’ampli ?
ça a pas un son horrible de passer un mp3 dans un ampli ???
C’est mieux de faire autrement, c’est sur, mais ça peut fonctionner quand même.
Ça dépend du matos que tu as déjà en fait et de ce que tu es prêt à investir sinon.
Ya plein de manières de faire.
Mon opinion, quand on sait pas trop quoi prendre, c’est d’acheter d’occase un bon petit transistor (bandit 112 ou attax 80, entre 80 et 150 euros sur le bon coin), une ou deux pédales de saturation et de se garder un peu de thunes pour les accessoires.
Un DI avec simulation de HP pour pouvoir se connecter sur une carte son ou une table de mixage, des petites enceintes de monitorings pour jouer avec des backing tracks...
Avec un bandit 112 et une pédale de disto tu auras un son très correct, largement de quoi te faire plaisir et ton budget n’est pas grillé, tu peux envisager de te faire un système de son confortable pour jouer à la maison.
Salut,
Schecter c’est du bon matos, avec un rapport qualité prix très favorable.
Les micros montés sur celle-ci me laissent penser que ce sont des Duncan Designed HB-105, mais rebadgés Schecter, et pour en avoir un set sur une guitare, c’est à mi chemin entre les SD Blackouts (que j’ai eu sur une Jackson, et que j’ai encore sur une Ibanez) et les EMG 81/85. Pour moi y’a pas besoin de les changer
Par contre la 7 cordes c’est à voir à cause de la largeur du manche, certains s’y font et d’autres non. On peut éventuellement lorgner du côté des baritone pour une alternative.
Sinon, les têtes EVH, c’est excellent en disto, mais les cleans c’est pas tout à fait ça. Ça fait le taf mais faut pas s’attendre à du fender, du Vox ou autres, c’est un peu plat.
Par contre le mode "crunch" de ces têtes permet déjà d’atteindre des son bien metal, surtout avec un boost type tubescreamer / maxon 808, donc à choisir autant partir le modèle avec le canal clair.
Personnellement, je pense que le PRS MT 15 est bien plus intéressant niveau clean tout en ayant une grosse patate en disto, un peu en mode Mesa rectifier + peavey 5150.
Par contre 15 watts ça commence à se sentir, mais ça reste gérable.
La question, c’est de savoir ce que tu entends par "je peux un petit peu monter le volume chez moi, mais sans faire péter la baraque tous les jours"
J’arrive à gérer plusieurs amplis à volume raisonnable, mais la différence entre obtenir un bon son, présent mais pas assourdissant et se prendre une plainte pour nuisances sonores, ça se joue souvent au millimètre près sur le potard de volume.
Pour le cab, un 1x12 ou 2x12 en V30 fera l’affaire, le V30 étant à peu près la référence pour le metal.
Et pour conclure, une big muff (pour le stoner) + une maxon 808 (comme clean boost pour le djent), ça sera déjà très très bien.
Voilà, en espérant que ça aide un peu.
Super merci de ta réponse Aliascent, pour la gratte je suis content que tu valides, surtout que schecter me fait très bonne impression. Un peu dommage qu’aucun magasin vers chez moi (bordeaux) n’en propose pour tester.
Pour les EVH le soucis c’est qu’il y a un modèle avec clean+ crunch et un modèle avec crunch + mega distro high gain, donc pour la polyvalence c’est pas trop ça, même si le clean a pas l’air non plus immonde.
Les PRS je connais pas du tout je vais aller écouter ça tout de suite; pour ce qui est du volume, disons que j’ai un mur mitoyen mais très bien isolé par deux gros murs en pierre et deux isolations donc quand j’avais une TH30 je pouvais faire un peu trembler le salon de temps en temps, après je veux pas saouler ma copine non plus, donc il faut vraiment rester à volume raisonnable
Pour le cab tu penses que les harley benton pas cher avec les V30 c’est quelque chose de valable malgré la marque ?
D’ailleurs pour ce qui est de la 7 cordes honnêtement je me fais aucun soucis, je m’adapte facilement à de nouveaux instruments et j’ai joué longtemps sur des guitares extrêmement vieilles et difficiles à jouer, donc ça me fait pas peur une petite corde en plus !
Aussi pourquoi une maxon 808 plus qu’une TS9 ???
Et enfin j’ai vu cette annonce : [annonce supprimée]
Ca a l’air de valoir plus le coup qu’une demon 7 neuve ?
Merci à toi !
Salut
Le cab existe chez Palmer, pas trop cher :
www.musik-produktiv.fr/palmer-cab-212-v30.html
Pour la guitare, je trouve ce rapport qualité/prix pas mal :
www.thomann.de/fr/charvel_pro_mod_san_d… _2h_ht.htm
Pour la tête, voit si peux trouver avec une boucle d’effets car les pédales ne
sonnent pas du tout pareil suivant que branchement en façade ou dans la boucle.
Cordialement
Le palmier en v30 est pas mal, tu lui colle un micro dark orange et c’est parti (pour pas "trop" cher en plus).
J’entends cette configue une fois par semaine, avec de tout comme style de gratte. Chevalet pour du métal et manche pour du stoner.
Pour le côté moderne, c’est une métal zone qui fait le job (bah ouais, je la trouvais pourrie) et franchement, ça le fait carrément.
Je suis entrain de regarder et j’avoue que niveau polyvalence, ces têtes la : www.thomann.de/fr/hugheskettner_tubemeister_18_head.htm
ça me paraît idéal, c’est pas trop gros, y a de la puissance commutable 18 5 1W, une boucle d’effet, un clean qui a pas l’air dégueux...
Est ce que ça existe des cabs de taille raisonnable ?? Ou il faut forcément de la taille pour rentrer les hp et avoir une bonne sortie ??
Perso avec mon Tubemeister, j’utilise un cab Harley Benton Vintage (niveau qualité prix, y’a rien à dire : le cab neuf, la tête d’occasion et des lampes de rechange ça m’a fait 420 euros) avec un HP Celestion V30 12 pouces et ça me va très bien, ça envoi vraiment du gros son et ca reste relativement compact.
Après si c’est juste pour la maison, peut être qu’un 8 ou 10 pouces peux suffire ( le PPC08 Orange a une bonne bouille) mais le seul 8 pouce que j’ai pu essayer dans un Valvestate 15 ne m’a pas laisser de souvenirs impérissables.je pense néanmoins que le 12 pouce est nécessaire pour un son correct et à tout volume.
ça a pas un son horrible de passer un mp3 dans un ampli ?
Tout dépend de la qualité de la source avant encodage MP3, et du taux de compression appliqué.
Une légende tenace veut que tout fichier MP3 ait un son merdique.
Rien n’est plus faux, c’est injuste et ne tient que par incompréhension.
Historiquement, le but était de transmettre du ’son’ sur le net via des canaux numériques à bande passante limitée, et de stocker ces ’sons’ sur des disques durs à capacités limitées. On cherchait donc naturellement à réduire au maximum la taille des fichiers, en appliquant un taux de compression d’autant plus élevé. Le revers de la médaille étant (entre autres) une limitation de la bande passante proportionnelle au taux de compression. Voici pourquoi on s’est retrouvés envahis de MP3 à 64 kbps (voire moins) avec un son affreux. D’où cette fausse légende que tout le monde propage sans comprendre (et souvent, même après qu’on ait pris le temps de l’expliquer)
Bref, pour avoir un MP3 de bonne qualité (voire de qualité égale à celle de la source)
il suffit juste d’encoder avec un taux de compression minimal (voire nul)
Ouai je connais les arguments des fanatiques du FLAC
J’en suis presque un, mais je tolère aussi largement le MP3 en 320 sur mon lecteur Hi fi, sinon en voiture, le 128 suffit largement.
Ouai je connais les arguments des fanatiques du FLAC
Si c’est bien à moi que s’adresse ce post (qui n’indique pas à quel post il répond) je ne suis fanatique de rien.
Je soulignais que ce n’est pas le MP3 qui dégrade le son, mais ceux qui n’ont pas saisi comment l’employer.
Ce qui semblait bien être le cas du post auquel je répondais. Voilà, c’est tout; rien de plus.
Ha oui je suis d’accord avec toi Jean Christophe ! Je voulais juste dire que je suis d’accord avec toi et que oui, comme le dit Locutus un mp3 en 320 ça n’a aucun rapport avec les trucs compressés au max pour télécharger plus vite sur Emule de l’époque !
Emule
Petit sacripant personne n’a dit que le MP3 a été conçu pour transmettre des fichiers illégaux.
Oui, têtu comme Emule, tu dois être plus jeune que moi parce-que je me souviens de WinMx
haha personnellement j’étais un utilisateur de Kazaa, napster et limewire à une époque, alors qu’emule je ne l’ai jamais utilisé ! Comme quoi je sors ça juste par commodité !
Et Sharivan, la charvel que tu m’as envoyé j’ai regardé et effectivement ça a l’air très très bien !
Bon je suis absolument décidé, la tête se sera ça : www.thomann.de/fr/hugheskettner_tubemeister_18_head.htm
La gratte se sera ça : www.michenaud.com/...demon-7-floyd-aged-black-satin.php
Il me reste à choisir le cab, le câblage et les effets.
Le cab c’est bon j’ai pris un 1x12 V30 se sera largement suffisant, la fuzz j’ai trouvé une pédale qui correspond aux sons que je cherche :
www.thomann.de/fr/old_blood_noise_endea…lpha_haunt_fuzz
J’ai pris un bon câblage solide.
Dernière étape :
Il me reste plus que les effets pour de la saturation djent/metal moderne, et la se pose la question de la modélisation ou non, de quel pédale, je suis un peu perdu sur le sujet… Sachant qu’il me reste environ 240€ de budget.
La vache, 220 € le PNP c’est pas donné.
saturation djent/metal
ouai c’est pas donné mais elle est vraiment parfaite
Pour donner une idée du son vers lequel je voudrais me rapprocher (j’ai bien conscience que j’aurai pas la même chose de toute manière) : (et oui je sais que pour un mec qui dit qu’il veut pas de numérique j’ai l’air con, c’est pour ça que j’hésite pour cette partie la...)
Et merci Jean Christophe je vais bien écouter tout ça !
Pour de la disto djent/moderne, il n’y a pas forcément besoin de beaucoup de gain, le Tubemeister en délivre déjà beaucoup (très bon choix d’ailleurs). Le son djent c’est surtout une question d’EQ, avec des basses sous contrôle et un peu plus de mids.
En plus le Tubemeister offre un boost intégré, donc à tester "nature" avant d’investir dans des distos supplémentaires
Si ça convient pas tout à fait, une simple TS9 ou 808 avec la disto au minimum, le volume au max et la tonalité au milieu pour gonfler le signal et couper un peu de basses et rajouter des médiums pour un son plus "tight" ça suffit déjà bien. C’est ce que je faisais quand j’avais encore mon Tubemeister 5 et ma 8 cordes, et ça devenait méchant.
D’autres pédales ont des fonctionnalités supplémentaires, tu peux regarder du côté de la precision drive par exemple, qui est la pédale signature d’un des guitaristes de Periphery, donc pour le moderne on est en plein dedans.
Merci je vais suivre ton conseil et ne rien acheter ! Et tester déjà le son de mon ampli ! Après pour complexifier je me tournerai vers ce que j’ai besoin !
Merci beaucoup à tous ! Je vous ferais des retours c’est promis, et si quelqu’un passe par la à n’importe quel moment n’hésitez pas à me demander ce que j’ai pensé de ce que j’ai acheté par rapport à ce que je cherchais à la base, je répondrais avec plaisir.
Excellent choix !
Salut à tous, j’ai reçu mon matériel, la guitare est super bien, agréable à jouer et la puissance modulable de l’ampli est bien pratique !
Pour ce qui est des pédales ça se complique, la fuzz je suis pas fan, j’ai tourné un peu tout dans tous les sens dès fois c’est rigolo mais c’est pas trop ce que je cherche donc je vais la renvoyer et me tourner vers quelque chose de plus classique et moins cher genre une big muff.
Après côté metal modern/"djent" c’est beaucoup plus complexe, j’ai une TS9DX, une BOSS NS2 de brancher, tout ça avec le canal lead de l’ampli en boost. J’ai beau mettre peu de gain comme les mecs du "djent" le conseil, monter un peu les aigues et les mids et baisser les bass, et retourner tout ça dans tous les sens, je trouve que le rendu est toujours beaucoup trop brouillon et "sale" pour ce que je veux atteindre, c’est à dire quelque chose comme ça :
Bref je réfléchis de plus en plus au numérique pour ce genre de son… mais…
Je rajouterai à ton set une pédale à graou comme une fullbore métal ou toute autre disto typé extrême.
Quelle gratte / micros ? Quel accordage ?
La gratte : www.michenaud.com/...demon-7-floyd-aged-black-satin.php
Accordage classique en 7 cordes pour l’instant.
L’ampli c’est un Hugues & Kettner tubemeister 18.
En Si ?
Ça m’étonne que ça ne chante pas...
Ouai en Si, ben ça chante, mais de façon sale, pas de façon propre
Tu sors sur quoi en H.P. ?
Du V30
Tout est neuf ?
Il ne faut pas oublier que la démo du AxeFX est dans un mix, et donc très certainement éditée, avec des pistes de guitares retouchées (Hi-pass et low pass filter).
Ensuite pour le H&K, il délivre tout son potentiel en 18 watts, donc essaie dans ce mode, en jouant avec le master.
C’est un ampli qui a quand même pas mal de basses, et les EQ de chez H&K sont un peu bizarres (et pour moi pire que chez mesa), il va falloir trifouiller un peu tout ça pendant quelques temps, c’est normal
De mémoire, j’avais mes basses vers 9-10h, les médiums vers 13h et les aigus (qui agissent comme une sorte de présence ) vers 2-3h sur mon tubemeister 5. Pour le gain, j’étais tout juste au crunch+ sans pédales, et la tubescreamer faisait le reste. Ça faisait bien le taff avec ma M80M, avec le master vers 9/10h.
Et enfin le secret du son djent, c’est aussi la technique de jeu, avec une bonne attaque une bonne technique pour "mute" les cordes et obtenir le son bien percussif si caractéristique.
Merci pour les conseils ! Pour le coup j’ai pété un boulon et j’ai renvoyé la tête et les pédales pour repartir de 0
Je me suis pris quelque chose de plus typé comme tête : www.thomann.de/fr/evh_5150_iii_15w_lbx_top.htm
Et une pédale qui me paraît approprié ! :
Après j’ajouterai des choses en fonction de ce que j’entends
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