ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Conseil Basse Acoustique

15 messages / 937 vues 🌳  Vue en arbre
Basse14 il y a 2 ans 1

Bonjour à tous et toute !

J’ai besoin de vos avis l’achat d’une basse acoustique. L’utilisation de cette basse ne fera pas de scéne ou autre.
Je vais l’utiliser quand je suis en déplacment plusieurs semaines car je ne peux pas emmener une basse avec ampli ou de matériel (pour le bruit).
Si vous avez des conseils pour la marque qu’elle soit solide ahah avec un bon son, et si c’est possile 200€ ou légèment plus.

Merci à vous,

Basse14

(
(désinscrit) @Basse14   il y a 2 ans 2

Salut,
Pour les raisons avancées, pour ma part, j’achèterai juste un système casque pour pouvoir jouer avec des backing track … une basse acoustique, ça prend beaucoup de place et c’est un instrument à part entière …

Je pense à ce genre de truc, mais il y a sûrement plus petit mieux moins bien tous les prix etc. etc.

www.thomann.de/fr/joyo_ma_10b_portable_bass_amp.htm

Mudrian il y a 2 ans 3

Et pour voyager encore plus léger tu peux te tourner vers ce genre d’ accessoire, juste à glisser dans la poche de l’ étui de la basse.
www.thomann.de/fr/vox_amplug_2_bass.htm
Avec l entrée auxiliaire tu peux jouer sur des backing track.

DatThump @Basse14   il y a 2 ans 4

Une petite Kala Ubass? Ortega j’ai pas accroché, elles sont mal finies.

sansal il y a 2 ans 5

Je suis d’accord avec Freak, un ampli casque te reviendra moins chère et tu prendras plus de plaisir que de jouer sur une acoustique qui en basse ne vaut absolument rien quelle que soit la gamme et la marque.

crocobasse il y a 2 ans 6

Le top au niveau son et fonctionnalités c’est cet ampli casque que je te conseillerai :
www.thomann.de/fr/fender_mustang_micro_plus.htm

(
(désinscrit) @Basse14   il y a 2 ans 7

Après si tu veux vraiment une basse acoustique, ce que je comprends très bien :)
il existe des modèles de voyage :
www.amazon.fr/…B07MZFVG1X

Basse14 @DatThump   il y a 2 ans 8

Super merci du conseil ! je note

Basse14 @sansal   il y a 2 ans 9

Je ne cherche pas de fonctionnalité avec casque mais une basse acousitique, merci du conseil je prend note au cas où pour autre situation

Basse14 @(désinscrit)   il y a 2 ans 10

Je prend note, mais c’est une basse qui reste dans mon appart où je vais y être pas tt le temps. merci de la ref

m
madcow il y a 2 ans 11

Salut, difficile recommander une acoustique à 200 balles. J’éviterais le neuf sûrement. Ça se trouve d’occasion mais c’est de l’entrée de gamme et dans ce cas là peut être il vaut mieux s’orienter vers le marques connues.
A priori il y a des takamine, fender et ibanez à ce tarif.

[annonce supprimée]

[annonce supprimée]

Bonne recherche !

sansal @Basse14   il y a 2 ans 12
Je ne cherche pas de fonctionnalité avec casque mais une basse acousitique, merci du conseil je prend note au cas où pour autre situation

Ok mais tu recherches une acoustique pour ne pas faire de bruit avant tout et pour ça, l’option casque est la meilleure car une acoustique seule à 22h fait suffisamment de bruit pour gêner ton entourage et paradoxalement ne vaut absolument rien en groupe acoustique.
Alors après c’est ton choix mais perso claquer 200 balles dans une basse qui ne vaut pas un clou pensant qu’elle est la solution est pour moi une erreur, d’où notre suggestion du casque.

Big Albert il y a 1 an 13

Je peux te parler par expérience car bassiste et proprio d’une electro-acoustique qui avait été achetée pour accompagner 2 guitares folks pour des sets de plage.
En fait même avec une seule guitare acoustique en face on ne m’entend pas, je suis obligé de jouer au mediator et d’y aller franco.
Quand on électrifie c’est pas trop dégueulasse mais l’ergonomie ne me convient pas avec l’épaisseur de la caisse et quitte à électrifier je préfère prendre ma Peavey. Comme c’est un cadeau je la garde mais je dois jouer 20 minutes par an avec.

C’est une Harley Benton et ça doit valoir un peu plus de 100 € avec EQ et accordeur intégré. La finition est pas trop mal, ça sonne bien aussi quand t’es tout seul. Gros bémol comme décrit ci-dessus c’est la taille de la caisse qui rend le jeu inconfortable pour celui habitué à une basse électrique classique.

La mienne : www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb30nt_akustikbass.htm
Image sans description

DatThump @Big Albert   il y a 1 an 14

Je comprends que tu ne la joues pas, Harley Benton en acoustique c’est assez degueu...
Mais cette histoire de projection est quand même un vrai problème, car même sur des modèles bien plus chers (Takamine fretless par exemple) on ne peut pas espérer partager une jam acoustique avec qui que ce soit.
Je préfère donc l’alternative ukulele basse qui permet de tripper tout seul en se prenant pour Jamerson, sans non plus devoir négocier avec Madame pour qu’elle accepte de laisser la poussette à la maison ce weekend au profit de la grosse mémère acoustique..! Pis le preamp sur Kala est vraiment bon, donc elle a son utilité même branchée.

2 semaines plus tard
Basse14 @Big Albert   il y a 1 an 15

Je te remercie, je regarde ça

Répondre
Besoin de conseil pour achat d'une tête d'ampli et casque Conseil puissance ampli basse Conseil achat basse pour home studio basse acoustique Conseil achat nouvelle basse Conseil achat d'une basse 5 cordes
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.