Une thunderbird Epiphone 5 cordes...
Salut.
Un budget ?
Active, passive, les deux ?
Sur quoi va-t-elle jouer ? Ampli, (transistor,lampes, hybride?), direct sono?
Avec une pédale de disto, plutôt sans ?
Profil du manche souhaité, plutôt fin, plutôt bûche.…
Accordage?
LTD, Schecter, Yamaha, Ibanez.…
Il faut un peu plus d’informations pour pouvoir t’aiguiller, il y a trop de marques et de modèles différents....
oui désolée,
alors Budget je pense qu’on peut pousser vers les 1000€ si y’a vraiment besoin, elle va surement jouer sur un ampli ( transistor ou a lampes on a pas encore décidée ).
elle à déjà une pédale de distorsion, donc elle souhaiterais une basse avec un manche pas non plus très gros. et dans notre formation on joue avec une seule guitare en live donc si possible un modèle qui a un son assez rond.
Alors, personnellement je m’orienterais vers ça :
www.zikinf.com/materiel/ltd-f-5e,14029
Question qualité prix, franchement on est vraiment pas mal.
Je trouve que ce modèle est très bien pour commencer la cinq cordes et est d’une qualité tout à fait correcte pour tenir la route, pas excessif niveau budget et mine de rien assez polyvalente.
Pour du gros son, ce modèle est prévu pour, électronique active, et un look que j’affectionne et qui colle au style.
Après, il y a aussi l’histoire du diapason, 35 pouces, tout le monde ne s’y fait pas.
La majorité des cinq cordes est en 35"
Mais a-t-elle essayé ?
Sinon il faut s’orienter sur du 34" Mais il faut aussi tenir compte de l’espacement entre les cordes, savoir que la plupart du temps elles sont plus rapprochées que sur une 4, mais tout existe, y compris chevalet avec pontets réglables selon l’espace souhaité...
merci du conseil !
elle n’as pas encore essayer mais l’idée c’est qu’on repère 2-3 modèles qui pourrais etre intéressant avant d’aller les essayer en magasin.
En 34" Chez Ibanez :
www.zikinf.com/materiel/ibanez-sr705,6337
Chez Yamaha :
www.zikinf.com/materiel/yamaha-trb1005j,14663
www.zikinf.com/materiel/yamaha-trbx505,16549
Schecter:
www.zikinf.com/materiel/schecter-omen-5,12594
Voilà un petit panel si possibilité d’essayer.… Va bien y’en avoir une ou deux en mag😉
Salut !
Je déterre un peu ce topic.
Alors j’en ai testé pas mal et je joue dans le même registre, je cherchais aussi une 5 cordes.
J’en ai trouvé pas mal des bien, mais il faut tester déjà pour apprécier le manche pour commencer.
Ensuite, j’ai apprécié et pris ce modèle perso:
www.algam-webstore.fr/sterling-ray35-vi…sunburst-564465
Cependant, tu peux trouver le même délire pour moins cher mais juste avec une qualité de lutherie moins bonne, ou des bois moins beaux.
Par exemple, ce modèle que j’avais aussi testé, mais après j’ai préféré avoir une meilleure lutherie/finition.
www.algam-webstore.fr/sterling-stingray…rosewood-554188
On dirait que je suis endorsé chez Sterling mais pas du tout ahah. J’ai pas trop apprécié les Jazz. Precision ça allait mais un son trop clair pour moi. Ce que j’aime chez Sterling/Musicman, c’est leur micro. C’est rond, c’est aggressif, c’est bien réglé de base, et puis c’est assez réputé aussi.
Les epiphone/gibson thunderbird je n’en ai pas trouvé, et encore moins en 5 cordes. Mais je pense que c’est une très bonne option aussi ( attention la basse doit être très lourde ).
Répondre | Haut |